Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar »

Personne ne regarde les vidéos de combat ? Vous devriez, c'est terrible. J'ose pas en poster car c'est choquant, mais sur le terrain, les russes sont vraiment faiblards, on sent la différence de motivation de part et d'autre. ça détruit le mythe d'une armée surpuissante. Ce qui pourrait pousser la Russie à aller plus loin avec leur exaspération grandissante.
J'en posterai avec avertissements.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Ce qu'on peut dire il me semble c'est que le peuple ukrainien est victime de la guerre mais le peuple russe aussi.
La folie de Poutine envoie des dizaines de milliers de jeunes russes à la mort pour... rien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

jabar a écrit : 05 mai 2023 15:43les russes sont vraiment faiblards
Avec la contre offensive les ukrainiens et l'OTAN vont marcher sur les russes

il y a que Poutine qui est pas au courant :hehe:

Bertrand a écrit : 05 mai 2023 15:57Ce qu'on peut dire il me semble c'est que le peuple ukrainien est victime de la guerre mais le peuple russe aussi.
La folie de Poutine envoie des dizaines de milliers de jeunes russes à la mort pour... rien.
je suis d'accord...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Du factuel bien venu en ces temps de disette de munitions
17:37

L’Union européenne accorde une nouvelle aide militaire à l’Ukraine

Le Conseil européen a décidé vendredi d’accorder une nouvelle aide militaire à l’Ukraine à hauteur d’un milliard d’euros. « La mesure d’assistance financera la fourniture aux forces armées ukrainiennes d’obus d’artillerie de calibre 155 mm et, sur demande, de missiles qui seront achetés conjointement par les Etats membres de l’UE auprès de l’industrie européenne de la défense », est-il précisé dans un communiqué.

Voilà pourquoi le paria Poutine sera un jour jugé pour crime de guerre! CRIME CONTRE L'HUMANITE
Des centaines de milliers d’enfants ont probablement été transférés par la Russie dans les zones sous son contrôle en Ukraine ainsi que sur son propre territoire, selon un rapport de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).
https://www.osce.org/files/f/documents/7/7/542751.pdf

Quant à Bakhmout, c'est pas gagné! Mickey doit se rendre à l'évidence: c'est bien un vil complotiste à la solde des terroristes russes

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

10:37

Evgueni Prigojine menace de retirer ses troupes de Bakhmout le 10 mai, faute de munitions
Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner n’en a pas fini avec l’armée russe. Dans une vidéo publiée aujourd’hui sur ses réseaux sociaux, il menace de retirer à partir du 10 mai ses combattants de la ville de Bakhmout à cause d’un manque de munitions, qu’il impute à l’armée, dans un climat de rivalité. Dans une longue mise au point, il rappelle les actions de ses unités depuis le début de l’invasion de l’Ukraine. « Nous allions prendre la ville de Bakhmout avant le 9 mai. Lorsqu’ils ont vu cela, les bureaucrates militaires ont stoppé les livraisons [de munitions]. Je déclare au nom des combattants de Wagner, au nom du commandement de Wagner, que le 10 mai 2023 nous serons obligés de transférer aux unités du ministère de la défense nos positions à Bakhmout et de retirer les troupes restantes de Wagner vers les camps logistiques pour panser nos blessures. Je retire de Bakhmout les unités de Wagner parce qu’en l’absence de munitions elles sont condamnées à mourir de manière absurde », déclare-t-il.

Selon les journalistes suivant les activités de Vladimir Poutine, « le Kremlin a vu la déclaration de Prigojine (…). Pas de commentaire ».
Modifié en dernier par UBUROI le 06 mai 2023 04:44, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 05 mai 2023 15:17
Georges61 a écrit : 05 mai 2023 13:54

Hypocrite !
Voyons, Jojo, pas toi !
Comment peux tu ?

Tu te souviens des armes de destruction massive de Saddam ?
Tu te souviens de ton copain BHL, en Libye, "le serment de Tobrouk" :mdr3:
Allons, calme toi. les hypocrites ne sont pas du côté où tu crois.

Poutine est un triste sire ... j'en conviens, (sérieux), c'est pas pour ça, que tes amis sont plus fréquentables.
Vos arguments sont pourris.
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, ça ce sont aux Américains, et BHL n'a jamais été mon copain, ni d'extrême gauche. il faut vous documenter de temps en temps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

L'Otan, aux portes de la Chine :

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... an-en-asie

Après avoir foutu le bordel en Europe, Biden et ses amis rêvent de faire de même en Asie, où s'arrêteront ils ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 05 mai 2023 21:42
Ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela, ça ce sont aux Américains, et BHL n'a jamais été mon copain, ni d'extrême gauche. il faut vous documenter de temps en temps.
Mes arguments ne sont pas pourris du tout. Ce sont les Américains qui sont derrière la guerre en Ukraine. Ils se veulent le gendarme du monde, alors que personne ne les a mandaté pour cela.

Quant à être pourris, je pense qu'un pays comme l'Ukraine, à ce que j'en ai entendu parler, y a pas plus pourri. C'est corruption et magouilles en tout genre, et le fils Biden est mouillé là dedans.

BHL, ne serait pas ton copain, ... Hypocrite !
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pro russe, pro chinois, pro le Graet...quel crétin!
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 05 mai 2023 22:57

Mes arguments ne sont pas pourris du tout.
Je veux bien te croire, mais pourquoi ne nous dis-tu jamais d'où tu sors toutes ces idioties ? Tu captes la télé officielle russe ou bien tu les inventes ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Samedi 6 mai 2023

Jour 437 de l'agression russe contre l'Ukraine

Rapport de l'OSCE : l'expulsion d'enfants ukrainiens par la Russie "pourrait constituer" un crime contre l'humanité

par le bureau d'information de The Kyiv Independent
5 mai 2023 22:51

Selon un rapport publié par l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) le 4 mai, la déportation massive et le transfert forcé d'enfants ukrainiens vers les zones occupées et le territoire russe « pourraient constituer » un crime contre l'humanité.

" La Mission a conclu que de nombreuses violations des droits des enfants expulsés vers la Fédération de Russie se sont produites. Non seulement la Fédération de Russie a manifestement violé à plusieurs reprises l'intérêt supérieur de ces enfants, mais elle a également nié leur droit à l'identité, à leur droit à la famille, leur droit de s'unir à leur famille », lit-on dans le rapport.

Selon l'OSCE, la Russie a également "violé leurs droits à l'éducation, à l'accès à l'information, au repos, aux loisirs, au jeu, aux loisirs et à la participation à la vie culturelle et aux arts ainsi qu'au droit à la pensée, à la conscience et à la religion, au droit à la santé , et le droit à la liberté et à la sûreté."

Le rapport de 90 pages donne une évaluation des actions de la Russie en tenant compte des données des parties ukrainienne et russe. Il couvre les scénarios les plus courants de déplacement d'enfants, de coercition et de menaces contre les parents, de méthodes violentes d'expulsion, de procédures d'adoption en Russie, de transfert d'enfants à travers la Russie, de leur retour en Ukraine, etc.

Plus de 19 000 enfants ont été enlevés vers la Russie, selon une base de données nationale ukrainienne , tandis que des milliers sont toujours portés disparus. Jusqu'à présent, l'Ukraine a réussi à renvoyer 364 enfants ukrainiens déplacés de force par la Russie, et le processus est en cours.

L'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) a écrit le 27 avril que la relocalisation forcée d'enfants ukrainiens par la Russie et les efforts pour leur imposer la culture russe "correspondent à la définition internationale du génocide".

Pendant ce temps, le Centre national de résistance ukrainien a rapporté le 12 avril que les forces d'occupation russes avaient transporté plus de 100 000 enfants ukrainiens des oblasts de Donetsk et de Lougansk pour des « soins médicaux ».
Quand je lis des torchons ici qui continuent à stigmatiser les "ricains", l'occident auquel ces zombifiés frustrés appartiennent
sans mettre en avant les crimes commis par la Russie en Ukraine, en 2014, 2022 et 2023: crimes d'agression, crimes de guerre et contre l'humanité, voire génocide...
Oser dire que les USA sont responsables quand il s'agissait de permettre à l'Ukraine de se défendre dès 2014 contre la guerre hybride, sous fausse bannière de séparatistes à la solde de MOscou!
Y a même un crétin qui nous sort pour la nième fois notre BHL national sans se moquer des pitres médiatiques nazillards du Kremlin! Peut on avoir un esprit critique enkysté à ce point?!
Je conseille à ces dégénérés sociaux de passer leurs vacances en Moldavie pour se laver le cerveau !
Dans une interview accordée au Financial Times, la présidente moldave Maia Sandu a déclaré que la Russie aurait peut-être envoyé ses troupes en Moldavie si son invasion à grande échelle de l'Ukraine s'était déroulée comme prévu.

"Je ne crois pas qu'ils se seraient arrêtés à la frontière", a déclaré Sandu. "Nous ne sommes en sécurité aujourd'hui que grâce à l'Ukraine."

Selon Sandu, la Russie cherche à restaurer l'URSS.

« Ils aimeraient refaire l'Union soviétique. Ils veulent faire revivre le bon vieux temps. Et nous ne voulons pas cela. La Moldavie fait partie de la zone tampon depuis 30 ans et pour nous cela signifiait pauvreté, corruption, mauvaise gouvernance, émigration. Nous voulons faire partie du monde démocratique », a-t-elle déclaré.

Plus tôt, Sandu a déclaré que la Moldavie n'avait aucune possibilité de rejoindre l'OTAN en raison de l'influence à long terme de la propagande russe sur le discours public.

« Quand nous voyons ce que fait la Russie, il devient clair que la neutralité ne nous protège pas. Cependant, il n'y a actuellement aucun soutien public pour changer cela », a-t-elle déclaré le 18 février, ajoutant que la Fédération de Russie avait diffusé de faux récits qui sapent l'image de l'OTAN.
https://kyivindependent.com/sandu-we-ar ... o-ukraine/
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 05 mai 2023 22:57
Georges61 a écrit : 05 mai 2023 21:42
Mes arguments ne sont pas pourris du tout. Ce sont les Américains qui sont derrière la guerre en Ukraine. Ils se veulent le gendarme du monde, alors que personne ne les a mandaté pour cela.

Quant à être pourris, je pense qu'un pays comme l'Ukraine, à ce que j'en ai entendu parler, y a pas plus pourri. C'est corruption et magouilles en tout genre, et le fils Biden est mouillé là dedans.

BHL, ne serait pas ton copain, ... Hypocrite !
Parce que vous prenez pour vérité tout ce que vous avez entendu dire ! Vous êtes vraiment un âne bâté.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 05 mai 2023 22:59 Pro russe, pro chinois, pro le Graet...quel crétin!
Pro Russes, pro Chinois, pas du tout, mais pro Américain non plus.

Je suis pour un retour à une conduite Gaulienne des affaires.

De Gaulle, voulait une France, neutre, mais avec la présidence de Sarko, la France a été vendue aux Ricains, pour un plat de lentilles.

Nous sommes prisonniers dans des structures comme l'Otan et même l'UE, qui est totalement dépendante des USA.

Je veux être ... libre ! Invision-Board-France-525
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 06 mai 2023 09:35 Parce que vous prenez pour vérité tout ce que vous avez entendu dire ! Vous êtes vraiment un âne bâté.
Je ne suis bâté par personne, c'est vous qui appartenez à une structure, qui encadre, qui pense à votre place, et vous fixe une ligne de conduite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 06 mai 2023 09:46
UBUROI a écrit : 05 mai 2023 22:59 Pro russe, pro chinois, pro le Graet...quel crétin!

Je veux être ... libre ! Invision-Board-France-525

aucun humain n'est réellement libre, la vie en société impose des règles à tous, donc des privations, le respect des uns s'arrête à celui des autres.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le Merlu a écrit : 06 mai 2023 09:49
Georges61 a écrit : 06 mai 2023 09:35 Parce que vous prenez pour vérité tout ce que vous avez entendu dire ! Vous êtes vraiment un âne bâté.
Je ne suis bâté par personne, c'est vous qui appartenez à une structure, qui encadre, qui pense à votre place, et vous fixe une ligne de conduite.
Au moins pourriez vous accepter l'idée que ce sont bien les russes qui ont déclenché la guerre.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »