durdur1 a écrit : Je suis fidèle, n'empêche que j'ai eu pas mal de partenaires dans ma vie, l'un n'empêche pas l'autreune après l'autre ce n'est pas tromper

durdur1 a écrit : Je suis fidèle, n'empêche que j'ai eu pas mal de partenaires dans ma vie, l'un n'empêche pas l'autreune après l'autre ce n'est pas tromper
Pourtant, ça existe les relations jusqu'à la mort, non sans accros, mais ça existe.Eve a écrit :
Je n'ai pas dit ça axl. J'ai dit que je ne crois pas a une relation qui dure 70ans, ça un petit écart de l'un ou l'autre partenaire. APrès si ça arrive, c'est très bien.
Rappelle moi le nbre de partenaire que tu as eu ?
et aucune des deux personnes n'est un peu aller voir ailleurs ? Ne serait-ce qu'une fois ?Jarod1 a écrit : Pourtant, ça existe les relations jusqu'à la mort, non sans accros, mais ça existe.
Des fois oui, des fois non.Eve a écrit : et aucune des deux personnes n'est un peu aller voir ailleurs ? Ne serait-ce qu'une fois ?
Donc, j'ai raisonJarod1 a écrit : Des fois oui, des fois non.
Tu as raison des fois.Eve a écrit : Donc, j'ai raison
si ,une de mes partenaires,avec mon meilleur pote de l'époqueEve a écrit : et aucune des deux personnes n'est un peu aller voir ailleurs ? Ne serait-ce qu'une fois ?
Je n'ai jamais dit le contraireJarod1 a écrit : Tu as raison des fois.
Voilà, un moment ou un autre on doit avoir envie d'autres choses. Je parle surtout, si on est avec la même personne depuis très jeune. C'est sur qu'après la quarantaine, on peut rester avec son ou sa chérie jusqu'à la fin de ces jours. Mais si on n'a pas connu au moins deux personnes, je ne pense pas que ça soit possible. Mais bon, je peux me planter.Jarod1 a écrit : Mais tu dis quoi au fait, qu'on peut n'avoir qu'un seul partenaire au cours de toute sa vie ? Ouais, c'est sûr, ça, ça doit être rarissime.
c'est pas fauxEve a écrit : Voilà, un moment ou un autre on doit avoir envie d'autres choses. Je parle surtout, si on est avec la même personne depuis très jeune. C'est sur qu'après la quarantaine, on peut rester avec son ou sa chérie jusqu'à la fin de ces jours. Mais si on n'a pas connu au moins deux personnes, je ne pense pas que ça soit possible. Mais bon, je peux me planter.
C'est clair que pour une majorité de personne, c'est plus ou moins ça. Après, je pensais dans le sens de agone sur le plan de la fidélité, pas du nombre de partenaire. Comme ça été dit plus haut, oui, on peut avoir eu plusieurs partenaire et être fidèle !Eve a écrit : Voilà, un moment ou un autre on doit avoir envie d'autres choses. Je parle surtout, si on est avec la même personne depuis très jeune. C'est sur qu'après la quarantaine, on peut rester avec son ou sa chérie jusqu'à la fin de ces jours. Mais si on n'a pas connu au moins deux personnes, je ne pense pas que ça soit possible. Mais bon, je peux me planter.
et en quoi n'avoir qu'un seul partenaire serait-il si louable ?doublon a écrit : C'est clair que pour une majorité de personne, c'est plus ou moins ça. Après, je pensais dans le sens de agone sur le plan de la fidélité, pas du nombre de partenaire. Comme ça été dit plus haut, oui, on peut avoir eu plusieurs partenaire et être fidèle !
Mais c'est presque idyllique comme cas celui d'agone... En même temps, il dit ça, mais si ça se trouve, il n'est pas aussi blanc !![]()
![]()
![]()
Ben je dirais pas louable mais plutôt comme un idéal d'amour (parmi tant d'autres). Ce n'est pas un manque d'audace forcément.tisiphoné a écrit : et en quoi n'avoir qu'un seul partenaire serait-il si louable ?
c'est peut-être après tout un manque d'audace