L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Egypte peut-elle s"émanciper ?

Message par véra »

je regarde BFM-TV en ce moment et les pro-Moubarak mettent le chaos, les manifestants arrachent les pavés des trottoirs, l'armée a tiré des salves, il y a des violences inouies, il y a au moins 500 bléssés qui affluent dans les hôpitaux de Caire et même dans la mosquée... La place Trahir est en feu, des cocktails molotov, des jets de pierres, c'est des affrontements terribles...! :confus25
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : en plus que l'iran appelle l'Égypte a faire sa révolution islamique.... :content79
Sauf que l'Iran est chiite et non-arabe.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Sauf que l'Iran est chiite et non-arabe.
Oui, mais ce sont deux terres d'islam, non ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Oui, mais ce sont deux terres d'islam, non ? :shock:
Merci de définir le terme "terre d'islam". :confus25

C'est un peu comme si tu disais que les croates et les serbes sont comme cul et chemise parce que c'est "terre de chrétienté".
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

dinosaure a écrit : Merci de définir le terme "terre d'islam". :confus25

C'est un peu comme si tu disais que les croates et les serbes sont comme cul et chemise parce que c'est "terre de chrétienté".
Tu me fatigues. Ai-je dit qu'ils étaient "comme cul et chemise" ? Je reconnais que ma remarque n'avait pas grand intérêt, mais point la peine de toujours faire dire ce qui n'a point été dit. Bref, je pars réviser mes citations indiennes, elles au moins ont un sens. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Jarod1 a écrit : Tu me fatigues. Ai-je dit qu'ils étaient "comme cul et chemise" ? Je reconnais que ma remarque n'avait pas grand intérêt, mais point la peine de toujours faire dire ce qui n'a point été dit. Bref, je pars réviser mes citations indiennes, elles au moins ont un sens. :content79
Ceci dit tu as raison c'est rien que des bougnes hein ? On va pas faire des distingos. :roll:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Ceci dit tu as raison c'est rien que des bougnes hein ? On va pas faire des distingos. :roll:
c'est gonflant, on peut parler en termes génériques des fois, sans que ce soit offensant, mais je ne crois pas avoir jamais lu Jarod utiliser le mot que tu lui proposes :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

et bien je constate que vous ne suivez pas l'actualité de maintenant.... :lol:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Sauf que l'Iran est chiite et non-arabe.
chouette.c'est mieux? ou pire? j'ai pas parlé d'arabe en plus,mais de révolution islamique.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Ces contestations de masse sont le reflet que les peuples ne supportent plus aujourd'hui la dictature imposée par un clan. A l'heure de l'internet, des communications élargies il est plus difficile d'imposer l'arbitraire. Un désir profond de liberté souffle sur le monde.
La France a eu sa Révolution mais le passage vers la démocratie a été très progressif et s'est opéré dans le sang. L'histoire doit- elle se répéter sans cesse?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est surtout que la démocratie est quelque chose qui se gagne et se gère,si on la laisse se faire 'faire',elle meurt très vite en dictature.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

C'est une dictature pure et dure, Moubarak ne veut pas quitter le pouvoir et hier soir les pro-Moubarak ont fait des violences inouies, plus de 1500 blessés, il se dit beaucoup de choses : des policiers de Moubarak en civils qui ont mis le chaos sur la place Tahrir au Caire, les pro-démocraties paradoxalement ont reçu des bombes lacrymogènes et pendant que les pro-moubarak jetaient des cocktails molotov, des coups de baton, avaient des couteaux.....!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Moubarak ne partira pas , c'est sa patrie, son sol, il y mourra a-t-il dit
en attendant, c'est la guerre civile et des journalistes étrangers sont arrêtés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est compliqué,car les américains veulent pas trop le lâcher,c'est un allié précieux.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Quand les pro et anti_Moubarak auront fini de s'entretuer , qui tirera les marrons du feu ? L'armée peut-être , son apparente passivité m'inquiète.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »