Crapulax a écrit : ↑29 octobre 2019 04:55
De toutes façons je ne "me" sens pas concerné. Ce type a certainement agi suivant ses convictions "personnelles" et comme je ne les partage pas je ne vois pas ce que je viendrais faire dans ces histoires..
Peut-être la seule phrase raisonnable de ce fil fourre-tout où on a comme d'habitude les deux faces du forum qui en font des caisses sans qu'on sache qui sortira la plus grosse.
On a lu que ce type était un terroriste. On n'en sait pas grand chose en fait, et qui dit terroriste dit bien souvent réseau ou semblant de réseau. Pour le moment il semble avoir agi seul et son geste ressemble plus à un coup de folie qu'à un acte murement préparé et réfléchi. A suivre, donc.
On a lu que l'exacerbation de l'actualité autour du voile, ou un excès de zemmourisme pouvaient être à l'origine de cet acte. Outre que ce type d'argument est plus une case que cochent les accusateurs publics habituels du forum, là encore, on ne sait pas bien quoi ou qui a motivé son geste. La cause est peut-être en effet à rechercher du côté de l'actualité, mais l'actualité c'est aussi le quadruple assassinat de la préfecture de police.
Enfin, partout, et encore ce matin sur France inter, il est dit qu'il était un ex-candidat du FN, ce qui revient à dire que les thèses FN seraient aussi l'une des causes de ce geste. Pourquoi pas, mais ça sent bon son amalgame là aussi, non ? Certains s’offusquent d'un côté quand d'un acte terroriste on en vient à ostraciser l’islam et les musulmans, mais quand c'est le FN, là, on peut. Il n'y a pas d’amalgame puisque le FN, c'est le parti nazi de demain. Faut dire que le FN, quand même, lui qui n'hésite jamais à monter au front sur des cadavres encore tièdes, il prend là un petit retour de bâton qu'à mon avis il mérite amplement. Mais de là à en faire le coupable idéologique idéal, hummm...
Vous ne trouvez pas que tout ceci fait beaucoup de raccourcis alors qu'on ne sait encore pas grand chose ? Je crois que oui.
Je fais un lien entre cette affaire et celle de la préfecture, sans en savoir trop non plus, à savoir qu'on est là face à deux types qui ont cramé un fusible du jour au lendemain sans qu'il y ait forcément derrière leurs actes qu'une seule raison. Peut-être en saurons-nous plus dans les jours qui viennent, mais si c'est comme le cas de la préfecture, pour le moment nous ne sommes pas plus avancés sur le vrai motif alors que dans l'esprit de tout le monde à force de relais médiatiques, c'est bien évidemment un acte terroriste. Bon.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.