Ah tiens ça ressort ça ... a un moment Agora m'avait doctement expliqué aussi que je ne peux pas faire ce que je veux, que je dois rendre des comptes à je ne sais qui ... ces pro-Raoult qui n'ont jamais mis un pied dans une université semblent vraiment ne rien connaitre aux principes de liberté de la recherche publique.AAAgora a écrit : ↑22 janvier 2021 17:50.Mesoke a écrit : ↑22 janvier 2021 13:30
Pour soigner il faut un médicament efficace. Sinon on traite.
Pour avoir un médicament efficace il faut faire des études d'efficacité. Ce que font les scientifiques. Et s'ils trouvent des résultats différents de tes attentes c'est peut-être juste qu'aucun médicament ne fonctionne, pas la preuve d'un complot international
Les scientifiques ne sont pas des libéraux, au dessus d'eux il y a ceux qui les payent et qui mettent à disposition tout le matériel pour faire des études.
Voilà pour la prétendue indépendance des études scientifiques sur les traitements existants.
Donc vos fameuses études sur la non efficacité du protocole de Raoult sont assujettis à caution, vu les intérêts financiers en jeu.
Réhabiliter des vieilles molécules n'est pas bon pour les entreprises sanitaires.
Autre chose c'est la recherche des nouveaux médicaments, car là celui qui paye a tout intérêt que le chercheur trouve, ou comme dans le cas de Gilead, qui savait que le remdesivir ne marchait pas, a tout fait pour le vendre à coups de lobby sur les Etats.
Donc en gros ces gens qui ne sont pas de scientifiques ni des intellectuels savent comment cela se passe au sujet de la "prétendue indépendance" des études scientifiques ... ils ne manque ni d'air ni de prétention ... ces gens osent tout