« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 27 décembre 2024 21:55 C'est bien connu, les allemands sont des gros abrutis qui ne comprennent pas l'anglais ...

Sérieux le niveau n'était déjà pas bien haut, mais plus ça va et plus tes "arguments" raclent le fond du caniveau ... Encore une fois, si tu n'as rien d'intelligent à dire va jardiner au lieu de poster des âneries pour le plaisir de poster ...
tout comme les français
A part 3 mots d'anglais , qui le parle et qui le comprend ?
Vous peut être , moi pas malgré des années immersion dans différents pays anglophones
malgré que j maitrise l'anglais technique ; l'anglais à l'usage quotidien de tout un chacun cela parfois m'échappe
Dans tous les pays c'est pareil 90% ne comprennent pas l'anglais et 8 % ne le comprennent que partiellement comme moi
Vous même sans aller chercher une langue étrangère à quel % évaluer vous votre connaissance des subtilités de la langue française
(Déjà en anglophone , ils ont du mal à se comprendre "britannique et sud africain"
Tous comme nous ; comprenez vous le français québécois ou parfois simplement wallon
On l'a vu avec ce qui a fait la une sur ce forum "un wallon s'est vu refusé la nationalité française par celui qui était chargé d'évaluer sa compréhension du français alors que le wallons ne parlent dans leur quotidien et dans les étude scolaire qu'en français
S'il y en a un que raconte des conneries des 2 ce n'est pas moi
Si je vous mets une vidéo de lui ; êtes vous capable de me l'a traduire
Moi pas je le reconnais malgré que je puisse soutenir une conversation partiellement en anglais et à la condition que quelqu'un s'exprime lentement
pour permettre à mon traducteur cérébral de comprendre
Là par immersion je vais apprendre le portugais et même après plusieurs années je ne comprendrais pas tout ce que me dira un brésilien
Vous ce n'est pas une modestie intelligente qui vous étouffe
Vous savez du fait qu'un de mes fils vivent en Wallonie et autre au canada j'ai découvert bien que français des mots français dont on avait oublié l'existence
Et c'est pour cela que la nationalité française avait été à un wallon par quelqu'un dont lui même bien que français ne connaissait sa langue que partiellement
on a vu que même une enseignante sanctionner un élève pour un mot français totalement correct dont elle ignorait l'existence
Alors prétendre qu'il serait capable avec se discours en anglais d'influencer les allemands ou les français :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Après avoir déclaré que seule l'AfD pouvait sauver l'Allemagne après avoir appelé à boycotter l'encyclopédie en ligne Wikipédia, qu'il juge «woke» voilà que ce bon Elon s’affiche en fervent défenseur du problématique Ozempic, un médicament « anti-obésité ».

Le 25 décembre, Elon Musk a choisi de montrer sa perte de poids sur X en se surnommant « Père Noël sous Ozempic ».

SANTÉ - « Comme Cocaïne Bear, mais avec le père Noël et l’Ozempic. » Plutôt que de souhaiter de joyeuses fêtes à ses abonnés sur X, Elon Musk a choisi de rendre un drôle d’hommage aux médicaments « anti-obésité » en affichant sa silhouette de « père Noël sous Ozempic » au pied du sapin.

Le soir du 25 décembre, le milliardaire destiné à un poste au gouvernement de Donald Trump a posté une photo de lui en bonnet rouge et barbe blanche, une main sur la hanche. L’objectif : montrer publiquement sa perte de poids, en assumant son lien direct avec la prise de sémaglutides.

https://www.huffingtonpost.fr/life/arti ... 44075.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 28 décembre 2024 06:47 Après avoir déclaré que seule l'AfD pouvait sauver l'Allemagne après avoir appelé à boycotter l'encyclopédie en ligne Wikipédia, qu'il juge «woke» voilà que ce bon Elon s’affiche en fervent défenseur du problématique Ozempic, un médicament « anti-obésité ».

Le 25 décembre, Elon Musk a choisi de montrer sa perte de poids sur X en se surnommant « Père Noël sous Ozempic ».

SANTÉ - « Comme Cocaïne Bear, mais avec le père Noël et l’Ozempic. » Plutôt que de souhaiter de joyeuses fêtes à ses abonnés sur X, Elon Musk a choisi de rendre un drôle d’hommage aux médicaments « anti-obésité » en affichant sa silhouette de « père Noël sous Ozempic » au pied du sapin.

Le soir du 25 décembre, le milliardaire destiné à un poste au gouvernement de Donald Trump a posté une photo de lui en bonnet rouge et barbe blanche, une main sur la hanche. L’objectif : montrer publiquement sa perte de poids, en assumant son lien direct avec la prise de sémaglutides.

La seule chose importante à savoir ; c'est que le président allemand à dissous officiellement le parlement et a fixé les élections pour l 23 février
Donc vous avez 55 jours de boulot à racler des poubelles médiatiques qui ne changeront rien à ce que décidera le Vox populi, vox Dei
En tant que français se prendre le chou pour quelque chose dont on ne vote même pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous avez vu que malgré les élucubrations de certains sur ce forum Trump a été quand même élu
Alors que tous espéraient une condamnation judiciaire comme pour chez nous pour 2027 :hehe:
2 angoisses pour certains jusqu'au 31 mars sera t elle condamnée , t ensuite jusqu'en 2027 sera t elle élue
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 28 décembre 2024 07:01
Corvo a écrit : 28 décembre 2024 06:47 Après avoir déclaré que seule l'AfD pouvait sauver l'Allemagne après avoir appelé à boycotter l'encyclopédie en ligne Wikipédia, qu'il juge «woke» voilà que ce bon Elon s’affiche en fervent défenseur du problématique Ozempic, un médicament « anti-obésité ».

La seule chose importante à savoir ; c'est que le président allemand à dissous officiellement le parlement et a fixé les élections pour l 23 février
Donc vous avez 55 jours de boulot à racler des poubelles médiatiques qui ne changeront rien à ce que décidera le Vox populi, vox Dei
En tant que français se prendre le chou pour quelque chose dont on ne vote même pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous avez vu que malgré les élucubrations de certains sur ce forum Trump a été quand même élu
Alors que tous espéraient une condamnation judiciaire comme pour chez nous pour 2027 :hehe:
2 angoisses pour certains jusqu'au 31 mars sera t elle condamnée , t ensuite jusqu'en 2027 sera t elle élue
Je laisse l'angoisse du 31 mars 2025 à 10h00 aux accusés et, dont vous êtes un "exemplaire", aux électeurs du RN...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 26 décembre 2024 18:52Si on fait le bilan, la promotion du fascisme (au sens générique, pyramidal du terme) dans le monde a plus été le fait de forces qui prétendaient s'y opposer que de forces dites ''capitalistes''.

Des exemples seraient les bienvenus.
Pas besoin d'aller chercher loin, pour faire court, tous les pays ayant adopté le marxisme-léninisme au cours du siècle dernier.
Leur liste est longue, et des pays du type Urss, Chine ou Cambodge ont largement surpassé en horreurs et en durée les deux États fascistes que l'Europe a connus.
Il y a ce que ces dictatures prétendaient pour arriver au pouvoir. Il y a les politiques économiques qu'elles ont mené une fois arrivées au pouvoir et qui s'assimilaient à des capitalismes d'états autoritaires.

da capo a écrit : 27 décembre 2024 23:09

Les collectes hasardeuses, faisaient allusion au syndicaliste belge qui semble s'être trompé d'époque, tout comme ceux qui veulent alerter l'opinion sur l'arrivée du fascisme (toujours rampant) au sein de démocraties libérales occidentales, franchement, est-ce sérieux ?

Et ce lien entre libéralisme et fascisme, c'est le bouquet.

Mais ce n'est que mon opinion bien entendu.
C'est du capitalisme dont nous parlions. Et le libéralisme n'est pas le capitalisme, la confusion est souvent faite : ce sont pourtant deux mécanismes coopératifs et deux systèmes théoriques distincts. Plus que cela, ces deux systèmes entrent souvent en conflit.

Ceci n'est pas "une opinion". C'est une réalité établie par des économistes sérieux.
Modifié en dernier par Once le 28 décembre 2024 11:12, modifié 2 fois.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 00:30
Ben je vous laisse volontiers parler des propos de monsieur Musk, par contre permettez que je puisse opposer à ceux qui se permettent de décréter que monsieur Musk est un "gamin sans cervelle"
"Sans cervelle" sur le plan géopolitique puisqu'il ne mesure pas les conséquences de ses alliances néfastes pour les démocraties mondiales. Toutes faites sur la base de deux ou trois phrases balancées sur son réseau sans aucune réflexion ni argumentation. Et que des millions de followers sans cervelle eux-mêmes vont croire.

"Sans cervelle" parce que ce gamin est en train de se créer un mythe pour gogos : celui du techno-prophète qui pourrait changer le monde. C'est un bonimenteur qui croit à ses propres mensonges, ses biographies sont truffées de mensonges.

Un gamin sans cervelle mais pas sans cerveau. Le problème étant que le sien est manifestement la victime de nombreux biais cognitifs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_cognitif

le parcours exceptionnel d'un homme qui parti de rien

C'est faux. Il ne faut pas tomber dans le piège de son auto story telling. Un seul exemple :

"L’histoire d’Elon Musk puise dans la mythologie du self-made-man de génie qui a bâti son empire à la sueur de son front. Le milliardaire décrit une enfance défavorisée et violente en Afrique du Sud, des débuts aux Etats-Unis sans le sou, vivant dans la misère et peinant à se nourrir. Il raconte qu’il a quitté Stanford au bout de deux jours « alors qu’il n’a jamais finalisé son inscription », note Boris Manenti. Malgré la légende, Elon Musk vient d’une famille aisée.

Le journaliste qui a discuté avec son père, Errol Musk, démonte le mythe. « Il faisait les meilleures écoles, avait une moto, des ordinateurs – et à l’époque, ça coûtait le prix d’une Mercedes ! – et beaucoup d’amis. A Pretoria, nous vivions dans la plus grande maison (…) C’était un environnement très privilégié », affirme Errol Musk qui a même mis de l’argent pour l’aider à lancer sa première start-up Zip2."

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... ythe-genie
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Once a écrit : 28 décembre 2024 10:30

C'est du capitalisme dont nous parlions. Et le libéralisme n'est pas le capitalisme, la confusion est souvent faite
Aucune confusion de ma part, je me base sur ta citation du 23 à 12 h 08 :

"Le fascisme ne serait finalement que l’extension du libéralisme, « rien d’autre que ce système quand il a perdu les freins " et me dis que même au conditionnel, une sottise reste une sottise.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 28 décembre 2024 10:50
gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 00:30
Ben je vous laisse volontiers parler des propos de monsieur Musk, par contre permettez que je puisse opposer à ceux qui se permettent de décréter que monsieur Musk est un "gamin sans cervelle"
"Sans cervelle" sur le plan géopolitique puisqu'il ne mesure pas les conséquences de ses alliances néfastes pour les démocraties mondiales. Toutes faites sur la base de deux ou trois phrases balancées sur son réseau sans aucune réflexion ni argumentation. Et que des millions de followers sans cervelle eux-mêmes vont croire.

"Sans cervelle" parce que ce gamin est en train de se créer un mythe pour gogos : celui du techno-prophète qui pourrait changer le monde. C'est un bonimenteur qui croit à ses propres mensonges, ses biographies sont truffées de mensonges.

Un gamin sans cervelle mais pas sans cerveau. Le problème étant que le sien est manifestement la victime de nombreux biais cognitifs.

le parcours exceptionnel d'un homme qui parti de rien

C'est faux. Il ne faut pas tomber dans le piège de son auto story telling. Un seul exemple :

"L’histoire d’Elon Musk puise dans la mythologie du self-made-man de génie qui a bâti son empire à la sueur de son front. Le milliardaire décrit une enfance défavorisée et violente en Afrique du Sud, des débuts aux Etats-Unis sans le sou, vivant dans la misère et peinant à se nourrir. Il raconte qu’il a quitté Stanford au bout de deux jours « alors qu’il n’a jamais finalisé son inscription », note Boris Manenti. Malgré la légende, Elon Musk vient d’une famille aisée.

Le journaliste qui a discuté avec son père, Errol Musk, démonte le mythe. « Il faisait les meilleures écoles, avait une moto, des ordinateurs – et à l’époque, ça coûtait le prix d’une Mercedes ! – et beaucoup d’amis. A Pretoria, nous vivions dans la plus grande maison (…) C’était un environnement très privilégié », affirme Errol Musk qui a même mis de l’argent pour l’aider à lancer sa première start-up Zip2."

Concernant l'enfance d'Elton Musk personne n'a jamais dit le contraire. Il n'a pas vécu son enfance dans la misère, sauf qu'à 17 ans il s'est émancipé de sa famille et que son père lui a coupé les vivres. A partir de la il ne doit sa réussite à personne d'autre qu'à son sens de la réalité et des affaires et à son intelligence qui lui a fait faire tous les bons choix jusqu'à devenir l'homme le plus riche du monde.
Après il est clair que vous ne partagez pas sa vision politique, mais il se trouve qui lui aussi ne doit pas partager la votre et encore une fois il a fait un choix qui est le sien.
Vous pouvez toujours critiquer sa vision politique, mais vous aurez du mal à nous persuader qu'il n'est qu'un gamin sans cervelle. Il a tout simplement analysé l'Allemagne d' aujourd'hui et en à tiré ses propres conclusions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

bonjour
je pense que l'Allemand connait les conséquenses d'un régime" fort " ; les ex RDA ,, et le Nazisme pour tous , à moins d'être amnésique
Elon s'imagine peut être que l'on peut diriger un pays comme une usine ,,, voire une start-up ,,,, d'ailleurs ,possède -t-il la notion d'action sur la société à l'échelle d'un pays ?
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 11:58
Once a écrit : 28 décembre 2024 10:50

Concernant l'enfance d'Elton Musk personne n'a jamais dit le contraire. Il n'a pas vécu son enfance dans la misère, sauf qu'à 17 ans il s'est émancipé de sa famille et que son père lui a coupé les vivres. A partir de la il ne doit sa réussite à personne d'autre qu'à son sens de la réalité et des affaires et à son intelligence qui lui a fait faire tous les bons choix jusqu'à devenir l'homme le plus riche du monde.
Après il est clair que vous ne partagez pas sa vision politique, mais il se trouve qui lui aussi ne doit pas partager la votre et encore une fois il a fait un choix qui est le sien.
Vous pouvez toujours critiquer sa vision politique, mais vous aurez du mal à nous persuader qu'il n'est qu'un gamin sans cervelle. Il a tout simplement analysé l'Allemagne d' aujourd'hui et en à tiré ses propres conclusions.
En attendant il, et je doute qu'il le fasse, n'a pas affirmé que seul le RN peut sauver la France. :siffle:
Je me demande ce qu'il pense du tandem Marine le "Peine" d'inéligibilité et Jordan Bardella...papa.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

da capo a écrit : 28 décembre 2024 11:26
Once a écrit : 28 décembre 2024 10:30

C'est du capitalisme dont nous parlions. Et le libéralisme n'est pas le capitalisme, la confusion est souvent faite
Aucune confusion de ma part, je me base sur ta citation du 23 à 12 h 08 :

"Le fascisme ne serait finalement que l’extension du libéralisme, « rien d’autre que ce système quand il a perdu les freins " et me dis que même au conditionnel, une sottise reste une sottise.
Sauf que le libéralisme, lui aussi, peut avoir lui des affinités avec le fascisme. Et ce n'est pas "une sottise" que de rappeler cela.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 11:58 Concernant l'enfance d'Elton Musk personne n'a jamais dit le contraire. Il n'a pas vécu son enfance dans la misère, sauf qu'à 17 ans il s'est émancipé de sa famille et que son père lui a coupé les vivres. A partir de la il ne doit sa réussite à personne d'autre qu'à son sens de la réalité et des affaires et à son intelligence qui lui a fait faire tous les bons choix jusqu'à devenir l'homme le plus riche du monde.
Il a déjà fait de nombreuses erreurs tout au long de son parcours.
Sa "vision politique"...

Je ne suis pas sûr que l'on puisse accorder une "vision politique" à un type qui balance 50 tweets par jour sans véritable réflexion et à la rapidité de l'éclair. Selon l'humeur du jour, sans mesurer leurs possibles conséquences dévastatrices dans les cerveaux fragiles et sans aucun respect pour les adversaires qu'il vise par des attaques ad hominem indignes.

Musk, c'est le règne de l'irresponsabilité totale à la vitesse de l'éclair.

Quant à son "analyse de l'Allemagne", où sont ses analyses réfléchies et argumentées ? Où est son bouquin d'expertise sur l'Allemagne ? Que sait-il au juste de l'Allemagne, de son passé, des défis qu'elle a déjà remportés (la réunification etc...) ? Surfer sur ses réelles difficultés actuelles pour encourager l'extrême-droite comme seule solution ? Parce que l’extrême-droite au pouvoir en Allemagne (et en Europe) seront les solutions ? Qu'il le démontre clairement alors puisque c'est un "visionnaire". Je suis prêt à acheter et à me taper son ouvrage de 500 pages s'il le faut.

Ce type est en fait pétri de contradictions : c’est un libertarien défenseur d’une liberté d’expression illimitée mais encourageant l’arrivée au pouvoir de régimes dont on ne peut pas être certain que ce sera dans leur ADN de la défendre.

C'est bien un gamin sans cervelle s'adressant à des millions de gogos followers sans cervelles eux-mêmes, et éblouis par son "story telling" survitaminé , un gamin doté d'un outil bien trop grand pour lui, un outil qu'il n'a même pas eu le génie d'inventer mais qu'il s'est contenté d'acheter à un autre avec ses milliards, un outil dont il est incapable de mesurer les conséquences.

Einstein, lui, a été un véritable génie capable de réfléchir sur lui-même en mesurant les implications de ses découvertes.

Bill Gates a été (et demeure) un patron et un milliardaire responsable. Et il n'est pas le seul.

Le jour où Musk écrira sur son réseau : « Désolé si j’ai pu écrire quelques inepties invraisemblables avec une cervelle de moineau, j'étais de mauvaise humeur ce jour-là », on pourra peut-être commencer à lui accorder un peu de crédit.

J’ai bien peur qu’il ne le fasse jamais ou alors bien trop tard quand il aura compris le bordel qu’il aura pu créer sur cette planète au nom de son ego démesuré.

Quand il tweete que « la guerre civile est inévitable au Royaume-Uni », cette guerre civile, il la suscite, il la provoque. Il la rend irrémédiable et incontournable. C'est grave de balancer des choses comme ça, depuis son clavier, en un seul clic, dans une irresponsabilité totale et avec un sentiment d'impunité totale.

Elon Musk, technophile avisé, est devenu un homme dangereux qui ne devrait pas se mêler de politique.

Qu'il conçoive une Tesla à 10.000 euros : il sera alors plus utile à la société.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Once a écrit : 28 décembre 2024 13:59
gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 11:58 Concernant l'enfance d'Elton Musk personne n'a jamais dit le contraire. Il n'a pas vécu son enfance dans la misère, sauf qu'à 17 ans il s'est émancipé de sa famille et que son père lui a coupé les vivres. A partir de la il ne doit sa réussite à personne d'autre qu'à son sens de la réalité et des affaires et à son intelligence qui lui a fait faire tous les bons choix jusqu'à devenir l'homme le plus riche du monde.
Sa "vision politique"...

Je ne suis pas sûr que l'on puisse accorder une "vision politique" à un type qui balance 50 tweets par jour sans véritable réflexion et à la rapidité de l'éclair. Selon l'humeur du jour, sans mesurer leurs possibles conséquences dévastatrices dans les cerveaux fragiles et sans aucun respect pour les adversaires qu'il vise par des attaques ad hominem indignes.

Quant à son "analyse de l'Allemagne", où sont ses analyses réfléchies et argumentées ? Où est son bouquin d'expertise sur l'Allemagne ? Que sait-il au juste de l'Allemagne, de son passé, des défis qu'elle a déjà remportés (la réunification etc...) ? Surfer sur ses réelles difficultés actuelles pour encourager l'extrême-droite comme seule solution ? Parce que l’extrême-droite au pouvoir en Allemagne (et en Europe) seront les solutions ? Qu'il le démontre clairement alors puisque c'est un "visionnaire". Je suis prêt à acheter et à me taper son ouvrage de 500 pages s'il le faut.

Ce type est en fait pétri de contradictions : c’est un libertarien défenseur d’une liberté d’expression illimitée mais encourageant l’arrivée au pouvoir de régimes dont on ne peut pas être certain que ce sera dans leur ADN de la défendre.

C'est bien un gamin sans cervelle s'adressant à des millions de gogos followers sans cervelles eux-mêmes, et éblouis par son "story telling" survitaminé , un gamin doté d'un outil bien trop grand pour lui, un outil qu'il n'a même pas eu le génie d'inventer mais qu'il s'est contenté d'acheter à un autre avec ses milliards, un outil dont il est incapable de mesurer les conséquences.

Einstein, lui, a été un véritable génie capable de réfléchir sur lui-même en mesurant les implications de ses découvertes.

Bill Gates a été (et demeure) un patron et un milliardaire responsable. Et il n'est pas le seul.

Le jour où Musk écrira sur son réseau : « Désolé si j’ai pu écrire quelques inepties invraisemblables avec une cervelle de moineau, j'étais de mauvaise humeur ce jour-là », on pourra peut-être commencer à lui accorder un peu de crédit.

J’ai bien peur qu’il ne le fasse jamais ou alors bien trop tard quand il aura compris le bordel qu’il aura pu créer sur cette planète au nom de son ego démesuré.

Quand il tweete que « la guerre civile est inévitable au Royaume-Uni », cette guerre civile, il la suscite, il la provoque. Il la rend irrémédiable et incontournable. C'est grave de balancer des choses comme ça, depuis son clavier, en un seul clic, dans une irresponsabilité totale et avec un sentiment d'impunité totale.

Elon Musk, technophile avisé, est devenu un homme dangereux qui ne devrait pas se mêler de politique.

Qu'il conçoive une Tesla à 10.000 euros : il sera alors plus utile à la société.

Oui mais avec votre raisonnement un Macron aurait du se contenter de rester fonctionnaire du trésor public et ainsi de suite.
Quand Musk tweete que la guerre civile est inévitable au Royaume Uni il ne fait qu'avoir une vision réaliste d'une société qui se constitue avec des peuples qui entendent s'établir avec leurs différences communautaires. Une société communautarisée peut fonctionner tant que le communautarisme reste marginal et ne concerne pas des pans entier de la population. Dans le cas contraire c'est une avancée vers un face à face qui devient de plus en plus inévitable. A terme ça donne le Liban.
On peut toujours dire que monsieur Musk n'est pas politiquement correct, mais en fait il ne fait que partager la vision réaliste de notre ancien ministre de l'intérieur (homme le mieux informé de France) qui nous prévenait lui aussi d'une marche vers le face à face.
Ce n'est pas monsieur Elon Musk qui est un homme fou et dangereux, c'est la politique migratoire irresponsable de l' U.E qui est une mine à retardement.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

gare au gorille a écrit : 28 décembre 2024 14:48
Once a écrit : 28 décembre 2024 13:59

Sa "vision politique"...

Oui mais avec votre raisonnement un Macron aurait du se contenter de rester fonctionnaire du trésor public et ainsi de suite.
Quand Musk tweete que la guerre civile est inévitable au Royaume Uni il ne fait qu'avoir une vision réaliste d'une société qui se constitue avec des peuples qui entendent s'établir avec leurs différences communautaires. Une société communautarisée peut fonctionner tant que le communautarisme reste marginal et ne concerne pas des pans entier de la population. Dans le cas contraire c'est une avancée vers un face à face qui devient de plus en plus inévitable. A terme ça donne le Liban.
On peut toujours dire que monsieur Musk n'est pas politiquement correct, mais en fait il ne fait que partager la vision réaliste de notre ancien ministre de l'intérieur (homme le mieux informé de France) qui nous prévenait lui aussi d'une marche vers le face à face.
Ce n'est pas monsieur Elon Musk qui est un homme fou et dangereux, c'est la politique migratoire irresponsable de l' U.E qui est une mine à retardement.
On ne parle pas de politique comme il le fait en quelques signes non argumentés et pouvant être lus et gobés par des millions de followers en quelques minutes.

En fait, la question qui devrait mieux se poser à travers notre échange est ce que Musk a fait de Tweeter depuis son rachat à son précédent patron.

Avant son rachat par Musk, Twetter était quand même un minimum modéré : ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Trump lui-même (utilisateur compulsif et initiateur du coup de force du Capitole) en a été banni.

Depuis son rachat, Musk a viré je ne sais plus combien de modérateurs pour y permettre une "liberté d'expression totale" et sans limites.

Résultat : on ne compte plus le nombre d'inepties, de contre-vérités scientifiques et de fake-news qui circulent dans ce réseau.

Par ailleurs, Musk ne fait partager aucune vision réaliste de quoi que ce soit. Il n'a de culture politique en rien si ce n'est une fascination pour les hommes riches et puissants de ce monde. Même si ce sont des fascistes et des dictateurs. Et peut-être même : surtout si ce sont des dictateurs puisque- du haut de sa puissance financière- c'est peut-être bien ce dont il rêve un jour pour lui-même.

S'il se contentait au moins de n'être que le modérateur suprême de son réseau : mais non, il en est le premier incendiaire.

Et que dire ses attaques personnelles (comme traiter le PM allemand "d'imbécile") ?

Si un membre de ce forum insulte nommément un autre, il est aussitôt modéré par l'administrateur et à juste titre. Rien de tel sur "X", bien au contraire.

N'importe -à commencer par Musk lui-même- peut y dire n'importe quoi sans être modéré voire censuré.

Pour moi, quand Musk tweette en une seconde "qu'une guerre civile est inévitable au Royaume-Uni", cela va au-delà d'un constat. C'est une prévision qui se voudrait inéluctable. Oui mais, tombée dans un esprit faible, cela devient une "incitation à passer à l'acte."

Chose aussi grave que n'importe quel prêche d'un fou d'Allah qui dirait sur "X" "qu'une guerre est inévitable entre les musulmans du monde entier et les "mécréants", les "infidèles.""

Serait-il censuré ? Normalement non, au nom de "la liberté d'expression façon Musk".
Modifié en dernier par Once le 28 décembre 2024 15:41, modifié 4 fois.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 28 décembre 2024 07:01

Non Non ,en toute sérenité ,,, en cabane pour le printemps 2025 et rayée des listes pour 2027 ,,, et pas de cession de rattrapage organisée par Bayrou cette fois -ci
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »