Ruée vers le privé ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Ruée vers le privé ..

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Ben non, aucune idéologie là-dedans juste du bon sens : la collectivité paye pour ceux qui respectent les règles... de la collectivité, et pas pour les autres, simple non ? Maintenant, explique-nous ce qui à ton sens justifie ce financement du pseudo-"privé" sur fonds publics, ce sera plus intéressant.
le contrôle de l'état, c'est simple.
si demain, tu laisses faire le privé comme il veut, tu vas créer des usines de lobotomisés.

on a pas assez de fous dans la nature?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
Pareil pour les tiens, donc, out.

Enrichissant comme discussion. :roll:
J'ai listé vos "arguments" contre le privé, comme vous me l'aviez suggéré... Percutant...!
Stounk a écrit : Le privé est un scandale absolu voulu par les gens de droite qui font financer par l'argent public ces établissements ne servant qu'à faire perdurer une ségrégation sociale.
Il est où, l'argument, sinon étaler votre haine de la droite?
Stounk a écrit :Ce n'est pas l'Etat le fautif, c'est l'électorat de droite.
Voir au-dessus...
Stounk a écrit :Je suis bien d'accord, le problème est que les gens ont le choix. Le jour où TOUS les mômes seront ensemble dans les mêmes écoles, on pourra commencer à régler les problèmes.
Vous êtes assez marrant quand vous revêtez votre costume de tyranneau aux petits pieds...
Stounk a écrit :Non, c'est parce que la collectivité paient pour ceux qui veulent mettre leurs mômes dans le privé.
Mais si ces mômes étaient dans le public, vous paieriez sans la ramener, non? Donc, ne pas vouloir payer parce qu'ils sont dans le privé est juste une attitude de doctrinaire fanatique...

Enrichissante comme discussion... :XD:
Financer une action qui s'exprime contre une valeur essentielle de la république(le vivre ensemble); vous approuvez?
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Ben non, aucune idéologie là-dedans juste du bon sens : la collectivité paye pour ceux qui respectent les règles... de la collectivité, et pas pour les autres, simple non ? Maintenant, explique-nous ce qui à ton sens justifie ce financement du pseudo-"privé" sur fonds publics, ce sera plus intéressant.
D'une part, il est totalement faux de dire que le privé ne suit pas les règles... Seul le privé hors contrat (une toute petite minorité (1000 sur 9000) possède une certaine latitude... Pour les autres, c'est le petit doigt sur la couture du pantalon face à l'EN...! Donc, évitez de mentir, ça rendra peut-être vos arguments un peu plus crédibles...
Ensuite, je réitère: les élèves du privé, s'ils étaient dans le public, vous paieriez sans la ramener... Si vous ne voulez pas payer (moins que pour le public, d'ailleurs), c'est parce justement c'est le privé... C'est donc bien idéologique...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Financer une action qui s'exprime contre une valeur essentielle de la république(le vivre ensemble); vous approuvez?
Complètement !
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
D'une part, il est totalement faux de dire que le privé ne suit pas les règles... Seul le privé hors contrat (une toute petite minorité (1000 sur 9000) possède une certaine latitude... Pour les autres, c'est le petit doigt sur la couture du pantalon face à l'EN...! Donc, évitez de mentir, ça rendra peut-être vos arguments un peu plus crédibles...
Ensuite, je réitère: les élèves du privé, s'ils étaient dans le public, vous paieriez sans la ramener... Si vous ne voulez pas payer (moins que pour le public, d'ailleurs), c'est parce justement c'est le privé... C'est donc bien idéologique...!
Ah, oui, vraiment ? Pas d'obligation d'application de la réforme des rythmes, pas de carte scolaire, possibilité de sélectionner les élèves et de les virer à tout moment, c'est ce que tu appelles "respecter les règles" ?!? Donc soit tu es un menteur, soit un imbécile, peut-être même bien les deux.

De toutes façons, pour moi, le débat n'existe même pas. Le privé n'instruit pas et n'éduque pas puisqu'il peut choisir ses élèves, ce qui est l'anti-thèse absolue de l'éducation.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit : Financer une action qui s'exprime contre une valeur essentielle de la république(le vivre ensemble); vous approuvez?
Euh...? Juste un chose: le privé a existé de tout temps... Cela a-t-il d'une quelconque manière mis en danger, un jour ou l'autre, votre sacro-saint "vivre ensemble"?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : Ah, oui, vraiment ? Pas d'obligation d'application de la réforme des rythmes, pas de carte scolaire, possibilité de sélectionner les élèves et de les virer à tout moment, c'est ce que tu appelles "respecter les règles" ?!? Donc soit tu es un menteur, soit un imbécile, peut-être même bien les deux.
Dans les faits, la carte scolaire n'existe plus...
Sinon, quels sont les mots que vous n'avez pas compris dans le lien que j'ai déjà mis?
http://www.education.gouv.fr/cid251/les ... riv%C3%A9s
Vous ne l'avez pas lu? Vous avez préféré faire l'impasse sur la moindre curiosité intellectuelle? Ben ouais, c'est un des traits des fanatiques: remplacer la reflexion par les idées toutes faites de leur doxa...
Kelenner a écrit : De toutes façons, pour moi, le débat n'existe même pas. Le privé n'instruit pas et n'éduque pas puisqu'il peut choisir ses élèves, ce qui est l'anti-thèse absolue de l'éducation.
Hallucinant de connerie revendiquée...!
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Fonck1 a écrit :
le contrôle de l'état, c'est simple.
si demain, tu laisses faire le privé comme il veut, tu vas créer des usines de lobotomisés.

on a pas assez de fous dans la nature?
Il y a privé (de racaille) sous contrat Fonck.....sous contrôle donc ...

Et il y a le privé (de racaille) sans contrat ....qui peut dire Darwin raconte des conneries et que dieu a créé les hommes.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Ah, oui, vraiment ? Pas d'obligation d'application de la réforme des rythmes, pas de carte scolaire, possibilité de sélectionner les élèves et de les virer à tout moment, c'est ce que tu appelles "respecter les règles" ?!? Donc soit tu es un menteur, soit un imbécile, peut-être même bien les deux.
Sinon, quels sont les mots que vous n'avez pas compris dans le lien que j'ai déjà mis?
Vous ne l'avez pas lu? Vous avez préféré faire l'impasse sur la moindre curiosité intellectuelle? Ben ouais, c'est un des traits des fanatiques: remplacer la reflexion par les idées toutes faites de leur doxa...
Kelenner a écrit : De toutes façons, pour moi, le débat n'existe même pas. Le privé n'instruit pas et n'éduque pas puisqu'il peut choisir ses élèves, ce qui est l'anti-thèse absolue de l'éducation.
Ah bon? c'est sorti d'où ça?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Ouais, non, en fait reviens parler du sujet quand tu y comprendras quelque chose, parce que là c'est vraiment une perte de temps. Je suis dans le système et je sais parfaitement comment il fonctionne, désolé mais j'ai pas le temps de former les ignorants.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Mais si cela sera beaucoup mieux, tout simplement parce que les employés de ces écoles privatisés ne seront plus des fonctionnaires !
Et?
Tu n'as pas lu les échanges plus haut ?
Je te résume. Moins il y a de fonctionnaire, mieux c'est.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
quitte à supprimer quelque chose, autant supprimer ce qui est hyper-coûteux avec des résultats hyper-médiocres.
C'est à dire l'enseignement public.
C'est bien une idée de gauchiste de supprimer ce qui marche bien et de conserver ce qui merde !
Vous voulez aussi supprimer tous les gamins qui ont des difficultés, tous ceux qui sont en décrochage Victor?
Et bien il y avait un excellent système auparavant qui s'appelait la sélection. Il suffit de le réactiver.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Vous voulez aussi supprimer tous les gamins qui ont des difficultés, tous ceux qui sont en décrochage Victor?
Et bien il y avait un excellent système auparavant qui s'appelait la sélection. Il suffit de le réactiver.
Oui...;mais on les met où les nuls?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Et bien ils seront les salariés de l'école.
Donc l'école ne sera plus gratuite, mais payante pour les familles.
Pourquoi donc ?
Les écoles privées seront sous contrat, comme aujourd'hui.

Il faut s'attaquer au plus vite à cette privatisation de l'enseignement en commençant par l'enseignement supérieur, c'est à dire par la privatisation de l'ensemble des universités qui auront donc leur entière autonomie.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Oui...;mais on les met où les nuls?
Victor va nous proposer des camps où les parquer avec les retraités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »