Eurovision de la chanson 2006

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Eurovision de la chanson 2006

Message par Shani »

Le groupe de heavy-metal Lordi a remporté cette nuit à  Athènes le 51ème concours de l'Eurovision avec la chanson "Hard rock halléluia", apportant à  la Finlande la victoire devant vingt-trois autres pays en compétition. La Russie arrive deuxième avec le chanteur Dima Bilan et son titre pop "Never let you go" tandis que la Bosnie-Herzégovine est troisième avec le chanteur Hari Mata Hari et sa chanson d'amour "Lejla".
Grimés en monstre de film d'horreur, les cinq membres de Lordi, qui ont chanté leur titre sur une débauche d'effets pyrotechniques, assument leur côté Grand-Guignol : "les enfants nous adorent, nous ressemblons à  leurs jouets", a récemment déclaré leur chanteur. "Nous sommes à  l'Eurovision un peu comme des mangeurs de viande dans un café végétarien", a-t-il également lancé.

C'est la première fois que la Finlande remporte cette compétition, suivie par des dizaines de millions de fans en Europe. L'Irlande reste à  ce jour le pays le plus primé à  l'Eurovision, qu'il a remporté sept fois. Trois pays ont gagné à  cinq reprises : la France, le Luxembourg et le Royaume-Uni.

Qu'en pensez-vous ?
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani
zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par zabimus »

c'est vrai, mes enfants ont adoré ce groupe finlandais avec leurs tête de monstre, en effet àça ressemble à  leurs jouets et plus c'est moche, plus àça fait peur et plus les enfants en raffolent. Mais nous avons quand même été surpris par la victoire de ce groupe, il y avait des choses plus jolies que àça.

Je trouve que cette année il y avait une grande variété de style musicaux, des choses plus originales et de la recherche dans les mises en scènes, c'était plus interessant à  écouter que certaines autres années, il y a des groupes que j'ai bien aimé.

Par contre je troue que la france fait un peu toujours la même chose, ces chansons à  texte c'est bien joli, mais dans le cadre de l'eurovision je trouve qu'il faut des choses qui dégagent un peu plus et apporter un peu de nouveauté, je ne sais pas pourquoi en france on n'a pas compris àça
Nicolas
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Nicolas »

Oui je trouve que c'est dommage que la Filande et gagnée avec une telle chanson, moi le n'aime pas et leur mise en scène non plus, c'est vrai que d'autre pays on beaucoup mieux chanter et qui aurait mieux mérité de gagner
Nicolas
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi je trouve ca exellent artistiquement,ca nous change de la soupe commerciale habituelle!!!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

j'apporte ma critique malgres cela...

l'eurovision est a mon gout trop commercial ...

en effet , beaucoup si ce n'est tout les chanteur ont des chanson americaine...
peut chante dans LEUR LANGUE...

lorsque j'etait enfant, nous avions droit a des chanteur de tout pays , le melange des culture etait plus reelle... aujourd'hui ...rien ...

:icon_not_ok:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je tenais a preciser que je suis d'accord sur le fait que chaque pays devrait chanter dans sa langue!!!ca me parait essentiel!!!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par zabimus »

oui c'est vrai, ce serait mieux si tous les chanteurs pouvaient chanter dans leur langue, d'ailleurs est ce que ce n'était pas comme àça avant? il me semble que oui
Shani
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Problèmesà  l'Eurovision

Message par Shani »

Chaque avis est différent , mais étant moi même dans le show beez , j'ai mon opinion toute faite . Ne trouvez-vous pas qu'il y avait un réel problème lors de cette diffusion ?
La grande majorité des artistes chantait complètement faux , Ne me dites surtout pas que ceci est du au trac ou d'autres motifs , cel à arrive pour l'un ou deux candidats , mais autant ???
Quelle magouille !!!! et beaucoup de spectateurs se laissent berner
"Bonjour à  tous et toutes , je remercie François pour cette offre de participation sur ce forum
Shani
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ben peut etre qu'ils chantent faux parce que ce ne sont pas des proffessionnels,d'ailleurs je crois que c'est le but de l'eurovision...

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par zabimus »

peut être, mais quand même pour arriver jusque l à, à  la finale de l'eurovision, il faut un certain niveau,

ce n'est pas le premier venu qui peut se présenter, je suppose que ce sont des chanteurs déj à chevronnés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute maniere,g bossé dans le bizness,tout ca c'est des histoires de gros sous....c'est tout!!!

zabimus
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par zabimus »

c'est bien possible, mainteant dans le show bizness les gros sous sont partout
Invité

Message par Invité »

Ouf!!!

Avec ces finlandais, place à  l'artistique et au fait qu'ils aient osé !!!

Ce n'est pas avec nos chanson à  l'eau de rose que nous pourront progresser!!!

Pourquoi ne pas convoquer pour l'Eurovision des artistes comme Bruel, Sinsemilia, Garou, Natasha St-Pièr (une nouvelle fois), ... bref des artistes connus!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

st pier elle a deja fait,de toute maniere ca changerait pas grand choses,ca resterait des chansons a l'eau de rose,a part peut etre sincemillia

Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Eurovision de la chanson 2006 Lamentable

Message par Stévenot Gilbert »

Cette fois avec l'Eurovision de la chanson la coupe déborde.J'ai entendu parler de cette vaste connerie, et je suis donc le parte-parole de ceux qui l'ont regardée pour la dernière fois.Comnent ce groupe, dejanté du hard rock, a pu remporter ce concours d'un ridicule à  tomber par terre. Peut-on appeler encore cela de la musique.Ce n'est plus le son divinisé, c'est du chahut organisé. Mais où est donc passée la belle chanson des débuts, qui a fait rêver la jeunesse et qui a toujours apporté un peu de bonheur dans les chaumières.Mais qu'est devenu ce beau concours que l'on écoutait religieusement tant ces belles chansons rythmées et plein de poésie nous enivraient.La danseuse aux pieds nus, poupée de cire, poupée de son,calmement assise sur un banc,dans une rue de Liège ou d'Anvers. Sandra Kim, Jean-Claude Pascal, Robert Cogoi, Jean Vallée près de ma rivière aux reflets d'argent. C'était le bonheur qui courrait les rues! Mais ce bonheur n'est plus dans les étoiles, ni dans les coeurs, on nous a volé notre rêve.c'étaient des Luxembourgeois, Français et Belge qui gagnaient le concours. Et si l'on entra à   à‚®ne notre jeunesse dans des chemins tortueux, que vont-ils devenir ! Ceux qui passent en pleine ville, au volant de leurs voitures carénées au ras des pâquerettes,et qui vous cassent les oreilles avec les méga décibels qui les rendront sourds avant l'âge.Et peut-être le petit Joe, qui attendait le train à  la gare du Midi, et qui a été sauvagement poignardé, n'était-il pas sous le charme de la belle musique enrégistrée sur son MP3.! On ne le dira jamais assez, notre jeunesse est-elle la victime d'une société décadente? Nous sommes tristes de voir certains jeunes suivrent le mouvement et tomber dans le panneau.C'est regrettable de donner en pâture de tels monstres ailés portant des insignes de mauvais aloi.Dommage pour nos jeunes, en qui nous voulions placer notre avenir! C'est le hsard qui a voulu que je poste, il y peu, un sujet sur la jeunesse actuelle.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »