Italie : 400 migrants disparus en Méditerranée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Italie : 400 migrants disparus en Méditerranée

Message par bigmamba »

Fonck1 a écrit :

personne n'a dit qu'il fallait cracher à la gueule de qui que ce soit,ni même pas respecter les gens,mais nous n'avons absolument aucun moyen pour accueillir ces gens,c'est un fait clair net et précis.
p'têt que certains en payent pas assez des impôts,et d'autres pas du tout,mais en l’occurrence, quand on sera plus dans le rouge,peut être alors on pourra redistribuer.
aujourd'hui,ce n'est pas possible.

dans tous les cas,je ne vois pas de quel droit des gens devraient venir, n'avoir enrichit aucunement un pays, et pouvoir en utiliser et user de tous les avantages.

Droits et devoirs.

Après c'est sûr,c'est le bordel dans leurs pays.....mais est ce de notre faute? dès fois c'est possible,mais pas tout le temps.
puis quand on y est,ils nous traitent de colonialistes alors....
je plussois...aussi.
et on nous rabache sans arret que le blanc européens riche est raciste...
que vienne donc faire ces gens qui veulent immigrer chez les racistes ?
les a t on prevenu ?
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Toto75 a écrit :
Je plussoie. Il y a comme une espèce de fantasme nauséabond qui veut faire croire que nous sommes tous des égoistes et plein d'argent dans les poches pour refuser d'accueillir toute la misère du monde avec plein de haines dans les yeux et notre salive vis à vis de tous ces gens mais je crois que le problème est ailleurs et je suis étonné que Rananen et PascaIL n'en parle pas à moins qu'ils soient loin des réalités comme le sont toujours les gens qui veulent donner des leçons: de la place il y en a peut-être mais où sachant que des centaines de milliers de gens attendent un logement HLM, souvent miséreux eux-mêmes, du travail il y en a peut-être mais comment faire avec 3 millions de chômeurs dont certains attendent depuis des mois ou années pour décrocher le simple job pour les faire survivre, des structures pour s'occuper de ces gens il y en a peut-être sauf qu'elles sont déjà débordées (voir à Calais ou dans Paris). Sinon pourquoi pas les mettre dans certaines régions qui se vident comme celle-ci:
* la Creuse, l'Aisne, l'Ain, la Corrèze, l'Eure et Loire, l'Allier, le Doubs etc...Seulement il faut construire des habitations pour l'hiver, des commerces et des hopitaux pour nourrir et soigner ces gens sachant qu'il n'y a pas de personnel et le plus souvent ceux-ci sont déjà débordés actuellement.
Donc moi je veux bien mais à condition d'être réaliste et d'avoir la tête sur les épaules et ne pas dire que c'est possible.

Au fait Rananen et PascalIL, est-ce que vous travaillez ou bien êtes vous encore étudiant, retraité, simple question ?
je suis chef d'entreprise cher Toto75 (dans les télécoms). Je me considère comme un nanti, aisé (et fier de l'être, car je n'ai pas ménagé ma peine).
je suis de gauche, cette gauche qui n'a pas oublié la promesse républicaine de liberté, égalité et fraternité.
Je paye beaucoup d'impôts, je m'interdis toute entorse à l'impôt républicain, applicable à tous car voté par tous (nos représentants)
je viens de St Denis (93) cité Allende bat 7 escalier 11 (5èm étage)

je n'ai de leçon à recevoir de personne, j'ai obtenu un diplôme d'ingénier en cours du soir et j'encourage tous le monde à faire comme moi, se sortit les doigt du cul et réussir sa vie!

Je connais le monde, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du sud et du nord. Je suis un brave Gaulois, blanc, blond aux yeux bleu.

ce monde libérale a subtilement créé les carcans qui désormais nous écrasent. Nos pays 'riches' peuplé d'un coté de vieux nanti et de l'autre de jeune crève la faim est à l'image de notre nombrilisme et cela causera notre perte.
L'ennemi c'est le banquier et ce système 'capitalisme financier' qui n'a comme obsession que des rendements à deux chiffres.
D'autre, pense que c'est l'immigré, pauvre bougre qui tente sa chance ailleurs en risquant sa vie...

j'ai plus de respect pour le courage de ces hommes qui tente la traverser de la mer sur des rafiot que ces traiders qui jouent les fond de pension des retraiter sur un coup de dé!

Les problèmes que nous rencontrons: chômage, dette, immigration, écologie
ne sont pas insurmontable, si on accepte de les régler hors des cadres contraints par les libéraux (dont la définition est simple: homme, blanc, vieux et riche!)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :
Toto75 a écrit :
Je plussoie. Il y a comme une espèce de fantasme nauséabond qui veut faire croire que nous sommes tous des égoistes et plein d'argent dans les poches pour refuser d'accueillir toute la misère du monde avec plein de haines dans les yeux et notre salive vis à vis de tous ces gens mais je crois que le problème est ailleurs et je suis étonné que Rananen et PascaIL n'en parle pas à moins qu'ils soient loin des réalités comme le sont toujours les gens qui veulent donner des leçons: de la place il y en a peut-être mais où sachant que des centaines de milliers de gens attendent un logement HLM, souvent miséreux eux-mêmes, du travail il y en a peut-être mais comment faire avec 3 millions de chômeurs dont certains attendent depuis des mois ou années pour décrocher le simple job pour les faire survivre, des structures pour s'occuper de ces gens il y en a peut-être sauf qu'elles sont déjà débordées (voir à Calais ou dans Paris). Sinon pourquoi pas les mettre dans certaines régions qui se vident comme celle-ci:
* la Creuse, l'Aisne, l'Ain, la Corrèze, l'Eure et Loire, l'Allier, le Doubs etc...Seulement il faut construire des habitations pour l'hiver, des commerces et des hopitaux pour nourrir et soigner ces gens sachant qu'il n'y a pas de personnel et le plus souvent ceux-ci sont déjà débordés actuellement.
Donc moi je veux bien mais à condition d'être réaliste et d'avoir la tête sur les épaules et ne pas dire que c'est possible.

Au fait Rananen et PascalIL, est-ce que vous travaillez ou bien êtes vous encore étudiant, retraité, simple question ?
je suis chef d'entreprise cher Toto75 (dans les télécoms). Je me considère comme un nanti, aisé (et fier de l'être, car je n'ai pas ménagé ma peine).
je suis de gauche, cette gauche qui n'a pas oublié la promesse républicaine de liberté, égalité et fraternité.
Je paye beaucoup d'impôts, je m'interdis toute entorse à l'impôt républicain, applicable à tous car voté par tous (nos représentants)
je viens de St Denis (93) cité Allende bat 7 escalier 11 (5èm étage)

je n'ai de leçon à recevoir de personne, j'ai obtenu un diplôme d'ingénier en cours du soir et j'encourage tous le monde à faire comme moi, se sortit les doigt du cul et réussir sa vie!

Je connais le monde, l'Afrique, l'Asie, l'Amérique du sud et du nord. Je suis un brave Gaulois, blanc, blond aux yeux bleu.
forum "my life ".com... :twisted:
t'as oublier t'es 5 ou 6 enfants...je sais plus
t'es 3 ou 4 appartement qui t'apporte de la rente...si je me souviens bien

etonnant...pourquoi avec un tel CV...t'es pas ministre ?
j'appelle tout de suite valls...
:content79 :content85
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

veuillez revenir au sujet qui est : 400 migrants disparus en Méditerranée

pas de digressions ou d'attaques personnelles ne seront tolérées.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Je m'en fiche que PascaIL soit de gauche mais j'aimerais qu'il réponde à ma question de savoir si nous avons de la place et par quels moyens humains et matériel il compte résoudre ce problème.
Modifié en dernier par Toto75 le 05 mai 2015 22:25, modifié 1 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

veuillez revenir au sujet qui est : 400 migrants disparus en Méditerranée

Moi, à mon avis , ils ne vont pas les retrouver.. ça fait comme l'avion de l'Asian Air Line qui a disparue en mer

surtout que là , la Compagnie c'est Lybian trafic Boat
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Toto75 a écrit : Je m'en fiche que PascaIL soit de gauche mais j'aimerais qu'il réponde à ma question de savoir si nous avons de la place et par quels moyens humains et matériel il compte résoudre ce problème.
les moyens humain , y des millions de chommeur donc les moyen humain on les a , les moyens materiel on peut les trouver .

pour financer tout ca , simple , faisant réellement payer au riches ce qu il doivent payer !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Toto75 a écrit : Je m'en fiche que PascaIL soit de gauche mais j'aimerais qu'il réponde à ma question de savoir si nous avons de la place et par quels moyens humains et matériel il compte résoudre ce problème.
Salut Toto75,
déjà soyons sérieux... il n'existe pas de réponse simple à des questions compliquées!
donc, ceux qui par simplisme, nous explique que la solution c'est( de fermer les frontière sont au mieux des idiots, au pire d'ignobles crétins!

autre chose: ces gens (les migrants) sont les meilleurs (les plus courageux, les plus forts, les plus instruits, les plus riches, ...) des leurs. Est-il 'pertinent-souhaitable-admissible' que cette partie de la population Africaine se noie???? certainement pas!

Quelles solutions?
- Ouvrir (comme en Australie) une 'antenne' en Lybie (une sorte de camp de réfugier de migrant) ou seront reconduis les migrants (illégal) retrouver en mer?
pourquoi pas!

Ces gens pourraient dès lors demander l'asile! un regroupement familiale! un permis de travail!

notre continent a un devoir morale vis a vis de l'Afrique, via son histoire (les colonies, ...) via nos intérêts (le pétrole, ...) via les conflits récents (la guerre d'Irak, Lybie, Afghanistan, Somalie, ...)
recueillir notre part de ces malheureux (part à définir) ne serait pas un scandale

et puis les autres, ceux qui n'ont pas vocation à venir sur le contient Européen doivent retourner chez eux.

tu l'auras compris, je ne me résous pas au blabla indécent des médiocre commentateur-compteur des noyers.
Ouvrir un centre de retour migrant sur le continent Africain est légitime (plutôt que la situation actuelle, l'Italie au bord de la crise de nerfs et des migrants dans la nature qui 'survivent' sur nos route)
Accueillir ceux qu'on doit (en réfugier politique, en regroupement familiale, en formation (pour les futurs élite des pays d'origine)) et aider comme on peut les pays de départ (faire des routes, aider à la démocratie, ...)

donc pas de démagogie, pas d'angélisme, mais un peu d'empathie pour ces gens qui sont nos frères!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Voilà un message plein de bon sens, Pascal.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

C'est pas complètement crétin, sauf l'histoire du "devoir moral" envers l'Afrique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Rananen a écrit :

les moyens humain , y des millions de chommeur donc les moyen humain on les a , les moyens materiel on peut les trouver .

pour financer tout ca , simple , faisant réellement payer au riches ce qu il doivent payer !
C'est très simpliste comme propos. On se croirait en 1917 pendant la révolution bolchévique. Quand aux millions de chômeurs, comment leur expliquer qu'ils vont avoir de la concurrence hormis se bouger le cul pour changer de travail et aller vivre à 1000 ou 2000km de chez soi.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

PascalL a écrit :
Salut Toto75,
déjà soyons sérieux... il n'existe pas de réponse simple à des questions compliquées!
donc, ceux qui par simplisme, nous explique que la solution c'est( de fermer les frontière sont au mieux des idiots, au pire d'ignobles crétins!

autre chose: ces gens (les migrants) sont les meilleurs (les plus courageux, les plus forts, les plus instruits, les plus riches, ...) des leurs. Est-il 'pertinent-souhaitable-admissible' que cette partie de la population Africaine se noie???? certainement pas!

Quelles solutions?
- Ouvrir (comme en Australie) une 'antenne' en Lybie (une sorte de camp de réfugier de migrant) ou seront reconduis les migrants (illégal) retrouver en mer?
pourquoi pas!

Ces gens pourraient dès lors demander l'asile! un regroupement familiale! un permis de travail!

notre continent a un devoir morale vis a vis de l'Afrique, via son histoire (les colonies, ...) via nos intérêts (le pétrole, ...) via les conflits récents (la guerre d'Irak, Lybie, Afghanistan, Somalie, ...)
recueillir notre part de ces malheureux (part à définir) ne serait pas un scandale

et puis les autres, ceux qui n'ont pas vocation à venir sur le contient Européen doivent retourner chez eux.

tu l'auras compris, je ne me résous pas au blabla indécent des médiocre commentateur-compteur des noyers.
Ouvrir un centre de retour migrant sur le continent Africain est légitime (plutôt que la situation actuelle, l'Italie au bord de la crise de nerfs et des migrants dans la nature qui 'survivent' sur nos route)
Accueillir ceux qu'on doit (en réfugier politique, en regroupement familiale, en formation (pour les futurs élite des pays d'origine)) et aider comme on peut les pays de départ (faire des routes, aider à la démocratie, ...)

donc pas de démagogie, pas d'angélisme, mais un peu d'empathie pour ces gens qui sont nos frères!
Bonjour PascaIL,

Je ne sais pas si les migrants sont meilleurs que les autres mais si c'est le cas, mettons tous ceux qui vivent déjà ici à la porte et renvoyons les chez eux tant qu'on y est. Idem pour les français qu'on enverra à la campagne. Une chose sur lequel on est d'accord, pas question de les renvoyer en Syrie ou en Somalie pour se faire massacrer mais ça tout- le monde est d'accord malgré ce que tu crois et que tu aimerais faire croire.

Plus sérieusement, l'idée de l'antenne dans le pays d'origine de ces migrants m'a déjà effleuré mais je reste étonné que personne n'y a songé. J'ai souvent pensé que ça serait l'idéal de créer des structures gouvernantes ou de type ONG dans ces pays pour remettre en place une administration digne de ce nom. ça n'est pas à l'armée de faire de l'humanitaire car on aurait plutôt besoin d'elle pour remettre de l'ordre dans ces pays et mettre à la porte les dirigeants corrompus. Pourquoi l'UE et l'ONU ne font rien, je me le demande.

Quand à ceux qui n'ont pas vocation à venir sur le continent européen, ça me surprend de ta part car saches que 99% des immigrés se considèrent comme réfugiés y compris ceux venant de pays n'étant pas en guerre comme le Maroc ou l'Egypte. Tout ce que les gens veulent avant tout c'est l'appel d'air que l'Europe leur donne et qu'ils n'ont pas dans leur pays. Cela concerne les gens qui n'ont pas vocation à venir en Europe mais reste à définir quelle personne est concerné et quelle personne ne l'est pas.

Quand à créer des centre de retour migrants en Afrique ou construire des routes, je pense que ça n'est pas difficile mais cela aurait le côté pervers de rendre les africains dépendants des européens alors qu'ils ont le moyen de le faire si il n'y avait pas la corruption qui pourrit tout. Reste les gens des autres continents et dieu sait si ils sont nombreux car il n'y a pas que des africains: il y a des kurdes, des sri lankais, des indiens, des pakistanais, des afghans (difficile de faire quoique ce soit pour des ONG dans ces 2 derniers pays), des turcs, de iraniens sans compter les syriens et autres irakiens. Bref du pain sur la planche: je te souhaite bon courage. Au fait, sera-t'on encore dans une Europe gêrable si on accueillait tout ce beau monde, j'ai bien peur que non.

Bizarrement, les gens de l'Est ne sont pas majoritaire malgré ce que disait une certaine presse de gauche à la chute du mur de Berlin comme quoi le continent européen serait inondé de polonais, d'arméniens, de hongrois etc...
Modifié en dernier par Toto75 le 07 mai 2015 11:01, modifié 3 fois.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Toto75 a écrit :
Rananen a écrit :

C'est très simpliste comme propos. On se croirait en 1917 pendant la révolution bolchévique. Quand aux millions de chômeurs, comment leur expliquer qu'ils vont avoir de la concurrence hormis se bouger le cul pour changer de travail et aller vivre à 1000 ou 2000km de chez soi.
ce n est pas simpliste comme propos c est juste la réalité , l Europe est une zone très riches mas cette richesse produite par tous est confisquer par une infime minorité .
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Rananen a écrit :
ce n est pas simpliste comme propos c est juste la réalité , l Europe est une zone très riches mas cette richesse produite par tous est confisquer par une infime minorité .
Cela rappelle bien la réthorique communiste des années 1920-1930 ou encore la vision de quelqu'un qui voit ça depuis le fin fond de l'Afrique mais va dire ça aux 3 millions de chômeurs en France sans compter les SDF et tous ceux qui ont du mal à boucler leur fin de mois et qui se comptent par millions. Sinon, pour en revenir aux immigrés, je me souviens de polonais qui s'étaient installé près de chez moi et qui étaient désoeuvrés. La plupart ne trouvaient pas de travail malgré les promesses et les espoirs d'un monde meilleur et ceux-ci s'étaient réfugiés dans l'alcool, devenant par la suite des SFD. Voilà le fameux rêve européen que l'on offre à 1 million d'africains que ce soit à Calais, en Italie ou encore à Paris.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Quand on a des dettes on n'est pas riche . La France a une dette colossale donc NON la France n'est pas riche et n'a pas à faire la généreuse .
Faut arrêter avec la richesse de l'Europe ! tout est relatif !

l'Afghan ou le Syrien -qui a 5000$ pour payer un passeur -est très riche par rapport à un petit indien des bidonvilles de Bombay
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »