Oui c'est un mensonge stratégique car E Borne n'a pas précisé qu'il s'agit de personne ayant cotisé tous les trimestres et qu'ils ont été a temps plein tout le long des cotisations, elle a laissé entendre que ca sera le montant minimum pour tous els retraités alors que c'est faux. Un mensonge par omission avec le biais de le communication bien placée...papibilou a écrit : ↑12 février 2023 19:09Les 1200 euros bruts ont peut-être été mal compris. Mais accuser de mensonge parce que certains, dont vous, ont mal compris, libre à vous.vivarais a écrit : ↑12 février 2023 16:16
les 100 euros en complément du smic ce devait etre pour tout le monde
le zéro à charge pour les optiques aussi ce devait etre pour tout le monde (à la condition que vous ayez une tres bonne mutuelle)
avec macron tout n'est de mensonge et fausses promesses sauf pour les ultras riches
plus de SDF pour 2019 "est ce le cas"
ce qui est certains avec cette réformes des retraites c'est que plus personne n'est certain d'avoir une une pension de retraite à taux plein
si cela vous va que ce soit pour vous et vous descendants
cela me va aussi car moi j'ai la retraite à taux plein depuis plus de 20 ans et au plafond au moment de mon départ
ce qui n'est plus le cas aujourd'hui avec les différents gels d'augmentations par hollande et macron et les rattrapages inférieures aux augmentations du plafond de la tranche A des cotisation
le jour venu et aprés vous vous direz comme beaucoup vous vous direz "si j'avais su"
Et vu mon âge ( sans doute pas loin du votre voire supérieur ) , ce n'est que si mes enfants n'ont plus de retraite du tout parce qu'elles ( les retraites) ne sont plus financées, que j'aurai des regrets.
La réforme des retraites.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Re: La réforme des retraites.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Le calcul dans la fonction publique ne change pas sinon la pension de retraite va diminuer de 40% si on calcule sur les 20 meilleures années sans les primes. En effet , une grande partie du salaire d'"un fonctionnaire est composé de primes et la plupart ont débuté hors primes avec un salaire de base inférieur au SMIC. Tu modifies le calcul actuel qui est basé sur les 6 derniers mois par celui du régime général et c'est la révolution dans le pays...olivers a écrit : ↑11 février 2023 14:01 Pourquoi on n'a pas supprimé TOUS les régimes spéciaux ? ( sauf l'armée et la police, qui doivent rester privilégies )
Et c'est quoi cette histoire de 8 Mars ? Le gauchisme s'invite à la grève ? Les Français,toujours en grève ou en vacances,ca agace plutôt vu de l'etranger
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... Ru-3lbFzJk
Au dela des fédérations syndicales, des corporations etc , les mois de mars et Avril vont être brulants, avec des actions hors de tout contrôle des corps intermédiaires et donc très violentes.
Dans certaines petite villes de Province, dans les basins économiques sinistrés il y avait dans les manifestations l'équivalent de plus de la moitié de la ville, et ils étaient loin de tous manifester contre la réforme des retraites...
La colère va bien plus loin que la réforme des retraites : des commerçants qui bossent uniquement pour engraisser des actionnaires de prestataires d'énergie, des étudiants qui ne bénéficient plus de repas a 1 euro, des ménages qui se prennent une inflation alimentaire et énergétique incontrôlée en pleine face, plus de chômeurs qui arrivent en fin de droit, l'hôpital public a l'agonie etc.« La réforme va passer, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'on en sorte complètement abîmés. On ne peut pas ignorer les gens dans la rue, ni les angles morts de la réforme » alerte une source gouvernementale.
Au dela des fédérations syndicales, des corporations etc , les mois de mars et Avril vont être brulants, avec des actions hors de tout contrôle des corps intermédiaires et donc très violentes.
Dans certaines petite villes de Province, dans les basins économiques sinistrés il y avait dans les manifestations l'équivalent de plus de la moitié de la ville, et ils étaient loin de tous manifester contre la réforme des retraites...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... Ru-3lbFzJk
La colère va bien plus loin que la réforme des retraites : des commerçants qui bossent uniquement pour engraisser des actionnaires de prestataires d'énergie, des étudiants qui ne bénéficient plus de repas a 1 euro, des ménages qui se prennent une inflation alimentaire et énergétique incontrôlée en pleine face, plus de chômeurs qui arrivent en fin de droit, l'hôpital public a l'agonie etc.« La réforme va passer, mais ce qui m'inquiète, c'est qu'on en sorte complètement abîmés. On ne peut pas ignorer les gens dans la rue, ni les angles morts de la réforme » alerte une source gouvernementale.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Posteur DIVIN
Les députés se retrouvent lundi ,avec l'art 2 au menu.Ils ont jusqu'au 17 fev minuit pour terminer l'examen de la réforme.A défaut ,quelque soit l'état d'avancement des discussions le texte partira au Sénat.A l heure actuelle il reste + de 15.000 amendements à étudier.
Autant dire que les "carottes sont cuites" pour les opposants qui doivent d'urgence préparer leurs mouchoirs.
Autant dire que les "carottes sont cuites" pour les opposants qui doivent d'urgence préparer leurs mouchoirs.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Tous les pays européens ont le même problème.
Une forte baisse de la natalité et en même temps, un allongement de la durée de la vie.
C'est pour cette raison que tous nos voisins ont décalé l'âge de départ en retraite.
Ce n'est pas un problème idéologique ou politique.
C'est uniquement un problème DEMOGRAPHIQUE.
Pourquoi donc Merkel avait-elle ouvert en grand les portes aux réfugiés syriens ?
Par bonté de cœur ou pour tenter d'injecter des jeunes et des actifs, donc des cotisants dans sa population ?
Une forte baisse de la natalité et en même temps, un allongement de la durée de la vie.
C'est pour cette raison que tous nos voisins ont décalé l'âge de départ en retraite.
Ce n'est pas un problème idéologique ou politique.
C'est uniquement un problème DEMOGRAPHIQUE.
Pourquoi donc Merkel avait-elle ouvert en grand les portes aux réfugiés syriens ?
Par bonté de cœur ou pour tenter d'injecter des jeunes et des actifs, donc des cotisants dans sa population ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Evidemment toujours les mêmes retraités à moitié grabataires, qui ont eu la retraite a 60 ans voire moins, qui ont eu du boulot en traversant la rue , qui viennent donner des leçons à une population bien plus précarisée. Ils portent aux nues les politiques qui ne touchent pas a leur retraite et ils sont heureux d'écraser celles et ceux qui la leur finance.latresne a écrit : ↑12 février 2023 20:03 Les députés se retrouvent lundi ,avec l'art 2 au menu.Ils ont jusqu'au 17 fev minuit pour terminer l'examen de la réforme.A défaut ,quelque soit l'état d'avancement des discussions le texte partira au Sénat.A l heure actuelle il reste + de 15.000 amendements à étudier.
pas d'inquiétude, on ira cracher sur ta tombe pour la postérité...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
"En effet , une grande partie du salaire d'"un fonctionnaire est composé de primes"sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 19:18Le calcul dans la fonction publique ne change pas sinon la pension de retraite va diminuer de 40% si on calcule sur les 20 meilleures années sans les primes. En effet , une grande partie du salaire d'"un fonctionnaire est composé de primes et la plupart ont débuté hors primes avec un salaire de base inférieur au SMIC. Tu modifies le calcul actuel qui est basé sur les 6 derniers mois par celui du régime général et c'est la révolution dans le pays...olivers a écrit : ↑11 février 2023 14:01 Pourquoi on n'a pas supprimé TOUS les régimes spéciaux ? ( sauf l'armée et la police, qui doivent rester privilégies )
Et c'est quoi cette histoire de 8 Mars ? Le gauchisme s'invite à la grève ? Les Français,toujours en grève ou en vacances,ca agace plutôt vu de l'etranger
Z'êtes sur de ça ?

- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Seriez pas légèrement aigri des fois ?...sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 21:26Evidemment toujours les mêmes retraités à moitié grabataires, qui ont eu la retraite a 60 ans voire moins, qui ont eu du boulot en traversant la rue , qui viennent donner des leçons à une population bien plus précarisée. Ils portent aux nues les politiques qui ne touchent pas a leur retraite et ils sont heureux d'écraser celles et ceux qui la leur finance.latresne a écrit : ↑12 février 2023 20:03 Les députés se retrouvent lundi ,avec l'art 2 au menu.Ils ont jusqu'au 17 fev minuit pour terminer l'examen de la réforme.A défaut ,quelque soit l'état d'avancement des discussions le texte partira au Sénat.A l heure actuelle il reste + de 15.000 amendements à étudier.
pas d'inquiétude, on ira cracher sur ta tombe pour la postérité...
-
- Posteur DIVIN
Nous n'avons donc pas entendu le même discours. Mon épouse qui a une toute petite retraite ( 22 ans de cotisations)a tout de suite compris qu'elle n'en bénéficierait pas.sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 19:16
Oui c'est un mensonge stratégique car E Borne n'a pas précisé qu'il s'agit de personne ayant cotisé tous les trimestres et qu'ils ont été a temps plein tout le long des cotisations, elle a laissé entendre que ca sera le montant minimum pour tous els retraités alors que c'est faux. Un mensonge par omission avec le biais de le communication bien placée...
https://www.dailymotion.com/video/x8h3eka
C'est court et c'est clair: "cotisation toute la vie aux alentours du smic".
-
- Rang Tisiphonesque
et pourtant vus avez voté macron et donc pour sa réforme des retraites qui on l'aurait pensé allait etre à points donc encore pire pour ceux qui ne travailleront pas intégralement pendant 43 anspapibilou a écrit : ↑13 février 2023 08:58Nous n'avons donc pas entendu le même discours. Mon épouse qui a une toute petite retraite ( 22 ans de cotisations)a tout de suite compris qu'elle n'en bénéficierait pas.sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 19:16
Oui c'est un mensonge stratégique car E Borne n'a pas précisé qu'il s'agit de personne ayant cotisé tous les trimestres et qu'ils ont été a temps plein tout le long des cotisations, elle a laissé entendre que ca sera le montant minimum pour tous els retraités alors que c'est faux. Un mensonge par omission avec le biais de le communication bien placée...
depuis son beau débat face à MLP macron vous roule dans la farine mais vous votez toujours pour lui
et en 2027 vous voterez pour son remplaçant que à collaboré durant 2 quinquennats avec lui
mais merci quand même de confirmer les propos à ce sujet
Modifié en dernier par vivarais le 13 février 2023 09:09, modifié 1 fois.
-
- Posteur Titanesque
Je suis fonctionnaire, j'ai une prime et elle n'occupe pas la majorité de mon salaire, elle est à 270 euros par mois. Dans le privé, des ouvriers touchent également des primes : la prime panier, la prime de nuit (pour ceux et celles travaillant de nuit), des employés également. Or ces mêmes salariés ont tendance à croire que les primes sont prises en compte dans le calcul de la retraite et s'étonnent derrière que seul leur salaire de base (donc le SMIC pour beaucoup) est intégré dans le calcul de leur retraite.Corvo a écrit : ↑13 février 2023 06:28"En effet , une grande partie du salaire d'"un fonctionnaire est composé de primes"sofasurfer a écrit : ↑12 février 2023 19:18
Le calcul dans la fonction publique ne change pas sinon la pension de retraite va diminuer de 40% si on calcule sur les 20 meilleures années sans les primes. En effet , une grande partie du salaire d'"un fonctionnaire est composé de primes et la plupart ont débuté hors primes avec un salaire de base inférieur au SMIC. Tu modifies le calcul actuel qui est basé sur les 6 derniers mois par celui du régime général et c'est la révolution dans le pays...
Z'êtes sur de ça ?![]()
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Rang Tisiphonesque
tiens j'ai souvenance que vous disiez que vous aviez un société de prestation de travail dans le nettoyagePatchouli38 a écrit : ↑13 février 2023 09:09Je suis fonctionnaire, j'ai une prime et elle n'occupe pas la majorité de mon salaire, elle est à 270 euros par mois. Dans le privé, des ouvriers touchent également des primes : la prime panier, la prime de nuit (pour ceux et celles travaillant de nuit), des employés également. Or ces mêmes salariés ont tendance à croire que les primes sont prises en compte dans le calcul de la retraite et s'étonnent derrière que seul leur salaire de base (donc le SMIC pour beaucoup) est intégré dans le calcul de leur retraite.
depuis vous avez intégré la fonction publique
comme uburoi vous fabulez en fonction du sujet
bon vous n'avez encore dit que vous étiez outre né au magrheb etre né en hongrie et en bretagne
c'est déjà cela
mais à force de mentir on se prend les pieds dans le tapis
-
- Posteur DIVIN
Je ne vois pas le lien entre la compréhension de Borne et mon vote. J'ai juste precisé que j'avais intégré très vite que les 1200 euros n'étaient pas pour tout le monde.vivarais a écrit : ↑13 février 2023 09:08et pourtant vus avez voté macron et donc pour sa réforme des retraites qui on l'aurait pensé allait etre à points donc encore pire pour ceux qui ne travailleront pas intégralement pendant 43 anspapibilou a écrit : ↑13 février 2023 08:58
Nous n'avons donc pas entendu le même discours. Mon épouse qui a une toute petite retraite ( 22 ans de cotisations)a tout de suite compris qu'elle n'en bénéficierait pas.
depuis son beau débat face à MLP macron vous roule dans la farine mais vous votez toujours pour lui
et en 2027 vous voterez pour son remplaçant que à collaboré durant 2 quinquennats avec lui
Effectivement j'étais favorable à une retraite à points, mais pas celle qui a été proposée même si elle était simple puisque proportionnelle aux points acquis. J'ai même, dans les réunions locales qui étaient organisées exprimé mon désaccord sur certains principes.
Quant à mon vote, il se trouve que je suis par conviction, modéré. Mais ce n'est pas parce que l'on vote pour un candidat que l'on adopte l'intégralité de son programme, vous le savez bien.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Mais vivarais, vous avez regardé le ratio nombre de cotisants par retraité ?vivarais a écrit : ↑13 février 2023 09:08et pourtant vus avez voté macron et donc pour sa réforme des retraites qui on l'aurait pensé allait etre à points donc encore pire pour ceux qui ne travailleront pas intégralement pendant 43 anspapibilou a écrit : ↑13 février 2023 08:58
Nous n'avons donc pas entendu le même discours. Mon épouse qui a une toute petite retraite ( 22 ans de cotisations)a tout de suite compris qu'elle n'en bénéficierait pas.
Il est en chute libre. Et cela ne va pas s'arranger avec la natalité qui n'arrête pas de chuter.
Essayer d'être intelligent une minute, cela vous changera.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville