Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par mic43121 »

Pecresse avait un programme plus a gauche que Macron ..
Mais plus proche de Marine ... :content79
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ségolène Royal a appelé à un rapprochement avec Mélenchon. L’union est en bonne voie, enfin un motif d’espoir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 25 avril 2022 07:43 Ségolène Royal a appelé à un rapprochement avec Mélenchon. L’union est en bonne voie, enfin un motif d’espoir.
aprés avoir aidé à l'élection de macron , il se voit maintenant premier ministre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 avril 2022 08:04
Kelenner a écrit : 25 avril 2022 07:43 Ségolène Royal a appelé à un rapprochement avec Mélenchon. L’union est en bonne voie, enfin un motif d’espoir.
aprés avoir aidé à l'élection de macron , il se voit maintenant premier ministre :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Ben moi quand je vois que 18% des "insoumis" ont voulu aider Marine le Pen à accéder au pouvoir ça me laisse pantois. :(
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 25 avril 2022 08:12

Ben moi quand je vois que 18% des "insoumis" ont voulu aider Marine le Pen à accéder au pouvoir ça me laisse pantois. :(
Pour un tableau plus complet des reports du vote des Insoumis au second tour :
L’enquête indique notamment que 36 % des 7,7 millions de Français qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour ont finalement voté pour Emmanuel Macron au second tour.

À l’inverse, malgré l’appel de leur leader à ne pas donner une seule voix à Marine Le Pen, ils sont 18 % à avoir voté pour elle ce dimanche. « À noter qu’en 2017 %, seuls 8 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon avaient voté pour la candidate du Rassemblement national », note Adélaïde Zulfikarpasic, de l’institut BVA.
Et donc la moitié des électeurs de Mélenchon du premier tour n’ont pas fait de choix

Source : https://www.ouest-france.fr/elections/p ... b59ec73cac
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

C'est de l'humour , Kelenner ???? :icon_winks:
Cette pauvre Royal , avec elle , la gauche est mal , très mal .....
Le seul salut pour la gauche .. comme pour la droite d'ailleurs , c'est de virer les éléphants .. qui ont fait que des conneries !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Certes, je ne dis pas le contraire. Mais si leurs scores catastrophiques les contraint à ouvrir les yeux et à enfin s’unir, ce sera un mal pour un bien.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 25 avril 2022 09:26 Certes, je ne dis pas le contraire. Mais si leurs scores catastrophiques les contraint à ouvrir les yeux et à enfin s’unir, ce sera un mal pour un bien.
OK Kelenner mais j'ai des doutes qu'un Mélanchon , un Roussel , un Jadot , une Rousseau ou je ne sais qui du PS puissent nous ressortir un """"programme commun "!
Les socialos , après avoir été élu grâce aux aux partis de gauche , les ont pris pour des larbins et se sont assis sur leurs promesses !
Trop de différence fondamentales et trop de personnalités !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

n'arrangez pas la sauce à votre gout
23 % au premier tour plus 7 % de zemmour ; plus 3 % de dupont aignant et 1 % de phillipot plus celles des petits candidats
il ne reste pas beaucoup pour les insoumis (ceux qui ont été spoliés par les mesures de macron durant son premier quinquennat)
les autres pensant que cela n'arrive qu'aux autres n'ont pas encore compris qu'ils feront partie des prochains trains de mesure
comme l'ensemble des français dont vous "une retraite à plus de 65 ans de misère avec un calcul sur l'ensemble de la carrière et non plus pour les 25 meilleures années "autrement dit au plus proche de l'ASPA "
meme pour la fonction publique et les professions qui ne bénéficieront plus des statuts speciaux
pour macron hors sa caste ; quelle que soit la classe sociale ; pour lui nous ne sommes que de la piétaille à sacrifier pour leurs intérêts
mais c'est un choix démocratique qui a été choisi
vous comme moi il va falloir accepter d'etre considéré comme de la piétaille sans intérêt
je serais moins impacté que vous car délocalisé fiscalement et protégé par les accords de l'UE mais impacté tout de meme
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 avril 2022 09:44

n'arrangez pas la sauce à votre gout
23 % au premier tour plus 7 % de zemmour ; plus 3 % de dupont aignant et 1 % de phillipot plus celles des petits candidats
il ne reste pas beaucoup pour les insoumis (ceux qui ont été spoliés par les mesures de macron durant son premier quinquennat)
les autres pensant que cela n'arrive qu'aux autres n'ont pas encore compris qu'ils feront partie des prochains trains de mesure
comme l'ensemble des français dont vous "une retraite à plus de 65 ans de misère avec un calcul sur l'ensemble de la carrière et non plus pour les 25 meilleures années "autrement dit au plus proche de l'ASPA "
meme pour la fonction publique et les professions qui ne bénéficieront plus des statuts speciaux
pour macron hors sa caste ; quelle que soit la classe sociale ; pour lui nous ne sommes que de la piétaille à sacrifier pour leurs intérêts
mais c'est un choix démocratique qui a été choisi
vous comme moi il va falloir accepter d'etre considéré comme de la piétaille sans intérêt
je serais moins impacté que vous car délocalisé fiscalement et protégé par les accords de l'UE mais impacté tout de meme
Et que vous inspire les 18% ?...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

.
Et que le 36% ait voté pour Macron ça vous laisse pantois aussi ?
2,8 millions pour Macron et 1,4 millions pour MLP, cela signifie que les insoumis ont aidé Macron à être réélu.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

AAAgora a écrit : 25 avril 2022 10:46 Et que le 36% ait voté pour Macron ça vous laisse pantois aussi ?
2,8 millions pour Macron et 1,4 millions pour MLP, cela signifie que les insoumis ont aidé Macron à être réélu.
Sans les reports de voix de LFI ni pour Macron ni pour le Pen, Macron aurait été élu quand même.

Et il me semble que les LFI ayant voté pour Macron ont surtout voté contre le Pen. Entre la peste et la grippe ils ont préféré la grippe.

Ce que je note c'est surtout que près de la moitié n'a choisi ni l'un ni l'autre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Étonné de voir JLM prendre la parole à 20h15 hier soir .il ne se savait pas évincé du scd tour par les électeurs comme ses 8 collègues qui au moins eux ne s’invitent pas à la table des autres
J’dis bien 8 collègues, Mr Zemmour lui aussi n’hésitant pas de se nourrir de restes mal assis sur un strapontin :gene2:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

AAAgora a écrit : 25 avril 2022 10:46

.
Et que le 36% ait voté pour Macron ça vous laisse pantois aussi ?
Zavez pas tord , vraiment de drôles de gars ces zinsoumis .De vrais DomTomiens , ils votent futiles :gene3:.Bon apres ptete que le vote blanc les dérange également drapeau-blanc
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Espoir de fin du PS, surement !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »