[dossier] Crise en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: Crise en Ukraine

Message par gerlem »

crepenutella a écrit : J'ai l'impression que vous êtes tous prisonnier des années 70 ici c'est effrayant...Que vient faire le FMI, l'OMC et la critique du libéralisme dans ce débat? La Russie est un pays libéral comme la France et les USA, elle fait d'ailleurs parti de l'OMCet du FMI; la Russie ne prétend pas apporter un autre système économique que celui en place en Europe ou aux Etas-Unis, elle veut juste des frontière plus étendus c'est tout. Il y a consensus sur l'économie entre poutine et les autres dirigeants du monde. La seule différence c'est que Poutine veut tout pour la Russie, alors que le reste du monde à compris à force que ce genre de pensée autiste conduisait à la violence et engendrait la guerre.
Georges te répond, et tu poursuis par:
crepenutella a écrit :Je ne vosi pas le rapport entre la souveraineté Russe et l'Ukraine.
Tu as juste oublié de formuler ta question! ::d
Mais voici ma réponse: Quelle rapport entre la souveraineté occidentale et l'Ukraine? :mdr3:
La vérité peut en cacher une autre!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Ben il n'y en a pas, c'est seulement une nation a émis le désir de se rapprocher de l'union européenne et qui doit faire face aux menace d'une tierce partie (la Russie); Nous n'avons pas à laisser la Russie décider de la politique de l'Ukraine,et l’empêcher de se rapprocher de nous.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: Crise en Ukraine

Message par gerlem »

crepenutella a écrit : Ben il n'y en a pas, c'est seulement une nation a émis le désir de se rapprocher de l'union européenne et qui doit faire face aux menace d'une tierce partie (la Russie); Nous n'avons pas à laisser la Russie décider de la politique de l'Ukraine,et l’empêcher de se rapprocher de nous.
Faux! Ils ne voulaient pas de l'Occident, ils voulaient juste se débarrasser des apparatchiks! Mais les intérêts économique de l'occident en ont décidé autrement. Leur intervention a créé le problème qu'ils imputent maintenant à Poutine. Et pour couper court aux inepties que pourraient me rétorquer certains intervenant-s de ce site, j'ajoute que je ne suis pas un pro poutine. Mais je ne suis guère plus un pro occident.
La vérité peut en cacher une autre!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

La Russie c'est l'Occident au dernières nouvelles, inutile d'essayer de revenir à cette dialectique est ouest qui sent le formole. Seul le communisme et la création du bloc de l'est à pu faire pensé un moment que la Russie était différente de la France ou de l'Allemagne. Regarde l'histoire de la Russie, la construction de Saint-Pétersbourg, et tu verra que la Russie est un pays résolument occidental. Inutile de créer des rupture là ou il n'y a que continuité culturelle et économique.
Même le marxisme est une idéologie occidental pour rappel.
Cette dialectique est/ouest à été utilisé par les capitalistes et les communistes de concert à des fins de propagandes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

crepenutella a écrit : Je ne vosi pas le rapport entre la souveraineté Russe et l'Ukraine
C'est la même chose que la souveraineté US et Cuba.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : Faux! Ils ne voulaient pas de l'Occident, ils voulaient juste se débarrasser des apparatchiks! Mais les intérêts économique de l'occident en ont décidé autrement. Leur intervention a créé le problème qu'ils imputent maintenant à Poutine. Et pour couper court aux inepties que pourraient me rétorquer certains intervenant-s de ce site, j'ajoute que je ne suis pas un pro poutine. Mais je ne suis guère plus un pro occident.
les ukrainiens en avait surtout marre de se faire baiser par les russes qui font ytransiter leurs matières première sur leur territoire sans rien payer.
Poutine avait promis X milliards de dollars,il a jamais respecté sa promesse.

je comprends que les ukrainiens changent de boutique,je fais pareil avec moj fournisseur internet ou de téléphone.
quand il me baise je me casse.....et je vais à celui qui veut bien de moi et qui me promet mieux,et surtout,qui respecte ses engagements...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Effectivement l'embargo sur Cuba n'a plus de raison d'être, mais ce servir des défaut des autres pour justifier les siens c'est le comble de la médiocrité.
Et puis surtout arrêtez de mettre systématiquement en parallèle Russie et USA, c'est plus la guerre froide. Le monde n'est plus bi polarisé, mais multipolaire. Le brésil ne dit pas "oui mais les américains font l'embargo sur Cuba alors on va faire pareil et annexer un morceau de l'uruguay" à ce que je sache? et pourtant le brésil économiquement et politiquement c'est quand même autre chose que la Russie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 309
Enregistré le : 15 août 2014 13:02

Re: Crise en Ukraine

Message par gerlem »

crepenutella a écrit :Effectivement l'embargo sur Cuba n'a plus de raison d'être, mais ce servir des défaut des autres pour justifier les siens c'est le comble de la médiocrité.
Et puis surtout arrêtez de mettre systématiquement en parallèle Russie et USA, c'est plus la guerre froide. Le monde n'est plus bi polarisé, mais multipolaire. Le brésil ne dit pas "oui mais les américains font l'embargo sur Cuba alors on va faire pareil et annexer un morceau de l'uruguay" à ce que je sache? et pourtant le brésil économiquement et politiquement c'est quand même autre chose que la Russie.
Sur la base des termes tu as raison. Faudrait le dire aux médias. Mais il y a bien bloc avec les USA et l'Europe contre la Russie. Et c'est bien le capitalisme libéral managérial qui dicte les conditions que je sache. Tu choisis bien le défaut Russe pour justifier l'intervention de l'Europe et des USA, non? Donc tu fais comme les autres.
La vérité peut en cacher une autre!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Le problème c'est que la Russie nous teste. Si on reste passif, elle ne s’arrêtera jamais et annexera à tour de bras. C'est absurde, et Poutine va à l'encontre du sens de l'histoire. Un jour la Russie nous rejoindra dans l'Union européenne alors à quoi bon ces moulinet dans le vent. L'idée c'est d'unir l'Europe dans un grand marché et imbriquer les différents territoires de telle sorte à ce que nous soyons tous dépendant les uns des autres ( ou plutôt à rendre visible cette inéluctable interdépendance, trop longtemps niée.). Les chars, et la violence n'ont plus leur place en Europe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : 1-Poutine avait promis X milliards de dollars,il a jamais respecté sa promesse.

2-je comprends que les ukrainiens changent de boutique,je fais pareil avec moj fournisseur internet ou de téléphone.
quand il me baise je me casse.....et je vais à celui qui veut bien de moi et qui me promet mieux,et surtout,qui respecte ses engagements...
1-Tu racontes encore des conneries. 15 milliards d'aide sans contre partie et baisse du prix du gaz.
http://fr.reuters.com/article/idFRL5N0LD0AJ20140208

2-L'aide qui a été promise par le FMI leur coutera des larmes de sang. C'est d'ailleurs ce qui se passe et ce n'est pas fini.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13438
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Crise en Ukraine

Message par véra »

En tout cas les larmes de sang sont déjà là, plus de 2600 victimes et beaucoup de blessés, les combats continuent, alors, faut-il respecter la souveraineté de l'Ukraine où bien faire un nouveau Etat à l'Est de l'Ukraine pour faire plaisir au nouveau tsar de Russie : Poutine ? :(
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17599
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Crise en Ukraine

Message par Kelenner »

La Russie ne fait que tirer les marrons du feu dans cette affaire, mais il s'agit avant tout d'un problème interne ukrainien. Même si les russes ont dépêché quelques miliciens, c'est bien d'une guerre CIVILE dont il s'agit. La problématique est en fait la même qu'en Yougoslavie dans les années 90 : un pays bancal tiraillé entre deux influences, dont chacune veut son autonomie. La réalité c'est qu'une grande partie des "ukrainiens" sont en fait des russes et veulent être rattachés à la Russie, c'est comme ça, que ça vous plaise ou non.

Après de deux choses l'une : soit on considère que les frontières sont inviolables et on doit tout faire pour préserver l'unité de l'Ukraine, soit on met en avant le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes" et on soutient les séparatistes. Curieusement, en Yougoslavie on a poussé les différentes factions à la guerre (jusqu'à aller bombarder Belgrade !) et là on changerait d'opinion sur un sujet absolument similaire ? C'est là que la bât blesse, l'attitude de l'UE n'a aucune cohérence et les russes en profitent à juste titre.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Crise en Ukraine

Message par crepenutella »

Si l'occident prend parti pour l'indépendance du Dombass, la logique voudrais que l'on prenne également parti pour celle de la Tchétchénie non?
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140112
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Crise en Ukraine

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : 1-Tu racontes encore des conneries. 15 milliards d'aide sans contre partie et baisse du prix du gaz.
http://fr.reuters.com/article/idFRL5N0LD0AJ20140208
ils VEUT tenir sa promesse,mais c'est du conditionnel,c'est parce qu'il est au pied du mur,comme il a déjà baisé deux fois l'ukraine,ils n'en veulent plus et je les comprends.
dans tous les cas,ces milliards ne sont jamais arrivés.
2-L'aide qui a été promise par le FMI leur coutera des larmes de sang. C'est d'ailleurs ce qui se passe et ce n'est pas fini.
le "futur" des prévisions georgesques,c'est un peu comme la météo si tu vois ce que je veux dire,ça change comme le vent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE

Re: Crise en Ukraine

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
1-ils VEUT tenir sa promesse,mais c'est du conditionnel,c'est parce qu'il est au pied du mur,comme il a déjà baisé deux fois l'ukraine,ils n'en veulent plus et je les comprends.
dans tous les cas,ces milliards ne sont jamais arrivés.

2-le "futur" des prévisions georgesques,c'est un peu comme la météo si tu vois ce que je veux dire,ça change comme le vent.
1-Il aurait tenu sa promesse si les occidentaux n'avaient pas favorisé et aidé à la déstabilisation d'un gouvernement démocratiquement élu grâce à coup d'état au profit de nazillons soutenus par l'occident.
Tu as déjà oublié (mémoire de poisson rouge) c'est la clé du sujet.
2-Désolé encore une fois à la rue les prévisions sont bien là 2400 vies inutilement rayées pour satisfaire les rapaces occidentaux en quête de nouveaux pillages à l'est.
Le "problème" Poutine ce monsieur a des couilles ce qui fait défaut à nos politicards qui ont vendu leur âme à l'Otan et aux USA
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »