Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Suite du procès du RN

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 avril 2025 18:05
Victor a écrit : 03 avril 2025 17:53 Le niveau du RN c'est environ 35%.
40% des français désapprouvent le verdict de ce procès.
Je dois, à priori, faire partie des 5%.
Est-ce plus clair ? Mais effectivement ces 5% peuvent faire une énorme différence. Par exemple lors d'un second tour de présidentielle.
Et encore une fois, ce que je désapprouve c'est l'application de l'exécution provisoire immédiate de la peine, sans attendre le procès en appel.
Non non, dans ton premier message sur le sujet tu affirmais que le RN aurait 40% des votes au premier tour de la présidentielle car c'est le pourcentage de gens qui trouvent ce procès truqué. Tu n'as pas laissé de place pour les gens qui trouvent le procès truqué ET qui ne votent pas pour le RN.

Ou alors il te faut modifier ton premier message et ne prendre que 35% de voix pour le RN au premier tour au lieu de 40%, ce qui relativise un poil la portée de ce message.
Je n'ai pas de boule de cristal. Je ne m'appelle pas Nostradamus et je ne vais pas pronostiquer le score de tel ou untel.
Le RN n'a jamais atteint 40 % !
Mais si ces 40% choqués par ce verdict se retrouvaient sur la candidature de MLP ce serait un score énorme.
Est-ce plus clair ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Que l'on trouve injustifié la peine d'inéligibilité provisoire me semble recevable.
Néanmoins les réactions épidermiques du RN avec manifestation de soutien et surtout contestation du système judiciaire sont un piège dans lequel semble tomber le RN qui peut apparaître, de ce fait, antidémocratique voire anti- républicain ( au fond, très trumpiste) et qui remet en question la dédiabolisation du parti.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 03 avril 2025 18:19 Que l'on trouve injustifié la peine d'inéligibilité provisoire me semble recevable.
Néanmoins les réactions épidermiques du RN avec manifestation de soutien et surtout contestation du système judiciaire sont un piège dans lequel semble tomber le RN qui peut apparaître, de ce fait, antidémocratique voire anti- républicain ( au fond, très trumpiste) et qui remet en question la dédiabolisation du parti.
Oui le RN peut tomber dans ce piège. Il doit la jouer fine.
Mais avec l'évolution de la société .. On ne sait plus.
Peut-être que dans quelques années, c'est d'un Trump et une approche trumpiste de la politique qui seront plébiscités par les français.
On dit souvent que ce qui se passe aux US arrive en Europe quelques années plus tard.

Et la perspective d'un procès en appel rapide change la donne.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

À mon avis, les affaires de gros sous devraient être sanctionnées par des gros sous, soit une amende bien plus forte que les sommes qui ont été volées.

Dans cette affaire, il y a bien détournement de fond, mais il n'y a pas tentative de corruption, ni intrigue avec une puissance étrangère, ni haute trahison.

Ce qui me fait dire qu'on ne devrait pas être déclaré inéligible pour ce type de motif.

Les juges ont rendu une décision conforme à la loi, donc il n'y a pas lieu de critiquer les juges. Mais je pense qu'on pourrait modifier la loi dans ce sens.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 03 avril 2025 18:16 Je n'ai pas de boule de cristal. Je ne m'appelle pas Nostradamus et je ne vais pas pronostiquer le score de tel ou untel.
Le RN n'a jamais atteint 40 % !
Mais si ces 40% choqués par ce verdict se retrouvaient sur la candidature de MLP ce serait un score énorme.
Est-ce plus clair ?
Faudrait savoir : tu dis que toi-même tu ne voteras pas pour le RN. Par conséquent c'est impossible que l'ensemble des 40% votent pour le RN, vu que c'est impossible que tu sois le seul parmi ces 40% à ne pas voter pour le RN.

Donc tu professes un truc que tu contredis par ailleurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 18:22
papibilou a écrit : 03 avril 2025 18:19 Que l'on trouve injustifié la peine d'inéligibilité provisoire me semble recevable.
Peut-être que dans quelques années, c'est d'un Trump et une approche trumpiste de la politique qui seront plébiscités par les français.
On dit souvent que ce qui se passe aux US arrive en Europe quelques années plus tard.

t'es en plein délire !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 03 avril 2025 18:27 À mon avis, les affaires de gros sous devraient être sanctionnées par des gros sous, soit une amende bien plus forte que les sommes qui ont été volées.

Dans cette affaire, il y a bien détournement de fond, mais il n'y a pas tentative de corruption, ni intrigue avec une puissance étrangère, ni haute trahison.

Ce qui me fait dire qu'on ne devrait pas être déclaré inéligible pour ce type de motif.

Les juges ont rendu une décision conforme à la loi, donc il n'y a pas lieu de critiquer les juges. Mais je pense qu'on pourrait modifier la loi dans ce sens.
Pour moi au contraire s'il y a détournement de fond public dans le cadre d'un mandat d'élu public il faut interdire à la personne d'obtenir un nouveau mandat d'élu public pour éviter une récidive, et pour moraliser les mandats d'élus.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mesoke a écrit : 03 avril 2025 18:30
Yaroslav a écrit : 03 avril 2025 18:27 À mon avis, les affaires de gros sous devraient être sanctionnées par des gros sous, soit une amende bien plus forte que les sommes qui ont été volées.

Pour moi au contraire s'il y a détournement de fond public dans le cadre d'un mandat d'élu public il faut interdire à la personne d'obtenir un nouveau mandat d'élu public pour éviter une récidive, et pour moraliser les mandats d'élus.
tout à fait.
FICHE n°1 – LES DROITS ET OBLIGATIONS DES ÉLUS
https://www.seine-et-marne.gouv.fr/cont ... 5%2024.pdf

PARTIE 2 : LES OBLIGATIONS
I. Les principes déontologiques de la charte de l’élu local
La charte de l’élu local a été intégrée dans le droit positif à l’article L.1111-1-1 du CGCT :
« Les élus locaux sont les membres des conseils élus au suffrage universel pour
administrer librement les collectivités territoriales dans les conditions prévues par la loi.
Ils exercent leur mandat dans le respect des principes déontologiques consacrés par la
présente charte de l’élu local :
1. L’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et
intégrité.
2. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion
de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre
intérêt particulier.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2025 18:30
Victor a écrit : 03 avril 2025 18:22

t'es en plein délire !
Ça j'en suis pas certain.
Les 2 dernières présidentielles en France ont opposé non plus gauche contre droite mais centre contre extrême-droite.
Si ce n'est pas déjà une américanisation de la politique en France, je ne sais pas ce que c'est...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

À partir de combien ?
Et sachant que tous les partis politiques de France se financent ou se sont financés encore récemment de manière illégale ?
Moi je veux bien, mais à ce moment là Le Pen ne doit pas être la seule inéligible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yaroslav a écrit : 03 avril 2025 18:37

À partir de combien ?
Et sachant que tous les partis politiques de France se financent ou se sont financés encore récemment de manière illégale ?
Moi je veux bien, mais à ce moment là Le Pen ne doit pas être la seule inéligible.
c'est possible, mais ils ne se sont pas fait prendre.
le RN oui.

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Comment peut on croire en une conne qui a perdu les deux dernières présidentielle. C'est juste surréaliste.
Ils ont personne d'autre au RN ? :content116
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 03 avril 2025 18:37 À partir de combien ?
Oui, qu'il y ait enquête et condamnation de tous les fraudeurs ! Le RN ne doit pas être le seul à payer.

C'est peut-être aussi parce que la fraude du RN n'était pas franchement bien planquée, à l'époque sur un autre forum on a avait trouvé en quelques minutes de recherche que le nombre d'assistants parlementaires des députés européens du RN était trop conséquent par rapport à leur absence d'activité de députés eurosceptiques ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Once a écrit : 03 avril 2025 15:30
le chimple a écrit : 03 avril 2025 15:03

J'espère que tu ne regardes par que la Pravda :content36
France Info :
""Washington estime que la condamnation de Marine Le Pen s'apparente à une "exclusion du processus politique" et dresse un parallèle avec Donald Trump ""
BFMTV
"""C'est une affaire importante": Trump compare la condamnation de Le Pen à ses propres affaires judiciaires""
Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est que plus de 60 % des Français approuvent la condamnation.

Sinon, non, je ne lis pas la Pravda. Et je ne vais pas chercher mes infos à Moscou. J'ai vu ça sur BFMTV comme tout le monde.

De plus, chacun sait bien que la connexion de Madame Le Pen avec Poutine et le Kremlin existe de très très longue date : le "tsar" de Moscou est élu depuis plus de 20 ans. Rien à voir avec la connexion avec le nouveau maître de Washington récemment réélu.

C'est vers l'Est que Marine s'est toujours tournée : elle est tellement fascinée par "la voix de son maître" ! Poutine, ça fait plus de 20 ans qu'il est au pouvoir et ce n'est pas fini.

Trump, dans moins de 4 ans il devra faire sa malle. Pas folle, la guêpe !
Je me fous de Trump .. :twisted:
De toute façon , 2 mandats , pas plus , c'est dans la constitution américaine ..
Ils ont Trump parce que Joe Biden a fait que des conneries ..
Et que sa colistière n'était pas à la hauteur .
Mais c'est hors sujet . :-/
60% de français sont d'accord avec les juges , je ne sais pas ou ils sont allé pécher ça ..
Car en ce moment , j'en doute ..
Encore une affaire , ,pardon pour le hors sujet , mais qui regarde notre justice et les lois qui la régissent :
""École située près d'un point de deal à Saint-Ouen-sur-Seine: les parents d'élèves appelés à voter pour un possible déménagement""
C'est là que je veux voir notre justice !
Et je suis certain que ce ne sont pas 60% de français qui sont d'accord sur ce fait mais beaucoup plus !
Au lieu de regarder vers Moscou et Washington on ferait bien de regarder chez nous ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

le chimple a écrit : 03 avril 2025 18:43
Once a écrit : 03 avril 2025 15:30

Oui, mais moi ce qui m'intéresse c'est que plus de 60 % des Français approuvent la condamnation.

Sinon, non, je ne lis pas la Pravda. Et je ne vais pas chercher mes infos à Moscou. J'ai vu ça sur BFMTV comme tout le monde.

De plus, chacun sait bien que la connexion de Madame Le Pen avec Poutine et le Kremlin existe de très très longue date : le "tsar" de Moscou est élu depuis plus de 20 ans. Rien à voir avec la connexion avec le nouveau maître de Washington récemment réélu.

C'est vers l'Est que Marine s'est toujours tournée : elle est tellement fascinée par "la voix de son maître" ! Poutine, ça fait plus de 20 ans qu'il est au pouvoir et ce n'est pas fini.

Trump, dans moins de 4 ans il devra faire sa malle. Pas folle, la guêpe !
Je me fous de Trump .. :twisted:
De toute façon , 2 mandats , pas plus , c'est dans la constitution américaine ..
Ils ont Trump parce que Joe Biden a fait que des conneries ..
Et que sa colistière n'était pas à la hauteur .
Mais c'est hors sujet . :-/
60% de français sont d'accord avec les juges , je ne sais pas ou ils sont allé pécher ça ..
Car en ce moment , j'en doute ..
Encore une affaire , ,pardon pour le hors sujet , mais qui regarde notre justice et les lois qui la régissent :
""École située près d'un point de deal à Saint-Ouen-sur-Seine: les parents d'élèves appelés à voter pour un possible déménagement""
C'est là que je veux voir notre justice !
Et je suis certain que ce ne sont pas 60% de français qui sont d'accord sur ce fait mais beaucoup plus !
Au lieu de regarder vers Moscou et Washington on ferait bien de regarder chez nous ..
Si les sondages avaient annoncé que 60% des français sont d'accord avec Marine Le Pen, vous n'auriez même pas posé ce type de question.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »