Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

Farfelus..
Si il est battu ,ce que je souhaite de tout coeur ..il pourra créer sa propre secte ..
Les Républicains sont complètement discrédités en soutenant cette équipe de FOUS ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Il semblerait que Trump repasse légèrement en tête (à vérifier). Par ailleurs, je n'ai pas de statistiques du poids électoral arabo-américain (considéré comme pro démocrate en général aux Etats-Unis) mais il se pourrait bien qu'à la faveur de ce qui est en train de se jouer au Proche-Orient, cet électorat là s'abstienne ou vote en touche pour un candidat marginal : mais en tout cas plus pour Biden en version Harris.

Netanyaou a tout intérêt à se débarrasser d'une administration démocrate aux Etats-Unis : je ne dispose pas d'éléments probants sur cette hypothèse mais si le Premier ministre israélien se décidait à attaquer l'Iran quelques jours même avant l'élection américaine, c'est toute une communauté libanaise vivant aux Etats-Unis qui pourrait se sentir plus que concernée, ce qui pourrait aussi se ressentir dans les bulletins de vote.

Je souhaite ardemment me tromper mais j'ai comme l'impression que les vents vont être de plus en plus favorables à la réélection de Trump le 5/11 prochain.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Once a écrit : 12 octobre 2024 12:56 Il semblerait que Trump repasse légèrement en tête (à vérifier). Par ailleurs, je n'ai pas de statistiques du poids électoral arabo-américain (considéré comme pro démocrate en général aux Etats-Unis) mais il se pourrait bien qu'à la faveur de ce qui est en train de se jouer au Proche-Orient, cet électorat là s'abstienne ou vote en touche pour un candidat marginal : mais en tout cas plus pour Biden en version Harris.

Netanyaou a tout intérêt à se débarrasser d'une administration démocrate aux Etats-Unis : je ne dispose pas d'éléments probants sur cette hypothèse mais si le Premier ministre israélien se décidait à attaquer l'Iran quelques jours même avant l'élection américaine, c'est toute une communauté libanaise vivant aux Etats-Unis qui pourrait se sentir plus que concernée, ce qui pourrait aussi se ressentir dans les bulletins de vote.

Je souhaite ardemment me tromper mais j'ai comme l'impression que les vents vont être de plus en plus favorables à la réélection de Trump le 5/11 prochain.
P'tain! quel oiseau de mauvais augure! Quand tu pars à Ibiza avec mémère, on te bourre de tranquillisant pour monter dans le coucou?
Harris va et doit gagner...pour les USA
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 12 octobre 2024 12:56 Il semblerait que Trump repasse légèrement en tête (à vérifier). Par ailleurs, je n'ai pas de statistiques du poids électoral arabo-américain (considéré comme pro démocrate en général aux Etats-Unis) mais il se pourrait bien qu'à la faveur de ce qui est en train de se jouer au Proche-Orient, cet électorat là s'abstienne ou vote en touche pour un candidat marginal : mais en tout cas plus pour Biden en version Harris.

Et en plus Harris fait la promo du wokisme...... :pleur4:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

Oui je suis assez pessimiste pour sa réélection.
Sans pour autant que tout soit joué, et contrairement au site "fivethirtyeight" qui voit encore 53% de chances de victoire pour Harris, je pense qu'une victoire de Trump est ce qu'il y a de plus probable aujourd'hui.

Ces derniers mois, Harris a renversé la tendance dans le Nevada (qui était plutôt rouge en début d'année). Mais cet état ne fait que 6 grands électeurs. Le plus important est de gagner les 3 états des grands lacs qui sont "gagnables" et qui représentent énormément de grands électeurs.
Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin, ça représente pas moins de 44 grands électeurs (19+15+10). Elle est légèrement en tête dans les 2 derniers, mais il lui manque le plus important (Pennsylvanie, 19 grands électeurs) sans lequel elle ne peut gagner, sauf a être en tête dans des états clés du Sud où, honnêtement, c'est moins probable.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 12 octobre 2024 14:38

Oui je suis assez pessimiste pour sa réélection.
Sans pour autant que tout soit joué, et contrairement au site "fivethirtyeight" qui voit encore 53% de chances de victoire pour Harris, je pense qu'une victoire de Trump est ce qu'il y a de plus probable aujourd'hui.

Ces derniers mois, Harris a renversé la tendance dans le Nevada (qui était plutôt rouge en début d'année). Mais cet état ne fait que 6 grands électeurs. Le plus important est de gagner les 3 états des grands lacs qui sont "gagnables" et qui représentent énormément de grands électeurs.
Pennsylvanie, Michigan et Wisconsin, ça représente pas moins de 44 grands électeurs (19+15+10). Elle est légèrement en tête dans les 2 derniers, mais il lui manque le plus important (Pennsylvanie, 19 grands électeurs) sans lequel elle ne peut gagner, sauf a être en tête dans des états clés du Sud où, honnêtement, c'est moins probable.
P'tain! quels oiseaux de mauvais augure!
Tiens sur la Pennsylvanie, la dernière du NYTimes
Trump en tête en Arizona, tandis que Harris a l'avantage en Pennsylvanie, selon les sondages

Les derniers sondages du Times/Inquirer/Siena College montrent le défi auquel sont confrontées les deux campagnes alors qu'elles tentent de conclure leur discours auprès des électeurs.
https://www.nytimes.com/2024/10/12/us/p ... polls.html

Mais ça va être chaud!...surtout après!
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2024 21:35P'tain! quels oiseaux de mauvais augure!
C'est pas ce qu'on va dire ici qui va changer la donne de toute façon.
UBUROI a écrit : 12 octobre 2024 21:35Tiens sur la Pennsylvanie, la dernière du NYTimes
Trump en tête en Arizona, tandis que Harris a l'avantage en Pennsylvanie, selon les sondages

Les derniers sondages du Times/Inquirer/Siena College montrent le défi auquel sont confrontées les deux campagnes alors qu'elles tentent de conclure leur discours auprès des électeurs.

Les sondages du NY Times sont plutôt favorables aux démocrates.
Voilà 3 autres instituts qui donnent une tendance inverse en Pennsylvanie.
https://amgreatness.com/2024/10/10/trum ... k-charges/
https://insideradvantage.com/insideradv ... wo-points/
https://emersoncollegepolling.com/octob ... dead-heat/
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Yaroslav a écrit : 12 octobre 2024 23:42
UBUROI a écrit : 12 octobre 2024 21:35P'tain! quels oiseaux de mauvais augure!
C'est pas ce qu'on va dire ici qui va changer la donne de toute façon.
UBUROI a écrit : 12 octobre 2024 21:35Tiens sur la Pennsylvanie, la dernière du NYTimes

Les sondages du NY Times sont plutôt favorables aux démocrates.
Voilà 3 autres instituts qui donnent une tendance inverse en Pennsylvanie.
https://amgreatness.com/2024/10/10/trum ... k-charges/
https://insideradvantage.com/insideradv ... wo-points/
https://emersoncollegepolling.com/octob ... dead-heat/
Les méthodologies de ces sondages sont importants.
Regarde par exemple ton dernier lien:
The survey was administered by contacting respondents’ cell phones via MMS-to-web and landlines via Interactive Voice Response with respondents provided by Aristotle, along with an online panel provided by CINT. The survey was offered in English. Data was collected between October 5-8, 2024.
La personne contactée doit faire l’effort de suivre une procédure automatisée par Web ou téléphone. Beaucoup rejettent ces sollicitations.
Mais statistiquement, un individu étant plus vocal sur son candidat et ayant plus le désir de faire savoir pour qui il vote, voterait pour quel candidat ?
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

jabar a écrit : 13 octobre 2024 00:29La personne contactée doit faire l’effort de suivre une procédure automatisée par Web ou téléphone. Beaucoup rejettent ces sollicitations.
Mais statistiquement, un individu étant plus vocal sur son candidat et ayant plus le désir de faire savoir pour qui il vote, voterait pour quel candidat ?
Je ne sais pas.
Pas forcément Trump qui peut encore être considéré comme un vote un peu honteux (l'équivalent du RN chez nous).
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Justement, il y a des méthodes pour pondérer ces aspects. Et ces instituts peuvent avoir des méthodes bien différentes.
De ce que je lis, Harris a maintenant le plus de chances de gagner. Je disais Trump y’a pas longtemps, plus maintenant.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

jabar a écrit : 13 octobre 2024 00:40 Justement, il y a des méthodes pour pondérer ces aspects. Et ces instituts peuvent avoir des méthodes bien différentes.
De ce que je lis, Harris a maintenant le plus de chances de gagner. Je disais Trump y’a pas longtemps, plus maintenant.
Je ne crois pas qu'elle ait plus de chances.
Pour arracher une victoire, elle a besoin de ces 3 états où c'est très très serré. Pas de 1 ou 2. Les 3 nécessairement.
https://www.realclearpolling.com/polls/ ... -vs-harris
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2024 13:25

P'tain! quel oiseau de mauvais augure! Quand tu pars à Ibiza avec mémère, on te bourre de tranquillisant pour monter dans le coucou?
Harris va et doit gagner...pour les USA
Nostradamus est de retour ::d
MOI j'affirmerai ça quand elle aura gagné ..
Même madame Irma (bien connu ici) ne l'affirme pas
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

C'est ça "une conviction"! Sans conviction, tu vis comme un con. Et ça rime.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Les USA...c'est pas le Pérou!
Un calendrier invraisemblable dans une démocratie:

16 janvier 2024
Procès de Donald Trump pour la diffamation de E. Jean Carroll
26 janvier
Condamnation de Tump à verser 83 millions de dollars à E. Jean Carroll pour diffamation
29 janvier
Procès de Donald Trump pour l’escroquerie d’ACN
6 février
Rejet de l’immunité absolue de Trump par une cour d’appel fédérale
16 février
Condamnation de Trump à 355 millions de dollars pour fraude financière
15 avril
Procès de Donald Trump pour falsification des comptes
5 juillet
Annulation des poursuites contre Trump pour recel de documents classifiés
26 août
L’annulation des poursuites contestée en justice dans l’affaire du recel de documents classifiés
6 septembre
Report du verdict du procès pour falsifications des comptes
5 novembre
Election présidentielle

Et il sera peut être élu, avec cette suite:
26 novembre
Verdict du procès de Trump pour falsification des comptes
Procès reporté
Procès de Trump pour la fraude aux grands électeurs en Géorgie
Procès reporté
Procès fédéral de Trump pour l’assaut du 6 janvier 2021

On devrait :pleur4:
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Once »

Quand même ! Trump a refusé un deuxième débat et Harris n'en a pas assez profité pour l'humilier comme elle aurait dû le faire

Elle aurait dû lui dire : " alors, vous avez peur d'une femme ? Vous avez peur de perdre un deuxième débat ? Vous n'êtes qu'un cow boy d'opérettes ! Vous n'avez pas de c.......! Vous faites honte à l'Amérique ! Revenez m'affronter à armes égales sur un ring en face à face si vous êtes un homme ! Pauvre type ! Espèce de lâche ! "

Elle aurait dû se déchaîner et ne lui faire aucun cadeau.

Elle aurait dû aussi s'adresser à l'électorat républicain en ces termes : " ce ne sont pas les miennes mais je respecte totalement vos convictions en tant qu' électeurs républicains et je vous respecte totalement en tant que personnes. Mais vous méritez mieux que le guignol qui est censé vous représenter. Ce n'est pas un homme et il vient de le prouver en refusant un deuxième débat en tête à tête avec moi. Ce n'est qu'un lâche prêt à fuir à l'étranger et à vous laisser tomber s'il était encore battu. Ce n'est pas un bon patriote américain pour lequel vous allez voter."

( Oh my God ! Je me suis lâché ce matin ! )
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »