Dossier : les déclarations et affaires du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Ben ça alors quelle surprise !!! ::d

Marine Le Pen et Jordan Bardella préparent 2027 ensemble, elle vise l’Élysée et lui… Matignon !

Dans une interview publiée par le JDD, samedi 13 janvier, les deux figures de proue du Rassemblement national se sont confiées sur leurs ambitions respectives et communes.

Ils ne cachent pas leurs objectifs. Marine Le Pen et Jordan Bardella, le "duo de choc" du Rassemblement national, se sont livrés au JDD dans un entretien paru samedi 13 janvier. Une formule inhabituelle souhaitée par l’ex-candidate à la présidentielle, afin de renforcer l’image de binôme qu’ils partagent. "J’ai pris la décision, comme potentielle candidate à la présidentielle, de présenter aux Français celui qui serait le Premier ministre si j’étais élue. […] La complémentarité que nous avons, Jordan et moi, est un gage de solidité vis-à-vis des Français", a-t-elle ainsi assuré.

Cap à toutes voiles sur 2027 donc, pour "faire ce qui n’a jamais été fait en quarante ans", estime Jordan Bardella, "prendre le pouvoir et le rendre" aux Français. Avancer à deux, un choix qui leur vaut souvent, à la vue d’une complicité remarquée, d’avoir un rapport étiqueté "mère-fils". "J’ai une relation de respect, de travail et d’égalité de l’investissement. […] Je ne prends pas Jordan pour mon fils et je ne le traite pas comme mon fils", martèle Marine Le Pen. Reconnaissant, l’actuel patron du RN affirme qu’il doit "une part importante" de ce qu’il est "politiquement" à sa prédécesseuse.

Attal, "summum du narcissisme d’Emmanuel Macron"

Interrogés sur le récent remaniement et la nomination de Gabriel Attal à la tête du Gouvernement, les deux se disent "extrêmement sereins" en vue des européennes, et ne peuvent pas s’empêcher d’adresser un tacle au nouveau Premier ministre. "Je ne crois ni à sa constance ni à sa solidité, et encore moins à ses convictions", atteste Bardella. Quant à Marine Le Pen, elle voit en lui "le summum du narcissisme d’Emmanuel Macron".

"Je vois au moins un avantage dans sa nomination : les macronistes viennent de tuer le seul argument qu’ils avaient contre Jordan, puisqu’ils avaient commencé à développer l’idée qu’il était trop jeune pour être Premier ministre", a-t-elle résumé. Et Bardella de conclure, confiant : "Aujourd’hui, il n’y a plus aucun obstacle structurel à ce que nous arrivions au pouvoir et à ce que Marine soit élue présidente de la République dans trois ans."

https://actu.orange.fr/politique/marine ... bpoDN.html

Le RN rêve et croit que c'est vrai. À la place de la détourneuse de fonds publics Européens qui risque l'inéligibilité et de sa marionnette je ne m'avancerai pas trop.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 janvier 2024 11:29 Ben ça alors quelle surprise !!! ::d

Marine Le Pen et Jordan Bardella préparent 2027 ensemble, elle vise l’Élysée et lui… Matignon !

Dans une interview publiée par le JDD, samedi 13 janvier, les deux figures de proue du Rassemblement national se sont confiées sur leurs ambitions respectives et communes.

Ils ne cachent pas leurs objectifs. Marine Le Pen et Jordan Bardella, le "duo de choc" du Rassemblement national, se sont livrés au JDD dans un entretien paru samedi 13 janvier. Une formule inhabituelle souhaitée par l’ex-candidate à la présidentielle, afin de renforcer l’image de binôme qu’ils partagent. "J’ai pris la décision, comme potentielle candidate à la présidentielle, de présenter aux Français celui qui serait le Premier ministre si j’étais élue. […] La complémentarité que nous avons, Jordan et moi, est un gage de solidité vis-à-vis des Français", a-t-elle ainsi assuré.

Cap à toutes voiles sur 2027 donc, pour "faire ce qui n’a jamais été fait en quarante ans", estime Jordan Bardella, "prendre le pouvoir et le rendre" aux Français. Avancer à deux, un choix qui leur vaut souvent, à la vue d’une complicité remarquée, d’avoir un rapport étiqueté "mère-fils". "J’ai une relation de respect, de travail et d’égalité de l’investissement. […] Je ne prends pas Jordan pour mon fils et je ne le traite pas comme mon fils", martèle Marine Le Pen. Reconnaissant, l’actuel patron du RN affirme qu’il doit "une part importante" de ce qu’il est "politiquement" à sa prédécesseuse.

Attal, "summum du narcissisme d’Emmanuel Macron"

Interrogés sur le récent remaniement et la nomination de Gabriel Attal à la tête du Gouvernement, les deux se disent "extrêmement sereins" en vue des européennes, et ne peuvent pas s’empêcher d’adresser un tacle au nouveau Premier ministre. "Je ne crois ni à sa constance ni à sa solidité, et encore moins à ses convictions", atteste Bardella. Quant à Marine Le Pen, elle voit en lui "le summum du narcissisme d’Emmanuel Macron".

"Je vois au moins un avantage dans sa nomination : les macronistes viennent de tuer le seul argument qu’ils avaient contre Jordan, puisqu’ils avaient commencé à développer l’idée qu’il était trop jeune pour être Premier ministre", a-t-elle résumé. Et Bardella de conclure, confiant : "Aujourd’hui, il n’y a plus aucun obstacle structurel à ce que nous arrivions au pouvoir et à ce que Marine soit élue présidente de la République dans trois ans."

https://actu.orange.fr/politique/marine ... bpoDN.html

Le RN rêve et croit que c'est vrai. À la place de la détourneuse de fonds publics Européens qui risque l'inéligibilité et de sa marionnette je ne m'avancerai pas trop.
je viens de rouvrir la TV , l'invitée aurore bergé mais de quoi parle t elle
je vous le donne en mille
de MLP et bardella :mdr3: :mdr3:
tout comme vous :hehe:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 14 janvier 2024 12:15
Corvo a écrit : 14 janvier 2024 11:29 Ben ça alors quelle surprise !!! ::d

Marine Le Pen et Jordan Bardella préparent 2027 ensemble, elle vise l’Élysée et lui… Matignon !

Dans une interview publiée par le JDD, samedi 13 janvier, les deux figures de proue du Rassemblement national se sont confiées sur leurs ambitions respectives et communes.

Ils ne cachent pas leurs objectifs. Marine Le Pen et Jordan Bardella, le "duo de choc" du Rassemblement national, se sont livrés au JDD dans un entretien paru samedi 13 janvier. Une formule inhabituelle souhaitée par l’ex-candidate à la présidentielle, afin de renforcer l’image de binôme qu’ils partagent. "J’ai pris la décision, comme potentielle candidate à la présidentielle, de présenter aux Français celui qui serait le Premier ministre si j’étais élue. […] La complémentarité que nous avons, Jordan et moi, est un gage de solidité vis-à-vis des Français", a-t-elle ainsi assuré.

Cap à toutes voiles sur 2027 donc, pour "faire ce qui n’a jamais été fait en quarante ans", estime Jordan Bardella, "prendre le pouvoir et le rendre" aux Français. Avancer à deux, un choix qui leur vaut souvent, à la vue d’une complicité remarquée, d’avoir un rapport étiqueté "mère-fils". "J’ai une relation de respect, de travail et d’égalité de l’investissement. […] Je ne prends pas Jordan pour mon fils et je ne le traite pas comme mon fils", martèle Marine Le Pen. Reconnaissant, l’actuel patron du RN affirme qu’il doit "une part importante" de ce qu’il est "politiquement" à sa prédécesseuse.

Attal, "summum du narcissisme d’Emmanuel Macron"

Interrogés sur le récent remaniement et la nomination de Gabriel Attal à la tête du Gouvernement, les deux se disent "extrêmement sereins" en vue des européennes, et ne peuvent pas s’empêcher d’adresser un tacle au nouveau Premier ministre. "Je ne crois ni à sa constance ni à sa solidité, et encore moins à ses convictions", atteste Bardella. Quant à Marine Le Pen, elle voit en lui "le summum du narcissisme d’Emmanuel Macron".

"Je vois au moins un avantage dans sa nomination : les macronistes viennent de tuer le seul argument qu’ils avaient contre Jordan, puisqu’ils avaient commencé à développer l’idée qu’il était trop jeune pour être Premier ministre", a-t-elle résumé. Et Bardella de conclure, confiant : "Aujourd’hui, il n’y a plus aucun obstacle structurel à ce que nous arrivions au pouvoir et à ce que Marine soit élue présidente de la République dans trois ans."

https://actu.orange.fr/politique/marine ... bpoDN.html

Le RN rêve et croit que c'est vrai. À la place de la détourneuse de fonds publics Européens qui risque l'inéligibilité et de sa marionnette je ne m'avancerai pas trop.
je viens de rouvrir la TV , l'invitée aurore bergé mais de quoi parle t elle
je vous le donne en mille
de MLP et bardella :mdr3: :mdr3:
tout comme vous :hehe:
Et donc ?...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Crapulax »

........................Accusé de harcèlement sexuel et moral,l'élu aveyronnais Bruno Leleu "mis en retrait" du Rassemblement national.

...L'ancien représentant du Rassemblement national en Aveyron,Bruno Leleu,passera devant le tribunal de Rodez le 31 janvier.
En visite à Rodez ce samedi pour y tenir un meeting à la salle municipale de Calcomier dans le cadre des prochaines élections européennes,le vice-président du Rassemblement national et président du groupe politique à la Région Occitanie,Julien Sanchez,a annoncé que le conseiller régional aveyronnais Bruno Leleu était "mis en retrait temporairement" de ses fonctions.

Pour rappel, le Decazevillois est accusé de harcèlement sexuel et moral par une ancienne salariée de son entreprise Iso d‘Oc...Il doit comparaître devant le tribunal correctionnel de Rodez le 31 janvier prochain à 9 heures.

"Respectons la présomption d’innocence":

En attendant,le chef de file du RN à la Région a appelé de ses vœux "que la présomption d’innocence soit autant respectée qu’elle ne l’est pour les personnes mises en cause dans d’autres partis car il y en a beaucoup !".

..."Les juges aveyronnais se prononceront et nous en tirerons les conséquences.Même si cela sera long car comme on le sait dans ce genre d’affaires,il y a toujours un appel d’un côté ou de l’autre",a encore réagi le maire de Beaucaire dans le Gard,se disant "étonné d’avoir appris ces accusations dans la presse...Bruno Leleu est connu comme quelqu’un de très sérieux dans ses fonctions politiques"....

"Tout ça va faire pschitt":

En octobre dernier,le Decazevillois avait quitté ses fonctions de responsable départemental du parti,passant la main au Ruthénois Jean-Philippe Chartier.

...Quelques semaines plus tard,il réagissait dans notre édition aux accusations de harcèlement moral et sexuel dont il fait l’objet: "On est sur une personne qui balance des choses pour détruire et récupérer un billet… Étant un personnage public,il est plus facile de tirer sur moi...Ces personnes-là ont une rancune tenace envers moi....Ils veulent me détruire mais ne trouvent pas de failles...La justice tranchera mais je suis hyperconfiant...Tout ça va faire pschitt..." avait-il indiqué.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2024/01/15/acc ... 697006.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Bande de trou du GUD !!!...

«Pas croisé depuis quinze ans» ? Au RN, la «GUD connection» toujours active en coulisses

Contrairement aux affirmations de Marine Le Pen et Jordan Bardella, les sulfureux entrepreneurs issus du néofascisme étaient encore étroitement associés aux campagnes du parti lors des dernières régionales.

ordan Bardella a beau être jeune, il n’a pas l’air au courant des incroyables possibilités permises par la technique moderne. Comme le télétravail ou les vols réguliers entre Paris et Rome. Ainsi, pour faire croire en l’absence de relations entre le Rassemblement national (RN) et les acteurs de la «GUD connection», ces anciens militants d’extrême droite radicale reconvertis dans de juteuses prestations de services au parti de Marine Le Pen, le président du RN convoque de curieux arguments. «Axel Loustau [l’un de ces entrepreneurs, ndlr] n’a plus de relations commerciales avec notre mouvement depuis 2017. Frédéric Chatillon [ancienne figure majeure du GUD reconvertie dans les affaires], vous le savez, a quitté la France : il vit et travaille à Rome. Qu’est-ce que vous nous reprochez dans cette affaire ?» s’est-il défendu sur France Inter le 15 mai, après la participation de Loustau à une manifestation néofasciste à Paris.

Bardella, il est vrai, n’est pas le seul au RN à mentir comme un arracheur de dents. Interrogée par le Monde, Marine Le Pen avait rabaissé les deux hommes au rang de simples «actionnaires minoritaires de prestataires», en l’occurrence de la société de communication e-Politic, dont ils détenaient à l’époque 45 % des parts. Quant au vice-président du parti, Sébastien Chenu, il avait carrément prétendu auprès de Mediapart, en novembre 2022 : «Frédéric Chatillon, ça fait quinze ans qu’on ne l’a pas croisé.»

Lien entre le RN et un imprimeur
Pas croisé ? Quinze ans ? En 2021, Frédéric Chatillon jouait pourtant un rôle actif dans la campagne du RN pour les élections régionales. Pas seulement via e-Politic, mais en tant que coordinateur de l’impression de documents de campagnes du parti. L’ancien gudard était chargé de faire le lien entre des têtes de listes régionales du RN et la société Imprimatur, un des imprimeurs historiques du mouvement, situé à Limoges et chargé alors d’éditer et d’acheminer les documents électoraux officiels des candidats : bulletins et affiches dites «R39», du nom de l’article du code électoral qui prévoit leur remboursement par l’Etat.

Ce rôle est attesté par différents courriels consultés par Libération. Dans l’un d’eux, daté de mai 2021, signé «Frédéric Chatillon pour Imprimatur» et envoyé avec une adresse générique «elections-regionales@i-imprimatur.fr», l’ancien gudard propose ainsi de réaliser lui-même la maquette de la profession de foi d’un candidat. Ou, au cas où l’équipe de campagne souhaiterait s’en occuper elle-même, de s’inspirer du modèle mis à disposition : celui réalisé pour la campagne du RN en Ile-de-France. C’est-à-dire pour celle de Jordan Bardella. «Avez-vous besoin d’un assemblage de la maquette de Jordan ? (Fichiers sources : maquette, images, typographie)», s’enquiert Chatillon, démontrant sa proximité avec l’actuel président du RN. Sont jointes l’affiche officielle de Bardella non finalisée et sa profession de foi.

Etait-il alors salarié par le RN, par l’imprimeur ? A quel titre, et avec quel intéressement intervenait-il dans la campagne ? Contactés par Libération, ni Jordan Bardella, ni le président du Conseil de surveillance d’Imprimatur, Jean-Philippe Tauran, n’ont répondu à nos questions. Quant à Chatillon, il s’est contenté de cette insulte : «Cafard.» Bardella a toutefois confirmé lundi 15 janvier le rôle joué par ce dernier lors des régionales 2021 RN, en marge de ses vœux à la presse. «A [sa] connaissance», a-t-il dit, l’ancien gudard était «rémunéré par Imprimatur».

«Interlocuteur unique»
Ainsi, alors qu’il a été condamné un an plus tôt dans l’affaire Jeanne, vaste escroquerie au remboursement public des frais de campagne du RN, l’homme jouait encore en 2021 son rôle d’entremetteur dans la logistique des campagnes frontistes. En 2017, dans le Procès interdit de Marine Le Pen, le journaliste de Challenges Laurent Fargues raconte ce jour où tout a commencé : en janvier 2011, Marine Le Pen, fraîchement élue à la tête du Front national, convia plusieurs imprimeurs du parti pour leur expliquer que Chatillon, à l’époque patron de l’agence de communication Riwal, «[serait] désormais leur interlocuteur unique pour toutes les questions liées à la fabrication des tracts et affiches. Il sera leur donneur d’ordre et eux les sous-traitants». Alors dirigeant d’Imprimatur, Jean-Philippe Tauran, cité par Laurent Fargues, expliquera plus tard aux enquêteurs : «On nous a dit que si on ne souhaitait pas fonctionner comme ça, on ne serait pas sollicité.»

Chatillon est encore présent en 2017, pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen. Pourtant déjà mis en examen dans l’affaire Jeanne, il est «coordinateur technique du print et du web». Parmi ses collègues, le jeune Jordan Bardella, 22 ans, chargé des commandes en documents de propagande pour les fédérations. L’un des imprimeurs est alors Presses de France, d’Axel Loustau.

En 2020, changement de stratégie. Les ennuis judiciaires liés à l’affaire Jeanne ont forcé le RN à faire le ménage : lors de la «convention nationale municipale» du parti d’extrême droite, à Paris, un stand invite les têtes de liste à s’inscrire sur une nouvelle plateforme internet «de gestion du R39». Le stand est tenu par des représentants d’Imprimatur, qui promettent aux candidats des délais «rapides et tenus», et surtout de ne pas avancer un centime. Grâce à une déclaration de «subrogration» que le RN fait signer à ses têtes de listes, l’imprimeur sera remboursé en direct par les préfectures. Il s’agit bien là, un peu comme dans l’affaire Jeanne, d’un «kit de campagne» clefs en main – mais non obligatoire (et légal) cette fois. Même méthode pour la partie «comptable» de la campagne, proposée par le cabinet CDC expertise, proche lui aussi de Marine Le Pen et de la GUD connection, qui œuvre toujours pour le RN, par exemple aux législatives de 2022.

Réseaux de la famille Le Pen
Revenons à 2021. Dans les Pays-de-la-Loire, la tête de liste RN Hervé Juvin a pour directrice de campagne Victoria de Vigneral. Frédéric Chatillon et elle échangent quasi quotidiennement. «Je l’avais presque tous les jours au téléphone ou via Whatsapp», confirme un autre cadre de la campagne. Devis pour des tracts ou des tee-shirts, commande en urgence de nouvelles affiches : à chaque fois, Chatillon fait le pont entre Imprimatur et Vigneral. En juin 2021, cette dernière envoie ainsi à «Frédéric» les adresses de cinq référents RN locaux chez qui envoyer un stock d’affiches supplémentaires pour la campagne de Juvin. Le gudard se charge de transmettre l’info à son contact chez Imprimatur.

Si Vigneral et Chatillon sont en contact suivi, c’est que cette dernière n’est pas une inconnue de la famille. Devenue présidente du groupe RN à la région après l’exclusion de Juvin – groupe aujourd’hui disparu suite à la démission de plusieurs de ses membres –, elle est également salariée du groupe du RN au Parlement européen, pour lequel elle est chargée de l’événementiel. C’est chez elle, à Bruxelles, que l’une des filles de Frédéric Chatillon a été logée pendant la durée de son stage au sein du groupe, au premier semestre de 2023. Vigneral, qui selon nos informations a postulé pour figurer sur la liste RN aux prochaines européennes, cherchait-elle à se faire bien voir de la hiérarchie du parti ? Chez celui-ci, la proximité avec les réseaux de la famille Le Pen est souvent mieux récompensée que l’ardeur à mener son mandat.

Quant à Imprimatur, l’entreprise, l’entreprise, créée en 1992, a presque toujours travaillé avec le Front national. Elle a historiquement été sollicitée pour de nombreuses élections et plusieurs têtes de listes aux régionales de 2021, y compris Sébastien Chenu dans les Hauts-de-France (vous savez, celui qui n’a pas croisé Chatillon depuis quinze ans), ont eu recours à ses services. Même si, le concernant, affirme un ancien membre de sa campagne, Joshua Hochart (aujourd’hui sénateur), «tout se réglait entre l’équipe et Imprimatur», sans passer par Chatillon. Mais via la même adresse courriel utilisée par ce dernier.

Cahier des charges précis
Etait-il conseillé ou imposé de travailler avec Imprimatur pour les régionales ? Réponse ironique d’un cadre local : «Conseillé est un joli mot.» Même tableau pour les élections départementales de la même année, où la société était quasi imposée aux candidats avec, toujours, le même «acte de subrogation» signé par les binômes : «Nous soussignés […] demandons à ce que le remboursement des frais de propagande officielle […] soit directement effectué au profit de notre prestataire désigné […] Imprimatur.» «Il n’y avait pas d’obligation, on pouvait prendre de la propagande libre mais c’était de la proposition, ils n’ont pas refait la même erreur [qu’au moment de l’affaire Jeanne, ndlr.]», explique un cadre local.

Le résultat est sensiblement le même : l’immense majorité des candidats RN n’ont pas le temps, les réseaux ou les compétences pour choisir eux-mêmes leur imprimeur. A quoi il faut ajouter le caractère hypercentralisé du RN, dont les élus locaux ne disposent pas d’un écosystème économique, et avec lequel certaines entreprises rechignent encore à travailler. D’autant que les documents officiels répondent à un cahier des charges précis. Le fameux R39 oblige les candidats à respecter les standards de taille, grammages et intitulés des bulletins de vote et affiches, fixés à chaque élection par la loi, comme le montant remboursable.

Pour ceux à qui cela aurait échappé, un mail aux allures de coup de pression l’a rappelé en février 2020, à l’approche des municipales. Signé de Gilles Pennelle, coordinateur du scrutin pour le RN, il assène : «Je vous rappelle que le R39 répond à des règles extrêmement strictes. Que vous passiez par Imprimatur (solution centralisée) ou un autre imprimeur, ces contraintes s’imposent ! […] L’improvisation, l’amateurisme, l’originalité et le laisser-aller n’ont aucune place dans ce dispositif !» Rassurant. En face, le RN propose des bons de commande préremplis où les candidats n’ont plus qu’à signer pour bénéficier d’un kit fourni par Imprimatur qui en outre avance les frais. Ne vous inquiétez pas : on s’occupe de tout. Même depuis Rome.

Mise à jour le 15 janvier 2024 avec une précision de Jordan Bardella

https://www.liberation.fr/politique/ele ... I63ZLD7UI/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Bof tant qu'elle promet d'augmenter le pouvoir d'achat et de stopper l'immigration du reste les "bas du front" s'en tapent.

Le Rassemblement national, ou les faussaires de la République

Opportunément silencieux sur les drames au Proche-Orient et aidé par une faible opposition, le parti d’extrême droite poursuit sa stratégie de « dédiabolisation ». Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, ses élus ont de grandes ambitions et n’ont rien de « banals », comme le montrent notamment les idées qu’ils défendent au Parlement européen.

« On a tout essayé, alors pourquoi pas le RN ? » Cet argument frappé au coin d’un prétendu bon sens est souvent asséné par les zélotes du parti lepéniste. Mais que vaut-il ? Rien de plus qu’un sophisme. Plus de quarante ans après sa première percée électorale, le parti d’extrême droite cofondé par Jean-Marie Le Pen ne saurait prétendre à une quelconque virginité. Partout où il dispose d’une once de pouvoir, il fait pire que le personnel politique qu’il prétend avantageusement remplacer. L’essayer, c’est se fourvoyer, comme le démontrent les pages de notre dossier consacrées à la « face cachée du RN ». A Fréjus, municipalité qu’il gère depuis bientôt dix ans, David Rachline reproduit un très vieux système. Endettement record, bétonnisation à gogo et accusations de favoritisme… Malgré les dénégations du protégé de Marine Le Pen et Jordan Bardella, rien de nouveau sous les cieux du Var.

Au Parlement européen, le bilan du RN est tout aussi navrant. Siégeant dans un groupe d’extrême droite, authentique amicale pro-Poutine, ses 18 députés persistent dans le dilettantisme et révèlent leur véritable nature : pas une voix pour les textes visant à étendre les droits sociaux, l’égalité femme-homme ou la protection de l’environnement. Et, même sur l’immigration, leur sujet de prédilection, leur contribution s’avère dérisoire. Préférant s’opposer en bloc plutôt que d’entrer dans la complexité des dossiers, les lepénistes de Bruxelles n’ont pas changé leur idéologie populiste et souverainiste. De plus, le parquet de Paris a requis un procès pour 27 membres du RN dans l’affaire dite « des assistants parlementaires fictifs »…

Prorusses, anti-écolos, anti-homos… Au Parlement européen, le RN ne joue pas la carte de la « dédiabolisation »
Les vérités de Bruxelles déconstruisent nettement la stratégie de « normalisation », voire de « banalisation » imposée, depuis une dizaine d’années, par Marine Le Pen à ses troupes. A la transgression du père, la fille a substitué la dissimulation. Pour s’emparer enfin d’un pouvoir qui s’est toujours dérobé, elle avance masquée. Et se glisse dans l’uniforme républicain en poliçant son discours et en occultant sa violence xénophobe. Cette habileté de faussaire vient de s’exprimer à l’occasion de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël : en prenant la défense de l’Etat hébreu et des juifs français, la présidente du RN a tenté d’effacer les pires saillies antisémites de son paternel. Un brevet de républicanisme ? A Gaza comme à Paris, sa doctrine implicite reste celle du prétendu choc des civilisations entre l’Occident judéo-chrétien et l’islam. Encore un sous-entendu.

Ces derniers mois, il est vrai, la faiblesse des oppositions a facilité l’avancée à couvert du RN. En poursuivant ses vieilles lunes révolutionnaires, en pratiquant un clash permanent et irresponsable, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a égaré la gauche républicaine. Jusqu’à inspirer une plus grande peur que le clan Le Pen, selon de récents sondages ! La droite, quant à elle, affranchit le RN par la surenchère mimétique de son discours sécuritaire et anti-migrants. Marine Le Pen et les siens n’ont même plus besoin de prendre la parole. Eric Ciotti, Olivier Marleix ou Bruno Retailleau vocifèrent à leur place.

Lors de la campagne présidentielle de 2022, Emmanuel Macron avait tactiquement choisi son adversaire : Marine Le Pen, celle qui ne pouvait pas l’emporter. Mais aux législatives, le front républicain est devenu impraticable. L’entrée si longtemps différée de 88 députés au Palais-Bourbon a permis au RN de s’institutionnaliser enfin. Comment s’opposer à l’ultime conquête ? Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, multiplie les saillies et les sorties censées répondre aux angoisses identitaires. Au risque, lui aussi, de ne faire que chauffer la salle. Désemparé par le « sans-faute » (sic) de Marine Le Pen à l’Assemblée, l’exécutif anticipe déjà l’épreuve de vérité de la prochaine présidentielle. « Les Français verront alors toute l’incohérence de sa politique économique et sociale », se rassure-t-on à Matignon. Un calcul hasardeux.

https://www.nouvelobs.com/edito/2023110 ... lique.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 16 janvier 2024 07:44 Bof tant qu'elle promet d'augmenter le pouvoir d'achat et de stopper l'immigration du reste les "bas du front" s'en tapent.

Le Rassemblement national, ou les faussaires de la République

Opportunément silencieux sur les drames au Proche-Orient et aidé par une faible opposition, le parti d’extrême droite poursuit sa stratégie de « dédiabolisation ». Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, ses élus ont de grandes ambitions et n’ont rien de « banals », comme le montrent notamment les idées qu’ils défendent au Parlement européen.

« On a tout essayé, alors pourquoi pas le RN ? » Cet argument frappé au coin d’un prétendu bon sens est souvent asséné par les zélotes du parti lepéniste. Mais que vaut-il ? Rien de plus qu’un sophisme. Plus de quarante ans après sa première percée électorale, le parti d’extrême droite cofondé par Jean-Marie Le Pen ne saurait prétendre à une quelconque virginité. Partout où il dispose d’une once de pouvoir, il fait pire que le personnel politique qu’il prétend avantageusement remplacer. L’essayer, c’est se fourvoyer, comme le démontrent les pages de notre dossier consacrées à la « face cachée du RN ». A Fréjus, municipalité qu’il gère depuis bientôt dix ans, David Rachline reproduit un très vieux système. Endettement record, bétonnisation à gogo et accusations de favoritisme… Malgré les dénégations du protégé de Marine Le Pen et Jordan Bardella, rien de nouveau sous les cieux du Var.

Au Parlement européen, le bilan du RN est tout aussi navrant. Siégeant dans un groupe d’extrême droite, authentique amicale pro-Poutine, ses 18 députés persistent dans le dilettantisme et révèlent leur véritable nature : pas une voix pour les textes visant à étendre les droits sociaux, l’égalité femme-homme ou la protection de l’environnement. Et, même sur l’immigration, leur sujet de prédilection, leur contribution s’avère dérisoire. Préférant s’opposer en bloc plutôt que d’entrer dans la complexité des dossiers, les lepénistes de Bruxelles n’ont pas changé leur idéologie populiste et souverainiste. De plus, le parquet de Paris a requis un procès pour 27 membres du RN dans l’affaire dite « des assistants parlementaires fictifs »…

Prorusses, anti-écolos, anti-homos… Au Parlement européen, le RN ne joue pas la carte de la « dédiabolisation »
Les vérités de Bruxelles déconstruisent nettement la stratégie de « normalisation », voire de « banalisation » imposée, depuis une dizaine d’années, par Marine Le Pen à ses troupes. A la transgression du père, la fille a substitué la dissimulation. Pour s’emparer enfin d’un pouvoir qui s’est toujours dérobé, elle avance masquée. Et se glisse dans l’uniforme républicain en poliçant son discours et en occultant sa violence xénophobe. Cette habileté de faussaire vient de s’exprimer à l’occasion de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël : en prenant la défense de l’Etat hébreu et des juifs français, la présidente du RN a tenté d’effacer les pires saillies antisémites de son paternel. Un brevet de républicanisme ? A Gaza comme à Paris, sa doctrine implicite reste celle du prétendu choc des civilisations entre l’Occident judéo-chrétien et l’islam. Encore un sous-entendu.

Ces derniers mois, il est vrai, la faiblesse des oppositions a facilité l’avancée à couvert du RN. En poursuivant ses vieilles lunes révolutionnaires, en pratiquant un clash permanent et irresponsable, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a égaré la gauche républicaine. Jusqu’à inspirer une plus grande peur que le clan Le Pen, selon de récents sondages ! La droite, quant à elle, affranchit le RN par la surenchère mimétique de son discours sécuritaire et anti-migrants. Marine Le Pen et les siens n’ont même plus besoin de prendre la parole. Eric Ciotti, Olivier Marleix ou Bruno Retailleau vocifèrent à leur place.

Lors de la campagne présidentielle de 2022, Emmanuel Macron avait tactiquement choisi son adversaire : Marine Le Pen, celle qui ne pouvait pas l’emporter. Mais aux législatives, le front républicain est devenu impraticable. L’entrée si longtemps différée de 88 députés au Palais-Bourbon a permis au RN de s’institutionnaliser enfin. Comment s’opposer à l’ultime conquête ? Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, multiplie les saillies et les sorties censées répondre aux angoisses identitaires. Au risque, lui aussi, de ne faire que chauffer la salle. Désemparé par le « sans-faute » (sic) de Marine Le Pen à l’Assemblée, l’exécutif anticipe déjà l’épreuve de vérité de la prochaine présidentielle. « Les Français verront alors toute l’incohérence de sa politique économique et sociale », se rassure-t-on à Matignon. Un calcul hasardeux.

https://www.nouvelobs.com/edito/2023110 ... lique.html
Sils restent silencieux c'est que les problèmes des autres ne nous concerne pas :hehe:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: On veut faire croire que si MLP était au second tour de 2022 c'était parce que Macron voulait un second tour avec elle
Et en 2017 si elle avait été mise en examen la veille du premier tour ; c'était aussi pour qu'elle soit au second tour :hehe: :hehe:
Si Le RN a 89 députés , il ne les a pas pris à l'opposition qui ont le même nombre de députés qu'avant
Mais bel et bien à LAREM qu'il à le nombre de députés équivalent en moins
Le RN n'a jamais changé ses thèses maintenant c'est les autres partis qui en font des copiés/collés ce qui le valorise encore plus
Sans cette montée du RN ; il n'y aurait jamais eu de loi sur l'immigration qui a été adopté grâce à ses voix Iil ne faut pas oublié que lors du vote 67 députés de renaissance qui ont voté contre ou se sont abstenus
Ne travestissez pas les choses
Normal que gens aujourd'hui aient plus peur de LFI que du RN parce que la vérité a éclaté
On prétendait que le RN était antisémite ; or avec effarement les français ont découvert que celui qui est réellement anti sémite c'est LFI et la gauche de la gauche
On prétendait que le RN était homophobe or contrairement aux autres il ne dénonce pas les tendances sexuels du nouveau premier ministre
Sur l'immigration clandestine ; le RN reste constant tout comme l'expulsion des étrangers qui n'ont pas vocation à rester en france (la double peine ce n'est pas nouveau chez le RN)
Par contre aujourd'hui c'est les autre partis qui font de la surenchère sur ses thèses
avec le laïus que vous colportez vous confortez encore plus la montée du RN :hehe: démontrant que ce qu'il dit ; c'est ce qui aurait du être fait lorsqu'il le disait
Ce n'est pas avec 30 députes européens que le RN va changer l''europe
mais par contre le nombre de pays qui ont la même vision de l'Europe que lui (c'est eux qui adoptent ou rejettent les directives à l'unanimité)
C'est eux qui peuvent changer l'UE :hehe:
Et non pas 3 ou 4 députés européens RN en plus qui changeront ce que les pays décideront à l'unanimité
Vous ne comprenez pas encore que ce genre de carabistouilles accompagnées de croquemitaines ne marche plus
Les français à l'inverse de ma belle mère ne croient plus aujourd'hui que parce que c'est dans le journal c'est la vérité
Seulement certains comme vous, parce que çà les arrange ; font semblant d'y croire seulement

Cette panique générale vis à vis du RN de tous les partis me fait marrer de plus en plus :mdr3: :mdr3:
J'avais dit qu'après 2022 je me marrerais et je ne m'étais pas trompé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 16 janvier 2024 09:00
Corvo a écrit : 16 janvier 2024 07:44 Bof tant qu'elle promet d'augmenter le pouvoir d'achat et de stopper l'immigration du reste les "bas du front" s'en tapent.

Le Rassemblement national, ou les faussaires de la République

Opportunément silencieux sur les drames au Proche-Orient et aidé par une faible opposition, le parti d’extrême droite poursuit sa stratégie de « dédiabolisation ». Pourtant, il ne faut pas s’y tromper, ses élus ont de grandes ambitions et n’ont rien de « banals », comme le montrent notamment les idées qu’ils défendent au Parlement européen.

« On a tout essayé, alors pourquoi pas le RN ? » Cet argument frappé au coin d’un prétendu bon sens est souvent asséné par les zélotes du parti lepéniste. Mais que vaut-il ? Rien de plus qu’un sophisme. Plus de quarante ans après sa première percée électorale, le parti d’extrême droite cofondé par Jean-Marie Le Pen ne saurait prétendre à une quelconque virginité. Partout où il dispose d’une once de pouvoir, il fait pire que le personnel politique qu’il prétend avantageusement remplacer. L’essayer, c’est se fourvoyer, comme le démontrent les pages de notre dossier consacrées à la « face cachée du RN ». A Fréjus, municipalité qu’il gère depuis bientôt dix ans, David Rachline reproduit un très vieux système. Endettement record, bétonnisation à gogo et accusations de favoritisme… Malgré les dénégations du protégé de Marine Le Pen et Jordan Bardella, rien de nouveau sous les cieux du Var.

Au Parlement européen, le bilan du RN est tout aussi navrant. Siégeant dans un groupe d’extrême droite, authentique amicale pro-Poutine, ses 18 députés persistent dans le dilettantisme et révèlent leur véritable nature : pas une voix pour les textes visant à étendre les droits sociaux, l’égalité femme-homme ou la protection de l’environnement. Et, même sur l’immigration, leur sujet de prédilection, leur contribution s’avère dérisoire. Préférant s’opposer en bloc plutôt que d’entrer dans la complexité des dossiers, les lepénistes de Bruxelles n’ont pas changé leur idéologie populiste et souverainiste. De plus, le parquet de Paris a requis un procès pour 27 membres du RN dans l’affaire dite « des assistants parlementaires fictifs »…

Prorusses, anti-écolos, anti-homos… Au Parlement européen, le RN ne joue pas la carte de la « dédiabolisation »
Les vérités de Bruxelles déconstruisent nettement la stratégie de « normalisation », voire de « banalisation » imposée, depuis une dizaine d’années, par Marine Le Pen à ses troupes. A la transgression du père, la fille a substitué la dissimulation. Pour s’emparer enfin d’un pouvoir qui s’est toujours dérobé, elle avance masquée. Et se glisse dans l’uniforme républicain en poliçant son discours et en occultant sa violence xénophobe. Cette habileté de faussaire vient de s’exprimer à l’occasion de l’attaque terroriste du Hamas contre Israël : en prenant la défense de l’Etat hébreu et des juifs français, la présidente du RN a tenté d’effacer les pires saillies antisémites de son paternel. Un brevet de républicanisme ? A Gaza comme à Paris, sa doctrine implicite reste celle du prétendu choc des civilisations entre l’Occident judéo-chrétien et l’islam. Encore un sous-entendu.

Ces derniers mois, il est vrai, la faiblesse des oppositions a facilité l’avancée à couvert du RN. En poursuivant ses vieilles lunes révolutionnaires, en pratiquant un clash permanent et irresponsable, La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a égaré la gauche républicaine. Jusqu’à inspirer une plus grande peur que le clan Le Pen, selon de récents sondages ! La droite, quant à elle, affranchit le RN par la surenchère mimétique de son discours sécuritaire et anti-migrants. Marine Le Pen et les siens n’ont même plus besoin de prendre la parole. Eric Ciotti, Olivier Marleix ou Bruno Retailleau vocifèrent à leur place.

Lors de la campagne présidentielle de 2022, Emmanuel Macron avait tactiquement choisi son adversaire : Marine Le Pen, celle qui ne pouvait pas l’emporter. Mais aux législatives, le front républicain est devenu impraticable. L’entrée si longtemps différée de 88 députés au Palais-Bourbon a permis au RN de s’institutionnaliser enfin. Comment s’opposer à l’ultime conquête ? Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, multiplie les saillies et les sorties censées répondre aux angoisses identitaires. Au risque, lui aussi, de ne faire que chauffer la salle. Désemparé par le « sans-faute » (sic) de Marine Le Pen à l’Assemblée, l’exécutif anticipe déjà l’épreuve de vérité de la prochaine présidentielle. « Les Français verront alors toute l’incohérence de sa politique économique et sociale », se rassure-t-on à Matignon. Un calcul hasardeux.

https://www.nouvelobs.com/edito/2023110 ... lique.html
Sils restent silencieux c'est que les problèmes des autres ne nous concerne pas :hehe:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: On veut faire croire que si MLP était au second tour de 2022 c'était parce que Macron voulait un second tour avec elle
Et en 2017 si elle avait été mise en examen la veille du premier tour ; c'était aussi pour qu'elle soit au second tour :hehe: :hehe:
Si Le RN a 89 députés , il ne les a pas pris à l'opposition qui ont le même nombre de députés qu'avant
Mais bel et bien à LAREM qu'il à le nombre de députés équivalent en moins
Le RN n'a jamais changé ses thèses maintenant c'est les autres partis qui en font des copiés/collés ce qui le valorise encore plus
Sans cette montée du RN ; il n'y aurait jamais eu de loi sur l'immigration qui a été adopté grâce à ses voix Iil ne faut pas oublié que lors du vote 67 députés de renaissance qui ont voté contre ou se sont abstenus
Ne travestissez pas les choses
Normal que gens aujourd'hui aient plus peur de LFI que du RN parce que la vérité a éclaté
On prétendait que le RN était antisémite ; or avec effarement les français ont découvert que celui qui est réellement anti sémite c'est LFI et la gauche de la gauche
On prétendait que le RN était homophobe or contrairement aux autres il ne dénonce pas les tendances sexuels du nouveau premier ministre
Sur l'immigration clandestine ; le RN reste constant tout comme l'expulsion des étrangers qui n'ont pas vocation à rester en france (la double peine ce n'est pas nouveau chez le RN)
Par contre aujourd'hui c'est les autre partis qui font de la surenchère sur ses thèses
avec le laïus que vous colportez vous confortez encore plus la montée du RN :hehe: démontrant que ce qu'il dit ; c'est ce qui aurait du être fait lorsqu'il le disait
Ce n'est pas avec 30 députes européens que le RN va changer l''europe
mais par contre le nombre de pays qui ont la même vision de l'Europe que lui (c'est eux qui adoptent ou rejettent les directives à l'unanimité)
C'est eux qui peuvent changer l'UE :hehe:
Et non pas 3 ou 4 députés européens RN en plus qui changeront ce que les pays décideront à l'unanimité
Vous ne comprenez pas encore que ce genre de carabistouilles accompagnées de croquemitaines ne marche plus
Les français à l'inverse de ma belle mère ne croient plus aujourd'hui que parce que c'est dans le journal c'est la vérité
Seulement certains comme vous, parce que çà les arrange ; font semblant d'y croire seulement

Cette panique générale vis à vis du RN de tous les partis me fait marrer de plus en plus :mdr3: :mdr3:
J'avais dit qu'après 2022 je me marrerais et je ne m'étais pas trompé
Les problèmes des autres ? Vraiment ?...Il vous arrive de réfléchir ou vous êtes par votre parti payé à la ligne pour écrire des conneries ?
"pas une voix pour les textes visant à étendre les droits sociaux, l’égalité femme-homme ou la protection de l’environnement"
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

"Complément d'enquête". Jordan Bardella : le grand remplaçant ?

Qui connaît vraiment ce brillant communicant qui plaît aux jeunes et aide le Rassemblement national à se normaliser ? Que cache l’eurodéputé devenu la 6e personnalité politique préférée des Français ? Jusqu'où ira l'ambitieux Jordan Bardella ?

Où va s’arrêter l’ambitieux Jordan Bardella ? En un peu plus de deux ans, il est passé de jeune espoir de l’extrême droite à possible Premier ministre, en cas de dissolution. Et le jeune homme de 28 ans songerait désormais à l’Elysée ! Il le sait, en septembre 2024, Marine Le Pen sera jugée pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires du Parlement européen. Elle risque une peine d’inéligibilité qui peut atteindre dix ans. Une chance pour lui en 2027 ?

Mais avant d’ouvrir une ère Jordan, la route est encore longue. Car le président du Rassemblement national reste le numéro 2 du mouvement. Dans l’ombre de celle qui l’a lancé. Officiellement, à elle la ligne politique et l’international, à lui la gestion du quotidien et les punchlines dans la presse. Mais quels sont les petits secrets de leur duo ?

Un garçon pressé
Révélations, témoignages exclusifs : "Complément d’enquête" fait le portrait de Jordan Bardella. Qui connait vraiment ce brillant communicant qui plaît aux jeunes, avec son million d’abonnés sur TikTok ? Qu’a en tête ce gendre idéal, qui aide le parti des Le Pen à se normaliser ? Que cache l’eurodéputé, qui vit de la politique depuis ses 19 ans ?

Mi-décembre 2023, l’enfant des HLM de Seine-Saint-Denis a dépassé sa patronne dans les sondages. Il est désormais la 6e personnalité politique préférée des Français ! Derrière un autre garçon très pressé… Gabriel Attal. Rendez-vous en 2027 ?

Une enquête de Pierre-Stéphane Fort, Olivier Broutin, Nicolas Bellot et Marielle Krouk pour Studio Fact/TV Presse.

La rédaction de "Complément d'enquête" vous invite à commenter l'émission sur Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #ComplementDenquete.

https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 72004.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 14 janvier 2024 13:00
vivarais a écrit : 14 janvier 2024 12:15

je viens de rouvrir la TV , l'invitée aurore bergé mais de quoi parle t elle
je vous le donne en mille
de MLP et bardella :mdr3: :mdr3:
tout comme vous :hehe:
Et donc ?...
On ne parle que d'eux et donc on leur fait un podium constant
On n'était pas au séminaire d'été du RN à beaucaire et grace à vous on sait tout comme si n y était :hehe:
Par contre les séminaires d'été des autres partis dont celui pour qui vous votez :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18153
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 16 janvier 2024 19:48
Corvo a écrit : 14 janvier 2024 13:00

Et donc ?...
On ne parle que d'eux et donc on leur fait un podium constant
On n'était pas au séminaire d'été du RN à beaucaire et grace à vous on sait tout comme si n y était :hehe:
Par contre les séminaires d'été des autres partis dont celui pour qui vous votez :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
tu confonds podium et tas de fumier ,,,, c'est là votre problème
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Et oui...

Antisémitisme : "On aurait tort de décerner au RN le moindre brevet de respectabilité"

Codirecteur d’une très riche "Histoire politique de l’antisémitisme en France" et directeur de Conspiracy Watch, Rudy Reichstadt revient sur cette "longue haine" qui confronte toutes les formations politiques françaises, jusqu’au centre.

Le livre était presque achevé quand a eu lieu le 7 octobre. L’incapacité d’une partie de la gauche à condamner fermement l’attaque sanglante du Hamas tout comme les polémiques autour de la "grande marche civique" du 12 novembre ont rappelé à quel point la question de l’antisémitisme demeure un point de clivage politique majeur en France, capable presque à lui seul d’éclater une alliance électorale, la Nupes. Ce qui rend d’autant plus indispensable la lecture de cette passionnante Histoire politique de l’antisémitisme en France, dirigée par Alexandre Bande, Pierre-Jérôme Biscarat et Rudy Reichstadt, qui bénéficie de contributions de Valérie Igounet, Jean-Yves Camus, Jean Garrigues ou Milo Lévy-Bruhl. Loin de se cantonner à l’extrême droite et l’extrême gauche, cette synthèse examine l’évolution depuis 1967 du rapport à l’antisémitisme - et à l’antisionisme - dans tous les courants politiques. Si l’on est heureusement loin de l’antijudaïsme décomplexé du temps du boulangisme ou de l’affaire Dreyfus, qui a culminé avec le régime de Vichy, l’ouvrage rappelle qu’aucune formation politique n’est immunisée contre ce que l’historien Robert S. Wistrich nommait "la plus longue haine". Un mal français ? Entretien avec Rudy Reichstadt, directeur du site Conspiracy Watch.

L’Express : Pourquoi avoir commencé votre histoire politique de l’antisémitisme en 1967, année de la guerre des Six Jours ?

Rudy Reichstadt : Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l’antisémitisme, discrédité, a cessé d’être un courant politique, même s’il continue à se manifester par la voix de Pierre Poujade, par exemple, et chez les nostalgiques de la "révolution nationale". Mais 1967 est un jalon important, car c’est à l’issue de la guerre des Six Jours que l’antisémitisme redresse vraiment la tête. C’est alors que l’on commence à cesser de voir Israël sous le prisme de David contre Goliath, comme le petit Etat assiégé par ses voisins arabes. L’Union soviétique intensifie un antisionisme doctrinal né sous Staline en dissimulant de moins en moins ses accents ouvertement antisémites et en n’envisageant l’Etat hébreu que comme une excroissance du capitalisme et de l’impérialisme américains. A l’extrême droite, on pouvait se sentir partager des intérêts communs avec Israël, assimilant les Palestiniens aux Algériens et l’OLP au FLN, tout en professant des stéréotypes antisémites, à l’image de Poujade. Mais c’est à partir de 1967, là encore, sous l’influence notamment de l’idéologue François Duprat, que le négationnisme et l’antisionisme radical prennent leur essor au sein de la droite nationaliste.

Comment le FN/RN est-il passé des provocations antisémites de Jean-Marie Le Pen à la stratégie de dédiabolisation visant à présenter sa fille comme le "meilleur rempart" des juifs en France ?

Le FN a d’abord été un parti confidentiel. En 1986, son entrée à l’Assemblée nationale est un coup de tonnerre. Cela coïncide d’ailleurs avec les déclarations tonitruantes de son chef, Jean-Marie Le Pen ("point de détail de l’histoire" en 1987, "Durafour crématoire" en 1988…). Le FN n’a pas de programme à proprement parler antisémite, mais il est la seule formation politique à réclamer l’abrogation des lois antiracistes, notamment de la loi Gayssot, votée en 1990, qui fait du négationnisme une infraction pénale.

https://www.lexpress.fr/idees-et-debats ... BCAGEV7DA/
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

Affaire à suivre...

Bardella derrière un compte Twitter haineux ? Il nie, le RN menace France 2 de poursuites

Selon « Complément d’enquête », le compte raciste « RepNat du Gaito » aurait été créé par le président du RN.

POLITIQUE - Connaissez-vous RepNat du Gaito ? Sur ce compte X (ex-Twitter), un utilisateur a posté des contenus racistes et des photos à la gloire du fondateur du Front national (devenu Rassemblement national) Jean-Marie Le Pen. D’après une enquête de Complément d’enquête, ce compte aurait appartenu au président du RN, Jordan Bardella.

L’émission de France 2 a diffusé ce mercredi 17 janvier un extrait de son enquête sur le patron du parti d’extrême droite sur X. Les journalistes qui ont réalisé le reportage expliquent avoir été en contact avec plusieurs de ses connaissances. Quatre sources, dont trois anonymes, auraient confirmé que derrière RepNat du Gaito se cachait en réalité Jordan Bardella.

Sur ce compte actif entre 2015 et 2017, une photo d’une piscine de banlieue parisienne a été partagée avec le commentaire « bienvenue dans la mer Noire », pour se moquer de la couleur de peau des baigneurs.

Jean-Marie Le Pen érigé en star
Le terme « journalope », souvent utilisé par l’extrême droite pour désigner des journalistes, apparaît aussi, pendant que Jean-Marie Le Pen est érigé en star. Le père de Marine, qui s’est retiré du parti depuis plusieurs années, a été poursuivi plusieurs fois par la justice pour racisme, antisémitisme ou encore provocation à la haine.

À la fin de cet extrait, les journalistes croisent Jordan Bardella devant un établissement et lui demandent clairement s’il est bien RepNat du Gaito. Réponse de l’intéressé : « non ». Dans le documentaire visionné par Le Parisien ou encore l’AFP, il développe : « Je suis désolé de vous décevoir, mais je n’ai qu’un seul compte Twitter. »

« Je ne vais pas assumer des propos que je n’ai pas tenus », ajoute-t-il. Une source du proche du RN a de son côté affirmé à l’AFP qu’un ancien assistant de Florian Philippot, ancien vice-président du Front National qui a quitté le parti, se cacherait derrière ce compte.

Le RN veut empêcher la diffusion de l’extrait
Sur X, le porte-parole du parti Victor Chabert a fait éclater sa colère contre Complément d’enquête : « Vous diffusez un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l’auteur de ces publications. »

Il ajoute que la chaîne sera « poursuivi(e) » en justice et qu’une « mise en demeure a été adressée ce jour par huissier à France Télévisions ». À l’AFP, il précise que le RN a entrepris ces démarches pour empêcher la diffusion de « l’extrait sur le faux compte qui est complètement mensonger ».

L’émission de France 2, qui se concentre sur l’ascension au pouvoir du natif de Seine-Saint-Denis de 28 ans, doit être diffusée jeudi soir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 28513.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 18 janvier 2024 07:59 Affaire à suivre...

Bardella derrière un compte Twitter haineux ? Il nie, le RN menace France 2 de poursuites

Selon « Complément d’enquête », le compte raciste « RepNat du Gaito » aurait été créé par le président du RN.

POLITIQUE - Connaissez-vous RepNat du Gaito ? Sur ce compte X (ex-Twitter), un utilisateur a posté des contenus racistes et des photos à la gloire du fondateur du Front national (devenu Rassemblement national) Jean-Marie Le Pen. D’après une enquête de Complément d’enquête, ce compte aurait appartenu au président du RN, Jordan Bardella.

L’émission de France 2 a diffusé ce mercredi 17 janvier un extrait de son enquête sur le patron du parti d’extrême droite sur X. Les journalistes qui ont réalisé le reportage expliquent avoir été en contact avec plusieurs de ses connaissances. Quatre sources, dont trois anonymes, auraient confirmé que derrière RepNat du Gaito se cachait en réalité Jordan Bardella.

Sur ce compte actif entre 2015 et 2017, une photo d’une piscine de banlieue parisienne a été partagée avec le commentaire « bienvenue dans la mer Noire », pour se moquer de la couleur de peau des baigneurs.

Jean-Marie Le Pen érigé en star
Le terme « journalope », souvent utilisé par l’extrême droite pour désigner des journalistes, apparaît aussi, pendant que Jean-Marie Le Pen est érigé en star. Le père de Marine, qui s’est retiré du parti depuis plusieurs années, a été poursuivi plusieurs fois par la justice pour racisme, antisémitisme ou encore provocation à la haine.

À la fin de cet extrait, les journalistes croisent Jordan Bardella devant un établissement et lui demandent clairement s’il est bien RepNat du Gaito. Réponse de l’intéressé : « non ». Dans le documentaire visionné par Le Parisien ou encore l’AFP, il développe : « Je suis désolé de vous décevoir, mais je n’ai qu’un seul compte Twitter. »

« Je ne vais pas assumer des propos que je n’ai pas tenus », ajoute-t-il. Une source du proche du RN a de son côté affirmé à l’AFP qu’un ancien assistant de Florian Philippot, ancien vice-président du Front National qui a quitté le parti, se cacherait derrière ce compte.

Le RN veut empêcher la diffusion de l’extrait
Sur X, le porte-parole du parti Victor Chabert a fait éclater sa colère contre Complément d’enquête : « Vous diffusez un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l’auteur de ces publications. »

Il ajoute que la chaîne sera « poursuivi(e) » en justice et qu’une « mise en demeure a été adressée ce jour par huissier à France Télévisions ». À l’AFP, il précise que le RN a entrepris ces démarches pour empêcher la diffusion de « l’extrait sur le faux compte qui est complètement mensonger ».

L’émission de France 2, qui se concentre sur l’ascension au pouvoir du natif de Seine-Saint-Denis de 28 ans, doit être diffusée jeudi soir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 28513.html
Chaque jour je me demande quelle épluchure vous allez encore trouver dans les raclures de poubelle
Qui lit le huffingtonpost :hehe:
Je l'ai cherché chez le buraliste , pas un exemplaire
Je lui ai dit si'l en avait ; la réponse "je ne connais pas et je n'ai pas de demande " :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24481
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : les déclarations et affaires du RN

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 18 janvier 2024 08:24
Corvo a écrit : 18 janvier 2024 07:59 Affaire à suivre...

Bardella derrière un compte Twitter haineux ? Il nie, le RN menace France 2 de poursuites

Selon « Complément d’enquête », le compte raciste « RepNat du Gaito » aurait été créé par le président du RN.

POLITIQUE - Connaissez-vous RepNat du Gaito ? Sur ce compte X (ex-Twitter), un utilisateur a posté des contenus racistes et des photos à la gloire du fondateur du Front national (devenu Rassemblement national) Jean-Marie Le Pen. D’après une enquête de Complément d’enquête, ce compte aurait appartenu au président du RN, Jordan Bardella.

L’émission de France 2 a diffusé ce mercredi 17 janvier un extrait de son enquête sur le patron du parti d’extrême droite sur X. Les journalistes qui ont réalisé le reportage expliquent avoir été en contact avec plusieurs de ses connaissances. Quatre sources, dont trois anonymes, auraient confirmé que derrière RepNat du Gaito se cachait en réalité Jordan Bardella.

Sur ce compte actif entre 2015 et 2017, une photo d’une piscine de banlieue parisienne a été partagée avec le commentaire « bienvenue dans la mer Noire », pour se moquer de la couleur de peau des baigneurs.

Jean-Marie Le Pen érigé en star
Le terme « journalope », souvent utilisé par l’extrême droite pour désigner des journalistes, apparaît aussi, pendant que Jean-Marie Le Pen est érigé en star. Le père de Marine, qui s’est retiré du parti depuis plusieurs années, a été poursuivi plusieurs fois par la justice pour racisme, antisémitisme ou encore provocation à la haine.

À la fin de cet extrait, les journalistes croisent Jordan Bardella devant un établissement et lui demandent clairement s’il est bien RepNat du Gaito. Réponse de l’intéressé : « non ». Dans le documentaire visionné par Le Parisien ou encore l’AFP, il développe : « Je suis désolé de vous décevoir, mais je n’ai qu’un seul compte Twitter. »

« Je ne vais pas assumer des propos que je n’ai pas tenus », ajoute-t-il. Une source du proche du RN a de son côté affirmé à l’AFP qu’un ancien assistant de Florian Philippot, ancien vice-président du Front National qui a quitté le parti, se cacherait derrière ce compte.

Le RN veut empêcher la diffusion de l’extrait
Sur X, le porte-parole du parti Victor Chabert a fait éclater sa colère contre Complément d’enquête : « Vous diffusez un tweet mensonger, sans même employer le conditionnel et sans préciser le démenti de Jordan Bardella qui réfute formellement être l’auteur de ces publications. »

Il ajoute que la chaîne sera « poursuivi(e) » en justice et qu’une « mise en demeure a été adressée ce jour par huissier à France Télévisions ». À l’AFP, il précise que le RN a entrepris ces démarches pour empêcher la diffusion de « l’extrait sur le faux compte qui est complètement mensonger ».

L’émission de France 2, qui se concentre sur l’ascension au pouvoir du natif de Seine-Saint-Denis de 28 ans, doit être diffusée jeudi soir.

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 28513.html
Chaque jour je me demande quelle épluchure vous allez encore trouver dans les raclures de poubelle
Qui lit le huffingtonpost :hehe:
Je l'ai cherché chez le buraliste , pas un exemplaire
Je lui ai dit si'l en avait ; la réponse "je ne connais pas et je n'ai pas de demande " :mdr3:

Vous ne le trouvez pas chez le buraliste ? et pour cause "pauvre bille" puisque c'est un journal en ligne. Pas très finaud le vivarais.

Pour le trouver en kiosque z'avez plus qu'à vous rendre dans les Alpes Maritimes.
https://www.nicematin.com/politique/le- ... ter-897597
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »