Lundi dernier, Jenifer, jurée dans The Voice, a sorti son nouvel album, composé exclusivement de reprises de France Gall.
Alors que la jeune femme a clamé durant toute la promotion de son disque que son idole l’avait validé, l’artiste des années 70 a réfuté cette affirmation.
Tout sourit à Jenifer, ou presque. La brunette corse vient de terminer la saison 2 de The Voice en tant que coach, et le poulain qu’elle a tant défendu, Olympe, est arrivé en seconde position. Dans la foulée, la chanteuse a sorti un album de reprises de chansons de France Gall, artiste qu’elle admire. Elle a affirmé, dans une interview accordée au journal Métro, avoir "communiqué par contacts interposés" avec France Gall, et a ajouté avoir eu "sa validation", précisant cependant qu’elle était "restée à bonne distance." Cependant, France Gall dans ce même journal a démenti ses propos.
"Je ne lui ai jamais donné ma validation"
"Nous n’avons jamais communiqué directement ou "par personnes interposées" sur ce projet ni avant ni pendant son enregistrement, ni depuis d’ailleurs. N’ayant jamais su ni entendu quoi que ce soit, je ne lui ai jamais donné ma "validation". Je ne "l’ai pas laissée faire" puisque j’ignorais tout." France Gall, qui se fait désormais très rare dans les médias, et n’était même pas présente lors de l’hommage que lui a rendu TF1 samedi soir dernier, a conclu par un "je n’en dirai pas plus."
Coup dur pour Jenifer qui avait déclaré au sujet de France Gall que "ce disque concrétise l'amour que je peux avoir pour cette femme, le respect que j'ai pour l'artiste et sa vie, sa pudeur par rapport à ce métier, sa discrétion." La jeune artiste ne s’est toujours pas exprimée sur les déclarations de France Gall. La tournée qui va avec ce nouvel album commencera début 2014.
les potins de la politique, presse , média , show bizz
- tisiphoné
- Administrateur
France Gall n’apprécie pas la "Déclaration" de Jenifer
- Eve
- Animateur
Re: les potins de la politique, presse , média , show bizz
France Gall n'est pas commode je me souviens quelle ne voulait pas être prise en photo lors d'une émission tv, elle a jeté les photographes.
- Jarod1
- Animateur
Je pense que c'est de la guignolade des deux côtés.
Jenifer ne peut pas faire un album de reprise de France Gall sans l'accord de ceux qui détiennent les droits (les personnes interposées) et France Gall ne peut pas la jouer, genre "je suis pas au courant".
De toute façon, ça va être une belle daube.
Jenifer ne peut pas faire un album de reprise de France Gall sans l'accord de ceux qui détiennent les droits (les personnes interposées) et France Gall ne peut pas la jouer, genre "je suis pas au courant".
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur
tu peux tout à fait reprendre le titre d'un artiste sans lui demander son avis.Jarod1 a écrit : Je pense que c'est de la guignolade des deux côtés.
- Jarod1
- Animateur
Mais tu dois demander à ceux qui détiennent les droits, non ?tisiphoné a écrit : tu peux tout à fait reprendre le titre d'un artiste sans lui demander son avis.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- Eve
- Animateur
Aucune idée mais nous allons téléphoner à une personne qui doit le savoirJarod1 a écrit : Mais tu dois demander à ceux qui détiennent les droits, non ?
Allo Nabilla
-
- Posteur DIVIN
France Gall était chez Universal, Jenifer est chez Universal. La maison de disque ne va pas empêcher une de ses artistes de reprendre les texte d'une autre de ses artistes.Jarod1 a écrit : Je pense que c'est de la guignolade des deux côtés.
Et à partir du moment ou la maison de disque de l'artiste original a donné son accord, je crois pas que l'artiste en question ait son mot à dire.
Rien que le 1er extrait "Poupée de Cire", c'est un massacre. En même temps, c'est Jenifer donc voila quoi...Jarod1 a écrit :De toute façon, ça va être une belle daube.
- tisiphoné
- Administrateur
France Gall règle ses comptes
Dans une interview au "Parisien", la chanteuse explique sa colère face aux albums de reprises -le dernier en date est celui de Jenifer- enregistrés sans son autorisation.
L'album de Jenifer a certainement fait déborder le vase. La chanteuse France Gall, 65 ans, confie son ras-le-bol dans une interview accordée au Parisien, ce mardi.
La muse de Michel Berger y explique, sans concession, qu'elle n'apprécie pas ces hommages -sous forme d'albums ou de shows télévisés- qui reprennent son répertoire sans lui demander son avis ou son accord.
"Jenifer raconte des bobards"
La chanteuse Jenifer, qui vient de sortir un album de reprises de France Gall, en prend pour son grade. "Jenifer fait la promotion de son disque de reprises de mes chansons, qu'elle a réalisé en secret, sans mon accord.On ne peut pas s'opposer à ce genre de projet tant que la mélodie et les textes ne sont pas changés", explique France Gall.
Avant d'ajouter, visiblement en colère contre la gagnante de la première saison de la Star Academy: "Elle raconte des bobards. Elle dit que je suis difficile à joindre. (...) Elle dit que je suis au courant, que j'approuve et qu'elle a mon aval. Et ça m'énerve".
Quant à savoir si elle a écouté l'album, France Gall réplique net: "Ils ne me l'ont même pas envoyé et je n'ai pas l'intention d'aller l'acheter".
"C'est comme si j'étais morte"
La chanteuse affirme ne pas avoir été mise au courant du projet et en avoir eu connaissance par Internet.
"Je me suis dit: 'C'est incroyable, c'est comme si j'étais morte'", explique-t-elle au Parisien. "Je ne suis pas contre ce genre de projet mais j'aurais aimé le savoir. Je suis là pour défendre ma musique et celle de Michel", poursuit la chanteuse, qui estime que son répertoire a été "pillé".
"Effondrée" par une reprise de Lââm
France Gall n'en est à pas ses premiers déboires avec les reprises puisque déjà en 1998, la réinterprétation de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux" par Lââm, l'avait "effondrée". "Elle en a vendu 1 million. Tout le monde adorait. Mais la fin en rap, ce n'est pas pas possible".
Pour le "Poupée de cire, poupée de son" version Jenifer, France Gall n'est pas plus tendre: "Ca fait bizarre, il manque ma voix", fait-elle remarquer.
-
- Posteur DIVIN
Harry à la rescousse d’un soldat gay
Un jeune soldat homosexuel qui a servi aux côtés du prince Harry dans l’armée britannique raconte dans un livre la façon dont le frère de William lui a sauvé la vie.
Le prince Harry est un homme de valeurs. Lorsqu’il s’agit de défendre les causes qui lui tiennent à cœur, le petit-fils d’Elizabeth II n’hésite pas une seule seconde. James Warthon, un soldat qui a servi aux côtés du trentenaire dans l’armée en 2008 vient une nouvelle fois de le prouver. Dans un livre dont le «Daily Mail» s’est procuré les bonnes feuilles, il raconte comment le prince lui a permis d’échapper à une agression homophobe.
Un matin, James apprend qu’il va désormais s’entrainer aux côtés de celui qui est alors «chef de char». A force de se fréquenter, Harry et lui deviennent amis et se confient l’un à l’autre. Au détour d’une conversation, le frère de William évoque sa «première fois». Warhon, lui, revient sur son homosexualité et sa récente rupture avec son compagnon. A cet instant, Harry lui explique que son frère et lui sont considérés «comme des icônes gay» en Grande-Bretagne. «J’ai rigolé et lui ai dit que ce n’était pas vraiment le cas. Mais il a été catégorique. Il m’a dit: "Quoi? Quoi? Bien sûr que si! Notre service de presse nous l’a dit" Harry a ensuite demandé, hilare: "C’est parce que je suis un putain de roux?" Tout ça était vraiment très amusant», se souvient celui qui a quitté l’armée il y a un an.
Des menaces de mort
Mais rapidement, l’ambiance devient plus pesante. Une nuit, James a une aventure avec un autre soldat, un certain Martin. De peur que cette histoire ne s’ébruite, ce dernier, accompagné de cinq autres militaires, menace son amant de mort. Traumatisé et en larmes, il informe rapidement Harry de l’incident qui vient de se dérouler. «Je pense que je vais me faire tuer par l’infanterie», lui explique-t-il.
«Je lui ai raconté toute l’histoire depuis le début, et il semblait désemparé, poursuit Warthon. Les larmes continuaient de couler sur mon visage et il m’a dit: "Très bien, je vais faire en sorte de mettre un terme à cette merde une bonne fois pour toute". J’avais peur que cela empire les choses, mais il n’était pas décidé à revenir sur sa décision». Après dix minutes d’absence, le fils de Charles et Diana revient et lui assure que «le problème est réglé». «Je connais un de ces officiers et j’ai tout mis au clair. J’ai aussi demandé aux autres mecs en question de te foutre la paix», lui indique le prince. Dès lors, James ne sera plus jamais menacé par qui que ce soit à cause de son orientation sexuelle.
Au détour de cette anecdote, James Warthon rend hommage à ce prince dont il «admire la gentillesse»: «Je n’oublierai jamais les semaines durant lesquelles nous avons travaillé ensemble et les conversations incroyables que nous avons partagées. Ce fut l’une des périodes les plus remarquables de mes dix années en tant que militaire. J’ai apprécié chaque journée passées à m’entrainer avec Harry et je félicite son ouverture d’esprit et sa personnalité».
- mordred
- Posteur Giganovesque
La belle-fille.
Voici Joyce, pour qui ne la connait pas. Elle est mignonne; elle a 24 ans. Elle s'est construite sur Internet cela fait déjà pas mal d'années. Elle est auteure-compositeure-interpréte. C'est la belle-fille officieuse de François Hollande et de la mère Marie-Ségolène; la copine de Thomas.
Sa chanson actuelle passe bien en radio. Elle est fraiche. Pour ma part, je préfère l'épave Gainsbourg. Sauf pour le lit. Gay un jour, peut-être.
Je ne pense pas qu'elle ait ou qu'elle aurait un bon ascendant sur le locataire de l'Elysée. Les artistes ont la tête dans les nuages.
Sa chanson actuelle passe bien en radio. Elle est fraiche. Pour ma part, je préfère l'épave Gainsbourg. Sauf pour le lit. Gay un jour, peut-être.
Je ne pense pas qu'elle ait ou qu'elle aurait un bon ascendant sur le locataire de l'Elysée. Les artistes ont la tête dans les nuages.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
- Jarod1
- Animateur
Re: La belle-fille.
Elle est jolie.
Mais on dirait Mitterand.
- tisiphoné
- Administrateur
c'est la copine de BachelotJarod1 a écrit : Elle est jolie.
- Patrick_NL
- Animateur
Roselyne Bachelot n’en finit pas de surprendre. L’ancienne ministre du gouvernement Fillon, aujourd’hui reconvertie en chroniqueuse télé, a confié qu’elle apparaitrait dans le prochain clip de la chanteuse Joyce Jonathan… petite amie de Thomas Hollande, le fils du président.tisiphoné a écrit : c'est la copine de Bachelot
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
So what ?!mordred a écrit : Voici Joyce, pour qui ne la connait pas. Elle est mignonne; elle a 24 ans. Elle s'est construite sur Internet cela fait déjà pas mal d'années. Elle est auteure-compositeure-interpréte. C'est la belle-fille officieuse de - Expression modérée - merci de respecter les personnes publiques - la modération - et de la mère Marie-Ségolène; la copine de Thomas.
Je ne pense pas qu'elle ait ou qu'elle aurait un bon ascendant sur le locataire de l'Elysée. Les artistes ont la tête dans les nuages
La "girlfriend" actuelle du fils du président est chanteuse. Et alors ?! Qu'est-ce qu'on en a à fouttre ?!
Non mais franchement ce topic est digne de Voici ou Closer !
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter
Toujours les mêmes ces chanteuses...celle-ci est tout de même plus originale, voyez plutôt: