Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Cheshire cat »

Jean de Meung a écrit : 13 octobre 2019 17:12 Eh bien tu fais comme moi, tu regardes les images et tu te fais ton idée.
Je ne vais pas augmenter le nombre de vues d'un connard.
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par myself72 »

J'ai vu la vidéo ,il faut avouer que l'élu n'y va pas dans la finesse mais il est vrai aussi que on commence à en avoir un peu marre de ses provocations à la religion ,nous sommes en France on parle d'intégration mais a priori ce n'est pas gagné et c'est bien cette nouvelle génération qui joue la provoc ,je me souviens que les anciens magrébins venaient en France pour bosser dans les usines et leurs femmes étaient bien plus intégrées que leurs petites filles c'est ça le paradoxe. Je rejoins un internaute qui disait qu'au moins on aurait pu la prévenir discrètement à l'entrée plutôt que de faire un tel scandale qui sert justement la provoc.
Enfin en conclusion ,je pense que nous sommes mal barré en France on parle d'intégration mais quand on voit la vidéo tous ces élus qui se sifflent les uns et les autres entre eux parce qu'ils ne sont pas d'accord me semble bien plus scandaleux qu'un foulard.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par le chimple »

Jean de Meung a écrit : 13 octobre 2019 17:26 Eh bien ces municipalités ont tort, selon moi qui suis un athée convaincu. Mais je ne partirai pas en croisade pour ça. ;)
Et bien voilà , c'est exactement ce je répondrais :icon_winks: .. par contre , quand on voit la vidéo , il ne s'agit pas d'un simple voile mais bien d'un Hidjab , comme le souligne Fonck , et ça , c'est la marque d'une adepte du salafisme , secte virulente d'ou sortent les terroristes , et ça , ça dérange, surtout le lendemain de l'assassinat de 4 flics !
Ca fait les affaires du RN ...
myself , tu as raison , ce ne sont pas les vieux musulmans qui posent problème , encore moins leur femme qui voulaient fuir les coutumes islamistes , ce sont les dernières générations , garçons et filles , de plus en plus jeunes !
Il faut veiller au grain ..
Modifié en dernier par le chimple le 13 octobre 2019 17:37, modifié 2 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2019 16:52 la sapin n'a aucune connotation religieuse.
Même avec des boules, guirlandes ?? le sapin
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138983
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 octobre 2019 17:33 Et bien voilà , c'est exactement ce je répondrais :icon_winks: .. par contre , quand on voit la vidéo , il ne s'agit pas d'un simple voile mais bien d'un Hidjab , comme le souligne Fonck , et ça , c'est la marque d'une adepte du salafisme , secte virulente d'ou sortent les terroristes , et ça , ça dérange, surtout le lendemain de l'assassinat de 4 flics !
Ca fait les affaires du RN ...
myself , tu as raison , ce ne sont pas les vieux musulmans qui posent problème , encore moins leur femme qui voulaient fuir les coutumes islamistes , ce sont les dernières générations , garçons et filles , de plus en plus jeunes !
Il faut veiller au grain ..
ça n'a rien à voir avec le salafisme :
Le terme « hijab » (en arabe : حِجَاب, hijāb) est dérivé de la racine ḥ-j-b6, hadjaba qui signifie « dérober au regard, cacher ». Par extension, il prend également le sens de « rideau », « écran »4. Le champ sémantique correspondant à ce mot est plus large que pour l'équivalent français « voile » qui couvre pour protéger ou pour cacher, mais ne sépare pas.
Le voile islamique est d'origine proche-orientale.
Historiquement le mouvement salafiste est un mouvement d'inspiration libérale, né vers la fin du XIXe siècle en Égypte qui prend sa forme contemporaine dans les années 1920, laquelle s'inscrit essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya (XIIIe siècle) et a convergé avec le wahhabisme, parfois indifférencié de salafisme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17715
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2019 17:41 ça n'a rien à voir avec le salafisme :


Historiquement le mouvement salafiste est un mouvement d'inspiration libérale, né vers la fin du XIXe siècle en Égypte qui prend sa forme contemporaine dans les années 1920, laquelle s'inscrit essentiellement dans l'héritage idéologique de Ibn Taymiyya (XIIIe siècle) et a convergé avec le wahhabisme, parfois indifférencié de salafisme.
Tu as certainement raison fonck , sur les origines mais une bande de fous dangereux ont fait un maximum pour en faire un mouvement agressif , avec des mosquées d'ou , pour la plupart des tarés prêchent la haine ..
Moi , je dis ," à surveiller de très près" .. c'est ce que font nos services de renseignements mais il faut des actions lorsque ça devient chaud .
Avoue qu'à chaque embrouille , on s'aperçoit que le taré avait des liens avec cette secte , comme tous les autre terroristes .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17485
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Kelenner »

Heureusement que nos experts de bistro sont là pour nous éclairer de leurs brillantes analyses... :lol:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

zylto a écrit : 13 octobre 2019 13:57 bein, tu vois quand tu veux,
Ce que je vois surtout c'est votre incapacité à être intellectuellement honnête. :hello:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 13 octobre 2019 14:48 Ai je écrit le contraire????
N'ai je pas dit qu'il existait une loi floue qui permettait toutes les interprétations ?????????
Un peu de sérieux dans la lecture des sujets et vous ne ferez plus ce genre de pas de clerc
Merci par avance
Et quand c'est floue. La loi porte sur le voile intégral et à ce que je sache cette femme n'en portait pas sinon elle aurait été interdite d'entrée. C'est "clerc" pour vous ?.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138983
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 13 octobre 2019 18:02 Tu as certainement raison fonck , sur les origines mais une bande de fous dangereux ont fait un maximum pour en faire un mouvement agressif , avec des mosquées d'ou , pour la plupart des tarés prêchent la haine ..
Moi , je dis ," à surveiller de très près" .. c'est ce que font nos services de renseignements mais il faut des actions lorsque ça devient chaud .
Avoue qu'à chaque embrouille , on s'aperçoit que le taré avait des liens avec cette secte , comme tous les autre terroristes .
ils ne sont pas un maximum, ils sont un très minimum, et croyez le bien, vous leur donnez l'audience qu'ils cherchent,c'est pour cela qu'ils recrutent autant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Cheshire cat a écrit : 13 octobre 2019 17:29 Je ne vais pas augmenter le nombre de vues d'un connard.
Très bien, tu pouvais donc te dispenser aussi de poser la question.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 13 octobre 2019 18:11 Et quand c'est floue. La loi porte sur le voile intégral et à ce que je sache cette femme n'en portait pas sinon elle aurait été interdite d'entrée. C'est "clerc" pour vous ?.
Merci de confirmer ce que j'ai avancé
L'interdiction ne concerne pas le voile, c'est un fait,et ces dames en profitent pour le porter dans un but de propagande
Je répète que lorsqu'on vit dans un pays, on reste modeste dans ses convictions et on évite de choquer le citoyen
Je n'ai pas vu ou entendu ce me semble que des prêtres en soutane ou des nonnes en cornettes se baladent dans des pays à grande concentration musulmane.
Ce port du voile a pour but de banaliser cette tenue, pour plus tard aborder le niqab, qui deviendra à son tour banal dans nos rues
Toutes les autres religions sont discrètes et n'ont jamais fait l'objet de polémique
Vous en êtes vous posé la question?
Je le répète, j'attends une loi très claire et compréhensible à tous qui interdirait tout port ostentatoire d'une religion
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

le chimple a écrit : 13 octobre 2019 17:33 par contre , quand on voit la vidéo , il ne s'agit pas d'un simple voile mais bien d'un Hidjab , comme le souligne Fonck , et ça , c'est la marque d'une adepte du salafisme...
:drapeaublanc: Dans le doute, j'ai mieux regardé la vidéo, et cette femme semble également porter une sorte de gilet à paillettes, ce qui n'est pas trop le genre des salafistes. J'aurais peut-être dû mieux y regarder avant de suspecter une tenue salafiste. Au temps pour moi, donc, et c'est ce qu'aurait dû faire également cet élu frontiste, savoir de quoi et à qui il parlait.
Kelenner a écrit : 13 octobre 2019 18:04 Heureusement que nos experts de bistro sont là pour nous éclairer de leurs brillantes analyses... :lol:
Ce qui est surtout marrant c'est que tu es toi aussi accoudé au comptoir à leur faire des raisonnements. :alcool1:
Modifié en dernier par ailleurs le 13 octobre 2019 22:51, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24501
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 13 octobre 2019 19:15 Merci de confirmer ce que j'ai avancé
L'interdiction ne concerne pas le voile, c'est un fait,et ces dames en profitent pour le porter dans un but de propagande
Je répète que lorsqu'on vit dans un pays, on reste modeste dans ses convictions et on évite de choquer le citoyen
Je n'ai pas vu ou entendu ce me semble que des prêtres en soutane ou des nonnes en cornettes se baladent dans des pays à grande concentration musulmane.
Ce port du voile a pour but de banaliser cette tenue, pour plus tard aborder le niqab, qui deviendra à son tour banal dans nos rues
Toutes les autres religions sont discrètes et n'ont jamais fait l'objet de polémique
Vous en êtes vous posé la question?
Je le répète, j'attends une loi très claire et compréhensible à tous qui interdirait tout port ostentatoire d'une religion
Ben oui, CQFD, la loi ne concerne pas le voile.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par ailleurs »

Il y a deux lois en fait. L'une de 2004 au sujet des signes ostentatoires de la religion, dite "loi sur le voile" et qui concerne l'interdiction du voile islamique aux employés des administrations afin d'éviter les abus et autres provocations que l'on sentait venir ; et l'autre est une loi de 2010 si je ne me trompe pas, loi sur la dissimulation du visage dans l'espace public, loi là aussi à destination des intégristes musulmanes, les nikabées, mais pas seulement.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »