Vote de la réforme des travailleurs détachés en Europe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Vote de la réforme des travailleurs détachés en Europe.

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit : Ca manque d'humour ici, c'est vrai et surtout d'amour!

Alors pour ceux qui, ici, et ils sont de plus en plus nombreux les déçus de la Mélenche et de la Marine! :hehe: , adorent ou commencent à aimer MACRON, E.PHILIPPE et Mme Muriel PENICAUD, une scène d'amour vraie chez nos élus.

C'est rare ces hommages à un personnage vivant! D'habitude on fait ça quand un trésor vivant est mort... :hello:

Allez Louya! Coué Coué.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

UBUROI a écrit :
Allora a écrit : J'ai entendu dire que cette décision serait applicable dans 4 ans ..

c'est vrai ??
Vrai!
Une fois que le Parlement l'aura ratifiée... 4 ans après.
Mais il faut aussi rappeler que les contrats de détachement conclus ces jours ci ont une durée maxi de 36 mois. On attend donc l'extinction des droits ouverts par la Directive ancienne pour appliquer la nouvelle réglementation.
Le vrai problème c'est que les DDTE locales n'ont pas les moyens d'effectuer leur boulot de vérification en amont et sur les chantiers de BTP et aussi... dans les champs (saisonniers agricoles)...
Mais rappelons aussi que la droite dure dont MADELIN voulait "libérer les énergies" et répétait à qui mieux mieux: "trop de contrôles, trop de lourdeurs"... et maintenant tous réclament du "zéro trafic". Je me marre.
L'autre vrai problème, je l'ai déjà dit, c'est le transport routier et le "cabotage": mais bon, dans un autre genre, les bérets rouges ont empêché la France de ramasser le pactole sur le dos des transporteurs dont les étrangers! VIve la France

Quant à ceux qui disent comme d'hab: "C'est pas assez!", eh bien qu'ils aillent voir le travail des députés européens français au Parlement et les commissions... quand ils ne séchaient pas les cours! Du vent et des interventions en dessous des pâquerettes, hein la Mélenche!
Oui, c'est pas assez ! Ce qui nous est présenté comme un succès, je considère cela comme une petite avancée positive. Là où le bas blesse, le plus gros du problème, c'est les charges qui sont pays dans le pays d'origine. Et ça, c'est pas normal !
Là dessus, on a rien obtenu. Donc, c'est pinuts !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais bon sang Fonck! relisez vous! expliquez moi le passage que je surligne est qui reprend ce que j'ai dénoncé plus haut!

Le travailleurs détaché ne peut exercer plus d'un an ....alors que la plus grosse majorité des travailleurs détachés ne restent pas plus de 230 jours pour les pays les plus engagés dans ce processus asocial.

Et en France la moyenne de durée des travailleurs détachés est une période de 47 jours!

De qui se moque-t-on?

C'est ça en marche? une bouffonnerie qui se dissimule de l'autre coté du miroir aux alouettes?
Mais c’est quoi que vous dénoncez au juste, qu’on vienne travailler en France? Je trouve ça normal...
P’tet que les français finiront pas comprendre que por gagner sa vie il faut bosser, sinon les autres prennent le taf!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

Mais bon sang Fonck! relisez vous! expliquez moi le passage que je surligne est qui reprend ce que j'ai dénoncé plus haut!

Le travailleurs détaché ne peut exercer plus d'un an ....alors que la plus grosse majorité des travailleurs détachés ne restent pas plus de 230 jours pour les pays les plus engagés dans ce processus asocial.

Et en France la moyenne de durée des travailleurs détachés est une période de 47 jours!

De qui se moque-t-on?

C'est ça en marche? une bouffonnerie qui se dissimule de l'autre coté du miroir aux alouettes?
Mais c’est quoi que vous dénoncez au juste, qu’on vienne travailler en France? Je trouve ça normal...
P’tet que les français finiront pas comprendre que por gagner sa vie il faut bosser, sinon les autres prennent le taf!

je dénonce plusieurs choses en effet; je n'ai parlé jusque là que de cette victoire que le gouvernement tente d'afficher, victoire de pacotille car vous voyez comme moi que le séjour moyen en France de ces travailleurs immigrés est bien inférieur à cette décision de l'Europe de limiter à un an.
47 jours d'un coté, et on limite à un an....on prend les vessies des français pour des lanternes.

Je n'ai pas parlé de mon avis sur le fond ce dossier des travailleurs détachés encore; bien évidemment que je dénonce cette directive!

Résumons; un travailleur bulgare qui vient bosser en France, détaché ...il va être payé au smic (comme un français) mais avec les charges sociales de son pays, soit peanuts!

Donc par rapport au travailleur français, il va couter moins cher.

Par contre ce gars détaché va bien gagner sa vie quand il va claquer son fric de retour en Bulgarie.(200 euros de salaire moyen contre 1200 gagné en France, 47 jours soit 1600 euros, soit 8 mois de travail en Bulgarie)

C'est cette logique que je n'accepte pas Fonck, cette logique qui discrimine socialement le travailleur français.

C'est toujours l'ultralibéralisme que je dénonce Fonck....celui qui, tel la mort avec sa faux passe laissant derrière lui la désolation des délocalisations et du chômage de masse.

Image
Modifié en dernier par Moriarty le 25 octobre 2017 12:07, modifié 1 fois.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : P’tet que les français finiront pas comprendre que pour gagner sa vie il faut bosser, sinon les autres prennent le taf!
Bien d'accord :twisted:
mais dans ce cas c'est aussi à l'Etat de revoir sa façon de gérer le chômage , allocs ( quand on gagne autant en allocs qu'en travaillant .. :content116 .) + la fraude :confus25
et aussi c'est au gouvernement de se bagarrer pour que ces qqs aménagements obtenus hier ne soient pas appliqués que dans .... 4 ans !!

Dans 4 ans .. c'est du foutage de g....
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
Moriarty a écrit :

De qui se moque-t-on?

Les français seraient-ils des fainéants?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Moriarty a écrit :
Fonck1 a écrit :

P'tet que les Français finiront par comprendre que pour gagner sa vie, il faut qu'ils bossent en payant leurs charges sociales en Bulgarie. Voilà la vision pragmatique d'un macroniste convaincu. :mdr3:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Résumons; un travailleur bulgare qui vient bosser en France, détaché ...il va être payé au smic (comme un français) mais avec les charges sociales de son pays, soit peanuts!
Il ne vient à personne l'idée que le problème, c'est justement nos charges patronales qui sont largement plus élevées que dans les autres pays de l'UE ?
Quand on décide de faire une union économique comme l'UE avec libre circulation des biens, des personnes et des capitaux ...
la première chose n'est-elle pas de comparer ses propres niveaux de taxe, de charges et d'impôts touchant les entreprises et les capitaux avec ceux des autres pays de l'union ?
Mettons-nous au niveau, alignons-nous sur les niveaux de charges et de taxes sur les entreprises et les capitaux les plus bas de l'UE, et nous n'aurons plus ces problèmes.
Et compensons ces baisses de revenus et de cotisations par des hausses de CSG et de TVA.
Alors certes, dans un premier temps, le pouvoir d'achat des ménages diminuera mais cela sera vite compensé par la reprise de l'activité économique et la baisse du chômage. Et puis la baisse du pouvoir d'achat limitera l'achat de produit importé et ce sera tout bénéfice pour la balance du commerce extérieur.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Stounk a écrit :
Moriarty a écrit :

P'tet que les Français finiront par comprendre que pour gagner sa vie, il faut qu'ils bossent en payant leurs charges sociales en Bulgarie. Voilà la vision pragmatique d'un macroniste convaincu. :mdr3:
Payer les charges sociales et le salaire qui va avec oui! c'est ce qui a été proposé aux travailleurs de whirlpool Amiens, d'aller bosser en Pologne!
400 euros de salaire, la belle vie!

Vive l'Europe encore ...et en marche vers l'ultralibéralisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Stounk a écrit :
Payer les charges sociales et le salaire qui va avec oui! c'est ce qui a été proposé aux travailleurs de whirlpool Amiens, d'aller bosser en Pologne!

Un gauchiste affirmé de ce forum affirme que l'on vit bien au Portugal avec un SMIC à 540 euros car la vie y est moins chère qu'en France. C'est peut-être aussi le cas de la Pologne !?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :
Il ne vient à personne l'idée que le problème, c'est justement nos charges patronales qui sont largement plus élevées que dans les autres pays de l'UE ?
Quand on décide de faire une union économique comme l'UE avec libre circulation des biens, des personnes et des capitaux ...
la première chose n'est-elle pas de comparer ses propres niveaux de taxe, de charges et d'impôts touchant les entreprises et les capitaux avec ceux des autres pays de l'union ?
Mettons-nous au niveau, alignons-nous sur les niveaux de charges et de taxes sur les entreprises et les capitaux les plus bas de l'UE, et nous n'aurons plus ces problèmes.
Et compensons ces baisses de revenus et de cotisations par des hausses de CSG et de TVA.
Alors certes, dans un premier temps, le pouvoir d'achat des ménages diminuera mais cela sera vite compensé par la reprise de l'activité économique et la baisse du chômage. Et puis la baisse du pouvoir d'achat limitera l'achat de produit importé et ce sera tout bénéfice pour la balance du commerce extérieur.
Alignons nous sur le bas, c'est ça Victor?

Ou alors continuons à payer jusqu'à ce que ces pays sous développés socialement nous rejoignent? avec tous les malheurs sociaux associés(délocalisations etc!) ...c'est la politique de l'Europe ultralibérale ça.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit : Vive l'Europe encore ...et en marche vers l'ultralibéralisme.
Tu amalgames ultralibéralisme avec la simple concurrence économique.
La concurrence économique a toujours existé et existera toujours.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Un gauchiste affirmé de ce forum affirme que l'on vit bien au Portugal avec un SMIC à 540 euros car la vie y est moins chère qu'en France. C'est peut-être aussi le cas de la Pologne !?
Pourquoi il ne va pas en Pologne alors? lol!

Le problème de l'Europe c'est cette absence d'unité sociale ....les plus évolués vont trinquer, tous les acquis sociaux des français vont être remis en question, car on peut vivre oui, avec 540 euros par mois.

Même en France. on peut vivre ....un peu moins bien certes, mais on peut vivre.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit : Vive l'Europe encore ...et en marche vers l'ultralibéralisme.
Et la concurrence économique au sain d'un même pays, ça donne quoi Victor? avec des coins de ce pays qui ne gagnent pas pareil, qui n'ont pas de collège unique et de sécurité sociale, ça donne quoi Victor?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Oui, mais elle peut exister sans l'existence de ce statut scandaleux de travailleur détaché. Ce qui aurait été raisonnable, cela aurait été de permettre à des étrangers européens de travailler en France mais à salaire et cotisations françaises.

Cette UE ne bougera pas. On aura droit à quelques petites réformettes comme celle à laquelle nous venons d'assister, histoire de faire croire aux gogos qu'en haut lieu, on s'en occupe.

J'ai d'ailleurs trouvé la déclaration de notre ministre Pénicaud particulièrement édifiante hier:

"Il n'y a pas de gagnants ou de perdants aujourd'hui, c'est l'Europe qui gagne."

C'est tout à fait ça. L'enjeu n'était pas d'obtenir une victoire ou une vraie avancée pour la France (ce qui devrait être le but d'un ministre français), mais de sauver l'UE, de faire en sorte que la grogne contre cette UE libérale soit calmée, au moins temporairement.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »