Les municipales 2026

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Les municipales 2026

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 07:54
vivarais a écrit : 03 mars 2026 07:26

Plutôt que de parler de machin ou truc que l'on ne connait même pas ; dites nous où en est la carte de municipales concernant le RN
Quels sont les sondages pour les 35 municipalités RN sortantes
Ils avaient eu entre 1600 et 1700 conseillers municipaux en 2020
Combien de présence aux second tour du TOUR dans toute la france qui vont générer obligatoirement des conseillers municipaux même si dans l'opposition
L'important d'avoir des élus dans l'opposition c'et déjà d'être présent et ensuite d'informer de ce qui s'y magouille par ceux qui ont la majorité
Ce qu'a dit machin ou truc on s'en tape car ils seront ou pas élus le 22 mars
Par contre si le RN a 700 ou 5000 conseillers municipaux cela oui aura de l'importance
La raclure de poubelles sur machin ou truc dont vous nous gavez eux sont sans utilité
Je crois que le RN aura beaucoup plus de 1600 conseillers municipaux que moins
Tout comme à la gestion de plus des 35 communes d'une certaine taille actuelle
Vous n'avez encore compris que les élucubrations sur le RN à chaque campagne élection avec la même rengaine ne servent à rien vu qu'aujourd'hui malgré ces niaiseries il est à 15 point de plus que le parti présidentiel en second
Je ne sais pas si Rachline si e représente à Fréjus ; mais si c'est le cas , il sera réélu malgré toutes les niaiseries débitées sur lui (comme l'achat d'une montre :mdr3: )
J'ai cherché en l'absence de la carte libération je n'ai rien trouvé
Mais je uis patient je peux attendre 12 jours car i c'et le cas il sera réélu des le premier tour
David Rachline, le maire RN de Fréjus, sera jugé en septembre pour favoritisme
Cerné par les affaires judiciaires, le trentenaire avait quitté les instances du Rassemblement national le 2 décembre, sous la pression de Marine Le Pen.

Une photographie prise avec des militants néofascistes, diffusée en octobre sur ses réseaux sociaux ? Depuis des semaines, des cadres du Rassemblement national (RN) insinuaient que d’autres raisons avaient mené à l’exfiltration de David Rachline, maire de Fréjus, des instances dirigeantes du parti d’extrême droite, le 2 décembre. Les raisons étaient judiciaires. Le procureur de Draguignan a annoncé, vendredi 19 décembre, que le trentenaire serait jugé pour favoritisme le 22 septembre 2026.
Cela ne répond pas à ma question ,
Est il candidat à sa réélection vu que la dernière affaire pour laquelle il a été jugé il a été mis hors de cause
Pour la prochaine affaire n'anticipe pas sur ce qui décidera la justice
Parmi le dizaines d'affaires dans lesquelles il a été ester en justice , faites nous le bilan faites nous la liste pour combien il a été condamné:
en première instance ; en appel ; en cassation
Vous ne citez que les dates de procès , jamais les conclusion des Gross
Et la seule chose qui prévaut c'est la Gross pas les mises en accusation
Rachline comme tous les maires RN doit avoir aussi son lot de 1000 plaintes par an pour le moindre arrêté municipal
Déplacement d'un banc public ; changement du sens de circulation d'une rue ; voir payé de a poche des pizzas plutôt que le avoir fait paraitre dans les comptes
La suspicion d'une plainte déposée ou la date d'un procès n'influence personne (certains le pensent coupables ; d'autres innocents et la grande majorité s'en tapent totalement :hehe:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 03 mars 2026 08:32
mic43121 a écrit : 03 mars 2026 08:04 Chez-moi j'ignore qui sont les adversaires du Maire ..et même du nombre de prétendants ..
Même quand je votais à gauche je votais pour le Maire de droite .(Giscard).son père d'abord ,lui ensuite .. :]
Ça fait un bail ...Il a fait BEAUCOUP de bien à la commune ...il ne fait pas de politique
Il est irréprochable ...Il va passer au premier tour !
Bonjour Mic,

Dans ma commune c'est pareil. Je n'ai pas l'impression qu'il existe une liste d'opposition car je n'ai reçu que la profession de foi du maire actuel que je connais bien. Il n'a aucune étiquette politique. Je voterai à nouveau pour lui.
Selon la taille de l'a commune les listes sont interdites d'étiquette politique
La seule manière de savoir comment la population perçoit la situation politique c'est les européennes car il 'y a pas de magouilles d'union ou front populaire de second tours
Si je prends celle de mon ancienne commune en france voici comment les gens ont voté pour les européennes
https://www.ladepeche.fr/elections/resu ... &year=2024
Et des législatives 2024
https://www.franceinfo.fr/elections/leg ... ling_57990
Citez le nom de votre commune si ce n'est pas pour vous un secret défense pour voir comment vos concitoyens perçoivent les choses
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2026 09:09
Patchouli38 a écrit : 03 mars 2026 08:32

Bonjour Mic,

Dans ma commune c'est pareil. Je n'ai pas l'impression qu'il existe une liste d'opposition car je n'ai reçu que la profession de foi du maire actuel que je connais bien. Il n'a aucune étiquette politique. Je voterai à nouveau pour lui.
La seule manière de savoir comment la population perçoit la situation politique c'est les européennes car il 'y a pas de magouilles d'union ou front populaire de second tours
Si je prends celle de mon ancienne commune en france voici comment les gens ont voté pour les européennes
Et des législatives 2024
Citez le nom de votre commune si ce n'est pas pour vous un secret défense pour voir comment vos concitoyens perçoivent les choses
le front populaire serait une magouille? elle est bonne celle là.
vous êtes tout le temps en train d’appeler au déni de démocratie, le front populaire, c'est exactement la démocratie,c'est des gens qui votent tous unis contre l'inacceptable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 03 mars 2026 08:51
Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 07:54

Est il candidat à sa réélection vu que la dernière affaire pour laquelle il a été jugé il a été mis hors de cause
Parmi le dizaines d'affaires dans lesquelles il a été ester en justice , faites nous le bilan faites nous la liste pour combien il a été condamné:
Rachline comme tous les maires RN doit avoir aussi son lot de 1000 plaintes par an pour le moindre arrêté municipal
Déplacement d'un banc public ; changement du sens de circulation d'une rue ; voir payé de a poche des pizzas plutôt que le avoir fait paraitre dans les comptes
La suspicion d'une plainte déposée ou la date d'un procès n'influence personne (certains le pensent coupables ; d'autres innocents et la grande majorité s'en tapent totalement :hehe:
il a même été viré du RN, c'est dire si marine doit avoir des informations sur lui qui dérange le parti :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

"Municipales 2026 : le Rassemblement national présente 55 listes en Gironde, un record

Avec 55 listes estampillées ou déclarées en Gironde pour les prochaines élections municipales, les 15 et 22 mars prochains, le Rassemblement national espère multiplier par dix le nombre de ses conseillers municipaux.

La vague Rassemblement nationale déferle sur la Gironde. À l’issue des déclarations officielles en préfecture, 55 listes sont estampillées ou soutenues par le parti à la flamme dans le département. Un «record historique» et un objectif de 45 communes à toucher pour les élections municipales 2026 dépassées pour la fédération locale du parti, qui dénombrait une vingtaine de listes soutenue ou déclarée en 2020. «Ce résultat est le fruit d’un travail méticuleux mené sur le terrain par nos cadres et nos militants», se félicite Jimmy Bourlieux, le délégué départemental du parti, lui-même tête de liste à Mérignac. Avec ses 55 candidats RN, la Gironde est l’un des trois départements où le parti à la flamme sera le plus représenté dans les isoloirs.

«Il n’y a plus un coin de la Gironde qui n’a pas sa liste RN. En moyenne, un Girondin sur deux aura la possibilité de voter pour nous aux prochaines élections», souligne Jimmy Bourlieux. En s’appuyant sur le fait que le RN était au second tour de 10 circonscriptions sur 12 lors des dernières élections législatives - auxquelles il faut ajouter celle d’Edwige Diaz, réélu au 1er tour -, ainsi que sur les 186.264 voix emportées lors des élections européennes qui avait placé le RN en tête dans 97,6% des communes du département, l’homme politique estime que les élections municipales devraient multiplier par 10 le nombre de conseillers municipaux RN en Gironde. En 2020, seule une quinzaine d’entre eux avait été élue.

Autrement dit : «Nous pensons rentrer dans la plupart des conseils municipaux», prédit Jimmy Bourlieux. Particulièrement fort dans le Médoc, où il a des chances de l’emporter dans certaines communes, le RN présente ainsi 17 listes municipales dans le Blayais, 15 autres dans la métropole bordelaise ou encore 8 listes sur le bassin d’Arcachon, terre historiquement LR, où Lège-Cap-Ferret aura un candidat RN pour la première fois de son histoire.

Pris d’attache sur le bassin d’Arcachon

«Notre progression en Gironde est très importante et va bien au-delà de nos zones de force traditionnelles. Notre règle générale est de ne pas se retirer au second tour si nous sommes qualifiés», prévient le cadre du parti. Avant de préciser : «Nous envisagerons des fusions circonstanciées si le cadre général du RN pour les municipales, comme pas de hausse d’impôts et plus de sécurité, peut être préservé dans le cadre cette alliance.»

Si l’homme politique estime que dans les plus petites communes, il y a peu de pudeur à cet égard ; certaines grandes villes pourraient devoir se poser la question si elles veulent basculer. «Mérignac pourrait être un cas d’école», nous souffle Jimmy Bourlieux, qui ne nie pas la possibilité d’une alliance avec la liste issue de la société civile présentée par Thierry Millet (divers droite). Ce dernier, qui refuse de se positionner ainsi pour l’heure, déclare au Figaro qu’il se posera la question si nécessaire, en fonction de «l’humanité, du caractère républicain, de la prise d’initiative et la liberté» du candidat qui la lui proposera.".

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/munici ... d-20260302

Combien de brebis galeuses sont représentées dans ces listes ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Au lieu de faire les poubelles du RN pour y repérer les "brebis galeuses" vous feriez mieux de vous demander pourquoi ce parti se développe et se diffuse ainsi dans des zones où il était encore très peu implanté jusqu'à il y a quelques années.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 03 mars 2026 12:12 Au lieu de faire les poubelles du RN pour y repérer les "brebis galeuses" vous feriez mieux de vous demander pourquoi ce parti se développe et se diffuse ainsi dans des zones où il était encore très peu implanté jusqu'à il y a quelques années.
parce que les gens sont débiles.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 03 mars 2026 12:12 Au lieu de faire les poubelles du RN pour y repérer les "brebis galeuses" vous feriez mieux de vous demander pourquoi ce parti se développe et se diffuse ainsi dans des zones où il était encore très peu implanté jusqu'à il y a quelques années.
Pourquoi ? Vous ne trouvez pas qu'avant de glisser son bulletin dans l'urne qu'il est important de savoir que tel ou tel candidat pour lequel vous envisagez de voter est ou/et raciste, ou/et xénophobe, ou/et homophobe, ou/et misogyne, ou/et antisémite ou pire tout ça à la fois ?... Ben moi oui.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

Bonjour jeandu53,

L'esprit critique n'est plus. Et certains se laissent bercer par les douces paroles du RN qu'ils imaginent "miraculeuses".

S'ils jetaient un oeil du côté du Parlement européen, ils se rendraient compte que les votes du RN sont contraires à ce qu'ils nous chantent à longueur de journée.

Par ailleurs, je ne fais pas les poubelles vu que les articles postés sont récents. Je n'y peux rien si les brebis galeuses du RN poussent comme des champignons. Il est d'intérêt public de montrer aux français que certains élus RN ne sont rien d'autres que des loups racistes, homophobes, islamophobes déguisés en "doux" agneaux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Si il n'y'avait pas autant d'immigration, le RN ferait 2% .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 12:19
Ben non justement, les gens ne sont pas tous débiles et c'est bien pour cela que malgré l'acharnement à scruter le moindre truc qui peut permettre de sortir quelque chose contre le RN , ce parti est aujourd'hui le premier parti de France et ses leaders les personnalités politiques préférées des français. Nous verrons bien ce qu'il va se passer avec les municipales, si ce parti recule ou si l'avancée se confirme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 03 mars 2026 13:08
Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 12:19

Ben non justement, les gens ne sont pas tous débiles et c'est bien pour cela que malgré l'acharnement à scruter le moindre truc qui peut permettre de sortir quelque chose contre le RN , ce parti est aujourd'hui le premier parti de France et ses leaders les personnalités politiques préférées des français. Nous verrons bien ce qu'il va se passer avec les municipales, si ce parti recule ou si l'avancée se confirme.
le problème, c'est pas qu'on les scrute, c'est qu'on en trouve toute les semaines !
et l'autre problème, c'est que le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie chez vous sont les principes moraux normaux, pas étonnant qu'on en trouve autant !

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 09:42
vivarais a écrit : 03 mars 2026 09:09

Et des législatives 2024
le front populaire serait une magouille? elle est bonne celle là.
vous êtes tout le temps en train d’appeler au déni de démocratie, le front populaire, c'est exactement la démocratie,c'est des gens qui votent tous unis contre l'inacceptable.
Une tartufferie contre nature on voit où il est est aujourd'hui
Le mariage du lapin et de la carpe
Ils n'avaient aucuns points communs pour faire un programme commun
la démocratie, c'est des gens qui votent tous unis contre l'inacceptable.
Et qui ensuite disent : mais on n'a pas voté pour çà
en démocratie o ne vote pas cotre quelqu'un mais parce que l'on partage les mêmes idées que quelqu'un
Au second tour , je ne vote jamais ni pour la peste ni pour le choléra car je ne partage pas les idées ni de l'un ni de l'autre
La démocratie c'est que même si on ne partage les idées d'accepter le choix majoritaire " surtout si on a voté pour ce choix
Et non au lendemain faire des manifestations contre ce pour qui et aussi pourquoi on a voté
Vous ne votez pas pour vos idées mais contre des idées
Je suis contre la réforme des retraites telle que présentée mais je n'ai jamais manifesté contre vu que c'était dans le programme de celui qui a été élu démocratiquement
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pas grave, vous l'aurez une fois de plus.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2026 09:43
vivarais a écrit : 03 mars 2026 08:51

il a même été viré du RN, c'est dire si marine doit avoir des informations sur lui qui dérange le parti :lol:
Pas vidé mais mis en disponibilité en attendant que l'affaire où il etait mis en cause soit jugée
L'affaire a été jugée et il a été disculpé de toutes les charges retenues contre lui par une Gross
c'est pourquoi je m'interroge si il et candidat pour le municipales ou pas
Et il a été mis en disponibilité pour quoi ; sa fonction de vice président du RN
C'est une procédure normale en attendant une décision de justice
Au RN ils ne font pas comme les autres partis
"il a toute notre confiance" , ils laissent à la justice la décision de statuer
Voilà pourquoi le RN progresse et les autre parti régressent
être mis sur le banc de touche ce n'et pas une expulsion
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »