Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: ramadan..

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :
Pas plus que la pédophilie chez les curés catho.

Ai je dit le contraire?
Si les parents portent plainte ..les curés vont au placard..
Pareil pour ton islamiste de mes deux..
valoranim01
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17284
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: ramadan..

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Pas plus que la pédophilie chez les curés catho.

Ai je dit le contraire?
Si les parents portent plainte ..les curés vont au placard..
Pareil pour ton islamiste de mes deux..
valoranim01
Vont au placard ! Très peu y vont et quand c'est le cas, les peines sont faibles. ( nous pourrons comparer quand Ramadan sera condamné)
Ramadan n'est pas mon islamiste. Je n'ai rien à faire de ce type.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31077
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: ramadan..

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :


Ai je dit le contraire?
Si les parents portent plainte ..les curés vont au placard..
Pareil pour ton islamiste de mes deux..
valoranim01
Vont au placard ! Très peu y vont et quand c'est le cas, les peines sont faibles. ( nous pourrons comparer quand Ramadan sera condamné)
Ramadan n'est pas mon islamiste. Je n'ai rien à faire de ce type.


Tu le défend pourquoi alors?
Il a déja le président des musulmans qui le défend..
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l ... 7792856175
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17284
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: ramadan..

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :
Georges61 a écrit :

Vont au placard ! Très peu y vont et quand c'est le cas, les peines sont faibles. ( nous pourrons comparer quand Ramadan sera condamné)
Ramadan n'est pas mon islamiste. Je n'ai rien à faire de ce type.


Tu le défend pourquoi alors?
Il a déja le président des musulmans qui le défend..
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/l ... 7792856175
Merci d'apporter un de mes textes qui prouverait que je le défends.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18194
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: ramadan..

Message par UBUROI »

D'abord on met un "R" majuscule quand on nomme une personne par son patronyme! Cela évite d'aller voir un sujet de chiotte, car redondant, le lecteur croyant que l'on parlait du "ramadan"!

Alors mon nic0001, astique toi le truc sur le Coran en voie de révision(?), à partir de ce que j'ai écrit et qui n'attire pas les foules les intellectuels de droite et étroits du forum


Re: Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Messagede UBUROI le 31 Mars 2018 10:39
Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.



UBUROI a écrit:

evariste a écrit:
dans cette religion on ne voit jamais dans le coran , dans les sourates, dans les versets des mots d'amour ,on ne voit que tuer les mécréants , punir les ceuss qui ne suivent pas très bien la religion , des flagellations , des jets de pierre etc..., mais jamais de pardon ,d'amour du prochain ! tant que l'on en restera au Moyen Age faudra s'attendre à actes terroristes



C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.



Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ramadan..

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :
Pas plus que la pédophilie chez les curés catho.
Si ça vous démange, ouvrez un fil sur le sujet...! Sinon, vous êtes hors-sujet et, en plus, mais on a l'habitude, votre réflexion est particulièrement conne!!! Ça n'est pas parce que les autres sont des pourris que ça nous autorise à l'être nous aussi...!!! Ceci n'excuse pas cela...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: ramadan..

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : D'abord on met un "R" majuscule quand on nomme une personne par son patronyme! Cela évite d'aller voir un sujet de chiotte, car redondant, le lecteur croyant que l'on parlait du "ramadan"!

Alors mon nic0001, astique toi le truc sur le Coran en voie de révision(?), à partir de ce que j'ai écrit et qui n'attire pas les foules les intellectuels de droite et étroits du forum


Re: Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Messagede UBUROI le 31 Mars 2018 10:39
Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.



UBUROI a écrit:

evariste a écrit:
dans cette religion on ne voit jamais dans le coran , dans les sourates, dans les versets des mots d'amour ,on ne voit que tuer les mécréants , punir les ceuss qui ne suivent pas très bien la religion , des flagellations , des jets de pierre etc..., mais jamais de pardon ,d'amour du prochain ! tant que l'on en restera au Moyen Age faudra s'attendre à actes terroristes



C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.



Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!
les bourrins de la kalach islamique n'en n'ont rien a faire de ces discours alambiqués pour bobo parogots , eux ils s'organisent dans une mouvance fourbe en vase clos ainsi ;ils peuvent exprimer ce qu'ils font de mieux : détruire , voler , contraindre , mentir , utiliser le max de moyen pour arriver à ses fins , c'est extrèmement revelateur de ce type de population qui n'à de cesse d'aboutir sans jamais investir , leur monnaie d'échange c'est le crime , la corruption, le soudoiement
cette race n'étant pas foncièrement industrieuse , c'est par l'imposition d'idées , de dogmesavec une bonne dose de fourberie qu'elle pretend ecraser le "mécreant" , en realité c'est pour mieux le dépouiller de ses biens et mettre à profit les avancées technologiques
D'ailleurs que fait ce monde pour resister aux modifications climatiques , que fait ce monde en matière de nouvelles technologies ??? Rien , par contre il est pret à phagociter à grands coup d'allahfication . la dream team dit: Trop facile
ce n'est quand meme pas une armée d'arriérés moyen ageux qui pretendraient tirer les marrons du feu
je met au defi qui que soit ,d'argumenter dans le sens de ce prion monothéiste aux prétentions planétaires
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

lepicard a écrit :
UBUROI a écrit : D'abord on met un "R" majuscule quand on nomme une personne par son patronyme! Cela évite d'aller voir un sujet de chiotte, car redondant, le lecteur croyant que l'on parlait du "ramadan"!

Alors mon nic0001, astique toi le truc sur le Coran en voie de révision(?), à partir de ce que j'ai écrit et qui n'attire pas les foules les intellectuels de droite et étroits du forum


Re: Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Messagede UBUROI le 31 Mars 2018 10:39
Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.



UBUROI a écrit:

evariste a écrit:
dans cette religion on ne voit jamais dans le coran , dans les sourates, dans les versets des mots d'amour ,on ne voit que tuer les mécréants , punir les ceuss qui ne suivent pas très bien la religion , des flagellations , des jets de pierre etc..., mais jamais de pardon ,d'amour du prochain ! tant que l'on en restera au Moyen Age faudra s'attendre à actes terroristes



C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.



Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!
les bourrins de la kalach islamique n'en n'ont rien a faire de ces discours alambiqués pour bobo parogots , eux ils s'organisent dans une mouvance fourbe en vase clos ainsi ;ils peuvent exprimer ce qu'ils font de mieux : détruire , voler , contraindre , mentir , utiliser le max de moyen pour arriver à ses fins , c'est extrèmement revelateur de ce type de population qui n'à de cesse d'aboutir sans jamais investir , leur monnaie d'échange c'est le crime , la corruption, le soudoiement
cette race n'étant pas foncièrement industrieuse , c'est par l'imposition d'idées , de dogmesavec une bonne dose de fourberie qu'elle pretend ecraser le "mécreant" , en realité c'est pour mieux le dépouiller de ses biens et mettre à profit les avancées technologiques
D'ailleurs que fait ce monde pour resister aux modifications climatiques , que fait ce monde en matière de nouvelles technologies ??? Rien , par contre il est pret à phagociter à grands coup d'allahfication . la dream team dit: Trop facile
ce n'est quand meme pas une armée d'arriérés moyen ageux qui pretendraient tirer les marrons du feu
je met au defi qui que soit ,d'argumenter dans le sens de ce prion monothéiste aux prétentions planétaires
Tu oublis beaucoup de choses dans ton "raisonnement".
Par exemple que la civilisation occidentale n'apporte plus aucune dimension spirituelle. Bien au contraire, vu que nous avons tué "Dieu".
Nous sommes complètement nuls d'un point de vue spiritualité. C'est bien pour cela que des jeunes français de souche se convertissent à l'Islam et même deviennent extrémistes.
Nous nous contentons d'une vision d'un progrès humain essentiellement technologique et économique,et sur un libéralisme des mœurs. L'humain est devenu pour nous uniquement un homo economicus et homo jouissus . Nous sommes totalement coupés des civilisations centrées sur les organisations sociales non libérales et très structurées.
Tu es trop dans le "eux, ils sont tous pourris" et nous on est fantastique.
Si le monde islamique était si nul que cela, les afghans n'auraient pas vaincu l'URSS, Le Pakistan n'aurait pas la bombe nucléaire. Et l'Islam ne serait pas une religion qui comporte autant de pratiquants dans le monde.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18219
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par lepicard »

bonjour
L'islam n'est pas une religion c'est une contre religion à base de dogmes concoctés en leur temps pour conquérir un nouvel empire
il ne faut pas se leurrer ,la partie mystique est aussi valable que la notre ,et ce n'est pas elle qui pose problème , par contre ce sont les préceptes déja pas nets au depart qui sont totalement dévoyés de nos jours
D'ailleurs pourquoi l'islam ne pose pas de problème dans les pays asiatique ?? c'est bien parce que ces populations industrieuses n'ont pas besoin de s'enfermer dans la religion pour assurer son avenir ,de plus l'asiatique n'est pas élevé dans la cradosserie fourbe et belliqueuse du bédouin ou assimilé
c'est l'islam crasseux et conquérent du pourtour mééditéranéen et du proche orient qui pose problème depuis toujours
Notre société occidentale aux allures perverties y trouve un facheux paliatif
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

..........................."Libérez Tariq".............................



Un stand demandant la libération de Tariq Ramadan attire de nombreux soutiens du prédicateur religieux aux Rencontres annuelles des musulmans de France au Bourget. Mais crispe aussi certains visiteurs et exposants.

Impossible de rater le stand en soutien de Tariq Ramadan aux rencontres annuelles des musulmans de France. Organisées par l’ex-Union des organisations islamiques de France (UOIF), une instance proche des frères musulmans, ces rencontres se terminent ce lundi au parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis).

De grandes affiches noires au slogan explicite réclament la libération du prédicateur religieux, qui est d’ordinaire la tête d’affiche de ce rendez-vous mais qui a été mis en examen et incarcéré pour viols au début du mois de février.

Adil, 26 ans, glisse dans une enveloppe deux lettres-types destinées à Emmanuel Macron et au ministère de la Justice. « Il a droit à la présomption d’innocence, il faut le soutenir. On ne dit pas qu’il n’est pas coupable, mais on veut qu’il soit traité comme tout le monde », réclame le jeune homme, qui a fait le déplacement depuis Lyon pour venir au Bourget.

« C’est le meilleur orateur et islamologue de France »:

A l’entendre, l’absence du conférencier se ressent sur la fréquentation : « Il y a deux ans, on pouvait à peine marcher dans les allées. Tariq Ramadan, c’était la grande star de l’événement. » « Pour moi, c’est le meilleur orateur et islamologue de France. Il n’a pas de double discours », estime pour sa part son ami Ismail, 23 ans.

Farid, 38 ans, est un fervent supporter de Tariq Ramadan. Ce Parisien estime que le soutenir est « un acte citoyen » : « Il a toujours œuvré pour un monde meilleur, il est un facteur de déradicalisation. Sans lui, on serait dans une situation encore plus grave. » Il qualifie les accusations de viols d’« invraisemblables ». « Il n’a pas pu faire ça », assène le trentenaire.

Malgré ces très nombreux soutiens, sans doute majoritaires, le stand crée des crispations. Nesrine, 20 ans, est membre de l’association Aide-Moi, qui œuvre pour favoriser l’accès aux voyages des personnes handicapées.

« Je ne souhaite pas apporter mon soutien à ce collectif, il y a des choses plus importantes sur ce salon que Tariq Ramadan », estime la jeune femme. La cagnotte mise en place pour financer la procédure judiciaire de l’islamologue controversé l’agace au plus haut point. « Je pense qu’il gagne très bien sa vie, il n’a pas besoin qu’on lui donne de l’argent pour payer son avocat. Alors que nous vendons des bouteilles à un euro pour récolter des fonds… », raille-t-elle.

« Le stand floqué d’affiches #Free Tariq Ramadan n’a pas sa place »:

Certains exposants sont assez mal à l’aise avec ces soutiens. « Les accusations à son égard sont très graves. Moi, je me mets du côté du droit des femmes », affiche Selma, qui présente au salon du Bourget un projet sur le sens du port du voile des femmes, entre l’Orient et l’Occident. Elle estime que le stand floqué d’affiches #Free Tariq Ramadan « n’a pas sa place dans le salon ». « Il y a des projets présentés ici qui ont des causes nobles, humanitaires, qui me semblent plus importantes de celle de Tariq Ramadan. »



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: ramadan..

Message par Allora »

Victor a écrit :
Par exemple que la civilisation occidentale n'apporte plus aucune dimension spirituelle. Bien au contraire, vu que nous avons tué "Dieu".Nous sommes complètement nuls d'un point de vue spiritualité.


Oui et non
oui pour le religieux pur . :twisted: ..
mais le veau d'or reste quand même le dieu de bcp .. et là... la religion est florissante :content116
Modifié en dernier par Allora le 02 avril 2018 18:15, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: ramadan..

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
Par exemple que la civilisation occidentale n'apporte plus aucune dimension spirituelle. Bien au contraire, vu que nous avons tué "Dieu".Nous sommes complètement nuls d'un point de vue spiritualité.


Oui et non
oui pour le religieux pur . :twisted: ..
mais le veau d'or reste quand même le dieu de bcp .. et la la religion est florissante
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

tout à fait The Rat :twisted:

même le Pape alimente ce genre d'attitude .. :twisted:
il préfère sûrement voir les chrétiens martyrs
"Bienheureux ceux qui souffrent en mon nom le Royaume des cieux leur sera ouvert "
pour ne pas perdre le moindre pouce de terrain dans le domaine
du contrôle des gens et du fric que cette entreprise bimillénaire génère ..

Il préfère soutenir le Diable :confus25 plutôt que de voir Dieu et Diable remisés aux oubliettes
Collabo va !! :langue11
je n'ai rien contre la spiritualité mais les religions je peux plus !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par The Rat Pack »

Allora a écrit : tout à fait The Rat :twisted:

même le Pape alimente ce genre d'attitude .. :twisted:
il préfère sûrement voir les chrétiens martyrs
"Bienheureux ceux qui souffrent en mon nom le Royaume des cieux leur sera ouvert "
pour ne pas perdre le moindre pouce de terrain dans le domaine
du contrôle des gens et du fric que cette entreprise bimillénaire génère ..

Il préfère soutenir le Diable :confus25 plutôt que de voir Dieu et Diable remisés aux oubliettes
Collabo va !! :langue11
je n'ai rien contre la spiritualité mais les religions je peux plus !!
Surtout que les religions n'ont strictement rien à voir avec Dieu...! La religion, c'est juste un ensemble d'us et coutumes folkloriques que l'homme a inventé pour adorer Dieu... Mais comment imaginer que Dieu serait apparu à un pégreleux quelconque pour lui parler de la ménopause de sa femme Ginette et de la façon dont il aimerait être adoré... La religion, c'est une affaire entre l'homme et l'homme dans laquelle Dieu n'a strictement rien à faire...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: ramadan..

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit :
Allora a écrit :

Oui et non
oui pour le religieux pur . :twisted: ..
mais le veau d'or reste quand même le dieu de bcp .. et la la religion est florissante
J'ai malheureusement remarqué que beaucoup de sympathisants d'extrême-droite, fervents catholiques tradi par ailleurs, préféraient largement les musulmans aux athées, parce que les musulmans, eux au moins, sont croyants...
Si si...
On ne peut pas considérer un athée comme un être humain à part entière. En effet, c'est la dimension spirituelle, religieuse qui différencie l'humain des animaux. Un athée, c'est comme le Canada Dry, cela ressemble à un être humain, mais ce n'en est pas un.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »