Intentions de vote - Législatives 2024

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39701
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:26 Je ne pourrais jamais voter pour un type comme Macron parce qu’il est de droite, qu’il prend dans les poches des pauvres pour donner aux riches et que c’est contre mon éthique personnelle.
Vous délirez.
La France est le pays qui impose le plus et qui taxe le plus. Les personnes comme les entreprises.
Et qui redistribue le plus.
Et Macron a redistribué encore plus suite à la crise des GJ.
Vous savez très bien qu'une minorité de français paye pour tous les pauvres.
La vérité est donc l'exact opposé à votre affirmation.
La France c'est "on castagne fiscalement les riches et les entreprises pour redistribuer un max aux pauvres".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15771
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par latresne »

Victor a écrit : 17 juin 2024 23:28
Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:26 Je ne pourrais jamais voter pour un type comme Macron parce qu’il est de droite, qu’il prend dans les poches des pauvres pour donner aux riches et que c’est contre mon éthique personnelle.
Vous délirez.
La France est le pays qui impose le plus et qui taxe le plus. Les personnes comme les entreprises.
Et qui redistribue le plus.
Et Macron a redistribué encore plus suite à la crise des GJ.
Vous savez très bien qu'une minorité de français paye pour tous les pauvres.
La vérité est donc l'exact opposé à votre affirmation.
La France c'est "on castagne fiscalement les riches et les entreprises pour redistribuer un max aux pauvres".

La gauche toujours pleureuse,jalouse toujours les riches.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23342
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 juin 2024 17:58
Transfert a écrit : 17 juin 2024 16:46

Et donc, j'essaie de cacher quelque chose que j'énonce clairement? Je ne retire en rien mon qualificatif à votre égard. Et ce n'est pas une insulte mais une constatation. Vous ne m'aimez pas? Vous tentez de ma rentrer dedans à chaque fois que j'interviens? Soit, mais essayez de la faire intelligemment... Et ce que j'ai dit à Kellenner sur mon indifference est valable pour vous également
vous pensez que ça justifie de gratuitement traiter les gens de rigolos? attaquez vous au moins à mes idées, à défaut d'avoir quelque chose de pertinent à énoncer.
je ne suis pas là pour vous aimer ou pas, je suis là pour échanger sur des faits de politiques et du débat d'idées.
Vous savez, assumer ses intentions, c'est déjà être un peu honnête.

vous avez l'impression de vous être fait baiser avec Macron, bah pourquoi pas, mais en quoi? on vous a pas filé votre chèque carburant? vous n'avez pas eu le droit d'avoir votre PAC financée? vous avez l'impression d'être moins bien payé?

moi ces 3 dernières années, j'ai été upgradé, je gagne 250 euros de plus par mois, j'ai profité d'un programme "Total" pour la rénovation de ma maison qui est ancienne, ne roulant pas sur l'or, je n'ai pas été agressé, j'arrive à payer mes factures tout en faisant attention de consommer raisonnablement et local, je travaille un peu plus pour me payer des à côtés, et je ne paye pas trop de charges, aux alentours de 23%, bon après je ne fais pas de l'extra travail de ouf, vous voulez que je vous dise quoi? que quand on fait attention et qu'on se donne un peu ça marche? oui ça marche.
vous n'avez eu aucun droits?
bah c'est que ou vous gagnez trop, ou que vous n'avez pas cherché comme il faut.

vous voulez que je vous dise quoi? qu'on vit pas si mal en France? oui c'est le cas.
que je ne me suis pas fait baiser? non je ne crois pas.
vous croyez que j'ai envie de la peste et du choléra? non pas vraiment.
Macron n'est pas parfait,je ne gagne pas des milliards, mais ma situation s'est améliorée depuis 8 ans.

par contre, je vois des gens toujours en train de se plaindre, et ce n'est pas forcement les moins riches.
je gagne moins de 2000 euros pas mois, pour info, et je trouve que la vie n'est pas si mal en France, beaucoup de gens se plaignent, comme feu la tati danielle49 qui se plaignait alors qu'elle gagne 10 000 balles par mois, et qu'en plus elle a du foncier, ou le gag toujours en train de pleurer alors qu'il est rentier lui aussi.

Regardez donc ce que vous avez.....


Boff, au lieu de toujours pleurer vous devriez essayer de vous construire un patrimoine, par contre il vous faudra bosser un peu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Corvo »

Manque pas d'Air Jordan…🏀

Jordan Bardella veut « s’adresser à toutes les femmes » mais omet de leur dire toute la vérité

Le président du Rassemblement national s’est adressé aux femmes dans une vidéo qui marque le lancement de la campagne pour les législatives.

POLITIQUE - « Je veux m’adresser à toutes les femmes de France. » C’est par ces mots que démarre une vidéo postée par Jordan Bardella lundi 17 juin sur les réseaux sociaux. Alors que la campagne pour les législatives vient de démarrer, le président du Rassemblement national a tenu à occuper le terrain des droits des femmes. En mettant en avant les arguments qui l’arrangent.
...
« Garantir le droit fondamental à disposer de son corps »
Parmi ces promesses, c’est bien « le droit fondamental à disposer de son corps » qui a fait le plus réagir les femmes sur les réseaux sociaux. « Marine Le Pen a soutenu l’inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution », souligne Jordan Bardella dans sa vidéo. Ce qui est exact. Celle qui qui proposait le déremboursement de l’IVG en 2012 considère en 2024 que « sur le plan idéologique, plus personne ne remet en cause cette liberté ».

Sauf que ce changement de position ne fait pas l’unanimité au sein de son parti. Comme le soulève la sénatrice PS Laurence Rossignol sur X (ex-Twitter), 31 députés RN n’ont « pas voté pour l’IVG au congrès à Versailles ».

Il faut dire que depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, de nombreuses associations féministes ou de lutte pour les droits des femmes ont fait part de leur inquiétude à l’idée de voir arriver le RN au pouvoir et se sont prononcées en soutien à l’union de la gauche aux législatives.

Lors du vote sur la constitutionnalisation de l’IVG en France le 4 mars à Versailles, seuls 46 députés RN sur 88 avaient voté pour, et le discours de la vice-présidente RN de l’Assemblée avait provoqué les huées de l’hémicycle. 11 avaient voté contre, 20 s’étaient abstenus et 11 étaient tout simplement absents. C’est donc le groupe s’étant le plus opposé au texte (chez LR, 12 députés avaient voté contre et 4 s’étaient abstenus).
...

Pendant la campagne des Européennes, l’ONG Avaaz estimait sur Le HuffPost que : « Quand le RN a l’occasion de voter pour les droits des femmes, il les entrave ».

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 35615.html
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Corvo »

Bardella se prend le mur de la réalité en pleine face ou "Les baisé(e)s comptez vous".

LÉGISLATIVES: BARDELLA RENVOIE "À UN SECOND TEMPS" LA SUPPRESSION DE LA TVA SUR LES PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella annonce dans les colonnes du Parisien que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité ne sera pas immédiate en cas de victoire de son parti aux élections législatives.
Nouveau revirement de Jordan Bardella sur le programme du Rassemblement national. Après avoir affirmé que l'abrogation de la réforme des retraites ne se fera pas en priorité en cas de victoire lors des élections législatives, le président du parti d'extrême droite affirme que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité se fera "dans un second temps".

Une annonce faite dans les colonnes du Parisien ce lundi 17 juin, Jordan Bardella réclamant "une majorité absolue" du RN à l'Assemblée nationale "pour pouvoir gouverner".

Un projet de loi pendant les Jeux olympiques
L'eurodéputé, qui se voit bien à Matignon, estime qu'après des mesures "d'urgence" doit venir le temps des "réformes".

Ainsi, la "réforme des retraites sera abrogée à partir de l'automne", plaide Jordan Bardella. "Nous verrons", éludait-il encore la semaine dernière, en jugeant le sujet "important" mais pas "prioritaire", le reléguant à "un second temps" d'un éventuel exercice gouvernemental.

"Nous permettrons aux carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, de partir à la retraite avec 40 annuités à un âge légal de départ de 60 ans", assure Jordan Bardella.

Le président du Rassemblement national veut aussi baisser la TVA à 5,5 % sur les énergies (électricité, gaz, fioul) et le carburant, explique Le Parisien. "Il entend le faire dans le cadre d’un projet de loi de finances rectificatif (PLFR) en sollicitant du président de la République la tenue d’une session parlementaire extraordinaire dès cet été pendant les Jeux olympiques", résume le quotidien.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 71000.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138743
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:26 Je ne pourrais jamais voter pour un type comme Macron parce qu’il est de droite, qu’il prend dans les poches des pauvres pour donner aux riches et que c’est contre mon éthique personnelle.

Mais, et la je rejoins totalement Fonck, je vomis encore plus les pleureuses RNIsées qui mettent leur propre nullité sur le compte des politiques, et qui sont incapables d’apprécier la chance qu’ils ont de vivre en France. Macron a fait ce qu’il avait annoncé, on peut en penser ce qu’on veut mais il n’a pris personne en traître contrairement aux serpents du RN. Rien de ce qu’on vit en France ne justifie de voter pour ces enflures.

Regarde ta fiche de paye d’il y a 7 ans et aujourd’hui, et dis moi si ton salaire n’a pas évolué, le mien est monté considérablement, bon j’ai bossé pour ça, mais dans tous les cas j’ai une meilleure situation qu’il y a 7 ans.
J’ai même réussi à racheter mes parts de maison malgré un immobilier assez haut.
Demain, il est d’évidence que ce ne sera pas le cas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 18 juin 2024 07:43 Bardella se prend le mur de la réalité en pleine face ou "Les baisé(e)s comptez vous".

LÉGISLATIVES: BARDELLA RENVOIE "À UN SECOND TEMPS" LA SUPPRESSION DE LA TVA SUR LES PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella annonce dans les colonnes du Parisien que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité ne sera pas immédiate en cas de victoire de son parti aux élections législatives.
Nouveau revirement de Jordan Bardella sur le programme du Rassemblement national. Après avoir affirmé que l'abrogation de la réforme des retraites ne se fera pas en priorité en cas de victoire lors des élections législatives, le président du parti d'extrême droite affirme que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité se fera "dans un second temps".

Une annonce faite dans les colonnes du Parisien ce lundi 17 juin, Jordan Bardella réclamant "une majorité absolue" du RN à l'Assemblée nationale "pour pouvoir gouverner".

Un projet de loi pendant les Jeux olympiques
L'eurodéputé, qui se voit bien à Matignon, estime qu'après des mesures "d'urgence" doit venir le temps des "réformes".

Ainsi, la "réforme des retraites sera abrogée à partir de l'automne", plaide Jordan Bardella. "Nous verrons", éludait-il encore la semaine dernière, en jugeant le sujet "important" mais pas "prioritaire", le reléguant à "un second temps" d'un éventuel exercice gouvernemental.

"Nous permettrons aux carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, de partir à la retraite avec 40 annuités à un âge légal de départ de 60 ans", assure Jordan Bardella.

Le président du Rassemblement national veut aussi baisser la TVA à 5,5 % sur les énergies (électricité, gaz, fioul) et le carburant, explique Le Parisien. "Il entend le faire dans le cadre d’un projet de loi de finances rectificatif (PLFR) en sollicitant du président de la République la tenue d’une session parlementaire extraordinaire dès cet été pendant les Jeux olympiques", résume le quotidien.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 71000.html
juste pour info ; il va y avoir la trève estivale comme tous les ans
donc pourquoi le citez vous pour les JO alors qu'il ne prendrait ses fonction que mi septembre
Tout ce qu'il a dans son programme ne pourra avoir lieu qu'à partir d'octobre el temps que tout le cérémoniel se déroule
présentation du gouvernement au président qui devra l'examiner pour l'accepter ou le refuser
et ensuite passation des pouvoirs entre les ministres sortants et les nouveaux
Puis recomposition des nouveaux cabinets ministériels
Et tout cela que ce soit un gouvernement RN . NPF ou autres
Pendant l'été c'est encore Darmanin qui devra gerer les manifestations gauchistes des élections qu'ils auront perdu
Et fin septembre bobonne dira à son gauchiste de mari "il faut faire bouillir la marmite alors tu retournes au boulot tes conneries politiques ce n'est pas ce qui remplit le frigo
"
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24427
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 juin 2024 08:22
Corvo a écrit : 18 juin 2024 07:43 Bardella se prend le mur de la réalité en pleine face ou "Les baisé(e)s comptez vous".

LÉGISLATIVES: BARDELLA RENVOIE "À UN SECOND TEMPS" LA SUPPRESSION DE LA TVA SUR LES PRODUITS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ

Le président du Rassemblement national Jordan Bardella annonce dans les colonnes du Parisien que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité ne sera pas immédiate en cas de victoire de son parti aux élections législatives.
Nouveau revirement de Jordan Bardella sur le programme du Rassemblement national. Après avoir affirmé que l'abrogation de la réforme des retraites ne se fera pas en priorité en cas de victoire lors des élections législatives, le président du parti d'extrême droite affirme que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité se fera "dans un second temps".

Une annonce faite dans les colonnes du Parisien ce lundi 17 juin, Jordan Bardella réclamant "une majorité absolue" du RN à l'Assemblée nationale "pour pouvoir gouverner".

Un projet de loi pendant les Jeux olympiques
L'eurodéputé, qui se voit bien à Matignon, estime qu'après des mesures "d'urgence" doit venir le temps des "réformes".

Ainsi, la "réforme des retraites sera abrogée à partir de l'automne", plaide Jordan Bardella. "Nous verrons", éludait-il encore la semaine dernière, en jugeant le sujet "important" mais pas "prioritaire", le reléguant à "un second temps" d'un éventuel exercice gouvernemental.

"Nous permettrons aux carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, de partir à la retraite avec 40 annuités à un âge légal de départ de 60 ans", assure Jordan Bardella.

Le président du Rassemblement national veut aussi baisser la TVA à 5,5 % sur les énergies (électricité, gaz, fioul) et le carburant, explique Le Parisien. "Il entend le faire dans le cadre d’un projet de loi de finances rectificatif (PLFR) en sollicitant du président de la République la tenue d’une session parlementaire extraordinaire dès cet été pendant les Jeux olympiques", résume le quotidien.

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 71000.html
juste pour info ; il va y avoir la trève estivale comme tous les ans
donc pourquoi le citez vous pour les JO alors qu'il ne prendrait ses fonction que mi septembre
Tout ce qu'il a dans son programme ne pourra avoir lieu qu'à partir d'octobre el temps que tout le cérémoniel se déroule
présentation du gouvernement au président qui devra l'examiner pour l'accepter ou le refuser
et ensuite passation des pouvoirs entre les ministres sortants et les nouveaux
Puis recomposition des nouveaux cabinets ministériels
Et tout cela que ce soit un gouvernement RN . NPF ou autres
Pendant l'été c'est encore Darmanin qui devra gerer les manifestations gauchistes des élections qu'ils auront perdu
Et fin septembre bobonne dira à son gauchiste de mari "il faut faire bouillir la marmite alors tu retournes au boulot tes conneries politiques ce n'est pas ce qui remplit le frigo
"
Et si vous appreniez à comprendre ce que vous lisez ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2024 08:21
Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:26 Je ne pourrais jamais voter pour un type comme Macron parce qu’il est de droite, qu’il prend dans les poches des pauvres pour donner aux riches et que c’est contre mon éthique personnelle.

Mais, et la je rejoins totalement Fonck, je vomis encore plus les pleureuses RNIsées qui mettent leur propre nullité sur le compte des politiques, et qui sont incapables d’apprécier la chance qu’ils ont de vivre en France. Macron a fait ce qu’il avait annoncé, on peut en penser ce qu’on veut mais il n’a pris personne en traître contrairement aux serpents du RN. Rien de ce qu’on vit en France ne justifie de voter pour ces enflures.

Regarde ta fiche de paye d’il y a 7 ans et aujourd’hui, et dis moi si ton salaire n’a pas évolué, le mien est monté considérablement, bon j’ai bossé pour ça, mais dans tous les cas j’ai une meilleure situation qu’il y a 7 ans.
J’ai même réussi à racheter mes parts de maison malgré un immobilier assez haut.
Demain, il est d’évidence que ce ne sera pas le cas.
A part d'un avancement hiérarchique votre salaire n'a pas suivi la courbe de l'inflation
c'est pareil pour ma retraite
vus irez demander aux 11 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qui sont de plus en plus nombreux si c'est une chance de vivre en france
en 2017 le SMIC était à 9.76 € en 2024 11.65 €
regardez la courbe de l'indice à la consommation de 2020 à 2022
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
il et évident qu'avec 43 milles € de RFR çà fait beaucoup 2 %
mais pour quelqu'un à 12 milles € est ce suffisant
avec 2 % seulement même si çà ne suit pas l'inflation mon compte bancaire grossit
mais pour lui c'est son découvert qui grossit
Ne comparez pas vos revenus avec ceux qui touchent seulement le salaire moyen ou moins
Moi de janvier à avril je viens de vérifier mon compte bancaire à augmenter de 3400 €
Mais moi je ne calques pas la situation sur moi qui ait été favorisé professionnellement même si je dois en grande partie à moi même
Je ne dirais jamais comme vous et macron "si tu veux te payer un costard comme moi ; t"avais qu'à bosser "
Moi je regarde celle qui passe à la caisse et doit retirer un produit de première nécessité par manque d'argent
Souvent je dis discrètement à la dame attendez moi à la sortie je vous donnerais le produit et je dis à la caissière justement j'ai oublié ce produit vous pouvez me le mettre
Et ensuite si elle m'a attendu je le lui donne
et face à ses remerciements je lui dis c'est moi qui vus remercie car il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 juin 2024 19:29
je gagne moins de 2000 euros pas mois, pour info, et je trouve que la vie n'est pas si mal en France
Vous gagnez beaucoup trop.
Un obscur petit fonctionnaire comme vous ne devrez pas gagner plus 800 euros par mois.
La Master Class de l'attaque personnelle.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12991
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 17 juin 2024 20:26 Je ne pourrais jamais voter pour un type comme Macron parce qu’il est de droite, qu’il prend dans les poches des pauvres pour donner aux riches.
Développez. Moi je me souviens qu'il a fortement augmenté la prime d'activité ( plus de 10 milliards). Qu'il a créé le chèque énergie etc.. supprimé la taxe d'habitation ( lourde pour les locataires) ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Patchouli38 »

Yaroslav a écrit : 18 juin 2024 09:18
Victor a écrit : 17 juin 2024 19:29 Vous gagnez beaucoup trop.
Un obscur petit fonctionnaire comme vous ne devrez pas gagner plus 800 euros par mois.
La Master Class de l'attaque personnelle.
L'obscur petit fonctionnaire possède un salaire en corrélation avec son expérience professionnelle et son niveau de diplôme.
Le petit fonctionnaire n'atteindra jamais l'obscurantisme de la pensée de certains spécialistes de l'attaque personnelle. Le petit fonctionnaire préfère rester à un niveau élevée de la pensée que de se rabaisser à celle de certains de ses contradicteurs.
Quand on n'a rien à dire de pertinent, on s'attaque toujours à la personne directement, que ce soit sur son physique, son niveau professionnel, etc.

Je défends Yaroslav car je suis moi-même une obscure petite fonctionnaire touchant un salaire net de 1730 euros. Et je n'en ai aucune honte. Je bosse pour l'avoir. Je préfère être une obscure petite fonctionnaire qu'une personne à la pensée obscurcie par la mauvaiseté.
C'est vraiment mal connaître le fonctionnement de la Fonction publique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

vivarais a écrit : 18 juin 2024 09:02A part d'un avancement hiérarchique votre salaire n'a pas suivi la courbe de l'inflation
c'est pareil pour ma retraite
vus irez demander aux 11 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et qui sont de plus en plus nombreux si c'est une chance de vivre en france
en 2017 le SMIC était à 9.76 € en 2024 11.65 €
regardez la courbe de l'indice à la consommation de 2020 à 2022
il et évident qu'avec 43 milles € de RFR çà fait beaucoup 2 %
mais pour quelqu'un à 12 milles € est ce suffisant
avec 2 % seulement même si çà ne suit pas l'inflation mon compte bancaire grossit
mais pour lui c'est son découvert qui grossit
Ne comparez pas vos revenus avec ceux qui touchent seulement le salaire moyen ou moins
Moi de janvier à avril je viens de vérifier mon compte bancaire à augmenter de 3400 €
Mais moi je ne calques pas la situation sur moi qui ait été favorisé professionnellement même si je dois en grande partie à moi même
Je ne dirais jamais comme vous et macron "si tu veux te payer un costard comme moi ; t"avais qu'à bosser "
Moi je regarde celle qui passe à la caisse et doit retirer un produit de première nécessité par manque d'argent
Souvent je dis discrètement à la dame attendez moi à la sortie je vous donnerais le produit et je dis à la caissière justement j'ai oublié ce produit vous pouvez me le mettre
Et ensuite si elle m'a attendu je le lui donne
et face à ses remerciements je lui dis c'est moi qui vus remercie car il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir
Je sais que les gens n'aiment pas entendre ça, mais il faut aussi aborder l'économie comme une science, ce qui n'empêche pas d'utiliser les sciences économiques à des fins humaines et humanistes, mais toujours est-il que l'économie ne peut se mesurer en fonction du ressenti de chacun une fois arrivé à la caisse.

Si on parle de pauvreté, il faut par exemple regarder le taux de pauvreté en France, son évolution et sa situation par rapport à la moyenne européenne ou OCDE. Sur le temps long, on constate que le taux de pauvreté (à 50% du revenu médian) est passé sous la barre des 10% depuis 1975 et qu'il ne l'a plus jamais franchi. Depuis 45 ans, le taux de pauvreté varie entre 6,5 et 8,5%. Certes, on peut estimer qu'il a lentement évolué à la hausse dans la mesure où on a changé de "tranche" → De 1998 à 2010, le taux de pauvreté s'inscrivait à 7,X%. Depuis 2010, il navigue entre 8,0 et 8,5%. La France n'est donc pas parvenu à tenir le taux de pauvreté en-dessous de 8% sans pour autant qu'il se soit envolé.

En comparaison internationale, la France fait un peu mieux que la moyenne européenne ou que l'Allemagne par exemple (tous les 2 à un peu plus de 10%), sans toutefois se situer en tête de peloton (devancée par la plupart des pays plus au nord et certains pays de l'est comme la République tchèque).
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 933
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par Yaroslav »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 10:06L'obscur petit fonctionnaire possède un salaire en corrélation avec son expérience professionnelle et son niveau de diplôme.
Le petit fonctionnaire n'atteindra jamais l'obscurantisme de la pensée de certains spécialistes de l'attaque personnelle. Le petit fonctionnaire préfère rester à un niveau élevée de la pensée que de se rabaisser à celle de certains de ses contradicteurs.
Quand on n'a rien à dire de pertinent, on s'attaque toujours à la personne directement, que ce soit sur son physique, son niveau professionnel, etc.

Je défends Yaroslav car je suis moi-même une obscure petite fonctionnaire touchant un salaire net de 1730 euros. Et je n'en ai aucune honte. Je bosse pour l'avoir. Je préfère être une obscure petite fonctionnaire qu'une personne à la pensée obscurcie par la mauvaiseté.
C'est vraiment mal connaître le fonctionnement de la Fonction publique.
Rapide rectificatif, je réagissais aux propos de Victor vis-à-vis de Fonck, c'est à lui qu'il s'adressait.
Oui, c'est mesquin et vil.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8970
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Intentions de vote - Législatives 2024

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 18 juin 2024 10:11
Patchouli38 a écrit : 18 juin 2024 10:06L'obscur petit fonctionnaire possède un salaire en corrélation avec son expérience professionnelle et son niveau de diplôme.
Le petit fonctionnaire n'atteindra jamais l'obscurantisme de la pensée de certains spécialistes de l'attaque personnelle. Le petit fonctionnaire préfère rester à un niveau élevée de la pensée que de se rabaisser à celle de certains de ses contradicteurs.
Quand on n'a rien à dire de pertinent, on s'attaque toujours à la personne directement, que ce soit sur son physique, son niveau professionnel, etc.

Je défends Yaroslav car je suis moi-même une obscure petite fonctionnaire touchant un salaire net de 1730 euros. Et je n'en ai aucune honte. Je bosse pour l'avoir. Je préfère être une obscure petite fonctionnaire qu'une personne à la pensée obscurcie par la mauvaiseté.
C'est vraiment mal connaître le fonctionnement de la Fonction publique.
Rapide rectificatif, je réagissais aux propos de Victor vis-à-vis de Fonck, c'est à lui qu'il s'adressait.
Oui, c'est mesquin et vil.
Victor est un provocateur et je suis sûr qu il ne pense pas ce qu il écrit.
Il suffit juste de temps en temps de le lui rappeler.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »