carte_blanche a écrit : ainsi donc pour certains, quand on parle ADN ca fait penser "nazi" ? bizarre rapprochement ! vous ne connaissez pas de grands humanistes savants et chercheurs comme axel kahn, ou le professeur friedman, ou d autres dont j ai oublié le nom mais qui pourtant ont eu le prix nobel de médecine ? il faut peut être mieux positiver que de faire un retour dans le sinistre passé des nazis ? la biologie est quoi qu on en dise la science du futur, elle permettra sans doute des progrès intéressants pour la vie, et espérons pas de désastres, il faut suivre un peu les comités d éthique qui essayent de donner des conseils et des avis éclairés ; la réaction quand on parle de tests ADN est souvent de dramatiser, de parler d eugénisme, de clones, et j en passe, on peut aussi se rappeler des premiers temps de l aviation ou des chemins de fer, personne n avait confiance et on craignait les pires maux de ces découvertes.... dans des années, nos descendants riront bien des balbutiements de la génétique, et des peurs inspirées par des découvertes passionnantes dans ce domaine.
iI ne faut pas confondre l'utilité de certaines connaissance qui apportent un progrès en médecine, que personne ne conteste et par ailleurs l'usage que pourraient en faire des gouvernement ayant plus ou moins le sens de l'éthique je dirais d'ailleurs moins, je n'ose pas imaginer une société ou le génome de chacun serait dans un fichier de police.
En ce qui concerne les inventions qui étaient controversées leurs effets nocifs n'auraient eu d'effet qu'à titre individuel,
J'espère que nos descendants rirons plutôt que d'avoir à pleurer, mais l'histoire n'est pas encore écrite.