Fillon family gate

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Fillon family gate

Message par mic43121 »

looping a écrit : Les avocats de la famille Fillon , ils en ont deux , on se demande combien ça coute , disent que l'enquête est illégale . Comme il est député ( ça fait combien de temps qu'il n'a pas mis les pieds à l'assemblée ?) il n'y a que des membres de l'assemblée qui peuvent le juger . Juge et partie , c'est bien pratique !

Reste une chose …il est mort pour la majorité des français .
Reste son noyaux dur (ses futurs ministres et autres fonctions promises) qui se battent pour leur places..
Ils emplois tous les moyens pour casser l'enquête..
La France sera elle assez pleutre pour le blanchir?
Nos MAGISTRATS (je ne vise personne ::d ) seraient ils corrompus?….ou aux ordres?
Les élus auraient le droit de piocher dans la caisse et la justice ne pourrait rien faire?
On va voir la suite
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Si c'est vrai il y a une réelle complication.
Les avocats de Fillon ont demandé à la Justice d'arrêter l'enquête en cours.
Si la Justice jette l'éponge, il ne sera donc plus possible à court terme de dire "attendons les résultats de l'enquête".
Il ne restera plus à chaque citoyen que de s'appuyer sur les éléments fournis par les médias et de faire un "tri personnel".
Aux US, personne n'est au-dessus des lois, pas même le président.
Voici qui conforte mon opinion, lorsque je dis que notre démocratie est incomplète parce que la Justice n'est pas suffisamment indépendante des politiques.
Si tel était le cas, cela donnera l'image d'un Fillon sauvé sur la forme et non sur le fond. C'est à mon sens l'une des pires issues à cette affaire qui laissera un goût de magouille dans la tête des électeurs. Cela renforcera l'idée du "tous pourri", fera monter l'abstention et pourra favoriser la montée des populistes (voire pire) en tout genre. La classe politique française doit comprendre qu'elle n'a rien à gagner en s'auto-amnistiant ainsi. Elle ne fait que renforcer la défiance entre les français et leurs élus.
Je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'une issue de ce type serait dangereuse pour notre démocratie.
Le parquet financier doit pouvoir continuer l'enquête et statuer rapidement sur une mise en examen ou un arrêt de l'enquête.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

looping a écrit : Les avocats de la famille Fillon , ils en ont deux , on se demande combien ça coute , disent que l'enquête est illégale . Comme il est député ( ça fait combien de temps qu'il n'a pas mis les pieds à l'assemblée ?) il n'y a que des membres de l'assemblée qui peuvent le juger . Juge et partie , c'est bien pratique !
S'il fait ça, il acte sa défaite. Tout le monde le comprendrait comme un aveu de culpabilité.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Si la Justice jette l'éponge, il ne sera donc plus possible à court terme de dire "attendons les résultats de l'enquête".
Il ne restera plus à chaque citoyen que de s'appuyer sur les éléments fournis par les médias et de faire un "tri personnel".
Voici qui conforte mon opinion, lorsque je dis que notre démocratie est incomplète parce que la Justice n'est pas suffisamment indépendante des politiques.
Si tel était le cas, cela donnera l'image d'un Fillon sauvé sur la forme et non sur le fond. C'est à mon sens l'une des pires issues à cette affaire qui laissera un goût de magouille dans la tête des électeurs. Cela renforcera l'idée du "tous pourri", fera monter l'abstention et pourra favoriser la montée des populistes (voire pire) en tout genre. La classe politique française doit comprendre qu'elle n'a rien à gagner en s'auto-amnistiant ainsi. Elle ne fait que renforcer la défiance entre les français et leurs élus.
Je pense que l'on sera tous d'accord pour dire qu'une issue de ce type serait dangereuse pour notre démocratie.
Le parquet financier doit pouvoir continuer l'enquête et statuer rapidement sur une mise en examen ou un arrêt de l'enquête.

Victor tu m'épates..
:super:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
................
Bien, je vous sent plutôt amère sur ce nouveau virage de l'enquête judiciaire.
Les avocats de Fillon n'ont pas agi de leur tête et Fillon, qui jusqu'ici misait sur un non-lieu rapide, a essayé maintenant d'enfoncer l'enquête.
Serait-il le prelude à un abandon par K.O.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sur la 3 un Journaliste allemand affirme que chez eux à la moindre faute tu est viré du parlement..
j'ai lu que c'est pareil dans tous les pays européens, aux Usa, en Angleterre, …bref la France est l'exception de la corruption…
On est au moins premier pour quelque chose;..
::d
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :

Victor tu m'épates..
Ah! parce que tu crois qu'il est sincère, tu es nouveau sur le forum? :D
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fillon a piqué presqu'un million d'euros dans la caisse
L'argument phare de ses avocats : les parlementaires sont intouchables judiciairement
“L’infraction de détournement de fonds publics ne peut être reprochée à François Fillon”, car à leurs yeux ce délit n’est pas applicable à un parlementaire. Rappelons qu’en début de semaine, le PNF s’était déclaré compétent.
https://m6info.yahoo.com/affaire-fillon ... 30599.html
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit :

Victor tu m'épates..
Ah! parce que tu crois qu'il est sincère, tu es nouveau sur le forum? :D
Tout juste c'est mon premier post..et Victor est mon copain…
:amen:
cestlafauteaqui
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par cestlafauteaqui »

Notre "ami" le seigneur, le bourgeois entame une bataille judiciaire qui prendra beaucoup de temps, assez pour être le candidat de la droite investi aux présidentielles en mars (c'est vrai qu'ils n'en ont pas d'autres sous la main).
La droite espère qu'avec la lenteur de la justice notre ami sera élu président, quels bouffons....
Outre les emplois fictifs il n'en reste pas moins les affaires des 2 mondes (100 000 euros), conflit d'intérêts avec AXA (mutuelles), les doutes sur des médailles de complaisance entre 2007 et 2012.
Pas sorti de l'auberge le gripsous et la droite croit en lui ainsi que anne victor le chimple qui est aphone en ce moment.
Pauvre France.
Prendre tout à la dérision c'est refuser de voir la vérité en face, prendre tout au sérieux c'est ne pas vivre...
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

même si il était élu, il n'aurait aucune autorité pour imposer des efforts après un tel déballage de largesse auto-octroyées sur le dos du con de français.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

le salaire de Mr fillon en tant que Député c’est 5357 euros nett/moi.. tout le monde pareille, nivelé au cordo par l’État
mais avec les 3677 euros de frais parlementaire de Mme Fillon

ba ça lui donne un salaire de 9034 euros … c’est un bon salaire pas complètement justifié mais ce n’est pas non plus des gourmands
d’ailleurs il a déballé tout son patrimoine et il publie les salaires sur internet etc.. je n’ai pas l’impression qu’il se sent privilégié

d'ailleurs c’est un peu pour ça que Hollande n’a pas pu se représenter aux élections, s’il fallait s’attaquer à Fillon, ba avec Hollande de l’autre côté sur la sellette et ses 6000 par ci, ses 5000 par là et ses 30000 euros à la fin du compte, ba ça recassait la baraque du Ps

j’ai entendu dire que Fillon avec sa société de conseil se faisait deux ou trois foi son salaire de Député, mais là c’est du privé , ça ne regarde pas l’État

sinon
ba il y a ceux qui cumulent les mandats aussi, pour se faire un bon salaire, il font les deux 8 à eux tout seul dans une même journée
puis… il y a ceux qui embauchent leurs conjoints.. c’est vrai que la plupart font un travail en contreparti.. mais Pénélope, elle apparement ne faisait rien elle semble étrangère à tout ça….

donc Fillon se serait auto augmenté
HoD
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par HoD »

bister a écrit : le salaire de Mr fillon en tant que Député c’est 5357 euros nett/moi.. tout le monde pareille, nivelé au cordo par l’État
mais avec les 3677 euros de frais parlementaire de Mme Fillon

ba ça lui donne un salaire de 9034 euros … c’est un bon salaire pas complètement justifié mais ce n’est pas non plus des gourmands
d’ailleurs il a déballé tout son patrimoine et il publie les salaires sur internet etc.. je n’ai pas l’impression qu’il se sent privilégié

d'ailleurs c’est un peu pour ça que Hollande n’a pas pu se représenter aux élections, s’il fallait s’attaquer à Fillon, ba avec Hollande de l’autre côté sur la sellette et ses 6000 par ci, ses 5000 par là et ses 30000 euros à la fin du compte, ba ça recassait la baraque du Ps

j’ai entendu dire que Fillon avec sa société de conseil se faisait deux ou trois foi son salaire de Député, mais là c’est du privé , ça ne regarde pas l’État

sinon
ba il y a ceux qui cumulent les mandats aussi, pour se faire un bon salaire, il font les deux 8 à eux tout seul dans une même journée
puis… il y a ceux qui embauchent leurs conjoints.. c’est vrai que la plupart font un travail en contreparti.. mais Pénélope, elle apparement ne faisait rien elle semble étrangère à tout ça….

donc Fillon se serait auto augmenté
Heu il n'y aurait pas une forme de conflit d’intérêt à voter des lois dont on peut soi même bénéficier avec son entreprise ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ba pour sa société de conseil, apparement il est en règle, bien qu'il y touche 2 ou 3 fois son salaire de Député
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

mic43121 a écrit : Sur la 3 un Journaliste allemand affirme que chez eux à la moindre faute tu est viré du parlement..
j'ai lu que c'est pareil dans tous les pays européens, aux Usa, en Angleterre, …bref la France est l'exception de la corruption…
On est au moins premier pour quelque chose;..
::d
C'est clair ! On a un faible pour les voyous ,on leur demande juste de ne pas se prétendre blanc comme neige.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »