Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Suite du procès du RN

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 13:38
Once a écrit : 03 avril 2025 13:20
Et en France, en 2025, on ne fait plus société sur des tas de questions. C'est le bordel sur 90 % des sujets.

Ah ! si nous étions des petits japonais vivant dans une société bien plus homogène et consensuelle où les rapports entre les gens sont tellement plus fluidifiés par des consensus sur des tas de questions ! Oui : si nous étions de petits japonais ! Ne serait-ce qu'une fois par mois !
Non, ce n'est pas choquant en soi.
C'est la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion.
Peut-être que vous avez un problème avec la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression.
Il semble que ce soit peut-être le cas, parce que je remarque que vous avez du mal à accepter que des personnes ou d'autres forumeurs ne soient pas toujours totalement en phase avec vous.
Il se peut que le problème ne soit pas tant la société que vous-même, Once.
Avez-vous envisagé cette hypothèse ?
non mais la démocratie, avec toi, c'est quand elle va dans ton sens.
la démocratie, c'est l'élection des députés, c'est les députés qui font les lois, et c'est le pouvoir indépendant de la justice du politique,; qui jugent et appliquent les lois des élus par les français.

et tu réfutes les lois.

tu n'es donc pas un démocrate, tu es un autocrate.

par ailleurs, la démocratie ce n'est pas la liberté d'expression, ni d'opinion, ça c'est le principe de la république, et qu'encore il est régit par la démocratie.
si les citoyens, votaient pour des parlementaires qui votent des lois pour interdire de parler ou d'exposer son opinion, tu serais quand même en démocratie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 12:37
Patchouli38 a écrit : 03 avril 2025 11:59

On a déjà expliqué pourquoi plus haut, suffit de lire les messages.
Les accusés ont nié leur implication pendant toute la durée du procès alors que des preuves écrites ont été apportées. Ils ont été incapable de fournir la moindre preuve de leur travail parlementaire. Vu leur déni, le risque qu'ils recommencent est réel. Et ce n'est pas parce que les finances du parti sont bonnes qu'ils ne vont pas recommencer. Parfois, chez certains, plus ils ont d'argent, plus ils en veulent.

Encore aujourd'hui, ils sont toujours dans le déni, fustigent le Tribunal et s'imposent en victime.

De nombreux forumeurs ont apporté des liens expliquant les raisons de cette risque de récidive, mais apparemment, vous n'en avez même pas tenu cas.
Faut être un minimum crédible.
Moi je suis crédible parce que j'ai toujours expliqué que je ne votais pas RN.
Je regarde donc cette affaire d'un point de vue impartial.
Par contre vous ou d'autres forumeurs, vous n'avez de cesse d'attaquer ce parti en permanence.
Comment voulez-vous être crédible et impartial ?
MLP aurait été condamnée à être brûlée vive et que vous auriez applaudi en nous expliquant que c'est une décision de justice et que l'on ne critique surtout pas une décision de justice.
C'est triste à dire mais on en est là aujourd'hui en France.
Faut faire l'effort de dépasser ses opinions politiques, de prendre un minimum de hauteur.
Je comprends que cela soit très difficile pour de nombreuses personnes complètement formatées idéologiquement.
Mais c'est fondamental car ce n'est pas MLP, le RN ou un autre parti qui est en jeu.
C'est notre démocratie, notre république qui sont menacées par des juges qui abusent de leur pouvoir.
Pourtant F. Mitterrand nous avait prévenu.

On aurait même pu lui couper bras et jambes à la tronçonneuse de son vivant ils auraient applaudit.. :mdr3:
Je pense que certains seraient aller voir le spectacle ... :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 03 avril 2025 11:59

On a déjà expliqué pourquoi plus haut, suffit de lire les messages.
Les accusés ont nié leur implication pendant toute la durée du procès alors que des preuves écrites ont été apportées. Ils ont été incapable de fournir la moindre preuve de leur travail parlementaire. Vu leur déni, le risque qu'ils recommencent est réel. Et ce n'est pas parce que les finances du parti sont bonnes qu'ils ne vont pas recommencer. Parfois, chez certains, plus ils ont d'argent, plus ils en veulent.

Encore aujourd'hui, ils sont toujours dans le déni, fustigent le Tribunal et s'imposent en victime.

De nombreux forumeurs ont apporté des liens expliquant les raisons de cette risque de récidive, mais apparemment, vous n'en avez même pas tenu cas.
Par contre vous ou d'autres forumeurs, vous n'avez de cesse d'attaquer ce parti en permanence.
MLP aurait été condamnée à être brûlée vive et que vous auriez applaudi en nous expliquant que c'est une décision de justice et que l'on ne critique surtout pas une décision de justice.
Faut faire l'effort de dépasser ses opinions politiques, de prendre un minimum de hauteur.
Je comprends que cela soit très difficile pour de nombreuses personnes complètement formatées idéologiquement.
Mais c'est fondamental car ce n'est pas MLP, le RN ou un autre parti qui est en jeu.
C'est notre démocratie, notre république qui sont menacées par des juges qui abusent de leur pouvoir.
on ne brule plus personne, et depuis longtemps.
et pire, tu prends une amende et une interdiction de te présenter en politique, c'est normal quand on est pas honnête, quand on est pas honnête, on est privé de droits.
prendre de la hauteur, c'est accepter le fait, comme l'a été Mitterand en son temps avec toutes les magouilles qu'il faisait (rainbow warrior, sa maitresse, sa fille payée par les contribuables, j'en passe et des meilleures) que nos politiques n'ont pas à être différent des autres justiciables de ce pays.
Tu n'es ni un républicain, ni un démocrate, tu es un autocrate.

un autocrate, c'est un souverain qui n'est soumis à aucun contrôle, un dictateur si tu préfères.
https://www.google.com/search?client=fi ... dUPlLbXmA4

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Marine Le Pen veut quoi? un totem d'immunité?
Se présenter à l'élection présidentielle n'est pas un totem d'immunité.
elle reste quoi qu'on en dise, une justiciable comme une autre.
Inéligibilité de Marine Le Pen : ​​​​​​​"Cinq auteurs ont été identifiés" après des menaces contre deux magistrats, annonce la procureure générale près la cour d’appel de Paris

Deux magistrats ayant occupé le siège du ministère public lors du procès des assistants parlementaires du Front national (devenu le Rassemblement National), ont été "victimes de cyberharcèlement, de menaces, donc par l’intermédiaire de réseaux sociaux", a déclaré ce jeudi 3 avril sur Franceinfo, Marie-Suzanne Le Quéau, procureure générale près la cour d’appel de Paris.

"Une enquête a été effectivement diligentée", a-t-elle souligné, annonçant par ailleurs que "cinq auteurs (de ces faits NDLR) ont été identifiés". Ils "seront effectivement poursuivis et sévèrement condamnés".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

J'ai bien aimé celle là : :content79

Raphaël Enthoven : "Marine Le Pen est à la morale publique ce que Tariq Ramadan est à la pureté des mœurs"

:content85

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

oups a écrit : 03 avril 2025 13:09 Bon cela dit , si un juge sur trois est au syndicat (tres politisé) de la magistrature ,
...et de gauche bien sûr (?)

Mais peut-être faudrait-il s'interroger un peu plus sur la question : pourquoi la justice serait-elle essentiellement défendue par des magistrats de gauche ? Parce que le besoin de justice et d'égalité devant la loi serait plus ancré à gauche qu'à droite ? La question est ouverte mais normalement, le besoin de justice et d'égalité devant la loi devrait être tout autant défendu par des gens de droite que de gauche. Or, l'on voit bien que ce n'est pas le cas.

Donc, plutôt que de faire passer les journalistes de "Médiapart" qui investiguent sans cesse pour des "emmerdeurs de gauche", la droite ferait mieux de s'interroger sur cette question fondamentale : pourquoi , elle aussi, ne défendrait elle pas elle tout autant le respect du droit et de la justice que la gauche ? Qu'aurait elle à se reprocher au juste pour défier et contester autant une "justice dite de gauche" ? Une justice qu'elle aurait elle-même déserté pour mener à bien ses propres "petites affaires" ? Je pose la question.

En tout cas, à mon avis, les juges devraient être autant de gauche que de droite : et si ce n'est pas le cas c'est bien parce que la droite a une responsabilité historique dans cette affaire en accordant plus de place à certaines valeurs (la liberté, l'individualisme etc) qu'à d'autres (le respect des normes, le sens de l'intérêt collectif etc etc)

La droite devrait donc procéder à examen de conscience et de responsabilité citoyenne au lieu de dénoncer jour après jour les dérives possibles d'une "justice de gauche". Elle n'a qu'à s'engager plus avant dans l'exercice de la justice et de ses valeurs autant que la gauche. Tout simplement.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Une chose me rassure dans ce débat hystérique : c'est le soutien inconditionnel, solide, calme et réfléchi du Kremlin à la petite babouchka préférée de 35 % des français.

Et le fait que le Kremlin dénonce "un déni démocratique en France" en fonction de la condamnation de sa petite babouchka par l'odieuse justice française. Très important, ça, pour notre petite babouchka nationale que d'obtenir la caution du plus grand démocrate que la grande Russie n'ait jamais connu.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'en réclame pas sur les plateaux des médias mainstream ou dans ses réunions de parti.

Elle sait pourtant que s'il devait lui manquer un peu de pognon pour sa prochaine campagne, elle pourrait aller se "fournir" à Moscou, non ?

"Vive la patrie ! Vive la France !"

Image
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 03 avril 2025 14:41 Une chose me rassure dans ce débat hystérique : c'est le soutien inconditionnel, solide, calme et réfléchi du Kremlin à la petite babouchka préférée de 35 % des français.

Et le fait que le Kremlin dénonce "un déni démocratique en France" en fonction de la condamnation de sa petite babouchka par l'odieuse justice française. Très important, ça, pour notre petite babouchka nationale que d'obtenir la caution du plus grand démocrate que la grande Russie n'ait jamais connu.

Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'en réclame pas sur les plateaux des médias mainstream ou dans ses réunions de parti.

Elle sait pourtant que s'il devait lui manquer un peu de pognon pour sa prochaine campagne, elle pourrait aller se "fournir" à Moscou, non ?

Image
J'espère que tu ne regardes par que la Pravda :content36
France Info :
""Washington estime que la condamnation de Marine Le Pen s'apparente à une "exclusion du processus politique" et dresse un parallèle avec Donald Trump ""
BFMTV
"""C'est une affaire importante": Trump compare la condamnation de Le Pen à ses propres affaires judiciaires""
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 03 avril 2025 13:53

On aurait même pu lui couper bras et jambes à la tronçonneuse de son vivant ils auraient applaudit.. :mdr3:
Je pense que certains seraient aller voir le spectacle ... :content79
même pas ; à la télé on voit mieux :XD: :XD:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Once a écrit : 03 avril 2025 13:20
Et en France, en 2025, on ne fait plus société sur des tas de questions. C'est le bordel sur 90 % des sujets.

Ah ! si nous étions des petits japonais vivant dans une société bien plus homogène et consensuelle où les rapports entre les gens sont tellement plus fluidifiés par des consensus sur des tas de questions ! Oui : si nous étions de petits japonais ! Ne serait-ce qu'une fois par mois !
Peut-être que vous avez un problème avec la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression.
Il semble que ce soit peut-être le cas, parce que je remarque que vous avez du mal à accepter que des personnes ou d'autres forumeurs ne soient pas toujours totalement en phase avec vous.
arrete avec le populo / la société : on a vu ce qu'il en advenait avec les gilet jaune : nada , queudale , que de la chienlit et des dégats
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

le chimple a écrit : 03 avril 2025 15:03
Once a écrit : 03 avril 2025 14:41 Une chose me rassure dans ce débat hystérique : c'est le soutien inconditionnel, solide, calme et réfléchi du Kremlin à la petite babouchka préférée de 35 % des français.

Image
J'espère que tu ne regardes par que la Pravda :content36
France Info :
""Washington estime que la condamnation de Marine Le Pen s'apparente à une "exclusion du processus politique" et dresse un parallèle avec Donald Trump ""
BFMTV
"""C'est une affaire importante": Trump compare la condamnation de Le Pen à ses propres affaires judiciaires""
Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est que plus de 60 % des Français approuvent la condamnation.

Sinon, non, je ne lis pas la Pravda. Et je ne vais pas chercher mes infos à Moscou. J'ai vu ça sur BFMTV comme tout le monde.

De plus, chacun sait bien que la connexion de Madame Le Pen avec Poutine et le Kremlin existe de très très longue date : le "tsar" de Moscou est élu depuis plus de 20 ans. Rien à voir avec la connexion avec le nouveau maître de Washington récemment réélu.

C'est vers l'Est que Marine s'est toujours tournée : elle est tellement fascinée par "la voix de son maître" ! Poutine, ça fait plus de 20 ans qu'il est au pouvoir et ce n'est pas fini.

Trump, dans moins de 4 ans il devra faire sa malle. Pas folle, la guêpe !
Modifié en dernier par Once le 03 avril 2025 16:28, modifié 2 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 03 avril 2025 15:17
arrete avec le populo / la société : on a vu ce qu'il en advenait avec les gilet jaune : nada , queudale , que de la chienlit et des dégats
Mais qui représente le populo dans notre paysage politique ?
Je vous le donne en mille: Le RN et MLP.
Donc faire éliminer la représentante du populo par des juges, et les juges font bien partie des "élites". C'est tout sauf malin. Cela renforce le problème de fond de notre société, c'est à dire un fossé de plus en plus grand entre les élites et le populo.
On voudrait remettre les GJ dans la rue, que l'on ne ferait pas mieux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 15:38
lepicard a écrit : 03 avril 2025 15:17
Mais qui représente le populo dans notre paysage politique ?
Je vous le donne en mille: Le RN et MLP.
Donc faire éliminer la représentante du populo par des juges, et les juges font bien partie des "élites". C'est tout sauf malin. Cela renforce le problème de fond de notre société, c'est à dire un fossé de plus en plus grand entre les élites et le populo.
On voudrait remettre les GJ dans la rue, que l'on ne ferait pas mieux.
depuis quand les élites seraient les seuls à juger les gens? du grand n'importe quoi victor.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 avril 2025 15:30 Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est que plus de 60 % des Français approuvent la condamnation.
Sauf que si MLP fait 40% au premier tour de la présidentielle.
1 - Elle est certaine d'être au second tour.
2 - Avec 40% au premier tour, elle peut fonder l'espoir d'être élue au second.

Entre nous, ce sont plutôt les 40% qui devraient vous inquiéter.
Dans une société démocratique saine (et ce n'est plus la nôtre), 80% des français devraient avoir confiance dans la "justice" française.
Or ce n'est pas le cas. La faute à qui ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 15:42
Once a écrit : 03 avril 2025 15:30 Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est que plus de 60 % des Français approuvent la condamnation.
Sauf que si MLP fait 40% au premier tour de la présidentielle.
1 - Elle est certaine d'être au second tour.
2 - Avec 40% au premier tour, elle peut fonder l'espoir d'être élue au second.

Entre nous, ce sont plutôt les 40% qui devraient vous inquiéter.
Dans une société démocratique saine (et ce n'est plus la nôtre), 80% des français devraient avoir confiance dans la "justice" française.
Or ce n'est pas le cas. La faute à qui ?

tu prends tes rêves pour des réalités.
déjà après ce procès, il m'est avis que certains qui voyaient comme le parti du redressement, se sont en fait rendus compte qu'ils étaient au moins aussi magouilleurs voir plus que les autres, en plus du fait qu'ils nous la jouent une fois de plus "victimisation" alors qu'"ils sont bien les seuls à s'être fait prendre les mains dans le panier de bonbons.

donc tous les chantres "la rigueur" ne voteront plus pour eux, Bardella qui y a participé compris.

ensuite il y a un appel, il est fort possible qu'elle prenne encore plus cher.

Ensuite, si le Rn a vraiment envie de voir sa réussit aux présidentielles, ils ont qu'à présenter quelqu'un d'autre.

je pense, et j'ai toujours pensé qu'un(e) "le pen" ne serait jamais élu.

et pour finir, faut arrêter de dire que c'est 40% des français, déjà, c'est plutôt 37% et ensuite, c'est 37% des gens qui votent.

ça fait 11 millions de français, c'est loin d'être 40%.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »