https://www.nytimes.com/2023/05/07/worl ... a-war.htmlLes Ukrainiens rentrent chez eux, renouvelés et résignés
Plus de 5,5 millions de personnes qui sont parties après le début de la guerre en février 2022 sont rentrées chez elles – et pas seulement dans de grandes villes comme Kiev ou Dnipro, mais aussi dans de petites localités proches de la ligne de front.
extraits:
C'est de la résilience, oui, mais peut-être aussi quelque chose d'un peu moins brillant : la résignation.
« La guerre est là. Il n'y a pas d'endroit sûr en Ukraine. Alors autant continuer », a déclaré le Dr Natalia Medvedieva, une médecin de famille qui a essayé de vivre dans un endroit plus sûr dans l'ouest de l'Ukraine avec son fils, mais qui est revenue ici quelques mois plus tard.
Et la maison est la maison.
"Il est difficile de décrire ce qu'il y a de si spécial chez nous", a déclaré Pavel Rudiev, ingénieur à la petite gare de Pokrovsk. "C'est là où tout est familier, où vous connaissez des gens, où vous avez des amis."
Lorsque la Russie a envahi l'Ukraine en février 2022, ce principe n'a pas tenu. Plus de 13 millions d'Ukrainiens - un tiers du pays - ont fui leur foyer. Mais au fil du temps, il est devenu plus difficile de rester à l'écart.
"Je manquais d'argent", a déclaré Iryna Ilina, instructrice de fitness et esthéticienne, partageant une lutte commune des personnes déplacées. Elle est récemment revenue à Kramatorsk, une autre ville non loin de la ligne de front où elle possède un appartement. Elle avait du mal à payer son loyer à Pavlohrad, la ville la plus sûre où elle avait séjourné.
De nombreuses personnes ont déclaré que lorsqu'elles étaient déplacées, il était difficile de trouver du travail. "Et j'ai besoin de travailler", a déclaré le Dr Medvedieva. "J'ai ma vie."
Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
-
- Posteur DIVIN
Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Nan, Papa Fonck, c'est à moi qu'il s'adressait, retourne te coucher !Fonck1 a écrit : ↑07 mai 2023 14:38euh c'est à moi que vous vous adressez ou vous êtes passé par les vignes ce matin?UBUROI a écrit : ↑06 mai 2023 12:23
Grâce à qui, peux tu beugler tel un Prigojine déjanté, "je veux être libre" en gros caractères proportionnels à ton insuffisance intellectuelle?
Grâce aux Ricains, crétin!
Grâce à la force de dissuasion de l'OTAN!
Grâce à l' UE!
Quant à BHL il n'est en aucun cas dangereux, lui. Tu lis ou non ses livres, tu vas ou non voir ses documentaires. Bien moins dangereux qu'un Bordella ou qu'un Bompard.
Va donc beugler ça sous les fenêtres de Poutine, et fous nous la paix ici! Merci et bon voyage
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Du calme Goebbels, je viens de lui répondre, retourne à la niche !UBUROI a écrit : ↑07 mai 2023 15:24Reprends le fil des messages...et tu comprendras à qui je m'adressais. Faut pas aller trop vite et survoler les sujets, c'est une source de méprise. Le picrate comme la hâte sont causes d'accident, sur la route mais aussi ici; les deux cumulées, c'est le mur assuré.
Quand tu auras trouvé la cause de mon courroux, fais un signe
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Dit donc Bubu, maintenant j'y pense, as tu pensé au réchauffement climatique ???
C'est vrai ça, tout le monde s'en fout, tout d'un coup, mais quel est l'impact de la guerre en Ukraine sur le climat.
Tous les efforts que nous consentons pour refroidir l'atmosphère, pfuuiiit partis en fumée.
Tous ces avions, chars d'assaut, canons, et tout le reste livrés aux Ukrainiens, une fois mis en branle, t'as pensé à l'impact sur le climat ???
Et les ours blancs, les polaires, isolés sur leur banquise, t'y a pensé Bubu, je suis sur que non, c'est pas d'actualité ... bizarre quand même .
Salaud d'Bubu !
- Fonck1
- Administrateur
dans ce cas là, il faut apprendre à se servir comme il faut des citations.UBUROI a écrit : ↑07 mai 2023 15:24Reprends le fil des messages...et tu comprendras à qui je m'adressais. Faut pas aller trop vite et survoler les sujets, c'est une source de méprise. Le picrate comme la hâte sont causes d'accident, sur la route mais aussi ici; les deux cumulées, c'est le mur assuré.
Quand tu auras trouvé la cause de mon courroux, fais un signe
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
ben quand on me cité double et moi en dernier, c'est théoriquement à moi que ça s'adresse ! quand vous discutez avec quelqu'un et que vous lui posez une question, c'est pas à la personne d'à côté que ça s'adresse.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Fonck1
- Administrateur
en plus ça consomme.Le Merlu a écrit : ↑07 mai 2023 19:01Dit donc Bubu, maintenant j'y pense, as tu pensé au réchauffement climatique ???
C'est vrai ça, tout le monde s'en fout, tout d'un coup, mais quel est l'impact de la guerre en Ukraine sur le climat.
Tous les efforts que nous consentons pour refroidir l'atmosphère, pfuuiiit partis en fumée.
Tous ces avions, chars d'assaut, canons, et tout le reste livrés aux Ukrainiens, une fois mis en branle, t'as pensé à l'impact sur le climat ???
Et les ours blancs, les polaires, isolés sur leur banquise, t'y a pensé Bubu, je suis sur que non, c'est pas d'actualité ... bizarre quand même .
Salaud d'Bubu !
faudrait juste voir si ça consomme plus que 30 millions de véhicules.
- lotus95
- Posteur DIVIN
Le Merlu a écrit : ↑07 mai 2023 08:13J'ai écrit un jour sur ce forum que le Bubu qui se prend pour un roi, me faisait penser à Goebbels.UBUROI a écrit : ↑07 mai 2023 03:12 HS. On se fiche qu'une vieille baderne clame sa soif de liberté d'être un sot ridicule...dans un sujet sur l'agression russe en Ukraine. Ce pays est privé de LIBERTE et de PAIX depuis 437 jours, avec des viols, des déportations, des morts et blessés civils et militaires par dizaines de milliers. Un peu de décence, nom de Dieu; le sénile accroc à la liberté de palucher les femmes à la Fédé de foute, nous pourrit le sujet avec ses états d'âme de lambda anonyme frustré!
Le ridicule ne tue pas, mais faut pas en abuser!
Propagandiste invétéré en diable, il répète sans cesse les mêmes litanies, mensongères, excessives, qui culpabilise un camp contre l'autre, n'hésitant pas à utiliser le mensonge si ça sert les intérêts de "la cause qu'il défend".
Nous avons hérité avec Bubu, d'un Goebbels aux petits pieds.
Plus c'est gros, plus ça passe disait Joseph, le nain vociférant nazillon, Bubu a repris le concept, et il nous assomme sur ce forum avec ses annonces répétitives.
L'Ukraine un pays privé de liberté, et de paix par la Russie
Que voilà un raccourci bien pratique ... c'est le méchant Poutine qui est venu chercher des noises aux gentils ukrainiens.
Bizarre quand même, Biden avait en son temps, dénoncé, et menacé, l'accord entre l'Allemagne de Merkel, et la Russie pour la livraison de gaz, et la construction d'un oléoduc qui a été détruit depuis. Par les Russes nous dit la propagande Bubuesque, alors qu'il suffit aux Russes de tourner le robinet au départ du tuyau. On nous prend vraiment pour des C...s .
Nan, Bubu, l'agresseur n'est pas la Russie mais tes amis mondialistes, et qui veulent tout contrôler, l'Europe est une marionnette entre leurs mains.
Sauf que nous on veut pas ! L'Otan n'a rien a faire aux frontières de la Russie. La France n'a rien a faire dans l'Otan. La France ne devrait pas être une république bananière, ce qu'elle est devenue avec Sarko et les autres, et Bubu est leur ridicule petit propagandiste, qui croit avoir du talent.
merci , ça fait du bien de sortir de temps en temps de la neuneusserie ambiante , du manicheisme débilisant , du concert de vomissures , de la propagande grossière...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
C'est pas à toi que je causais Papa Fonck, coucouche panier !Fonck1 a écrit : ↑07 mai 2023 19:23en plus ça consomme.Le Merlu a écrit : ↑07 mai 2023 19:01
Dit donc Bubu, maintenant j'y pense, as tu pensé au réchauffement climatique ???
Salaud d'Bubu !
faudrait juste voir si ça consomme plus que 30 millions de véhicules.
-
- Posteur DIVIN
Vous êtes déjà au moins deux dans le club des pro Poutine le boucher, un tueur et un lâche qui s'en prend de préférence aux civils, femme et enfants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Nickey, Merlu dit Darlan, et la frustrée...les Mousquetaires du Krimlin.lotus95 a écrit : ↑07 mai 2023 19:42Le Merlu a écrit : ↑07 mai 2023 08:13
J'ai écrit un jour sur ce forum que le Bubu qui se prend pour un roi, me faisait penser à Goebbels.
Propagandiste invétéré en diable, il répète sans cesse les mêmes litanies, mensongères, excessives, qui culpabilise un camp contre l'autre, n'hésitant pas à utiliser le mensonge si ça sert les intérêts de "la cause qu'il défend".
Nous avons hérité avec Bubu, d'un Goebbels aux petits pieds.
Plus c'est gros, plus ça passe disait Joseph, le nain vociférant nazillon, Bubu a repris le concept, et il nous assomme sur ce forum avec ses annonces répétitives.
L'Ukraine un pays privé de liberté, et de paix par la Russie
Que voilà un raccourci bien pratique ... c'est le méchant Poutine qui est venu chercher des noises aux gentils ukrainiens.
Bizarre quand même, Biden avait en son temps, dénoncé, et menacé, l'accord entre l'Allemagne de Merkel, et la Russie pour la livraison de gaz, et la construction d'un oléoduc qui a été détruit depuis. Par les Russes nous dit la propagande Bubuesque, alors qu'il suffit aux Russes de tourner le robinet au départ du tuyau. On nous prend vraiment pour des C...s .
Nan, Bubu, l'agresseur n'est pas la Russie mais tes amis mondialistes, et qui veulent tout contrôler, l'Europe est une marionnette entre leurs mains.
Sauf que nous on veut pas ! L'Otan n'a rien a faire aux frontières de la Russie. La France n'a rien a faire dans l'Otan. La France ne devrait pas être une république bananière, ce qu'elle est devenue avec Sarko et les autres, et Bubu est leur ridicule petit propagandiste, qui croit avoir du talent.
merci , ça fait du bien de sortir de temps en temps de la neuneusserie ambiante , du manicheisme débilisant , du concert de vomissures , de la propagande grossière...
Avec ces pieds nickelés les nazis russes seront à Tallin en passant par Kiev le 9 mai 2023
Modifié en dernier par UBUROI le 07 mai 2023 20:25, modifié 1 fois.
- lotus95
- Posteur DIVIN
On est bien plus que ça à avoir de l'esprit critique et ne pas tomber dans la propagande grossière , la vie ne s'arrête pas à ce forum ...
quand on défend un pays dont les dirigeants ont toujours été pourris jusqu'à l'os , prétendument démocratique alors qu'on y interdit des partis politiques et des médias, qu'on ferme les yeux sur les défilés à la gloire de nazis de la pire espèce, ou sur des statues et des rues qui portent leurs noms , qui va jusqu'à intégrer des néonazis dans les sphères politique, administrative, et militaire , que l'on tire sur ceux qui ne veulent pas être enrôlés , ou qu'on se sert des civils comme boucliers humains ... on devrait avoir la décence de ne pas la ramener
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP
Je ne suis pas pro Poutine Jojo, arrête de croire que tous ceux qui ont une opinion contraire à la tienne, ou plutôt à la secte à laquelle tu appartiens, sont à donf du côté d'en face.
Moi, j'ai toujours dis que j'espérais un retour à la paix.
Un cessez le feu, n'importe quoi, mais pas la guerre.
-
- Posteur DIVIN
-
- Posteur DIVIN
Ferme les yeux, bouche toi le nez, et des tampax dans les oreilles, ça va passer! Un vrai petit Darnand le harengLe Merlu a écrit : ↑07 mai 2023 20:06Je ne suis pas pro Poutine Jojo, arrête de croire que tous ceux qui ont une opinion contraire à la tienne, ou plutôt à la secte à laquelle tu appartiens, sont à donf du côté d'en face.
Moi, j'ai toujours dis que j'espérais un retour à la paix.
Un cessez le feu, n'importe quoi, mais pas la guerre.