Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30022
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 11:11
Apirou a écrit : 24 octobre 2019 08:12

En France je pense que c'est l'inverse de ce que vous dites. A savoir l'on admire pas la femme pour ce qu'elle est, pour sa personnalité, pour son caractère, pour son intellectualité, pour son âme plus généralement mais on admire son corps uniquement. Dans tous les métiers que j'ai exercés, j'ai toujours entendu tous les hommes (quasiment sans exception) faire nombre de commentaires indécents à l'égard de femmes qui se présentaient à leurs regards. C'était toujours des propos en lien avec leur physique uniquement ("t'as vu comment elle est bonne"; "je l'emmènerais bien à l'hôtel celle-là", "ce que je lui ferais"; "c'est un thon"; "elle est dégueu******" etc...)

Lorsque la femme était belle à leurs yeux, ils se précipitaient pour tenter de la servir (dans les métiers de service), lorsqu'elle ne l'était pas, ils prenaient leur temps et ne prolongeaient pas le temps passé avec elles contrairement aux premières. La considération dont elles bénéficient n'est corrélée qu'à leur sex-appeal. Plus une femme est belle, plus elle sera considérée. La discrimination au physique est une réalité pour beaucoup de femmes dans le monde professionnel (cela peut ouvrir ou fermer des portes).

Les femmes ont très bien intériorisé cet état de fait et dès le plus jeune âge on les voit s'apprêter et passer des heures devant leur miroir afin d'être considérées par les garçons et ce dès le collège. Malgré le froid certaines viennent en automne en jupe et collant à l'école afin de travailler au mieux leur image. Bourdieu l'avait très bien dit, les femmes sont conditionnées dans un rapport de dépendance à leur corps, la féminité n'est qu'une forme de complaisance à l'égard des attentes masculines.

En France la femme n'est pas respectée (bien moins que dans la majorité des pays Musulmans). On la tue (scandale des féminicides), on lui fait subir du harcèlement sexuel, on la décrit uniquement à partir de son physique, on en parle dans des termes animaliers, elle ne constitue qu'un potentiel objet de plaisir pour bon nombre d'hommes.

N'inversons donc pas les choses. En France une femme est libre de porter des tenues laissant voir son corps, au plus grand bonheur des hommes pervers qui sont si nombreux, mais également de porter des tenues le cachant. Rien ne lui interdit et le seul moyen de l'interdire serait d'abolir la constitution, de devenir une dictature et de renier tous les grands principes de droits de l'homme et de sortir de l'union européenne et des instances internationales afin de ne pas être condamné à rétablir la situation de "liberté des femmes" sans avoir d'autres choix (tandis que cela serait inapplicable et cela déboucherait sur une guerre civile).

Que vous n'aimiez pas le voile est une chose, mais au nom de quoi souhaitez-vous imposer votre subjectivité à toutes les femmes ? Que des males comme vous désirent imposer un diktat aux femmes afin de les "libérer" contre leur gré ne choque personne ?
Cela fait vraiment du bien de lire des choses intelligentes sur ce forum !
A des années-lumières des conneries de tous les beaufs qui pullulent sur ce forum !


Tu devrais faire gaffe sur ta moto..déja que tu es fêlé.. :] si tu te ramasses c'est cuit ..direct les aliénés..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30022
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

berger141 a écrit : 24 octobre 2019 14:18
latresne a écrit : 24 octobre 2019 14:08 Je ne sais pas si qq'un en a parlé ici ,mais il faut lire l'appel de 101 musulmans(es) de France dans Marianne hier, qui répond à l'article du Monde de l'avant veille .Extrait:
"..le voile est loin d'être un pilier de l'islam.Le port duvoile est le signe obstentatoire d'une compréhension rétrograde ,obscurentiste et sexiste du Coran.Voiler les femmes ,c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public..Il n'est pas un signe religieux .."
Si les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ce n'est pas facile pour les athées d'y voir + clair.
Il est interessant d'"avoir les opinions opposées,on peut se faire son idée.
Cet appel va dans le même sens que le propos d'un journaliste et écrivain musulman qui s'exprime souvent sur Cnews pour qui le voile est "un étendard " des islamistes.
Ceux qui le soutiennent se comportent, à l'insu de leur plein gré, comme les idiots utiles des islamistes.


Si Victor lit ce que tu écris ….Tu es rayé de ses amis..
Lui est un fervent partisan de l'oppression des femmes ..
Il soutient tous les musulmans de ce forum..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Yann Begervil »

Bertrand a écrit : 24 octobre 2019 13:50
Apirou se donne du mal à vous expliquer les choses correctement et vous persistez dans votre colère aveugle.

En droit français il n'y a pas de délit d'intention sauf pour le terrorisme (faut prouver une intention de passage à l'acte).
Alors si "ON" pense que y'a une "intention de prosélytisme" derrière une tenue vestimentaire on ne peut rien faire légalement.

Reste la possibilité de légiférer mais on risque de tomber dans le discriminatoire et de provoquer l'effet inverse de celui recherché.
"colère aveugle" :D

Absolument, il faut légiférer, et provoquer l'effet inverse de celui recherché, c'est a dire empêcher le Prosélytisme :XD:
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par jabar »

latresne a écrit : 24 octobre 2019 14:08 Je ne sais pas si qq'un en a parlé ici ,mais il faut lire l'appel de 101 musulmans(es) de France dans Marianne hier, qui répond à l'article du Monde de l'avant veille .Extrait:
"..le voile est loin d'être un pilier de l'islam.Le port duvoile est le signe obstentatoire d'une compréhension rétrograde ,obscurentiste et sexiste du Coran.Voiler les femmes ,c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public..Il n'est pas un signe religieux .."
Si les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ce n'est pas facile pour les athées d'y voir + clair.
Il est interessant d'"avoir les opinions opposées,on peut se faire son idée.
Ce n'est pas le premier de ce genre d'appel qui va finir aux oubliettes. Les musulmans sont majoritairement d'accord sur le voile. Même celles qui ne portent pas le voile. Ils ne faut pas oublier que ces dernières ont dans leur famille des soeurs, des tantes et des mères voilées. Elles connaissent la culture de l'intérieur et savent à quels excès de diabolisation les femmes voilées sont soumises.
Au risque de décevoir les Cheikhs de forum, le voile est de façon quasi-unanime considéré obligatoire (mais pas la couverture du visage) par les courants de l’islam. Les avis de ce type prennent du temps à être élaborés et se basent sur beaucoup de sources, de contextualisation historique et de déductions. Ceux qui charcutent le Coran à la machette en pensant avoir révolutionné l'islam seront donc déçus.

Pour en revenir à cet appel, on manipule les musulmans un peu comme un ventriloque le ferait. On va chercher des voix culturellement dissidentes pour tenter de faire croire qu'ils représentent une majorité. Ces voix bénéficient d'un teasing médiatique. On ignore l'avis de la masse des musulmans parce que bon, sans doute arriérés et incapables de réfléchir par eux-mêmes.

Ce qui n’aboutit ... à rien. Cet appel ne va rien changer. L'islam a été confronté à bien plus dur et a toujours perduré.

Je conçois, je comprends que le voile dérange. Mais les gens devraient parler aux femmes voilées, sortir de leurs préjugés, pour se rendre compte qu'elles sont beaucoup plus que ce à quoi on les réduit. C'est d'ailleurs curieux qu'on essaie de leur libérer d'une supposée oppression masculine pour leur dénier dans la même foulée leur liberté de pensée et de choix.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30022
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:20
mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 08:32
Tu as écrit aussi que les hommes qui regardent les femmes font des commentaires indécents…(par exemple c'est un canon :ange: )
Vous vous les traitez de salaupes ….penses tu que c'est mieux :hehe: :pascontent2:
Moi j'admire les femmes , je les respecte et je les aide ..
Par contre les "males comme moi "se battent pour que les femmes ne soient plus sous le dictat de personnes comme toi..
:hello:
Je ne sais pas comment vous faites pour savoir que la majorité des personnes qui traitent de salope une femme sont des Musulmans mais passons. Un Musulman qui suit parfaitement sa religion ne peut se permettre d'avoir un tel comportement. L'Islam recommande le respect et vous ne pouvez associer le message de l'Islam et les attitudes déviantes de certains s'en réclamant (c'est comme si je disais que tous les athées étaient d'énormes intolérants, Islamophobes et égoistes parce que vous vous l'êtes).

Vous admirez peut-être, selon vous, les femmes que vous respectez mais cela n'est pas vrai si l'on se fie à vos propos précédents puisque vous voulez les forcer à se dévêtir pour certaines qui ont fait un choix en terme d'habillement qui ne semble pas vous seoir. En conséquence, vous n'admirez et ne respectez que les femmes qui correspondent à vos critères subjectifs de ce que devrait être une femme idéale et vous rejetez et insultez toutes celles qui font des choix différents du vôtre. Vous n'aimez donc pas et ne respectez donc pas la femme contrairement à moi qui n'en insulte aucune malgré qu'elles puissent se situer dans des paradigmes totalement opposés au mien (je reste tolérant face à l'altérité bien que Musulman)


Tu ferais mieux de cesser d'écrire des âneries ..comme par exemple que les femmes sont mieux traitées dans les pays musulmans
Qu'en France .. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai suffisemment d'expérience avec les musulmans pour savoir qu'a leurs yeux, la femme est la pour pondre des garçons ..
satisfaire l'homme ...et fermer sa gueule..
Alors arrête tes salades.. et cesse de prêcher la beauté de l'islam..
Si tu n'es pas bien en France ..tu peux rentrer chez toi..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30022
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 14:36
Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:20

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir que la majorité des personnes qui traitent de salope une femme sont des Musulmans mais passons. Un Musulman qui suit parfaitement sa religion ne peut se permettre d'avoir un tel comportement. L'Islam recommande le respect et vous ne pouvez associer le message de l'Islam et les attitudes déviantes de certains s'en réclamant (c'est comme si je disais que tous les athées étaient d'énormes intolérants, Islamophobes et égoistes parce que vous vous l'êtes).

Vous admirez peut-être, selon vous, les femmes que vous respectez mais cela n'est pas vrai si l'on se fie à vos propos précédents puisque vous voulez les forcer à se dévêtir pour certaines qui ont fait un choix en terme d'habillement qui ne semble pas vous seoir. En conséquence, vous n'admirez et ne respectez que les femmes qui correspondent à vos critères subjectifs de ce que devrait être une femme idéale et vous rejetez et insultez toutes celles qui font des choix différents du vôtre. Vous n'aimez donc pas et ne respectez donc pas la femme contrairement à moi qui n'en insulte aucune malgré qu'elles puissent se situer dans des paradigmes totalement opposés au mien (je reste tolérant face à l'altérité bien que Musulman)


Tu ferais mieux de cesser d'écrire des âneries ..comme par exemple que les femmes sont mieux traitées dans les pays musulmans
Qu'en France .. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai suffisemment d'expérience avec les musulmans pour savoir qu'a leurs yeux, la femme est la pour pondre des garçons ..
satisfaire l'homme ...et fermer sa gueule..
Alors arrête tes salades.. et cesse de prêcher la beauté de l'islam..
Si tu n'es pas bien en France ..tu peux rentrer chez toi..
:XD:
ps
Si tu es nouveau sache que je respecte les musulmans ..mais ceux qui vivent comme des Français ..
Ils bossent et ne font pas passer leurs religions avant les lois ..et ne cachent pas leurs femmes ..
Ils passent inapercus (comme moi ) dans notre société..et c'est très bien comme ça ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 14:36
Apirou a écrit : 24 octobre 2019 13:20

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir que la majorité des personnes qui traitent de salope une femme sont des Musulmans mais passons. Un Musulman qui suit parfaitement sa religion ne peut se permettre d'avoir un tel comportement. L'Islam recommande le respect et vous ne pouvez associer le message de l'Islam et les attitudes déviantes de certains s'en réclamant (c'est comme si je disais que tous les athées étaient d'énormes intolérants, Islamophobes et égoistes parce que vous vous l'êtes).

Vous admirez peut-être, selon vous, les femmes que vous respectez mais cela n'est pas vrai si l'on se fie à vos propos précédents puisque vous voulez les forcer à se dévêtir pour certaines qui ont fait un choix en terme d'habillement qui ne semble pas vous seoir. En conséquence, vous n'admirez et ne respectez que les femmes qui correspondent à vos critères subjectifs de ce que devrait être une femme idéale et vous rejetez et insultez toutes celles qui font des choix différents du vôtre. Vous n'aimez donc pas et ne respectez donc pas la femme contrairement à moi qui n'en insulte aucune malgré qu'elles puissent se situer dans des paradigmes totalement opposés au mien (je reste tolérant face à l'altérité bien que Musulman)


Tu ferais mieux de cesser d'écrire des âneries ..comme par exemple que les femmes sont mieux traitées dans les pays musulmans
Qu'en France .. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai suffisemment d'expérience avec les musulmans pour savoir qu'a leurs yeux, la femme est la pour pondre des garçons ..
satisfaire l'homme ...et fermer sa gueule..
Alors arrête tes salades.. et cesse de prêcher la beauté de l'islam..
Si tu n'es pas bien en France ..tu peux rentrer chez toi..
:XD:
Ne t'adresse pas à Apirou dans ces termes, stp.
Tu n'es rien par rapport à lui, même pas une poussière face à une galaxie.
Tu es juste la preuve finale que la bêtise humaine est sans limite alors que Apirou représente l'espoir. La petite lumière de l'intelligence dans un océan de merde.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136842
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 14:42
mic43121 a écrit : 24 octobre 2019 14:36



Tu ferais mieux de cesser d'écrire des âneries ..comme par exemple que les femmes sont mieux traitées dans les pays musulmans
Qu'en France .. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'ai suffisemment d'expérience avec les musulmans pour savoir qu'a leurs yeux, la femme est la pour pondre des garçons ..
satisfaire l'homme ...et fermer sa gueule..
Alors arrête tes salades.. et cesse de prêcher la beauté de l'islam..
Si tu n'es pas bien en France ..tu peux rentrer chez toi..
:XD:
ps
Si tu es nouveau sache que je respecte les musulmans ..mais ceux qui vivent comme des Français ..
Ils bossent et ne font pas passer leurs religions avant les lois ..et ne cachent pas leurs femmes ..
Ils passent inapercus (comme moi ) dans notre société..et c'est très bien comme ça ..
:hello:

Remarque introduite par le modérateur :

merci d'éditer votre post et de rajouter dedans au lieu d'en faire un nouveau afin d'éviter la multiplication des encarts inutiles.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par zylto »

Corvo a écrit : 24 octobre 2019 13:13
zylto a écrit : 24 octobre 2019 13:09
Arrête, tu sais très bien qu'il n'y a pas de lois à ce jour pour empêcher ce genre de comportement, tu fais que surfer la-dessus, c'est lourd, on a compris
Un simple respect des personnes que l'on accueille sur notre sol suffit, éviter les provocs pour en plus toucher de l'argent, le RN te remercie de part ton comportement qui accepte cette situation et plus qui l'encourage, surtout ne t'oppose plus à GAG comme tu aimes à le faire, tu es son meilleur allié
Pas de loi ? vous êtes sur de ça ?.
http://www.leparisien.fr/societe/port-d ... 173293.php
Merci Corvo
Copié de ton lien
Les accompagnateurs scolaires. Ceux-ci, bénévoles, sont considérés comme des « collaborateurs occasionnels » des établissements, et non comme des agents de service public. Le Conseil d'Etat estime qu'ils ne souffrent donc d'aucune « limitation à la liberté d'opinion et de croyance, ni à la possibilité de les exprimer », à condition de ne pas verser dans le prosélytisme. Le port du voile est donc autorisé.
Tu peux jurer qu'il n'y a pas de prosélytisme ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par latresne »

jabar a écrit : 24 octobre 2019 14:36
latresne a écrit : 24 octobre 2019 14:08 Je ne sais pas si qq'un en a parlé ici ,mais il faut lire l'appel de 101 musulmans(es) de France dans Marianne hier, qui répond à l'article du Monde de l'avant veille .Extrait:
"..le voile est loin d'être un pilier de l'islam.Le port duvoile est le signe obstentatoire d'une compréhension rétrograde ,obscurentiste et sexiste du Coran.Voiler les femmes ,c'est stigmatiser leur présence dans l'espace public..Il n'est pas un signe religieux .."
Si les musulmans ne sont pas d'accord entre eux ce n'est pas facile pour les athées d'y voir + clair.
Il est interessant d'"avoir les opinions opposées,on peut se faire son idée.
Ce n'est pas le premier de ce genre d'appel qui va finir aux oubliettes. Les musulmans sont majoritairement d'accord sur le voile. Même celles qui ne portent pas le voile. Ils ne faut pas oublier que ces dernières ont dans leur famille des soeurs, des tantes et des mères voilées. Elles connaissent la culture de l'intérieur et savent à quels excès de diabolisation les femmes voilées sont soumises.
Au risque de décevoir les Cheikhs de forum, le voile est de façon quasi-unanime considéré obligatoire (mais pas la couverture du visage) par les courants de l’islam. Les avis de ce type prennent du temps à être élaborés et se basent sur beaucoup de sources, de contextualisation historique et de déductions. Ceux qui charcutent le Coran à la machette en pensant avoir révolutionné l'islam seront donc déçus.

Pour en revenir à cet appel, on manipule les musulmans un peu comme un ventriloque le ferait. On va chercher des voix culturellement dissidentes pour tenter de faire croire qu'ils représentent une majorité. Ces voix bénéficient d'un teasing médiatique. On ignore l'avis de la masse des musulmans parce que bon, sans doute arriérés et incapables de réfléchir par eux-mêmes.

Ce qui n’aboutit ... à rien. Cet appel ne va rien changer. L'islam a été confronté à bien plus dur et a toujours perduré.

Je conçois, je comprends que le voile dérange. Mais les gens devraient parler aux femmes voilées, sortir de leurs préjugés, pour se rendre compte qu'elles sont beaucoup plus que ce à quoi on les réduit. C'est d'ailleurs curieux qu'on essaie de leur libérer d'une supposée oppression masculine pour leur dénier dans la même foulée leur liberté de pensée et de choix.


Si j'ai bien suivi le voile à l'origine est fait pour éviter d'exciter les hommes qui regarderaient leur chevelure Ce n'est pas du tt ce qui m'excite quand je regarde une femme ,mais ses formes et son visage : dans l'ordre!
Est ce que les musulmanes rasées doivent elles aussi porter le voile ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136842
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : 24 octobre 2019 14:52
Corvo a écrit : 24 octobre 2019 13:13

Pas de loi ? vous êtes sur de ça ?.
http://www.leparisien.fr/societe/port-d ... 173293.php
Merci Corvo
Copié de ton lien
Les accompagnateurs scolaires. Ceux-ci, bénévoles, sont considérés comme des « collaborateurs occasionnels » des établissements, et non comme des agents de service public. Le Conseil d'Etat estime qu'ils ne souffrent donc d'aucune « limitation à la liberté d'opinion et de croyance, ni à la possibilité de les exprimer », à condition de ne pas verser dans le prosélytisme. Le port du voile est donc autorisé.
Tu peux jurer qu'il n'y a pas de prosélytisme ??
comment voulez vous le savoir? la torture? les cathos ont déjà essayé, on sait que ça ne marche pas. :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Cheshire cat »

Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 13:20 (...)
je fais parti de ceux qui pensent qu'ils doit y avoir de la tolérance et que l'on a pas à interagir dans les spiritualité des gens, mais aussi que cette dernière doit rester à la maison, ce à quoi évidement l'islam ne réponds pas.
(...)
La laïcité ne concerne que l'état et ses représentants. Elle garantit la liberté religieuse.
Vouloir confiner la religion au domicile est le fait d'athées radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Cheshire cat a écrit : 24 octobre 2019 15:22
Fonck1 a écrit : 24 octobre 2019 13:20 (...)
je fais parti de ceux qui pensent qu'ils doit y avoir de la tolérance et que l'on a pas à interagir dans les spiritualité des gens, mais aussi que cette dernière doit rester à la maison, ce à quoi évidement l'islam ne réponds pas.
(...)
La laïcité ne concerne que l'état et ses représentants. Elle garantit la liberté religieuse.
Vouloir confiner la religion au domicile est le fait d'athées radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux
Ouh là... On est loin, là...!
La laïcité observe une stricte neutralité vis-à-vis des croyances de chacun... Il serait souhaitable que l'inverse soit vrai également, ce qui n'est pas le cas avec l'islam...
La laïcité garantie également la liberté de conscience, soit le droit de croire à ce qu'on veut ou de ne pas croire...
Or, la conscience est quelque chose de privé, d'intime... Donc croire doit être intime, privé...

"Vouloir confiner étendre la religion au domicile "public" est le fait d'athées de croyants radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux à la laïcité..."
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38928
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 24 octobre 2019 15:42
Cheshire cat a écrit : 24 octobre 2019 15:22
La laïcité ne concerne que l'état et ses représentants. Elle garantit la liberté religieuse.
Vouloir confiner la religion au domicile est le fait d'athées radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux
Ouh là... On est loin, là...!
La laïcité observe une stricte neutralité vis-à-vis des croyances de chacun... Il serait souhaitable que l'inverse soit vrai également, ce qui n'est pas le cas avec l'islam...
La laïcité garantie également la liberté de conscience, soit le droit de croire à ce qu'on veut ou de ne pas croire...
Or, la conscience est quelque chose de privé, d'intime... Donc croire doit être intime, privé...

"Vouloir confiner étendre la religion au domicile "public" est le fait d'athées de croyants radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux à la laïcité..."
Profite de ta retraite (certainement indue) et va visiter le vaste monde. Tu verras que nos querelles franco-françaises sur le voile n'ont aucun sens ailleurs. Dans tous les autres pays démocratiques, la liberté religieuse et de vêtements est quelque chose d'absolument normal.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Un élu RN s'en prend à une femme voilée lors d'une séance du conseil régional.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 24 octobre 2019 15:48
The Rat Pack a écrit : 24 octobre 2019 15:42
Ouh là... On est loin, là...!
La laïcité observe une stricte neutralité vis-à-vis des croyances de chacun... Il serait souhaitable que l'inverse soit vrai également, ce qui n'est pas le cas avec l'islam...
La laïcité garantie également la liberté de conscience, soit le droit de croire à ce qu'on veut ou de ne pas croire...
Or, la conscience est quelque chose de privé, d'intime... Donc croire doit être intime, privé...

"Vouloir confiner étendre la religion au domicile "public" est le fait d'athées de croyants radicalisés qui ne comprennent rien au fait religieux à la laïcité..."
Profite de ta retraite (certainement indue) et va visiter le vaste monde. Tu verras que nos querelles franco-françaises sur le voile n'ont aucun sens ailleurs. Dans tous les autres pays démocratiques, la liberté religieuse et de vêtements est quelque chose d'absolument normal.
Ben oui, mais étonnamment, je vis en France... Donc, je donne mon avis sur un problème franco-français...
D'autre part, la laïcité est également une donnée franco-française, donc, vivant en France, toujours, j'essaie de la défendre, et, toujours étonnamment, je me fous royalement de ce que font les autres pays...
Et si ça ne vous satisfait pas, je vous conseille d'aller vous faire téter les yeux dans un pays plus à votre convenance... D'ailleurs, si vous couriez aussi vite que je vous emmerde, vous seriez déjà très loin. Mais en attendant, continuez à payer vos cotisations pour que je puisse profiter de ma retraite indue :XD:
Modifié en dernier par The Rat Pack le 24 octobre 2019 16:06, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »