DEFICIT ET DETTES PUBLIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: DEFICIT ET DETTES PUBLIQUES

Message par bister »

Ouai les dettes et le déficit

Mio je dis bonna chanci au Présidenté sortanté

1 pion de pluss de TVA ça rapporte entre 5 à 6 millards d’euros

1 pion de CSG c’est mieux , ça rapporte dans les 11 - 12 millards

le coup de la Sécu..j’en sais rien..

et vous inquiétez pas c’est vous qui allez casquer de toutes les façons, quel que soit la mouture… qui voulez vous que ce soit d’autres ??

après si l’on est plus nombreux à travailler et que l’on tombe moins malade à tout bout de champ

et bien l’assiette s’élargie (plus nombreux à payer) on peut rabaisser la taxe
et puis moins malade on fait des économies

ce qu’il faut c’est acheter made in France , circuit court, pour augmenter l’assiette des travailleurs français qui travaillent

et éviter les travailleurs déportés ou décalés (je ne sais plus trop) qui ne payent pas leurs taxes ici et le travaille au noir

méfiez vous de ceux qui veulent couler la France, il y en a dans tous les milieux et les class sociales

même de Mélenchon , il faut se méfier..il veux investir 171 milliards dans la fabrication d’énergie « verte »

alors que l’on est à l’ère des économies et du made in France obligatoire.. les investissement farfelus c’est fini.. on a plus le droit et les finances/budgets de l’État pour ça

et c'est à vous de remonter la France .. qui d'autres ?.. made in France.. la mondialisation c'est les sables mouvants.. ça coulera la France
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Mais non Bister , nous allons tous lutter contre la fraude fiscale et faire tres tres beaucoups attention aux depenses publiques et puis aussi empecher les mechants de nuire .Et puis en plus demander a la meteo la pluie la ou il faut et le soleil la ou il manque .Et meme que si les connards de chats arretaient de bouffer les gentilles souris ca serait mieux , mais on verra ca apres .
Je vous laisse commencer !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
J'en conclus donc que si l'état français utilisait la planche à billets pour financer ses dépenses, ce serait hyper-inflationniste et dramatique pour notre pays.
.................
Une simple question, Victor :
Pourquoi la BCE ne devrait pas accorder des crédits aux Etats, sans passer par la case des banques privées, quand il s'agit d'investissements productifs, sources de richesses ?
Cela existe déjà, c'est la BEI.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Banque_eu ... stissement
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
.................
Une simple question, Victor :
Pourquoi la BCE ne devrait pas accorder des crédits aux Etats, sans passer par la case des banques privées, quand il s'agit d'investissements productifs, sources de richesses ?
............
Je dois donc déduire que le CICE (investissement à but productif de richesses) a été financé par la BEI ?
La BEI a investi, en 2011, 61 milliards dont 54 an Europe.
Autre mise au point : la BEI va chercher l'argent sur les marchés financiers.
On n'est pas sortis de l'auberge.
Il vous faut sortir de bien plus lourd, Victor.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
............
Je dois donc déduire que le CICE (investissement à but productif de richesses) a été financé par la BEI ?
1 - le CICE est un élément de la politique de l'offre mise en place dans la seconde phase du quinquennat Hollande, rien à voir avec un quelconque investissement.
2 - la BEI n'est pas une banque privée.
La Banque européenne d'investissement ou BEI (en anglais European Investment Bank, en allemand Europäische Investitionsbank) est l'institution financière des États membres de l'Union européenne. Elle a pour principal but d'emprunter sur les marchés financiers pour financer des projets au sein de l'Union européenne.
Elle emprunte sur les marchés financiers mais avec sa signature, sa garantie. C'est pour cela qu'elle peut au final fournir de meilleur financement que si les états empruntaient eux-même directement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
............
1 - le CICE est un élément de la politique de l'offre mise en place dans la seconde phase du quinquennat Hollande, rien à voir avec un quelconque investissement.
La Banque européenne d'investissement ou BEI (en anglais European Investment Bank, en allemand Europäische Investitionsbank) est l'institution financière des États membres de l'Union européenne. Elle a pour principal but d'emprunter sur les marchés financiers pour financer des projets au sein de l'Union européenne.
Elle emprunte sur les marchés financiers mais avec sa signature, sa garantie. C'est pour cela qu'elle peut au final fournir de meilleur financement que si les états empruntaient eux-même directement.
....................
Je vous taquine : et pourquoi elle doit emprunter sur les marchés financiers privés ? Elle ne pourrait pas emprunter à la BCE, comme le font toutes les banques privées, avec des taux défiant toute concurrence ?
Cela me semble une ultérieure confirmation que le monopole de la création monétaire est dans les mains du privé et que tout dollar ou euro qui circule est assujetti à une taxe : les taux d'intérêts.
Je me trompe ?
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :

....................
Je vous taquine : et pourquoi elle doit emprunter sur les marchés financiers privés ? Elle ne pourrait pas emprunter à la BCE, comme le font toutes les banques privées, avec des taux défiant toute concurrence ?
Cela me semble une ultérieure confirmation que le monopole de la création monétaire est dans les mains du privé et que tout dollar ou euro qui circule est assujetti à une taxe : les taux d'intérêts.
Je me trompe ?
Déjà que la BCE a dû sortir de son strict cadre en venant au secours de certains pays de l'Europe lors de la crise de l'euro en 2010 en rachetant des titres de dette espagnoles, italiennes, portugaises, irlandaises, grecques. Ce qui a fait fortement gonfler son bilan.
On peut comprendre qu'en cas de crise, la BCE joue son rôle de d'ultime prêteur, de dernier rempart, mais je ne vois pas en quoi la situation actuelle puisse justifier (à part sur la crise grecque) qu'elle sorte de ses strictes missions.
Les taux sont bas, voire historiquement bas pour les emprunteurs, les banques européennes ont dû consolider leurs réserves suite à Bâle 3, le système financier européen semble assaini et semble fonctionner correctement, la crise de l'euro est derrière nous.
On peut dire que la BCE est une réussite européenne.
Pourquoi prendre le risque de casser ce qui fonctionne bien ?
Il n'y a pas actuellement de crise ou des taux trop élevés qui pénaliseraient des investissements.
Le problème numéro un actuel, ce n'est plus le système financier à sauver mais l'endettement excessif de nombreux états.
L'endettement de ces états (dont la France) n'est pas lié à des taux élevés mais au contraire à des taux tellement bas que les états en ont profité pour mettre en oeuvre des politiques budgétaires très peu rigoureuses.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
....................
Je me trompe ?
Déjà que la BCE a dû sortir de son strict cadre en venant au secours de certains pays de l'Europe lors de la crise de l'euro en 2010 en rachetant des titres de dette espagnoles, italiennes, portugaises, irlandaises, grecques. Ce qui a fait fortement gonfler son bilan.
On peut comprendre qu'en cas de crise, la BCE joue son rôle de d'ultime prêteur, de dernier rempart, mais je ne vois pas en quoi la situation actuelle puisse justifier (à part sur la crise grecque) qu'elle sorte de ses strictes missions.
Les taux sont bas, voire historiquement bas pour les emprunteurs, les banques européennes ont dû consolider leurs réserves suite à Bâle 3, le système financier européen semble assaini et semble fonctionner correctement, la crise de l'euro est derrière nous.
On peut dire que la BCE est une réussite européenne.
Pourquoi prendre le risque de casser ce qui fonctionne bien ?
Il n'y a pas actuellement de crise ou des taux trop élevés qui pénaliseraient des investissements.
Le problème numéro un actuel, ce n'est plus le système financier à sauver mais l'endettement excessif de nombreux états.
L'endettement de ces états (dont la France) n'est pas lié à des taux élevés mais au contraire à des taux tellement bas que les états en ont profité pour mettre en oeuvre des politiques budgétaires très peu rigoureuses.
.......
Analyse très interessante, qui mérite une réponse.
Seulement que je vous ai interpellé sur les qualités des poires et vous m'avez répondu sur celles des pommes.
Un peu de rigueur, Victor, la hiérarchie du débat s'impose.
Déjà qu'il y a sur ce forum un UBU qui pratique l'art de l'esquive.
Deux c'est trop.
Mettons de l'ordre, vous répondez à mon questionnement et, une fois qu'on l'a épuisé, je vous répondrais volontiers, car j'ai bien des choses à vous dire.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »