Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : 07 mars 2023 11:28 J'ai l'impression que l'armée Ukrainienne ne lâche pas Bakhmout pour : d'une part éliminer un maximum de combattants russes, et d'autre part, les occuper sur cette partie du front, tout en préparant une grosse attaque ailleurs, où ils ne sont pas attendus.
je pense surtout que quand ils auront bien lessivé Wagner l'armée russe sera dans le mal.
ça évite à poutine de faire appel aux enfants de Russie, qui n'ont absolument pas envie d'aller en Ukraine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 07 mars 2023 14:32
Anne32 a écrit : 07 mars 2023 14:21

Eh oui, et ceux qui prônent à longueur de temps le partage et l'accueil devraient suivre cet exemple
C'est un début
On ne vous a pas attendu.
Ah oui?????
Quand l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, les aides pour les rapatriés n'ont pas été très nombreuses
Certain maire de Marseille aurait même demandé qu'on ne les accueille pas dans sa ville
Certaines portes comme les demandes de mutation des instituteurs ont été claquées au nez des demandeurs
Dans ma profession, une certaine méfiance etait de rigueur
On sait jamais, n'est ce pas?????
Alors l'accueil des exclus, permettez moi d'en connaître un bout
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 07 mars 2023 15:24

Ah oui?????
Quand l'indépendance de l'Algérie a été proclamée, les aides pour les rapatriés n'ont pas été très nombreuses
Certain maire de Marseille aurait même demandé qu'on ne les accueille pas dans sa ville
Certaines portes comme les demandes de mutation des instituteurs ont été claquées au nez des demandeurs
Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ah oui?????
c'est une image d'un autre racisme que les français ont oubliés.....il y a eu aussi les ritals et les espagnols sur les bancs....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pourquoi se battre sur cette question de l'accueil des Ukrainiens en souffrance?
Faudrait au contraire arrêter cette polémique stérile.
L'heure est grave, et tout ça est bien dérisoire. Souhaitons que tout se passe bien pour ces réfugiés dans le centre dont parle Anne!
Point barre, exemple à suivre et à promouvoir pour ceux qui ont des réseaux adaptés
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Prenons nous en plutôt à Moscou

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Moscou condamne à plus de huit ans de prison un étudiant opposé à la guerre
Dimitri Ivanov, un étudiant russe de 23 ans, a été condamné par un tribunal moscovite à huit ans et demi de prison, selon l’agence Associated Press, pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux des messages critiquant la guerre conduite par la Russie en Ukraine.

M. Ivanov a été accusé pour plusieurs messages diffusés sur Telegram qui faisaient référence à l’offensive russe comme à une « guerre », ce qui est désormais interdit, évoquaient des attaques d’habitants et d’infrastructures civiles par les soldats de Moscou, ou encore de possibles crimes de guerre à Boutcha et à Irpin. La plupart étaient des rediffusions de messages émis par d’autres sources.

La diffusion de prétendues fausses informations sur ce que le Kremlin continue d’appeler et de faire appeler « opération spéciale » est devenu un crime une semaine à peine après le début de l’offensive en février 2022.

Des membres éminents de l’opposition, tels qu’Ilya Yashin, qui purge une peine de huit ans et demi de prison, et Vladimir Kara-Murza, qui se trouve en détention dans l’attente de son procès, sont aussi poursuivis pour avoir diffusé des « fausses information » au sujet de l’armée.
Courageux, hein, ces pacifistes, Mic et les autres!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Une vraie police républicaine, des vraies preuves, des vrais "terroristes", et sans doute des vrais procès contradictoires!
Plus de 20 arrestations après le sabotage présumé d’un avion militaire russe en Biélorussie
Au total, plus de 20 personnes ont été arrêtées en Biélorussie en lien avec le sabotage présumé d’un avion militaire russe le mois dernier sur un aérodrome près de Minsk, a annoncé mardi le dirigeant de ce pays allié de Moscou, Alexandre Loukachenko.

Le principal suspect, présenté comme un Russo-ukrainien travaillant pour les services spéciaux de Kiev, et « plus de 20 de ses complices qui étaient sur le territoire biélorusse » ont été arrêtés à ce jour, a déclaré M. Loukachenko, cité par l’agence de presse étatique Belta.
« La Russie kidnappe nos enfants », affirme Volodymyr Zelensky
D’après le chef de l’Etat ukrainien, avec cette déportation forcée, la Russie tente d’effacer l’identité familiale et nationale des jeunes Ukrainiens. « C’est le génocide d’une nation. Tous ceux qui l’ont organisé seront tenus responsables », assure-t-il sur Twitter.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 07 mars 2023 15:35

Ah oui?????
Excusez moi de n'avoir pas aider à l'accueil de ces rapatriés, je n'avais que 12 ans. Je me suis rattrapé depuis, même si ces réfugiés n'étaient pas "blanc de blanc" comme des familles cambodgiennes, puis kosovares et syriennes; avec lesquelles nous avons toujours des contacts.
Je ne vous ai jamais accusé de quoi que ce soit
J'évoquais un souvenir personnel qui m'a longtemps marquée
Quant à la couleur de peau, elle ne m'a jamais gênée
Etant pied noire et née au milieu des maghrébins, ma meilleur amie etait Yasmina
Ca vous en bouche un coin, aussi ne vous hasardez pas à porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 07 mars 2023 17:19

Etant pied noire et née au milieu des maghrébins, ma meilleur amie etait Yasmina
Ca vous en bouche un coin, aussi ne vous hasardez pas à porter un jugement sur des personnes que vous ne connaissez pas.
C'était charitable de vous êtes intéressé à une "indigène"
Vous pouvez raconter n'importe quoi, personne ne peut vous contredire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anne32 a écrit : 07 mars 2023 11:54 Dans notre résidence nous allons accueillir une quinzaine d'Ukrainiens
Nous venons d'avoir une réunion pour mettre en place la venue de ces réfugiés (chambres, nourriture etc....)
Comme ils ne parlent pas notre langue, nous avons à notre disposition une dame d'origine Ukrainienne, qui nous permettra de dialoguer
Je pense qu'ils s'intégreront vite, et apprendront le Français rapidement
Avec cette équipe, vous n'avez pas fini de vous faire chier, je dis ça je dis rien. :content36
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 07 mars 2023 18:50
Anne32 a écrit : 07 mars 2023 17:19

C'était charitable de vous êtes intéressé à une "indigène"
Vous pouvez raconter n'importe quoi, personne ne peut vous contredire.
Le sujet concerne les Ukrainiens et non ma personne
Je répète que l'abandon de la terre qui vous a vu naître est une tragédie que nombre d'entre vous n'a pas connue
C'est pourquoi je souhaite que ces réfugiés puissent recevoir un accueil amical, voire fraternel , avec l'aide de toutes les bonnes volontés
Quant aux grincheux qu'ils évitent de mordre leur langue, ils pourraient s'empoisonner......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Mickey a écrit : 07 mars 2023 19:12
Anne32 a écrit : 07 mars 2023 11:54 Dans notre résidence nous allons accueillir une quinzaine d'Ukrainiens
Nous venons d'avoir une réunion pour mettre en place la venue de ces réfugiés (chambres, nourriture etc....)
Comme ils ne parlent pas notre langue, nous avons à notre disposition une dame d'origine Ukrainienne, qui nous permettra de dialoguer
Je pense qu'ils s'intégreront vite, et apprendront le Français rapidement
Avec cette équipe, vous n'avez pas fini de vous faire chier, je dis ça je dis rien. :content36
On verra, je ne juge jamais par avance
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Gloire à l'Ukraine, Honte à la Russie!

Image

No comment

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 23-2750134
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ah oui?????

Mais Georges ...cesses de nous abreuver de ta bonté de milliardaire ...bienfaiteur de l'humanité .... :XD: mais d'une certaine humanité ...
Vends ton yacht et donne l'argent a l''UKRAINE ...
Moi c'est pareil je vais voir mon cardio ..je ne lui laisse rien je suis à 100%100. .. .mais le lendemain il touche 100€ ..
C'est un SYRIEN ...je fais ma BA ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Anne32 a écrit : 07 mars 2023 19:32
Mickey a écrit : 07 mars 2023 19:12
On verra, je ne juge jamais par avance
Zavez bien raison Anne , c’est par ce que des Zoups zet des Zuburois n’en hébergent pas ,qu’il faut pas l’faire :-/ Ya les faiseux et les causeux c’est comme ça depuis........et même plus :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »