je pense surtout que quand ils auront bien lessivé Wagner l'armée russe sera dans le mal.
ça évite à poutine de faire appel aux enfants de Russie, qui n'ont absolument pas envie d'aller en Ukraine.
je pense surtout que quand ils auront bien lessivé Wagner l'armée russe sera dans le mal.
Ah oui?????
Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 15:24Ah oui?????
Quand l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, les aides pour les rapatriés n'ont pas été très nombreuses
Certain maire de Marseille aurait même demandé qu'on ne les accueille pas dans sa ville
Certaines portes comme les demandes de mutation des instituteurs ont été claquées au nez des demandeurs
Dans ma profession, une certaine méfiance etait de rigueur
On sait jamais, n'est ce pas?????
Alors l'accueil des exclus, permettez moi d'en connaître un bout
c'est une image d'un autre racisme que les français ont oubliés.....il y a eu aussi les ritals et les espagnols sur les bancs....Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 15:24Ah oui?????
Quand l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, les aides pour les rapatriés n'ont pas été très nombreuses
Certain maire de Marseille aurait même demandé qu'on ne les accueille pas dans sa ville
Certaines portes comme les demandes de mutation des instituteurs ont été claquées au nez des demandeurs
Courageux, hein, ces pacifistes, Mic et les autres!Moscou condamne à plus de huit ans de prison un étudiant opposé à la guerre
Dimitri Ivanov, un étudiant russe de 23 ans, a été condamné par un tribunal moscovite à huit ans et demi de prison, selon l’agence Associated Press, pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux des messages critiquant la guerre conduite par la Russie en Ukraine.
M. Ivanov a été accusé pour plusieurs messages diffusés sur Telegram qui faisaient référence à l’offensive russe comme à une « guerre », ce qui est désormais interdit, évoquaient des attaques d’habitants et d’infrastructures civiles par les soldats de Moscou, ou encore de possibles crimes de guerre à Boutcha et à Irpin. La plupart étaient des rediffusions de messages émis par d’autres sources.
La diffusion de prétendues fausses informations sur ce que le Kremlin continue d’appeler et de faire appeler « opération spéciale » est devenu un crime une semaine à peine après le début de l’offensive en février 2022.
Des membres éminents de l’opposition, tels qu’Ilya Yashin, qui purge une peine de huit ans et demi de prison, et Vladimir Kara-Murza, qui se trouve en détention dans l’attente de son procès, sont aussi poursuivis pour avoir diffusé des « fausses information » au sujet de l’armée.
Plus de 20 arrestations après le sabotage présumé d’un avion militaire russe en Biélorussie
Au total, plus de 20 personnes ont été arrêtées en Biélorussie en lien avec le sabotage présumé d’un avion militaire russe le mois dernier sur un aérodrome près de Minsk, a annoncé mardi le dirigeant de ce pays allié de Moscou, Alexandre Loukachenko.
Le principal suspect, présenté comme un Russo-ukrainien travaillant pour les services spéciaux de Kiev, et « plus de 20 de ses complices qui étaient sur le territoire biélorusse » ont été arrêtés à ce jour, a déclaré M. Loukachenko, cité par l’agence de presse étatique Belta.
« La Russie kidnappe nos enfants », affirme Volodymyr Zelensky
D’après le chef de l’Etat ukrainien, avec cette déportation forcée, la Russie tente d’effacer l’identité familiale et nationale des jeunes Ukrainiens. « C’est le génocide d’une nation. Tous ceux qui l’ont organisé seront tenus responsables », assure-t-il sur Twitter.
Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soitGeorges61 a écrit : ↑07 mars 2023 15:35Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 15:24
Ah oui?????
C'était charitable de vous êtes intéressé à une "indigène"Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 17:19Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soitGeorges61 a écrit : ↑07 mars 2023 15:35
Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.
J'évoquais un souvenir personnel qui m'a longtemps marquée
Quant à la couleur de peau, elle ne m'a jamais gênée
Etant pied noire et née au milieu des maghrébins, ma meilleur amie etait Yasmina
Ca vous en bouche un coin, aussi ne vous hasardez pas à porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas.
Avec cette équipe, vous n'avez pas fini de vous faire chier, je dis ça je dis rien.Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 11:54 Dans notre résidence nous allons accueillir une quinzaine d'Ukrainiens
Nous venons d'avoir une réunion pour mettre en place la venue de ces réfugiés (chambres, nourriture etc....)
Comme ils ne parlent pas notre langue, nous avons à notre disposition une dame d'origine Ukrainienne, qui nous permettra de dialoguer
Je pense qu'ils s'intégreront vite, et apprendront le Français rapidement
Le sujet concerne les Ukrainiens et non ma personneGeorges61 a écrit : ↑07 mars 2023 18:50C'était charitable de vous êtes intéressé à une "indigène"Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 17:19
Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit
J'évoquais un souvenir personnel qui m'a longtemps marquée
Quant à la couleur de peau, elle ne m'a jamais gênée
Etant pied noire et née au milieu des maghrébins, ma meilleur amie etait Yasmina
Ca vous en bouche un coin, aussi ne vous hasardez pas à porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas.
Vous pouvez raconter n'importe quoi, personne ne peut vous contredire.
On verra, je ne juge jamais par avanceMickey a écrit : ↑07 mars 2023 19:12Avec cette équipe, vous n'avez pas fini de vous faire chier, je dis ça je dis rien.Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 11:54 Dans notre résidence nous allons accueillir une quinzaine d'Ukrainiens
Nous venons d'avoir une réunion pour mettre en place la venue de ces réfugiés (chambres, nourriture etc....)
Comme ils ne parlent pas notre langue, nous avons à notre disposition une dame d'origine Ukrainienne, qui nous permettra de dialoguer
Je pense qu'ils s'intégreront vite, et apprendront le Français rapidement
Georges61 a écrit : ↑07 mars 2023 15:35Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.Anne32 a écrit : ↑07 mars 2023 15:24
Ah oui?????
Zavez bien raison Anne , c’est par ce que des Zoups zet des Zuburois n’en hébergent pas ,qu’il faut pas l’faire Ya les faiseux et les causeux c’est comme ça depuis........et même plus