A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Répondre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A L'Haÿ-les-roses, on n'oublie pas

Message par dinosaure »

novisad a écrit :Un post plein de sagesse et de réflexion :icon_clap:
Qui sera malheureusement ridiculisé par les tenants du tout répressif.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Qui sera malheureusement ridiculisé par les tenants du tout répressif.
ah bon,et qui? perso,j'en connait pas beaucoup ici,a part ceux dont tu déformes les écrits?et qui ne le sont pas?. :confus18 :cool:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen[banni6H] a écrit :VOUS ÉTES **** *** ! modéré

donc vous pensez que des gamine de 15 qui on fait un connerie sans réfléchir sont plus coupable qu un connard qui a fait une grosse saloperie pour économisez le l argent . decidement nous n auront jamais les même valeur .

Ce participant a été banni 6 heures , je vous demanderais de ne pas revenir sur ses propos déplacés .

Cdlt.
La modération
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : ah bon,et qui? perso,j'en connait pas beaucoup ici,a part ceux dont tu déformes les écrits?et qui ne le sont pas?. :confus18 :cool:
Tu veux dire à par toi ?
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu veux dire à par toi ?
a part tous ceux qui pensent pas comme toi et que tu traites aisément de fachos!! :lol: on voit tout de suite la répartie,au moins pas surpris... :mrgreen:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Et oui.

Les gens ont encore la liberté de penser, en France.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

RAPPEL DE SUJET:
Les « anciens » locataires se disent encore sous le choc. Trois ans et trois mois après l'incendie et la mort de dix-huit voisins, les miraculés du n° 2 de l'allée du Stade à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne) attendent, las, le procès qui s'ouvre aujourd'hui à Créteil (lire ci-dessous). Le gardien a beau faire comme si de rien n'était, même les nouveaux locataires ont vu la stèle et « la commémoration tous les ans ». En apparence, l'immeuble ne porte plus de stigmate du drame. Tout a été refait à neuf : éclipsés les lambris dans le hall, les boîtes aux lettres métalliques ont remplacé celles « en bois ».

Christiane Alonso, habitante du 4e étage de la tour qui en compte dix-huit, garde pourtant des souvenirs précis : « Il était 1 h, j'ai été réveillée par la fumée. Je n'oublierai jamais les cris et l'horreur. Dès que j'entends les pompiers, je me réveille en sursaut. » Comme elle, 54 familles - sur les 108 qui occupaient les lieux - sont revenus habiter sur place. Au risque, comme Charlotte Fiawoo, au 11e étage, de rester « bloquée » sur des flashs : « Quand je marche dans l'allée, j'ai l'image des corps alignés dans le bac à sable. Je me suis calfeutrée, c'est ce qui m'a sauvée. » Anne-Marie Cano, dont les parents vivent toujours dans la tour, est en colère : « La vie s'est arrêtée. On a perdu une famille ! Ma fille a voulu abandonner ses études. » Leurs attentes du procès ? « Une punition, qu'elles paient un peu », avance Charlotte. « Il n'y a pas grand-chose à attendre », soupire Christiane. Verdict attendu le 19 décembre.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Elles sont responsables.

La justice dira si elles sont coupables ou non.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

liberté a écrit :Elles sont responsables.

La justice dira si elles sont coupables ou non.
Marrant j'aurais dit exactement le contraire.
Elles sont coupables (elles ont reconnu les faits).
Le partage éventuel des responsabilités est effectivement du ressort de la justice.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Elles ont reconnu leur responsabilité.

Leur culpabilité est décidée par la justice.
(Alain Remi)

T A C N ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

elles sont donc plus courageuses que l administrateur du bien qui nie ça responsabilité .
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

C'est à la justice de trancher, pas à toi.
(Alain Remi)

T A C N ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Sequitur ...
L'Haÿ-les-Roses - La conformité de la tour incendiée en cause
Deux experts, entendus mardi estiment que plusieurs défauts de conformité pourraient expliquer les conséquences dramatiques du sinistre.
Détails :http://tf1.lci.fr/infos/france/justice/ ... ause-.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben évidement,on trouve toujours des mouches dans un pot de miel.m'enfin des boites au lettres sans mise a feu,ca reste des boites aux lettres.sinon,il reste les bunker,c'est cool les bunker et ca prends pas feu.puis au moins il peuvent rien détruire.... :lol:
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

C'est chercher à noyer le poisson, mais c'est bien le rôle des avocats, si par bonheur pour eux ils arrivaient à détourner l'attention sur une autre cause que la principale.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »