Sergent Major a écrit : C'est pas faux !
Mes compatriotes retraités ne sont par définition plus concernés par les problèmes d'éducation, de chômage, de conditions de travail, de transport, de départ à la retraite ... ils y sont !!! Seul le discours sur l'insécurité des personnes et des biens (la préservation de leurs petites économies) peut encore les toucher. Et ça, la droite l'a bien compris, elle joue sur cette unique corde sensible et elle en joue bien. Elle se met majoritairement les petits vieux dans la poche. Il n'y a qu'à voir les scores de la droite dans les villes de la côte qui sont réputées pour être des maisons de retraite à ciel ouvert !![]()
A l'inverse les enfants de mes compatriotes retraités sont concernés par tous les sujets cités plus haut et pourtant, dans leur majorité, ils ne prennent même pas la peine de se déplacer pour voter. Leur sympathie va majoritairement à la gauche mais ça s'arrête là. Dégoûtés des magouilles, des manoeuvres politiciennes, désabusés, sans espoir, je ne les comprends pas.
Le résultat est ce gouvernement honteux et désastreux qui détruit la France et les français. C'est à désespérer !!!
Vous en avez pas marre de sortir des préjuges a tout bout de champs "les vieux votent a droite les jeunes a gauche" il serait interessant d'elever le debat car tous les jeunes ne votent pas a gauche demander a la jeunesse UMP et tous les vieux ne votent pas a droite demander au vieux qui etaient resitant et communistes pendant la 2eme geuerre mondiale aujourd'hui ces vieux il votent melanchon. Donc messieurs élevons le debat un peu.