Procès RN en appel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Procès RN en appel

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 13:00
Corvo a écrit : 13 janvier 2026 12:43

Et en avant la (re)victimisation !...
"Vous" avez volé l'argent public...
"Vous" vous êtes fait choper...
"Vous" en appel êtes jugé...
"Vous" serez condamné à la hauteur de "vos" méfaits...

"Votre" dauphin devrait lui aussi bientôt se retrouver devant la justice.
À "votre" place je commencerai sérieusement à penser à un plan "W" comme Wallerand ou à un plan "Z" comme Zorglub. :twisted:

Oui condamné en appel ou relaxé ou délivré de l'inéligibilité. Il y a la loi et puis la loterie que représente l'interprétation de la loi qu'en font les juges.
Juppé condamné à dix ans d'inéligibilité par une juridiction et la condamnation qui n'est plus que d'un an par d'autres juges, pour une même affaire et le même prévenu. Mais le plan B étant encore plus performant je doute que les juges ne se dépêchent pas de renvoyer Marine Le Pen à ses électeurs.
eh bien ,nous pourrons les remercier éternellement de nous avoir épargné d'une catastrophe , et comme indiqué plus haut , le tour de Jordan l'enkysté ne va pas tarder à suivre
il est grand temps pour le RN de changer de perruques
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 12:29

ben oui, il y a une part de république bananière dans le pays. Quand la justice commence à se mêler de politique il ne peut en être autrement.
Marine Le Pen a déjà annoncé que quel que soit le résultat de la Cour d'Appel elle n'irait pas jusqu'à la cour de Cassation, ce serait une perte de temps et de toute façon elle n'aurait plus le temps ensuite de faire campagne. Donc si les juges persistent à l'éloigner de ses électeurs elle se lancera aussitôt la compagne présidentielle de son dauphin.

À "votre" place je commencerai sérieusement à penser à un plan "W" comme Wallerand ou à un plan "Z" comme Zorglub. :twisted:

l'empêcher de se présenter est un jugement politique ..
C'est une façon de ne pas perdre les élections ....
Les juges rouges vous avez oublié ? (moi pas et pourtant j'étais de gauche )..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Georges61 »

MLP rêvait d'être la première présidente de la France, elle se retrouve la première dans le rang des accusés au palais de justice de Paris, C'est déjà un début.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 13 janvier 2026 13:18

Oui condamné en appel ou relaxé ou délivré de l'inéligibilité. Il y a la loi et puis la loterie que représente l'interprétation de la loi qu'en font les juges.
Juppé condamné à dix ans d'inéligibilité par une juridiction et la condamnation qui n'est plus que d'un an par d'autres juges, pour une même affaire et le même prévenu. Mais le plan B étant encore plus performant je doute que les juges ne se dépêchent pas de renvoyer Marine Le Pen à ses électeurs.
eh bien ,nous pourrons les remercier éternellement de nous avoir épargné d'une catastrophe , et comme indiqué plus haut , le tour de Jordan l'enkysté ne va pas tarder à suivre
il est grand temps pour le RN de changer de perruques

C'est bien ce que j'ai écrit juste au dessus ..
Un verdict politique pour mettre fin a la cata.. ::d Qui pend au nez du gouvernement et de ses complices chez LFI..
C(est bien ce que tu écris ....politiquement c'est bien joué :super:
.Tu vas leur faire un chèque pour les remercier ?
NON ? :content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

"""Vous" avez volé l'argent public...
"Vous" serez condamné à la hauteur de "vos" méfaits..""
Effectivement , il faut qu'elle paye .
Mais ne serait ce pas le rôle des français dans les urnes plutôt que celui des juges ??
Quelqu'un oserait il un jour proposer une loi pour sanctionner les présidents successifs sur les milliards d'euros d'argent public dilapidés par incompétence ??
Qui représente infiniment plus d'argent qu'un Fillon ou qu'une LePen ??
Ne serait ce que leur interdire de se représenter à n'importe quel mandat ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 13:20

c'est quand même pas la faute de la justice si elle a tapé dans la caisse et que son procès et les peines enfin appliquées tombent en périodes électorales ,,,, ça fait quand même des années qu'elle aurait du plonger
pense que si cela avait été toi ,,, il y a belle lurette que tu éplucherais des oranges
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

lepicard a écrit : 13 janvier 2026 13:29
mic43121 a écrit : 13 janvier 2026 13:20

c'est quand même pas la faute de la justice si elle a tapé dans la caisse et que son procès et les peines enfin appliquées tombent en périodes électorales ,,,, ça fait quand même des années qu'elle aurait du plonger
pense que si cela avait été toi ,,, il y a belle lurette que tu éplucherais des oranges
Ne nous prends pas pour un lapin de trois semaines !
Je le répète , qu'elle paye , c'est normal et salutaire , que les juges lui interdise de se présenter , comme ils l'ont fait avec Fillon , ça c'est autre chose , c'est aux français de juger là dessus , pas quelques juges !
Oui ,ça fait des années qu'elle aurait du plonger , et pourquoi juste avant les élections ?
Avec un statut de prétendante à la victoire qui fait peur à la gauche qui a ce seul moyen pour s'en débarasser ??
C'est ça la démocratie ??
Je suis d'autant plus tranquille que je ne vote pas RN malgré le fait que certaines de leur propositions sont honorables !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 13:00 Oui condamné en appel ou relaxé ou délivré de l'inéligibilité. Il y a la loi et puis la loterie que représente l'interprétation de la loi qu'en font les juges.
En utilisant à dessein le terme "loterie" tu voudrais faire croire que les décisions des juges sont du gros pifomètre et, donc, que celle visant le RN est injuste. Alors que ça n'est pas le cas. Les juges sont formés à prononcer des sanctions justes, c'est leur métier. Plusieurs juges auront le plus souvent des sanctions similaires pour des cas similaires, jamais blanc ou noir.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 13 janvier 2026 13:39
lepicard a écrit : 13 janvier 2026 13:29
Ne nous prends pas pour un lapin de trois semaines !
Je le répète , qu'elle paye , c'est normal et salutaire , que les juges lui interdise de se présenter , comme ils l'ont fait avec Fillon , ça c'est autre chose , c'est aux français de juger là dessus , pas quelques juges !
Oui ,ça fait des années qu'elle aurait du plonger , et pourquoi juste avant les élections ?
Avec un statut de prétendante à la victoire qui fait peur à la gauche qui a ce seul moyen pour s'en débarasser ??
C'est ça la démocratie ??
Je suis d'autant plus tranquille que je ne vote pas RN malgré le fait que certaines de leur propositions sont honorables !
Pourquoi la gauche aurait peur de MLP, puisque tout le monde sait que cette gauche n'a aucune chance d'arriver au pouvoir dans 1,5 ans ? Il ne me semble pas que tous les juges soient de gauche, alors qu'ils sont majoritairement de droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 13:45
gare au gorille a écrit : 13 janvier 2026 13:00 Oui condamné en appel ou relaxé ou délivré de l'inéligibilité. Il y a la loi et puis la loterie que représente l'interprétation de la loi qu'en font les juges.
En utilisant à dessein le terme "loterie" tu voudrais faire croire que les décisions des juges sont du gros pifomètre et, donc, que celle visant le RN est injuste. Alors que ça n'est pas le cas. Les juges sont formés à prononcer des sanctions justes, c'est leur métier. Plusieurs juges auront le plus souvent des sanctions similaires pour des cas similaires, jamais blanc ou noir.
Pas du tout. J'avais un copain président d'une cour d'appel en région PACA qui expliquait que les magistrats tiennent énormément à leurs marges de manœuvre dans leurs décisions. Sinon, disait-il, le métier serait chiant au possible des lors que l'on avait répondu à la question coupable ou pas. Le cas Juppé est exemplaire effectivement.

En ce qui concerne MLP j'ai déjà expliqué que les magistrats de la cour d'appel la condamneront, mais ils feront jouer en fonction de leur sensibilité la durée de l'inéligibilité. Et j'ai parié que cette durée serait réduite pour éviter Bardella qui est très haut dans les sondages alors que la côte de MLP s'érode depuis quelques mois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

J'ai déjà répondu à ta théorie, qui permettra de critiquer la justice quelle que soit sa décision.

Le cas Juppé n'est pas un cas de juges qui mettent des sanctions arbitraires loufoques et différentes, mais d'une différence d'appréciation du fait que Juppé était un bouc émissaire pour un système plus vaste ou qu'il était le cerveau et principal coupable de ce système. Dans le cas le Pen et RN on n'a pas ce genre de considération, les preuves étant massivement massives.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

le chimple a écrit : 13 janvier 2026 13:39 Je le répète , qu'elle paye , c'est normal et salutaire , que les juges lui interdise de se présenter , comme ils l'ont fait avec Fillon , ça c'est autre chose , c'est aux français de juger là dessus , pas quelques juges !

Eh ben, dis donc ! Pour vous, les élus ne sont donc pas des justiciables comme les autres. Tiens, je pensais qu'on avait laissé cette époque derrière nous. Et, ce n'est pas conforme à la loi, comme l'ont également stipulé les juges (lisez le délibéré !) : un élu est justement un justiciable comme un autre ! D'autant plus, ce n'est pas au "peuple" de faire justice.
Mais visiblement vous préférez une société où certains sont plus égaux que d'autres... (ça vous rappelle quelque chose ? Relisez ce roman !).
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

En 2013, Marine Le pen clâmait l'inéligibilité immédiate contre tous ces élus fraudeurs. Une loi a été faite en ce sens que le RN a également voté.
Lors de son procès, les juges ont exaucé ses voeux de 2013 en appliquant la loi, de quoi se plaint-elle ? Elle a fraudé, elle paie.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 13 janvier 2026 13:29 """Vous" avez volé l'argent public...
"Vous" serez condamné à la hauteur de "vos" méfaits..""
Effectivement , il faut qu'elle paye .
Mais ne serait ce pas le rôle des français dans les urnes plutôt que celui des juges ??
Quelqu'un oserait il un jour proposer une loi pour sanctionner les présidents successifs sur les milliards d'euros d'argent public dilapidés par incompétence ??
Qui représente infiniment plus d'argent qu'un Fillon ou qu'une LePen ??
Ne serait ce que leur interdire de se représenter à n'importe quel mandat ??
Le RN a piqué des millions d'euros d'argent public dans les caisses de l'Europe et vous souhaiteriez que les juges ne "s'occupent" pas de ceux qui sans vergogne en ont profité et qu'à la place les urnes s'en chargent ? ...
🙈🙉🙊

Ça n'est pas Bardella qui souhaitait un casier judiciaire vierge pour être candidat du RN ?...
Modifié en dernier par Corvo le 13 janvier 2026 17:18, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 13 janvier 2026 15:11 J'ai déjà répondu à ta théorie, qui permettra de critiquer la justice quelle que soit sa décision.

Le cas Juppé n'est pas un cas de juges qui mettent des sanctions arbitraires loufoques et différentes, mais d'une différence d'appréciation du fait que Juppé était un bouc émissaire pour un système plus vaste ou qu'il était le cerveau et principal coupable de ce système. Dans le cas le Pen et RN on n'a pas ce genre de considération, les preuves étant massivement massives.
Il ne s'est rien passé de particulier pour le cas Juppé entre la première instance et l'appel.
Et expliquez moi clairement ce qui empêcherait un tribunal d'appel de, par exemple, ramener la sanction d'inéligibilité de MLP à 1 ou 2 ans.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »