Je n'ai pas de boule de cristal. Je ne m'appelle pas Nostradamus et je ne vais pas pronostiquer le score de tel ou untel.Mesoke a écrit : ↑03 avril 2025 18:05Non non, dans ton premier message sur le sujet tu affirmais que le RN aurait 40% des votes au premier tour de la présidentielle car c'est le pourcentage de gens qui trouvent ce procès truqué. Tu n'as pas laissé de place pour les gens qui trouvent le procès truqué ET qui ne votent pas pour le RN.Victor a écrit : ↑03 avril 2025 17:53 Le niveau du RN c'est environ 35%.
40% des français désapprouvent le verdict de ce procès.
Je dois, à priori, faire partie des 5%.
Est-ce plus clair ? Mais effectivement ces 5% peuvent faire une énorme différence. Par exemple lors d'un second tour de présidentielle.
Et encore une fois, ce que je désapprouve c'est l'application de l'exécution provisoire immédiate de la peine, sans attendre le procès en appel.
Ou alors il te faut modifier ton premier message et ne prendre que 35% de voix pour le RN au premier tour au lieu de 40%, ce qui relativise un poil la portée de ce message.
Le RN n'a jamais atteint 40 % !
Mais si ces 40% choqués par ce verdict se retrouvaient sur la candidature de MLP ce serait un score énorme.
Est-ce plus clair ?