Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Re: Emmanuel Macron renonce à sa retraite de président de la république.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 décembre 2019 23:49
Fonck1 a écrit : 23 décembre 2019 13:08

évidement que c'est démagogique, mais au moins il montre un peu l'exemple.
pour peu, les hauts fonctionnaires en postes peuvent commencer à se demander si l'âge d'or n'est pas fini...
j'espère qu'il va d'ailleurs aller plus loin, et sa retraite par point en fait parti, ils seront par points eux aussi.
Boff, je pense que les hauts fonctionnaires n'ont pas trop à s'en faire. Tout au plus une réforme "grand père" qui s'appliquera dans 40 ans et de toute façon ils auront largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée.
supputations sans fondements aucuns.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 25 décembre 2019 23:52

Boff, je pense que les hauts fonctionnaires n'ont pas trop à s'en faire. Tout au plus une réforme "grand père" qui s'appliquera dans 40 ans et de toute façon ils auront largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée.

Mais bien sur, quand je dis que nos hauts fonctionnaires ont largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée c'est forcément sans fondement mon cher Fonck.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 25 décembre 2019 23:55
Fonck1 a écrit : 25 décembre 2019 23:52 supputations sans fondements aucuns.

Mais bien sur, quand je dis que nos hauts fonctionnaires ont largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée c'est forcément sans fondement mon cher Fonck.
questions preuves, t'es malheureusement toujours largué.
le dégueulis n'a jamais rien prouvé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Là je suis pommé …tu as vu la vidéo de Dosière …
donc tu sais que les HF des ministères ont été augmenté de 30 à 79%..
Et tu penses que Macron (c'est lui qui les a augmenté... tu l'as déja dit ils sont moins nombreux)
Va les sanctionner par la retraite à points….
Si c'est le cas ,c'est qu'il a fait une distribution de fric à ses copains ..et les successeurs seront punis ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

C est une excellente initiative. Il s applique à lui même ce qu il demande aux pas comme le gros Hollande le Mélenchon ou l hystérique senatrice ben machin de Eelv.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

l'exemple serait qu'ils s'appliquent aussi des points par euro cotisés et qu'ils ne touchent la retraite qu'après l'age pivot
nous verrions si macron aurait touché 6 mille euros pas mois pour 5 ans cotisés
lorsque l'on veut une universalité des retraites , elle doit etre pour tous et soumise également aux memes charges (CSG etc)
cela vaut également pour les militaires ; pourquoi touchent ils une pension des 15 ans et 6 mois de services et n'attendent pas l'age de 64 ans pour la percevoir comme tout le monde
pas de distinctions que l'on soit élu , militaire ou dans la fonction privée ou publique
c'est cela l'universalité et l'équité
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

gare au gorille a écrit : 25 décembre 2019 23:49 Boff, je pense que les hauts fonctionnaires n'ont pas trop à s'en faire. Tout au plus une réforme "grand père" qui s'appliquera dans 40 ans et de toute façon ils auront largement les moyens de cotiser pour une retraite dorée.
Pas plus ni moins que quand tu écris que "les hauts fonctionnaires en postes peuvent commencer à se demander si l'âge d'or n'est pas fini..." qui ne sont jamais que des supputations sans fondements. C'est peut-être pour ça que tu écris ensuite : "j'espère qu'il va d'ailleurs aller plus loin..." Tu ne sais rien de plus que les autres.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Macron, avec son pognon lui n'a pas de mauvais sang à se faire pour ses vieux jours . le salarié qui a travaillé 42 ans d'après Macron sera un homme heureux puisque un retraité qui a une pension de 1200 euros est un retraité aisé c'est à dire riche . Ben voyons !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : 26 décembre 2019 10:22 Macron, avec son pognon lui n'a pas de mauvais sang à se faire pour ses vieux jours . le salarié qui a travaillé 42 ans d'après Macron sera un homme heureux puisque un retraité qui a une pension de 1200 euros est un retraité aisé c'est à dire riche . Ben voyons !
le salarié avait qu'à faire l'ENA...faut juste bien travailler à l'école. :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 26 décembre 2019 09:37
Fonck1 a écrit : 25 décembre 2019 23:52 supputations sans fondements aucuns.
Pas plus ni moins que quand tu écris que "les hauts fonctionnaires en postes peuvent commencer à se demander si l'âge d'or n'est pas fini..." qui ne sont jamais que des supputations sans fondements. C'est peut-être pour ça que tu écris ensuite : "j'espère qu'il va d'ailleurs aller plus loin..." Tu ne sais rien de plus que les autres.
AH si là pas d'accord, nous savons tous qu'ils ont des régimes spéciaux, ça ce n'est pas une nouveauté.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 26 décembre 2019 07:02 Là je suis pommé …tu as vu la vidéo de Dosière …
donc tu sais que les HF des ministères ont été augmenté de 30 à 79%..
Et tu penses que Macron (c'est lui qui les a augmenté... tu l'as déja dit ils sont moins nombreux)
Va les sanctionner par la retraite à points….
Si c'est le cas ,c'est qu'il a fait une distribution de fric à ses copains ..et les successeurs seront punis ..
:perv:
il faut que je t'explique les choses en quelle langue pour que tu comprennes la réflexion que j'ai mise?

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Toto a écrit : 26 décembre 2019 07:55 C est une excellente initiative. Il s applique à lui même ce qu il demande aux pas comme le gros Hollande le Mélenchon ou l hystérique senatrice ben machin de Eelv.

C'est vrais que Giscard Sarko et Chirac (postume) ont tous renoncé a leurs retraites .. et leurs avantages .. :]
Ces salaud de gauchistes …des vrais bolchéviks .. :XD:

:hehe:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 22 décembre 2019 21:01
Stounk a écrit : 22 décembre 2019 15:36 C'est symbolique par rapport au budget des retraites, mais les symboles ont leur importance. Après, si un jour un président n'était pas trop friqué et qu'il était obligé de quitter son boulot modeste pour exercer sa fonction, je serais pour le fait qu'il touche quelque chose de substantiel durant quelques temps. Mais enfin, on ne peut pas dire que ce soit le profil type... :content36

Après, je trouve normal que les gens qui exercent ce type de fonction gagnent bien leur vie, mais enfin tout de même, 14000 euros de retraite, il faut arrêter le délire. :evil:
Je te signale que des footballeurs touchent 1,1 et mm 3 millions par mois .Je répète par mois .MM si c'est sur 6,8 ou 10 ans ça ne te gène pas ? Prends ta calculette ,fais le total et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec tes 14.000 malheureux euros !

Moi ce qui m'agasse c'est que tu dis"" 14.000 malheureux €."".Comme si c'était une retraite courante normale répandue ..
Moi même dans l'année ..je n'ai pas cette somme ..pourtant contrairement a tous ce que vous dites, j'ai certainement
plus travaillé que vous ..alors s'il te plait considère que ces 14000 euros sont une grosse somme pour un type comme moi.
Et tu ne m'a jamais entendu me plaindre de ma retraite ..je fais avec, je n'ai pas de gros besoin, je ne manque de rien..
Je parle au nom des millions de travailleurs qui comme moi ont une petite retraite …

:]
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

De tte façon quoique dise ou fasse Macron ,pour certains c'est mauvais ,pas bon ,à jeter,parce qu'il est ,pour eux, le délégué à l'Elysée de la finance .TTES sortes de débilités qui réjouissent les éternels aigris de leur vie de merde .Qu'ils assument leur "je n'ai pas assez bien travaillé à l'école."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

mic43121 a écrit : 26 décembre 2019 13:37
latresne a écrit : 22 décembre 2019 21:01

Je te signale que des footballeurs touchent 1,1 et mm 3 millions par mois .Je répète par mois .MM si c'est sur 6,8 ou 10 ans ça ne te gène pas ? Prends ta calculette ,fais le total et tu vas voir que ça n'a rien à voir avec tes 14.000 malheureux euros !

Moi ce qui m'agasse c'est que tu dis"" 14.000 malheureux €."".Comme si c'était une retraite courante normale répandue ..
Moi même dans l'année ..je n'ai pas cette somme ..pourtant contrairement a tous ce que vous dites, j'ai certainement
plus travaillé que vous ..alors s'il te plait considère que ces 14000 euros sont une grosse somme pour un type comme moi.
Et tu ne m'a jamais entendu me plaindre de ma retraite ..je fais avec, je n'ai pas de gros besoin, je ne manque de rien..
Je parle au nom des millions de travailleurs qui comme moi ont une petite retraite …

:]
Bien sûr que tt le monde voudrait une retraite décente (c'est combien décente ?).
Mais les lois sont ainsi faites que tu perçois en fonction de ce que tu as cotisé .Rien à voir avec la dureté du labeur journalier hélas .C'est comme ça ,et c'est partout comme ça .Si je n'étais pas Pupille de la Nation et ne percevais pas une pension de mon pére (victime des atrocités nazis) ,je galèrerais aussi .
On est bien d'accord sur le fait qu'il faut que les retraités vivent dignement ,mais je ne suis pas contre ceux qui perçoivent beaucoup + que moi,je ne suis pas jaloux..sauf de l'intelligence et la culture de certains ici .Que je ne nommerai pas ,pour ne pas faire ..encore une fois de jaloux .
Faut dire qu'ils sont rares ..trés rares .Comptez vous ! :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »