Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Jupiter

Message par latresne »

De tte façon qu'il parle ou qu'il se taise il était sûr de manger gros .
Je le comprends de la part des gj qui sont les lanceurs du mouvement qui leur appartient .Mais que les responsables des partis se battent pour reprendre en main cette manif est grotesque .On dirait des requins qui se jettent sur un morceau de barbaque .
Ce ne sont pas les gj qui sont les + virulents face au Président ,mais les responsables des partis.
Le pire est comme tjrs JLM qui a dégainé le premier alors que Macron finissait à peine son discours.
C'est une course à l'échalote .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allocution de Macron

Message par Relax »

gare au gorille a écrit :
Relax a écrit :

Ce sera dégressif ... :siffle:

Macron a fait beaucoup d'annonces, il a tapé dans le mille !
Évidemment tout ça va couter cher, ce sera probablement financé par du déficit public ou de l'inflation ....

Y'a aussi ce grand débat national qui va être amorcé et qu'il faudra réussir.

Macron a su parler à la France et lui propose de sortir de cette crise par le haut.
C'est à ce genre décision qu'on reconnait un grand président de la république! :f_fr:
Ben on lui a un peu forcé la main à ton grand président de la république. Ce genre de décision il n'a pas été capable de les prendre par lui même, on se retrouve avec un grand président qui court après son peuple !!
Avec 130 000 manifestants sur toute la France, les GJ sont trés minoritaires, ils ne sont pas le peuple !

Les GJ ne proposent rien, ils sont uniquement protestataires !
Ce n'est plus le parti en marche, c'est le parti qui court derrière. Macron est en train de devenir la risée des ronds points,avant on le haïssait pour sa politique, maintenant il nous fait trop rire dans son rôle de grand comique.
Comment peux-tu haïr celui qui a été élu par le peuple souverain pour veiller aux intérêts supérieurs de la France ?

Es-tu sûr d'aimer la France ? :roll:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Et on a oublié les retraités de tout poil, dont les pensions ne seront toujours pas indexées
La plupart des gilets jaunes interrogés ne sont pas près de rentrer chez eux, l'opposition critique
Seuls les godillots en ordre serré tricotent derrière leur leader
Je redoute une 5ème semaine agitée.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Anne32 a écrit : Et on a oublié les retraités de tout poil, dont les pensions ne seront toujours pas indexées
La plupart des gilets jaunes interrogés ne sont pas près de rentrer chez eux, l'opposition critique
Il a pas besoin de penser à tout le monde, ce qu'il veut s'et donner suffisamment de gages pour que l'opinion publique se retourne contre les GJ qui ne sauront pas s'arrêter à temps.
On finira par penser : "là quand même ils abusent c'est déjà nos impôts qui vont payer leur prime de 100 €alors qu'ils ferment leurs gueules maintenant".
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

HoD a écrit :
Anne32 a écrit : Et on a oublié les retraités de tout poil, dont les pensions ne seront toujours pas indexées
Il a pas besoin de penser à tout le monde, ce qu'il veut s'et donner suffisamment de gages pour que l'opinion publique se retourne contre les GJ qui ne sauront pas s'arrêter à temps.
On finira par penser : "là quand même ils abusent c'est déjà nos impôts qui vont payer leur prime de 100 €alors qu'ils ferment leurs gueules maintenant".
C'est possible, mais est ce une bonne tactique?????
Comme toujours Macron joue sur le temps et la lassitude
C'est sa façon de traiter les évènements, et ça paye......quelques fois
Je remarque seulement que les classes moyennes sont en première ligne pour déguster, surtout les retraités qui ont vu leurs pensions rabotées
Cette année, je suis condamnée à être plus regardante pour mes dépenses, je gâterai moins les miens
Bien que je ne sois pas à plaindre, il est quand même consternant qu'après avoir travaillé tant d'années,économisé pour se forger une retraite potable, celle ci soit gelée depuis des années.Si encore nous étions sûrs que nos impôts et taxes de toute sorte servent au hôpitaux, aux Hepads, aux chômeurs, mais nous n'en savons rien.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Macron a laché 100 euros/mois pour les smicards, c'est relativement une très grosse augmentation.
Mais ça ne suffit visiblement pas, on est parti pour de nouvelles manifs et de nouveaux blocages.
Le pays dans son ensemble et tous les français seront perdants.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Anne32 a écrit :Si encore nous étions sûrs que nos impôts et taxes de toute sorte servent au hôpitaux, aux Hepads, aux chômeurs, mais nous n'en savons rien.
Il me semble que c'est contrôlé et publié dans les rapports de la Cour des Comptes non ? :icon_hmm:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Anne32 a écrit :
HoD a écrit :

Je remarque seulement que les classes moyennes sont en première ligne pour déguster, surtout les retraités qui ont vu leurs pensions rabotées
Cette année, je suis condamnée à être plus regardante pour mes dépenses, je gâterai moins les miens
Bien que je ne sois pas à plaindre, il est quand même consternant qu'après avoir travaillé tant d'années,économisé pour se forger une retraite potable, celle ci soit gelée depuis des années.Si encore nous étions sûrs que nos impôts et taxes de toute sorte servent au hôpitaux, aux Hepads, aux chômeurs, mais nous n'en savons rien.

Inutile d'argumenter ici, il suffi de regarder le post qui suit immédiatement le votre pour comprendre de quoi il s'agit.
Les GJ ont perdu.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Micka a écrit :
Anne32 a écrit :Si encore nous étions sûrs que nos impôts et taxes de toute sorte servent au hôpitaux, aux Hepads, aux chômeurs, mais nous n'en savons rien.
Il me semble que c'est contrôlé et publié dans les rapports de la Cour des Comptes non ? :icon_hmm:
La Cour des compte n'a aucun pouvoir, elle juste là à titre consultatif et à prévenir le gouvernement sur ces "erreurs et abus". Mais aucun gouvernement ne tient compte de leurs rapport.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

HoD a écrit :
Inutile d'argumenter ici, il suffit de regarder le post qui suit immédiatement le vôtre pour comprendre de quoi il s'agit.
c'est sûr les groupies de Macron se relaient partout pour contrecarrer les posts qui critiquent Macron :hehe:
HoD a écrit : Les GJ ont perdu.
la méthode Coué ?? :content12

-------

Allocution déprimante tant sur la forme que le fond

la forme :

12 minutes pour 5 semaines de crise .. hallucinant ! :shock:

-visage impassible montrant aucune empathie

-bcp travail sur la voix avec sa prof de théâtre attitrée
(des trémolos quand il dit qu’il nous aime .. :divers125 ! j'ai failli m'émouvoir :content12 ) quand je l’entends dire avec presque des sanglots ds la voix : j’ai vuuu ces visaaaages sur les ronds points …
à la télé :twisted: !!
il les a entendu le siffler au Puy en Velay .. c’est tout :siffle:
mais quel cinisme !! :ghee:

-regard fixe froid dénué d’émotion … ( il a dû prendre qqs calmants avant et eu qqs injections de botox pour bloquer les rides entre les yeux :naah: ..)

-à aucun moment il n’a prononcé les mots les gilets jaunes :evil: ..
les citer serait pour lui leur donner une existence

il a lu Donald Alarie : “ Pour nommer les choses il faut les avoir baptisées un jour “
donc les reconnaître et ça ça lui aurait arraché la langue !

le fond :

arrrf il n’a pas pu s’en empêcher !!!!.. :twisted:
il a fallu démarrer sur une attaque sur sa propre colère contre les violences et pour réaffirmer sa volonté de sanctionner les violents ...
Démarrage qui donne le ton : c’est moi le chef je ne laisserai rien passer !
quel beau début pour une séance de conciliation avec les GJ ! :shock: :shock: :icon_clap:

Ensuite un mea culpa ? :naah:
il reconnaît avoir peut-être ! blessé des gens par ses paroles mais pas d’excuses ( ça lui arracherait la langue )
puis la liste des mesurettes le regard dur les dents serrées ( ça devait être dur à sortir !! :twisted: )

des mesurettes :content116
pour les smic .. contente pour eux
mais ceux qui gagnent 50 € de plus que le SMIC gagneront moins que les smicards … :confus25

- rien sur l’ISF symbole pourtant fort !! ( il paraît qu’il n’a pas payé ses derniers ISF.. d’où la 1º réforme qu’il ait faite en arrivant ) ils disent que sinon les gens mettent leur argent ailleurs .. suffit de l’interdire cet exil !!
aujourd'hui même il y a eu une signature sur l'exit taxe que Macron voulait supprimer rien entendu sur le sujet contenu du texte ???
https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/1 ... _23528103/

- rien sur les handicapés , les petites retraites

- suppression de la CSG pour les moins de 2000 € de pension .. bon ça c'était la moindre des choses

- le plus incroyable ou comment se décharger des problèmes sur les entreprises ( il refile la patate chaude )
en sachant que ce n’est pas coercitif :

les entreprises donneront une prime ( mais le montant le % ??? et surtout c’est à la discrétion et la bonne volonté des entreprises)

- rien pour les fonctionnaires

- rien sur les campagnes, les déserts médicaux les zones sans transports

- rien sur un possible référendum sur une quelconque participation de citoyens ( une vague allusion à une proportionnelle sans donner de % et à la comptabilisation du vote blanc )

- rien pas un mot sur les mouvements des jeunes ni en bien ni en mal ..rien ! Ils n'existent pas

et j'en oublie sûrement !

:-/

bref .. ça m'étonnerait que ça calme le mouvement :siffle:
Modifié en dernier par Allora le 11 décembre 2018 00:14, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

l'allocution de Jupiter est une arnaque. Il n'a rien lâché, tout ce qu'il a promis ce soir était dans son programme, il a avancé
des mesures prévues par lui, juste de quelques mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

HoD a écrit :
Anne32 a écrit :

Inutile d'argumenter ici, il suffi de regarder le post qui suit immédiatement le votre pour comprendre de quoi il s'agit.
Les GJ ont perdu.
C'est possible
Macron a lâché du lest, ce n'est pas pour autant que nous sommes sortis de l'auberge
Il va naviguer à l'estime l'an prochain, et reprendre peut être son cap en 2020
Son mandat terminé, chacun aura le pouvoir de le renvoyer à ses chères études et à ses cours de théâtre.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Allocution de Macron

Message par The Rat Pack »

Relax a écrit : Avec 130 000 manifestants sur toute la France, les GJ sont trés minoritaires, ils ne sont pas le peuple !
Toujours vos incantations magiques... Répéter sans cesse une contre-vérité n'en fait pas une vérité...! Mais ça vous fait passer pour un bredin...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Georges61 a écrit :
Micka a écrit :

La Cour des compte n'a aucun pouvoir, elle juste là à titre consultatif et à prévenir le gouvernement sur ces "erreurs et abus". Mais aucun gouvernement ne tient compte de leurs rapport.
L'absence supposé de prise en compte du rapport de la Cour des Comptes par le gouvernement ne remet pas en cause les contrôles qu'elle effectue à mon sens. Et ces rapports sont publics, c'est à dire destinés au peuple Français... De ce que j'en comprend en tout cas. :cote:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

Ce qui a fait la force des gilets jaunes c'est qu'ils étaient soutenus.
Est ce que ce sera encore le cas ? J'en doute.
Est ce que c'est stratégiquement bien vu : je le crois
Est ce que ça me réjoui ? pas du tout
Mais je ne suis pas Irma alors attendons de voir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »