Hulot déçu, songe à quitter les Verts

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Hulot déçu, songe à quitter les Verts

Message par tisiphoné »

Bilan amer. Grand perdant de la primaire d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Nicolas Hulot pourrait prendre congé du mouvement à l'occasion des journées d'été du parti écologiste à Clermont-Ferrand du 19 au 20 août prochain. Selon son conseiller Jean-Paul Besset, «Hulot pourrait quitter le parti à la fin du mois d'août». «Si vous voulez mon sentiment personnel, il ne viendra pas à Clermont», dit-il dans un entretien au quotidien La Montagne.

Vendredi sur France Info, Hulot a en tout cas assuré qu'il ne voyait pas forcément son avenir avec EELV. Face à l' «immense gâchis» de sa défaite à la primaire, il estime que «cela ne sert à rien d'insister». Il préfère reprendre «une autre forme d'engagement», pas forcément politique. «Je ne me sens pas homme politique et je n'ai pas envie de le devenir» , a-t-il dit. Il se déterminera «avant les journées d'été, et très calmement, sur (son) positionnement pour les mois à venir» .
Vives critiques contre Joly

Cette annonce intervient sur fond de règlement de comptes avec sa concurrente Eva Joly. Dans un entretien au magazine Bretons, Nicolas Hulot l'assure : la primaire d'EELV «aura donné un spectacle assez préjudiciable» de l'écologie, ne se plaçant pas «au niveau d'une campagne présidentielle». L'ancien candidat raconte que les écologistes «de Jean-Vincent Placé à Cohn-Bendit, en passant par Cécile Duflot et Noël Mamère, n'ont eu de cesse de (lui) demander de les rejoindre». Selon lui, au bout du compte, tout, dans l'organisation de la primaire, a été fait pour lui «compliquer la tâche».

En cause ? Hulot cite pêle-mêle le calendrier, le périmètre de vote, le délai «insuffisant» entre les deux tours et une procédure si compliquée, selon lui, qu'à peine un quart des gens inscrits sur son site ont pu voter. Et Hulot de se demander «quel diplôme de psychologie il faut avoir pour comprendre leur fonctionnement».

Mais ses critiques les plus vives, c'est à Eva Joly qu'il les réserve. Selon lui, elle a été «incapable de s'affranchir des attaques», faisant ainsi référence à son inaction lorsqu'il avait reçu d'un militant un seau d'épluchures pendant un déplacement début juillet (voire la vidéo). Ce comportement «pas très noble » ne donne pas à Hulot «envie d'y rester». Il ajoute : «Ce qui est très étonnant chez les écologistes, c'est que certains ne s'appliquent pas à eux-mêmes les valeurs qu'ils prônent pour les autres.» Un proche de Hulot relativise ses propos. «Les mots choisis sont durs mais cela est probablement dû au moment de l'interview, faite le lendemain de l'affaire du seau d'épluchures», explique-t-il.

Pour Dominique Voynet, maire de Montreuil et ex-candidate à la présidentielle des Verts, ces déclarations sont «sévères et insultantes», surtout vis-à-vis des militants. Hulot avait déjà «torpillé la dernière campagne » présidentielle en ne soutenant pas les Verts, grince Voynet sur le jdd.fr qui s'indigne «qu'il puisse recommencer».
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Hulot déçu, songe à quitter les Verts

Message par patriote51 »

Ce Monsieur aime pas avoir perdu pourtant il faut savoir accepter la défaite, sinon il faut mieux qu'il arrête la politique.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

patriote51 a écrit : Ce Monsieur aime pas avoir perdu pourtant il faut savoir accepter la défaite, sinon il faut mieux qu'il arrête la politique.
Non il s'est fait lyncher publiquement par la Joly et gentil. il y a eu une campagne diffamatoire et très peu idéologique entre les deux candidats. voila encore un exemple d'un parti de gauche qui se dirige avec la haine, le rejet de ce qui n'est pas assez a gauche.
Comme tous les partie de gauche, il se radicalise,non pas idéologiquement mais dans le comportement. La diabolisation, l’intolérance son de plus en plus pratiqués.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Ce que tu dis tous les partis politique le font, c'est pour cela que je pense qu'il y a beaucoup d’hypocrites dans ce milieu.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

patriote51 a écrit : Ce que tu dis tous les partis politique le font, c'est pour cela que je pense qu'il y a beaucoup d’hypocrites dans ce milieu.
Non désolé, la droite ne cherche nullement a diaboliser quelque parti que ce soit oiu alors dis moi quand et comment
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

La gauche avec les primaires vont commencer à se tirer dessus, les verts c'est fait avec hulot et on constate que la droite va mal et tu verras d'ici 2012 qu'ils feront la même chose et tu peux rien faire car un politicien pense cas son intérêt personnel et non à celui de la France qu'il est en principe censé de défendre.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Hulot chez les verts, c'était un erreur de casting, c'est pas parce qu'il a fait Ushuaia que c'était gagné

cet homme a une certaine notoriété et popularité auprès des gens, je ne sais pas si il pourrait faire un bon homme politique , mais certainement pas chez les verts qui l'ont lynché, ce sont des sectaires ^^
les gens voulaient lui, ils ont le sentiment, à tort peut-être de le connaitre, il a gâché ce potentiel
pire, il risque de rejoindre Borloo :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : Hulot chez les verts, c'était un erreur de casting, c'est pas parce qu'il a fait Ushuaia que c'était gagné

cet homme a une certaine notoriété et popularité auprès des gens, je ne sais pas si il pourrait faire un bon homme politique , mais certainement pas chez les verts qui l'ont lynché, ce sont des sectaires ^^
les gens voulaient lui, ils ont le sentiment, à tort peut-être de le connaitre, il a gâché ce potentiel
pire, il risque de rejoindre Borloo :XD:
Par ce que tu crois que la Joly ferait une politicienne??
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Par ce que tu crois que la Joly ferait une politicienne??
elle me sort des yeux :content79
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Non il s'est fait lyncher publiquement par la Joly et gentil. il y a eu une campagne diffamatoire et très peu idéologique entre les deux candidats. voila encore un exemple d'un parti de gauche qui se dirige avec la haine, le rejet de ce qui n'est pas assez a gauche.
Comme tous les partie de gauche, il se radicalise,non pas idéologiquement mais dans le comportement. La diabolisation, l’intolérance son de plus en plus pratiqués.
Vous croyez vraiment qu'il n'a ete attaque que par la gauche ou les verts? Voici quelques declarations:
« Je propose d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le président de la République avec le pape, de le canoniser. Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice, qui risque de lui demander un jour des comptes : car c’est bien l’argent des grands spéculateurs les plus pollueurs qu’il blanchit, ou verdit, dans sa fondation ! »
Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, Assemblée nationale, 9 octobre 2008.
Nicolas Hulot] c’est ainsi que les réputations s’écrasent sur des fautes irréfléchies ou peut-être parce que l’ego devient démesuré ! Méfiez vous de la télévision, elle peut troubler les esprits ! »
Pr. Bernard Debré, député UMP de Paris

;
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : elle me sort des yeux :content79
Sans a voir a juger sa politique, je la trouve trop cassante, elle est incapable de penser "consensus" quand en politique est une bataille permanente pour le consensus. Elle voudrait imposer une façon de voir Scandinave a un peuple latin, cela ne peut pas marcher.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Hulot est un vulgarisateur scientifique plutôt habile, il nous a fait, avec d'autres, prendre conscience de l'absurdité de certains de nos excès et de leurs répercussions sur l'avenir de la planète, sur notre futur à tous. En dehors de ça - ce qui n'est déjà pas mal - il n'est pas à sa place chez les Verts., ni même où que ce soit en politique, l'écologie n'ayant à la base rien à voir avec la politique telle qu'on la connait. De plus je le considère trop proche du pouvoir actuel pour avoir une action écologique vraiment utile.
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 »

NSC a écrit : Non désolé, la droite ne cherche nullement a diaboliser quelque parti que ce soit oiu alors dis moi quand et comment
Ben certains sympathisants n'hésitent pas en attendant de le faire :
voila encore un exemple d'un parti de gauche qui se dirige avec la haine, le rejet de ce qui n'est pas assez a gauche.
Je vais me mettre hors sujet sur ce message, mais c'est un constat, La gauche en manque d’idée depuis des années adopte la seule attitude possible dans ce cas la, la diabolisation de l'opposant.
En disant cela tu m'inclus dans ton affirmation. Je ne te donne pas le droit de parler ou d’écrire en mon nom, mais comme toute personne de gauche qui se respecte, tu n’hésite pas a t'accaparer l'ensemble d'un électorat sans même lui demander son avis. TU as décidé que PERSONNE ne veux de Sarkozy sans même te poser la question, c'est une propagande très dictatoriale digne de vos illustres leader d’extrême gauche présents et surtout passés
Donc bon, et les propos de certains hommes politiques de droites, notamment lors des séances à l'Assemblée, sont assez acerbes à l'encontre des partis de gauche, notamment le PS (normal, c'est le plus "dangereux"), dont des propos tenus par le Premier Ministre, J-F Copé, etc...
Donc bon, arrête un peu de nous prendre pour des imbéciles... Surtout que la liste est terriblement longue et que je n'ai pas le courage de référencer tous tes propos... :roll:

Retour à sujet maintenant : que Hulot quitte le parti, c'est après tout une décision qui ne concerne que lui. Et dans le fond, ça peut se comprendre, car Eva Joly est plutôt du genre à ne pas faire concessions, à être assez dictatoriale dans la façon d'agir ainsi que ceux qui la soutiennent sans condition. Même s'il y a des gens bien plus respectables à l'intérieur du parti (il faudrait penser à y faire le ménage), ce genre de choses favorisent un échec électoral futur si ça se répète...

Après, je ne suis pas favorable à l'existence d'un parti écolo, la crainte de voir l'écologie devenir l'écologisme, qui pourrait prendre une tournure un peu dictatoriale dans son application et sa pensée...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Sergent Major a écrit : Hulot est un vulgarisateur scientifique plutôt habile, il nous a fait, avec d'autres, prendre conscience de l'absurdité de certains de nos excès et de leurs répercussions sur l'avenir de la planète, sur notre futur à tous. En dehors de ça - ce qui n'est déjà pas mal - il n'est pas à sa place chez les Verts., ni même où que ce soit en politique, l'écologie n'ayant à la base rien à voir avec la politique telle qu'on la connait. De plus je le considère trop proche du pouvoir actuel pour avoir une action écologique vraiment utile.
Le pouvoir actuel est celui qui a le plus fait pour l’écologie et l’environnement.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

NSC a écrit : Le pouvoir actuel est celui qui a le plus fait pour l’écologie et l’environnement.
A part le Grenelle de l'environnement qui fut une grande reunion sans landemain, je ne vois pas quelles mesures concretes ont ete prises? Des effets d'annonce soit, mais les mesures?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »