La dette de la france par président....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Re: La dette de la france par président....
erreur c'est dessous
Modifié en dernier par mic43121 le 27 février 2026 12:41, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

mic43121 a écrit : 27 février 2026 12:37On ne m'a rien cédé ..je suis né sans rien ..mais je bosse depuis que j'ai 16 ans ..je n'ai JAMAIS connu les35 h ..Mesoke a écrit : 27 février 2026 07:47
Tout à fait. Il faudrait valoriser socialement le fait de céder son patrimoine à des oeuvres caritatives pour le bien commun plutôt que valoriser le fait de transformer ses enfants en rentiers et créer ainsi des lignées de rentiers ou au moins de gens qui commencent dans la vie en étant favorisés à mort par rapport à des gens issus de milieux pauvres.
C'est ça il faudrait que je file ma maison aux sans abris //ou a des gens qui bossent 35 h par semaine ..a des adeptes du chômage...
même venus en France pour les avantages ..ou tout autre profiteur du travail des autres ..
.BREF de mon vivant ça n'arrivera pas ..J'ai déjà TOUT donné aux enfants ..![]()
![]()
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Comment se fait il que la gauche , dans sa grande intelligence n'a pas décidé de la dépoussiérer ??Georges61 a écrit : 27 février 2026 12:22Vous oubliez que ces "sectes" comme vous les appelez ont été créé par la droite, cette même droite qui a créé la constitution. Quand vous aurez un moment il serait bien que vous regardiez dans le dictionnaire la définition de "secte", car toutes les organisations qui ne vont pas toujours dans votre sens n'ont rien à voir avec une secte.le chimple a écrit : 27 février 2026 10:18
Ce ne sont pas mes potes !
Mais si tu as une idée pour les faire casquer , vas y , gènes toi pas !
Et je ne veux pas une solution à la Mélanchon , irréalisable !
La gauche a été au pouvoir plus que ça en réalité mais je le répète une énieme fois , il suffit de quelques mois pour foutre un pays par terre !
La droite ??
Mais à chaque fois qu'elle a voulu redresser la barre , la gauche a jeté les français dans la rue !
Tu oublies que des sectes comme conseil constitutionnel , conseil d'état , cour des comptes , des institutions non élues qui sont au dessus des assemblées qui elles représente le peuple !
Pour les vieux , les retraités , tu y viendras !
Tu oublies que c'est Mitterrand qui a jeté toute la classe de 65 à 60 ans à la retraite !
En avait il le premier sou pour financer à long terme ??
Regarde les autres pays européens , en matière d'âge de la retraite ??
Et ne me parle pas que nous sommes plus productifs qu'eux , ce ,n'est pas vrai !
Je suis allé un peu partout réceptionner des machines achetées en Allemagne , en Italie , en Suisse , ce ne sont pas des lents ni des mous !
Quant aux autres pays si dans la théorie l'âge de la retraite est plus élevé qu'en France, il y a une différence : dans ses pays ils partent plus tôt, mais avec un grosse décote, une grande parti se retrouve en permanence en arrêt maladie, les entreprises ne virent pas leurs salariés à 55/60 ans comme en France, les entreprises donnent à leurs salariés âgés des postes moins pénible pas en France où le maçon va continuer a poser ses parpaings jusqu'à son départ à la retraite peu importe son âge.
Oui des sectes ou des mâles dominants dirigent la France , sans partage vu qu'au fil des années , ils ont pris de plus en plus de pouvoir !!
Un élément de réponse : parce que ça ne l'arrange pas de laisser les sectes conseil constitutionnel et d'état , qui dirigent le pays!!
Dans d'autres post , j'ai toujours fait le distingo entre le préposé à la photocopieuse à la mairie de Paris qui a les bras tous neufs à 65 ans , et les maçons , carreleurs , ouvriers Michelin( entre autre vu que j'en connais ) qui font les 3*8 devant leur presses de cuisson à 40 ° !
La pénibilité , Mitterrand , connait pas , au diable les varices !
Oui , Degaulle a aussi donné le droit de vote aux femmes , élection du président au suffrage universel , la Sécu ( oui la goooche en parlait , DeGaulle l'a fait ) il nous a libété de l'emprise américaine et nous a donné l'indépendance militaire , au grand dam des ricains et des russes .. et la liste n'est pas exhaustive !
Il a créé ces conseils mais pas si puissants !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 5 fois
Oui on parle bien de ceux là .le chimple a écrit : 27 février 2026 07:43On parle bien des français qui n'ont pas 100 milles euros en fin de vie à léguer à leurs gosses , non ??
Et donc, vous êtes vous vraiment rendu compte qu'en parlant de ces gens là , vous parlez de plus de 87 % des Français ? Plus de 87% des Français (que vous méprisez).
Vous êtes non seulement bouffi par la haine mais aussi complètement éloigné de la réalité sociale de tout à chacun.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Un autre exemple familial //..ù
Ma fille et son mari ont vécu chez moi quelques années ..pour faire des économies
Ensuite ils on acheté un terrain et on construit une maison ..20 ans plus tard ils ont acheté un terrain mitoyen ..
Mes deux petites filles avec leurs maris ...
La première a acheté un appart tout neuf pas loin de chez moi ..3 ans après après ils l'on vendu et ont acheté une maison avec jardin ..
La deuxième ..avec son copain devenu son mari ,ils ont vécus chez leurs parents quelques années ..puis ils ont acheté une belle maison ..
Il n'y a aucun flemmard dans ma famille ....Ils ont su transformer leurs maisons ..
Et tu voudrais que ça ne reste pas à leurs enfants ??

De plus il faut savoir q'ici (chez moi ) c'est CHER ..Le terrain coute plus cher que la baraque ..
ET avec 2 salaires ils ont réussi a acheter une maison ....
Donc quand on travaille si l'on veut ...ON PEUT ..

Ma fille et son mari ont vécu chez moi quelques années ..pour faire des économies
Ensuite ils on acheté un terrain et on construit une maison ..20 ans plus tard ils ont acheté un terrain mitoyen ..
Mes deux petites filles avec leurs maris ...
La première a acheté un appart tout neuf pas loin de chez moi ..3 ans après après ils l'on vendu et ont acheté une maison avec jardin ..
La deuxième ..avec son copain devenu son mari ,ils ont vécus chez leurs parents quelques années ..puis ils ont acheté une belle maison ..
Il n'y a aucun flemmard dans ma famille ....Ils ont su transformer leurs maisons ..
Et tu voudrais que ça ne reste pas à leurs enfants ??
De plus il faut savoir q'ici (chez moi ) c'est CHER ..Le terrain coute plus cher que la baraque ..
ET avec 2 salaires ils ont réussi a acheter une maison ....
Donc quand on travaille si l'on veut ...ON PEUT ..
Modifié en dernier par mic43121 le 27 février 2026 13:03, modifié 1 fois.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Pendant que vous serez dans votre dictionnaire, regardez comment on peut modifier la constitution et vous verrez que la gauche n'a jamais été dans la position de pouvoir le faire. Une fois de plus votre répondez à côté.le chimple a écrit : 27 février 2026 12:42Comment se fait il que la gauche , dans sa grande intelligence n'a pas décidé de la dépoussiérer ??Georges61 a écrit : 27 février 2026 12:22
Vous oubliez que ces "sectes" comme vous les appelez ont été créé par la droite, cette même droite qui a créé la constitution. Quand vous aurez un moment il serait bien que vous regardiez dans le dictionnaire la définition de "secte", car toutes les organisations qui ne vont pas toujours dans votre sens n'ont rien à voir avec une secte.
Quant aux autres pays si dans la théorie l'âge de la retraite est plus élevé qu'en France, il y a une différence : dans ses pays ils partent plus tôt, mais avec un grosse décote, une grande parti se retrouve en permanence en arrêt maladie, les entreprises ne virent pas leurs salariés à 55/60 ans comme en France, les entreprises donnent à leurs salariés âgés des postes moins pénible pas en France où le maçon va continuer a poser ses parpaings jusqu'à son départ à la retraite peu importe son âge.
Oui des sectes ou des mâles dominants dirigent la France , sans partage vu qu'au fil des années , ils ont pris de plus en plus de pouvoir !!
Un élément de réponse : parce que ça ne l'arrange pas de laisser les sectes conseil constitutionnel et d'état , qui dirigent le pays!!
Dans d'autres post , j'ai toujours fait le distingo entre le préposé à la photocopieuse à la mairie de Paris qui a les bras tous neufs à 65 ans , et les maçons , carreleurs , ouvriers Michelin( entre autre vu que j'en connais ) qui font les 3*8 devant leur presses de cuisson à 40 ° !
La pénibilité , Mitterrand , connait pas , au diable les varices !
Oui , Degaulle a aussi donné le droit de vote aux femmes , élection du président au suffrage universel , la Sécu ( oui la goooche en parlait , DeGaulle l'a fait ) il nous a libété de l'emprise américaine et nous a donné l'indépendance militaire , au grand dam des ricains et des russes .. et la liste n'est pas exhaustive !
Il a créé ces conseils mais pas si puissants !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

2 posts plus haut, c'est vous qui critiquez la "démagogie"...Victor a écrit : 27 février 2026 12:34Mais en posant ses parpaings cela lui fait de l'exercice !
Il économise ainsi le temps et l'argent consacré aux salles de fitness. C'est un avantage.
De plus il arrivera en retraite avec une bonne forme physique comparé au bureaucrate qui sera resté tellement d'heures assis.
Quitte à parler de parpaings, il y en a vraiment qui se perdent !
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Gardons-nous de tout misérabilisme. Une grande majorité de Français a, à sa mort, un patrimoine supérieur à 100000 €.Yaroslav a écrit : 27 février 2026 12:52Oui on parle bien de ceux là .le chimple a écrit : 27 février 2026 07:43On parle bien des français qui n'ont pas 100 milles euros en fin de vie à léguer à leurs gosses , non ??
Et donc, vous êtes vous vraiment rendu compte qu'en parlant de ces gens là , vous parlez de plus de 87 % des Français ? Plus de 87% des Français (que vous méprisez).
Vous êtes non seulement bouffi par la haine mais aussi complètement éloigné de la réalité sociale de tout à chacun.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Vous en faites une question de droite et de gauche, mais vous n'avez rien compris : si on regarde tout ce qui s'est passé qu cours des dernières décennies, on s'aperçoit que la droite ne vaut pas mieux que la gauche.Victor a écrit : 27 février 2026 10:21 C'est la démagogie qui a plombé la dette publique française.
Démagogie typique de la gauche toujours prête à se faire élire avec toujours plus de dépenses sociales et publiques non financées.
Ou bien financées théoriquement par des impôts sur les plus riches .. Mais cela ne fonctionne pas car les plus riches ont les moyens d'échapper aux impôts confiscatoires imaginés par la gauche.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.jeandu53 a écrit : 27 février 2026 13:12Gardons-nous de tout misérabilisme. Une grande majorité de Français a, à sa mort, un patrimoine supérieur à 100000 €.Yaroslav a écrit : 27 février 2026 12:52
Oui on parle bien de ceux là .
Donc ça signifie que très peu de Français ont individuellement plus de 100 000 € à léguer à chacun de leurs enfants (ce qui est un peu différent d'avoir ou non 100 000 € de patrimoine), c'est un fait, ce n'est pas du misérabilisme.
Je rappelle le lien vers ma source :
https://www.inegalites.fr/87-des-herita ... -000-euros
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Oui, d'accord, mais c'est important de savoir de quoi on parle. L'abattement, c'est bien 100000 € par parent et par enfant. Donc pour un couple qui a un patrimoine commun de 600000 € avec 3 enfants, il n'y a pas de droits de succession à payer, alors pourtant que ce couple a un patrimoine plus que consistant.Yaroslav a écrit : 27 février 2026 13:17Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.jeandu53 a écrit : 27 février 2026 13:12
Gardons-nous de tout misérabilisme. Une grande majorité de Français a, à sa mort, un patrimoine supérieur à 100000 €.
Donc ça signifie que très peu de Français ont individuellement plus de 100 000 € à léguer à chacun de leurs enfants (ce qui est un peu différent d'avoir ou non 100 000 € de patrimoine), c'est un fait, ce n'est pas du misérabilisme.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

C'est tout à fait ça.jeandu53 a écrit : 27 février 2026 13:21Oui, d'accord, mais c'est important de savoir de quoi on parle. L'abattement, c'est bien 100000 € par parent et par enfant. Donc pour un couple qui a un patrimoine commun de 600000 € avec 3 enfants, il n'y a pas de droits de succession à payer, alors pourtant que ce couple a un patrimoine plus que consistant.
Donc forcément, les parents de fils unique vont être plus souvent concernés que les autres.
Mais dans tous les cas, on ne parle que d'une petite part de la population, le plus souvent bien plus riche que la moyenne des Français (mais effectivement, le parent seul qui lègue à son fils unique n'est pas forcément un nanti).
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851Yaroslav a écrit : 27 février 2026 13:17Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.jeandu53 a écrit : 27 février 2026 13:12
Gardons-nous de tout misérabilisme. Une grande majorité de Français a, à sa mort, un patrimoine supérieur à 100000 €.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Est-ce avant ou après abattement ?papibilou a écrit : 27 février 2026 14:58https://www.insee.fr/fr/statistiques/2388851Yaroslav a écrit : 27 février 2026 13:17
Très peu de Français sont concernés par la taxation sur les successions, même avec le palier ramené à 100 000 € par Hollande.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
Avant.