Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit :
Ce sont des crapules et ils le resteront ,trop de générations l'ont entrenu , c'est dans les gènes , ce carractère est stabilisé
Vous voulez dire que les Arabes sont des crapules et que c'est dans leur gêne ? Vous faites bien trop de circonlocutions pour que votre pensée puisse être résumée fidèlement, alors pourquoi ne pas être clair et assumer en disant ce que vous pensez réellement que l'on sache concrètement où vous vous situez (même si on le devine aisément).
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : Je constate que l'islamo arabo Jimmy/Moriaty…ne lache pas son idole.
Toutes les preuves apportées par les plaignants ne sont que des mensonges .
SEUL "rama de mes deux" détient la vérité sur son droit de maltraiter les femmes .
J'espère qu'il va prendre cher..expulser de France…et d'Europe..
Et que le peu de musulman qui considèrent que les femmes sont l'égal de l'homme ,vont approuver ..
Mais ici apparament ce n'est pas le cas..
:hello:
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : De plus notre iman de service oublis que les premiers esclavagistes sont les Arabes …
Ils ont vendus des nègres comme esclaves longtemps avant les blancs..
Mais ça c'est oublié..
:hello:
Où est le rapport entre l'esclavagisme et les plaintes contre Tariq Ramadan ?
Est-ce que parce qu'une partie de ses ancêtres vendaient des hommes que cela fait de lui un coupable dans cette affaire ?
De même, est-ce parce que les ancêtres de Gerald Darmanin coupaient des mains en Afrique que cela fait de lui un coupable dans l'affaire de viol qui le concerne ?
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par vincent »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit : Je constate que l'islamo arabo Jimmy/Moriaty…ne lache pas son idole.
Toutes les preuves apportées par les plaignants ne sont que des mensonges .
SEUL "rama de mes deux" détient la vérité sur son droit de maltraiter les femmes .
J'espère qu'il va prendre cher..expulser de France…et d'Europe..
Et que le peu de musulman qui considèrent que les femmes sont l'égal de l'homme ,vont approuver ..
Mais ici apparament ce n'est pas le cas..
:hello:
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité

vous le défendez trés bien , avec beaucoup d' énergie vous lui trouvez même des qualités humaines ( pour un musulman)
.....il est contre la lapidation me semble t il.....alors qu' il propose un moratoire....

Mais je pense que vous avez pleinement conscience que vos propos provocateurs , n,e visent qu' a suivre l' objectif des islamistes
purs et durs , tout faire pour se faire haïr par les occidentaux .

si vous ne preniez pas parti ,, si vous étiez pour l' apaisement , vous diriez comme je vous ai dit " attendons , RV au procés , et vous quitteriez ce sujet , mais vous préférez la polémique , vous faire détester , déclancher une répulsion a votre encontre
Vous me faites penser a Zizanie dans Astérix , seulement , vous ne faites pas rire , mais peur
:hello:
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

vincent a écrit :
Jiimmy a écrit :
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité

vous le défendez trés bien , avec beaucoup d' énergie vous lui trouvez même des qualités humaines ( pour un musulman)
.....il est contre la lapidation me semble t il.....alors qu' il propose un moratoire....

Mais je pense que vous avez pleinement conscience que vos propos provocateurs , n,e visent qu' a suivre l' objectif des islamistes
purs et durs , tout faire pour se faire haïr par les occidentaux .

si vous ne preniez pas parti ,, si vous étiez pour l' apaisement , vous diriez comme je vous ai dit " attendons , RV au procés , et vous quitteriez ce sujet , mais vous préférez la polémique , vous faire détester , déclancher une répulsion a votre encontre
Vous me faites penser a Zizanie dans Astérix , seulement , vous ne faites pas rire , mais peur
:hello:
Ouais, c'est une tactique assez maline, mais maintenant éventée... Se faire détester pour ensuite pouvoir dire "vous voyez, ils ne nous aiment pas, ils sont racistes", et ainsi rallier tous les laissés-pour-compte de notre société.... Malin, mais seulement pour les esprits faibles...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23529
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par gare au gorille »

vincent a écrit :
Jiimmy a écrit :
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité

vous le défendez trés bien , avec beaucoup d' énergie vous lui trouvez même des qualités humaines ( pour un musulman)
.....il est contre la lapidation me semble t il.....alors qu' il propose un moratoire....

Mais je pense que vous avez pleinement conscience que vos propos provocateurs , n,e visent qu' a suivre l' objectif des islamistes
purs et durs , tout faire pour se faire haïr par les occidentaux .

si vous ne preniez pas parti ,, si vous étiez pour l' apaisement , vous diriez comme je vous ai dit " attendons , RV au procés, et vous quitteriez ce sujet , mais vous préférez la polémique , vous faire détester , déclancher une répulsion a votre encontre
Vous me faites penser a Zizanie dans Astérix , seulement , vous ne faites pas rire , mais peur
:hello:
Ben c'est précisément ce que Jiimmy vient de dire dans son post précédent!! Tu veux qu'il te l'écrive en quelle langue ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

The Rat Pack a écrit :
Ouais, c'est une tactique assez maline, mais maintenant éventée... Se faire détester pour ensuite pouvoir dire "vous voyez, ils ne nous aiment pas, ils sont racistes", et ainsi rallier tous les laissés-pour-compte de notre société.... Malin, mais seulement pour les esprits faibles...
C'est la stratégie des manipulateurs pervers narcissiques :
on attaque on empiète sur le terrain de l'autre un peu si ça ne réagit pas on continue
si ça réagit on joue à la victime

ça a bien marché mais depuis les attentats ça ne marche plus .. mais plus du tout !

regardez les caractéristiques vous verrez que le portrait colle pile poil aux islamistes :twisted:

http://www.perversnarcissique.com/test- ... rcissique/
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit :
Ce sont des crapules et ils le resteront ,trop de générations l'ont entrenu , c'est dans les gènes , ce carractère est stabilisé
Vous voulez dire que les Arabes sont des crapules et que c'est dans leur gêne ? Vous faites bien trop de circonlocutions pour que votre pensée puisse être résumée fidèlement, alors pourquoi ne pas être clair et assumer en disant ce que vous pensez réellement que l'on sache concrètement où vous vous situez (même si on le devine aisément).
Oui ,je le maintiens , les Arabes et assimilés (pour ratisser large) sont des crapules , c'est la cradosserie de leurs croyance qui les a encouragé à se comporter ainsi , ainsi au fil des sciècles cette seconde nature théoriquement aléatoire chez l 'Européen est devenue un carractère typique des populations ayant été mis en en contact avec l'islam
Je te met au defi ,de trouver une personne , une population , un état qui n'ait pas eu de problèmes après avoir soit; cottoyé ,commercé ,échangé , développé.... A chaque fois ça ce fini mal ,depuis toujours
C'est la grande différence entre un monde aux règles claniques ,et le notre plus soucieux de la société dans sa globalité
tu comprendras maintenant les difficultés de l'intégration , de l'acceptation de nos règles
Faites votre auto critique sans oublier que vous ne vivez plus aux portes d'un desert ou à l'ombre d'un minaret
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

lepicard a écrit : Faites votre auto critique sans oublier que vous ne vivez plus aux portes d'un desert ou à l'ombre d'un minaret
Je suis d'accord mais je pense que la vôtre n'a pas été menée à son terme. Vous savez, mes critiques sont extrêmement nombreuses à l'égard de certains us et coutumes des peuples Arabes et Africains (puisque j'imagine que ce sont eux que vous visez en visant les Musulmans).
Il n'y a pas de peuple supérieur et de peuple inférieur. On ne peut, tout d'abord, résumer un peuple aux comportement individuels de certains mais il est vrai que certaines tendances tendent à se dessiner au sein de groupements de populations donnés. A ce titre, nous avons, nous Occidentaux, des traits caractéristiques qui pourront être majoritairement perçus en tant que qualités par la majorité des gens, de même que nous en avons d'autres qui pourront être majoritairement perçus en tant que défauts.
Il en est de même pour tous les peuples et je ne me permettrai jamais de les hiérarchiser à partir de mes seules considérations subjectives. Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les Arabes ou que les Maghrébins ou que les Africains ou que les Sud-Américains etc....

Donc oui, faisons tous notre auto-critique et cessons de nous penser meilleurs que ces autres que nous voyons en tant que crapules. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si l'on pointe l'autre du doigt, n'oublions pas que nos 4 autres doigts nous pointent en retour.
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Il n'y a pas de peuple supérieur et de peuple inférieur.
Personne ici n'a prétendu cela il me semble.....
Mais le soucis est peut-être bien résumé dans cette bribe.....

Est-ce que tu te sens inférieur à d'autres?
Penses-tu que les autres te considèrent ainsi?

Non.......Il n'y a rien de cela au contraire.....Tu es vu comme tout le monde,je pense que c'est le fait que tu déroules un film pro-Muslims qui gave...Peut-être que je me trompe,je ne sais pas......

Parce qu'encore une fois ce n'est pas une affaire Religieuse mais un dossier pénal......Donc on s'en tape de sa Confession....
Par contre pouvoir retourner contre lui ses propres paroles ou ses agissements me parait logique....
Le soucis étant que c'est lui-même,Tariq Ramadan,qui se vantait de ses Principes Religieux comme Art de vie quotidienne....

Lorsque tu viens donner des leçons de Morale aux gens,aux journalistes,aux écrivains,aux philosophes etc etc tu te dois d'être toi-même irréprochable....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit : Je constate que l'islamo arabo Jimmy/Moriaty…ne lache pas son idole.
Toutes les preuves apportées par les plaignants ne sont que des mensonges .
SEUL "rama de mes deux" détient la vérité sur son droit de maltraiter les femmes .
J'espère qu'il va prendre cher..expulser de France…et d'Europe..
Et que le peu de musulman qui considèrent que les femmes sont l'égal de l'homme ,vont approuver ..
Mais ici apparament ce n'est pas le cas..
:hello:
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.



Il faut que tu te relise….
Tous tes post sont tournés vers la protection des islamistes …sans exception (ou trés rares je l'ai souligné)…
Alors cesse de me prendre pour un citron..
Tu parles de Darmanin... ai je dit qu'il est innocent?
Inutile de continuer a le défendre... il est indéfendable..
Les seuls qui le défendent ….dis nous :] qui sont ils? les musulmans. ::d
Allez passe à l'ombre …et trouve un sujet ou tu pourras donner raison a tes amis..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Jiimmy a écrit :
Contrairement à vous, je ne prends pas parti puisque je n'affirme ni l'innocence ni la culpabilité de tel ou tel parti, en conséquence je ne dis pas que ces femmes mentent sur toute la ligne. Je me contente uniquement de dire que nous n'en savons rien. La vérité n'est pas une affaire de quantité (en droit Français tout du moins), donc vous ne pouvez certainement pas avancer la thèse selon laquelle Ramadan est forcément coupable car des femmes l'ont dit (cela n'a aucun sens et ne relève que de la croyance et nullement de la preuve).

Il appartiendra aux juges de trancher en fonction justement de ce que vous appelez "preuves" et qui peut-être n'apparaîtra pas ainsi à leurs yeux.



Il faut que tu te relise….
Tous tes post sont tournés vers la protection des islamistes …sans exception (ou trés rares je l'ai souligné)…
Alors cesse de me prendre pour un citron..
Tu parles de Darmanin... ai je dit qu'il est innocent?
Inutile de continuer a le défendre... il est indéfendable..
Les seuls qui le défendent ….dis nous :] qui sont ils? les musulmans. ::d
Allez passe à l'ombre …et trouve un sujet ou tu pourras donner raison a tes amis..
Les avocats de Ramadan le défendent bien ? Ôte-moi d'un doute ?
Mais globalement, je suis assez d'accord avec Jimmy. Le fait que celui-ci soit musulman et de plus islamologue déclenche une furie, une haine de la populace, la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang.
Ils veulent une victime expiatoire pour tous les crimes commis par les djihadistes, par daesh. Ils veulent un responsable pour la montée de l'islamisation, de la radicalisation constatée en France et ils pensent l'avoir trouvé avec ce Ramadan.
Malheureusement pour eux, la justice française ne fonctionne pas comme cela. La justice ne cherche pas à condamner un symbole, un bouc-émissaire pour tous les crimes commis, elle va se pencher uniquement sur les plaintes déposées contre lui.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :




Il faut que tu te relise….
Tous tes post sont tournés vers la protection des islamistes …sans exception (ou trés rares je l'ai souligné)…
Alors cesse de me prendre pour un citron..
Tu parles de Darmanin... ai je dit qu'il est innocent?
Inutile de continuer a le défendre... il est indéfendable..
Les seuls qui le défendent ….dis nous :] qui sont ils? les musulmans. ::d
Allez passe à l'ombre …et trouve un sujet ou tu pourras donner raison a tes amis..
Les avocats de Ramadan le défendent bien ? Ôte-moi d'un doute ?
Mais globalement, je suis assez d'accord avec Jimmy. Le fait que celui-ci soit musulman et de plus islamologue déclenche une furie, une haine de la populace, la bave aux lèvres, les yeux injectés de sang.
Ils veulent une victime expiatoire pour tous les crimes commis par les djihadistes, par daesh. Ils veulent un responsable pour la montée de l'islamisation, de la radicalisation constatée en France et ils pensent l'avoir trouvé avec ce Ramadan.
Malheureusement pour eux, la justice française ne fonctionne pas comme cela. La justice ne cherche pas à condamner un symbole, un bouc-émissaire pour tous les crimes commis, elle va se pencher uniquement sur les plaintes déposées contre lui.


Parles pour toi …
Moi je ne bave pas…. je n'ai pas les yeux injectés de sang..
Je me base sur ce qu'écrit ton copain Jimmy/Moriaty..
Toi qui a défendu sarko bec et ongles..; et que j'ai aussi critiqué avec raison (la preuve il est mis une troisième fois en examen)
Tu devrais me dire bravo …je fais pareil pour les ramadan …c'est un pourri qui embobine les neuneus musulman; et qui a cru que c'était arrivé…comme il l'a dit a sarko la lapidation: il faut un moratoire ..tu es d'accord avec ça façon de considérer les femmes..
Rien ne me surprend d'un type comme ça ..Qu'il retourne chez les Frères musulmans …c'est sa famille ..
En France on se passe facilement de ce genre d'individus..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit :
lepicard a écrit : Faites votre auto critique sans oublier que vous ne vivez plus aux portes d'un desert ou à l'ombre d'un minaret
Je suis d'accord mais je pense que la vôtre n'a pas été menée à son terme. Vous savez, mes critiques sont extrêmement nombreuses à l'égard de certains us et coutumes des peuples Arabes et Africains (puisque j'imagine que ce sont eux que vous visez en visant les Musulmans).
Il n'y a pas de peuple supérieur et de peuple inférieur. On ne peut, tout d'abord, résumer un peuple aux comportement individuels de certains mais il est vrai que certaines tendances tendent à se dessiner au sein de groupements de populations donnés. A ce titre, nous avons, nous Occidentaux, des traits caractéristiques qui pourront être majoritairement perçus en tant que qualités par la majorité des gens, de même que nous en avons d'autres qui pourront être majoritairement perçus en tant que défauts.
Il en est de même pour tous les peuples et je ne me permettrai jamais de les hiérarchiser à partir de mes seules considérations subjectives. Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les Arabes ou que les Maghrébins ou que les Africains ou que les Sud-Américains etc....

Donc oui, faisons tous notre auto-critique et cessons de nous penser meilleurs que ces autres que nous voyons en tant que crapules. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si l'on pointe l'autre du doigt, n'oublions pas que nos 4 autres doigts nous pointent en retour.
Eh bien c'est là que tu te trompe , physiologiquement c'est vrai , il n'y a pas de peuples inférieurs , mais sociatélement oui
et comme la fonction crée l'organne , tout porte à croire que ces populations polluées par un dogme ont fini par devellopper des aptitudes contraires au grands mouvements de l'humanité , toujours en quete d'ameliorer son quotidien , toujours en quete de developpement , pour t'en convaincre regarde le niveau d'infrastructure de nos deux civilisation , et poses toi la question du pourquoi tant de gens fuient cette crasse ,attirés par nos avancées de touts ordres
Ces memes gens prétendraient imposer sur notre sol , leur lourd bagage archaÏque en utilisant les armes de notre démocratie dont ils sont totalement dépourvu
Décidément vous délirez , ne constatez vous pas que le discours de ceux que vous aviez considéré comme ventre mou ( la fourberie innée) se durcit nettement , la politique du sens unique à votre avantage tire à sa fin
votre seule seule chance , c'est d'avoir encore un peu de pétrole , sans lui ,vous n'e^tes rien ,
L'heure tourne et, la mort vient
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Jiimmy a écrit :
Je suis d'accord mais je pense que la vôtre n'a pas été menée à son terme. Vous savez, mes critiques sont extrêmement nombreuses à l'égard de certains us et coutumes des peuples Arabes et Africains (puisque j'imagine que ce sont eux que vous visez en visant les Musulmans).
Il n'y a pas de peuple supérieur et de peuple inférieur. On ne peut, tout d'abord, résumer un peuple aux comportement individuels de certains mais il est vrai que certaines tendances tendent à se dessiner au sein de groupements de populations donnés. A ce titre, nous avons, nous Occidentaux, des traits caractéristiques qui pourront être majoritairement perçus en tant que qualités par la majorité des gens, de même que nous en avons d'autres qui pourront être majoritairement perçus en tant que défauts.
Il en est de même pour tous les peuples et je ne me permettrai jamais de les hiérarchiser à partir de mes seules considérations subjectives. Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que les Arabes ou que les Maghrébins ou que les Africains ou que les Sud-Américains etc....

Donc oui, faisons tous notre auto-critique et cessons de nous penser meilleurs que ces autres que nous voyons en tant que crapules. Nul n'est plus aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si l'on pointe l'autre du doigt, n'oublions pas que nos 4 autres doigts nous pointent en retour.
Eh bien c'est là que tu te trompe , physiologiquement c'est vrai , il n'y a pas de peuples inférieurs , mais sociatélement oui
et comme la fonction crée l'organne , tout porte à croire que ces populations polluées par un dogme ont fini par devellopper des aptitudes contraires au grands mouvements de l'humanité , toujours en quete d'ameliorer son quotidien , toujours en quete de developpement , pour t'en convaincre regarde le niveau d'infrastructure de nos deux civilisation , et poses toi la question du pourquoi tant de gens fuient cette crasse ,attirés par nos avancées de touts ordres
Ces memes gens prétendraient imposer sur notre sol , leur lourd bagage archaÏque en utilisant les armes de notre démocratie dont ils sont totalement dépourvu
Décidément vous délirez , ne constatez vous pas que le discours de ceux que vous aviez considéré comme ventre mou ( la fourberie innée) se durcit nettement , la politique du sens unique à votre avantage tire à sa fin
votre seule seule chance , c'est d'avoir encore un peu de pétrole , sans lui ,vous n'e^tes rien ,
L'heure tourne et, la mort vient
T'as vraiment rien compris, lepicard.
Tu es obsédé par le niveau technologique, mais la valeur d'une civilisation ne se mesure pas uniquement à son niveau technologique. Il y a d'autres indicateurs.
T'es-tu posé la question sur les échecs militaires russes, américains et occidentaux dont les français en Afghanistan ?
La civilisation musulmane est aujourd'hui en bien meilleur situation que la civilisation occidentale.
Il suffit pour cela de regarder :
1 - le taux de natalité.
2 - les structures familiales et les dispositifs d'entraide, de liens familiaux au sens large bien plus forts que chez nous.
L'occident est marqué par une chute dramatique de la natalité et une explosion des structures familiales.

Bref, nous allons mal, très mal, bien plus mal que tu ne l'imagines. L'avenir ne nous appartient pas.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »