Victor a écrit : ↑03 avril 2025 16:02
Fonck1 a écrit : ↑03 avril 2025 15:50
tu prends tes rêves pour des réalités.
Ce ne sont ni mes rêves, parce que je ne vote pas RN.
Ni la réalité puisque l'on parle d'une élection future qui se déroulera dans 2 ans.
Les 40% viennent des 61% qui approuvent le verdict du procès.
100-61=39 que j'ai arrondi à 40. C'est plus clair pour vous ?
c'est des calculs de maths de primaire.
allez, un petit effort....
prenez en compte l'abstention, les indécis, puis ceux qui du coup, ne voterons plus pour eux, déçus d’appendre que la vertu ne faisait pas parti de leurs prérogatives politiques.
Sarkozy a perdu sa réélection parce que les affaires l'ont rattrapé, il en sera de même pour elle.
petite différence quand même, avec certains partis qui eux ne se sont jamais fait déboulonner :
1.les adhérents impliqués dans de sombres affaires et non au nom du parti. (falco par exemple, mais il y en a peut être d'autres)
2.Si on prends l'affaire Juppé, on sait qu'il a dérouillé pour Chirac, c'est un secret de polichinelle. (peut être que Chirac le tenait par les couilles, mais ça n'est jamais sorti), autre chose de différent dans leur affaire, les emplois fictifs n’étaient pas pour le parti, c’était des casages de gens, pas d'enrichissement ou de systeme organisé.
Marine Paye :
1. système organisé en vue de financer son parti, et probablement des avantages divers et variés.
2. des emplois fictifs n'ayant aucun rapport travail concerné vers l'organisme qui devait recevoir (son garde du corps par exemple, mais l y a nombre d’autres que l'on pourrait citer, Bardella s'en sort pour l'instant, mais son histoire d'agenda n'est pas vraiment sincère, il va y avoir de la suite la dedans.)
c'est de l'escroquerie pure et simple !
ça va peut être faire encore plus mal en appel.....