Ne prenez pas vos désirs pour des réalités, le fil Raoult ne reflète que l'absence de contradicteurs pertinents et d'arguments sérieux face aux actions concrètes et bien réelles d'un expert mondial ; et tout ne tient pas à un fil ..... fort heureusement
sujet général Gilets Jaunes
- lotus95
- Posteur DIVIN
Re: sujet général Gilets Jaunes
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Nieriez que votre avatar...avatar qui je vous le rappelle est censé vous représenter...porte une couche ?
-
- Posteur Giganovesque
Qu'ils sont détestables ces GJ qui ont fait trembler de peur un président si sûr de lui, lorsqu'avec intelligence et subtilité, il invitait les Français à fermer leur gueule. Macron avait perdu de sa légitimité depuis le début de son mandat, il restait néanmoins légal...Il réactualisait donc, la légitime violence...Une grande réussite dont le monde entier a pu se féliciter du succès ! Tous les samedis pendant plus 1 an.lepicard a écrit : ↑04 octobre 2020 18:36rappelle nous le score faramineux des listes GJgare au gorille a écrit : ↑04 octobre 2020 18:34
Ce mouvement a parfaitement rempli son rôle, l'horizontalité a très bien recadré le président des riches. Il n'a pas vocation à devenir un parti politique et l'a fait savoir de la meilleure des manières par le vote.
les GJ n'ont pas de parti ?...Un constat de loser...Quand on se sent merdeux, on se console comme on peut.... ...
- lotus95
- Posteur DIVIN
Vous pouvez railler, vous ne vous rendez même pas compte que vous vous réjouissez de la perte graduelle et sournoise de la liberté de manifester, dénoncée récemment par Amnesty International pour la 2ème fois ... il semble que les pays voisins soient bien moins touchés
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... poursuivis
Qu'on soit en phase ou pas avec les GJ, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que les causes principales du délitement du mouvement sont la répression disproportionnée couplée à une justice d'exception et une désinformation permanente.
Il y a aussi bien sûr les divergences de vue au sein du mouvement mais elles sont loin de représenter le facteur principal.
Il ne faut pas se leurrer, ces "méthodes" de maintien de l'ordre valent quelles que soient les causes défendues dès lors qu'elles menacent le pouvoir, on voit bien aujourd'hui à quel point la France se trouve en décalage avec les pays voisins qui manifestent en masse contre l'arbitraire de mesures sanitaires déconnectées de la réalité.
https://www.amnesty.fr/liberte-d-expres ... poursuivis
Qu'on soit en phase ou pas avec les GJ, il faut avoir l'honnêteté de reconnaitre que les causes principales du délitement du mouvement sont la répression disproportionnée couplée à une justice d'exception et une désinformation permanente.
Il y a aussi bien sûr les divergences de vue au sein du mouvement mais elles sont loin de représenter le facteur principal.
Il ne faut pas se leurrer, ces "méthodes" de maintien de l'ordre valent quelles que soient les causes défendues dès lors qu'elles menacent le pouvoir, on voit bien aujourd'hui à quel point la France se trouve en décalage avec les pays voisins qui manifestent en masse contre l'arbitraire de mesures sanitaires déconnectées de la réalité.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Corvo
Je me tape complètement de votre gourou moi ce qui m'intéresse et visiblement ça n'est pas votre champion qui le proposera c'est celle ou celui qui saura proposer un traitement efficace contre cette saloperie.
- Corvo
Sans vouloir vous paraître présomptueux je suis persuadé que mon niveau intellectuel vaut largement le votre. Mais bon si ça vous fait plaisir de croire que vous m'êtes intellectuellement supérieur...pas de problème.
-
- Posteur DIVIN
pose toi simplement la question du :pourquoi un mouvement de séditeux , et pourquoi 6 mois avant les Européennes , aussi pourquoi un pshitt après le scrutintoutvenant a écrit : ↑04 octobre 2020 19:07Qu'ils sont détestables ces GJ qui ont fait trembler de peur un président si sûr de lui, lorsqu'avec intelligence et subtilité, il invitait les Français à fermer leur gueule. Macron avait perdu de sa légitimité depuis le début de son mandat, il restait néanmoins légal...Il réactualisait donc, la légitime violence...Une grande réussite dont le monde entier a pu se féliciter du succès ! Tous les samedis pendant plus 1 an.
les GJ n'ont pas de parti ?...Un constat de loser...Quand on se sent merdeux, on se console comme on peut.... ...
tu vas nous répondre : "ça tombait bien " car ça fait au moins quarante ans qu'on est déçus ...............
moi ,j'en déduis
1) vous êtes long à la détente
2) vous vous êtes fait "téléguider" à un moment opportun
Démontre moi le contraire , sans utiliser des épiphénomènes circonstanciels
- lotus95
- Posteur DIVIN
pas besoin de démontrer quoi que ce soit, les députés européens n'ont aucun pouvoir ou si peu ... ceux qui l'ont ne sont pas élus mais nommés ...
donc aucun intérêt à biaiser les élections
donc aucun intérêt à biaiser les élections
- Toto
- Posteur VIP
Apprends à lire , je n'ai jamais prétendu être plus intelligent que toi ,
Par contre question orgueil et pédanterie , j avoue être largement battu ! , toi le lecteur de Télérama , du Monde !!
-
- Posteur DIVIN
ha bon ,si tu le dis ...................... dis nous alors pourquoi on vote ( enfin ceux qui ont le courage de se déplacer)
-
- Posteur Giganovesque
Le politologue qui bouffe du politicien en robe de chambre dans son papier tartines, à longueur de journée...lepicard a écrit : ↑04 octobre 2020 19:23pose toi simplement la question du :pourquoi un mouvement de séditeux , et pourquoi 6 mois avant les Européennes , aussi pourquoi un pshitt après le scrutintoutvenant a écrit : ↑04 octobre 2020 19:07
Qu'ils sont détestables ces GJ qui ont fait trembler de peur un président si sûr de lui, lorsqu'avec intelligence et subtilité, il invitait les Français à fermer leur gueule. Macron avait perdu de sa légitimité depuis le début de son mandat, il restait néanmoins légal...Il réactualisait donc, la légitime violence...Une grande réussite dont le monde entier a pu se féliciter du succès ! Tous les samedis pendant plus 1 an.
tu vas nous répondre : "ça tombait bien " car ça fait au moins quarante ans qu'on est déçus ...............
moi ,j'en déduis
Ça a juste été une colère populaire contre un gouvernement qui s'est permis des privautés et qui a cru pouvoir gouverner selon son humeur de triomphateur. Avec le dégagisme de 2017 à l'encontre des partis traditionnels, l'élection présidentielle a été pour Macron, l'occasion qui a fait le larron, d'autant que MLP fut d'un pitoyable lors du débat, à désespérer même les abstentionnistes. C'est dire...
Voilà tout ce que je constate. Alors, arrogance, intelligence et subtilité, vous m'en reparlerez mon bon monsieur. La politique, c'est autrement plus noble et plus pragmatique que des postures fanfaronnes et des mots creux.
Le reste, comme tu le dis, ne fut qu'épiphénomène. Les GJ dans leur ensemble ne sont pas faits pour se compromettre en politique.
Mais ils laisseront la trace de ce chambardement dans l'inconscient de la caste des vainqueurs comme toi. Tu hais une telle contestation et tu aurais voulu qu'elle soit écrasée plus méchamment qu'elle ne l'a été parce qu'elle a obligé Jupiter à descendre de son marchepied. Et son humiliation fut aussi la tienne...
Ne cherche pas plus loin.Tu n'es pas taillé pour faire des recoupements historiques et encore moins pour prévoir quoi que ce soit.
En tout cas, ton président concède aujourd'hui plus que toi tu serais prêt à donner. Lui au moins a appris. Et toi, tu n'as rien compris.
- lotus95
- Posteur DIVIN
parce qu'on laisse croire aux électeurs qu'ils ont le pouvoir d'influer sur les décisions et qu'on peut changer d'Europe, mais c'est totalement faux ; l'initiative législative est le monopole de la Commission, constituée de 27 membres, chacun étant nommé par les chefs d'Etat ou de gouvernement.
Donc un chef d'Etat à 200% pro-UE nommera un commissaire qui ira dans le même sens, et quand bien même la France chercherait à s'opposer à un projet, elle ne pèse que 1 sur 27
Les eurodéputés ne sont là que pour examiner les projets et les valider, ils peuvent proposer des amendements ... mais qui n'ont aucun pouvoir contraignant ...
- Corvo
Vous avez oublié "fan" de Brel, Brassens, Léo Ferré, Yves Montand, Reggiani, Maxime Le Forestier, des Beatles, des Pink Floyd, des Stones, Jimi Hendrix, Dire Straits...et des histoires de Toto.
- Toto
- Posteur VIP
J avais oublié Reggiani et Le Forestier. Il doit manquer Duteil et Yves Simon.
-
- Posteur DIVIN
c'est ça ,t'es comique ...... mais je conçois qu'une personne étroite d'esprit , sans grande culture se trouve insultée quand elle ne comprend pas et surtout ne cherche pas à comprendre ,en plus si elle se laisse monter le bourrichon ................toutvenant a écrit : ↑04 octobre 2020 20:42Le politologue qui bouffe du politicien en robe de chambre dans son papier tartines, à longueur de journée...lepicard a écrit : ↑04 octobre 2020 19:23
pose toi simplement la question du :pourquoi un mouvement de séditeux , et pourquoi 6 mois avant les Européennes , aussi pourquoi un pshitt après le scrutin
moi ,j'en déduis
Ça a juste été une colère populaire contre un gouvernement qui s'est permis des privautés et qui a cru pouvoir gouverner selon son humeur de triomphateur. Avec le dégagisme de 2017 à l'encontre des partis traditionnels, l'élection présidentielle a été pour Macron, l'occasion qui a fait le larron, d'autant que MLP fut d'un pitoyable lors du débat, à désespérer même les abstentionnistes. C'est dire...
Voilà tout ce que je constate. Alors, arrogance, intelligence et subtilité, vous m'en reparlerez mon bon monsieur. La politique, c'est autrement plus noble et plus pragmatique que des postures fanfaronnes et des mots creux.
Le reste, comme tu le dis, ne fut qu'épiphénomène. Les GJ dans leur ensemble ne sont pas faits pour se compromettre en politique.
Mais ils laisseront la trace de ce chambardement dans l'inconscient de la caste des vainqueurs comme toi. Tu hais une telle contestation et tu aurais voulu qu'elle soit écrasée plus méchamment qu'elle ne l'a été parce qu'elle a obligé Jupiter à descendre de son marchepied. Et son humiliation fut aussi la tienne...
Ne cherche pas plus loin.Tu n'es pas taillé pour faire des recoupements historiques et encore moins pour prévoir quoi que ce soit.
En tout cas, ton président concède aujourd'hui plus que toi tu serais prêt à donner. Lui au moins a appris. Et toi, tu n'as rien compris.
j'ai connu cela quand j'étais encore en activité , il ne fallait jamais dire "bon on se dépeche, il y a urgence" , immédiatement , il y en avait toujours un pour balancer un : " dis tout de suite qu'on est des faineants" , ou alors "on est pas payé pour courir"