Mercredi soir, un internaute strasbourgeois assiste à la scène d'une adolescente de 13 ans, habitant Saint-Rone-du-Tarn, qui tente de se donner la mort en avalant des médicaments devant sa webcam, précise le Midi Libre.
Alors, il appelle la police de Strasbourg et lui fait part de son inquiétude. Ces policiers contactent les gendarmes de l'Aveyron qui envoient des pompiers et des gendarmes au domicile de la jeune fille. Elle est ensuite transportée à l'hôpital pour "un lavage d'estomac", mais les gendarmes n'ont pas pu préciser la nature des médicaments qu'elle a avalé.
Les policiers de Strasbourg considèrent que le jeune internaute a eu "le bon réflexe" et ils l'ont félicité. Ils précisent aussi qu'il veut rester discret. Selon un policier strasbourgeois la chaîne administrative a bien fonctionné. "On n'avait jamais traité une affaire comme ça", déclare-t-il à la presse.
C'est une affaire qui rejoint l'actualité puisque jeudi le psychiatre Boris Cyrulnik a signalé dans un rapport qu'il a remis au gouvernement "que le suicide des enfants est une réalité taboue sans doute sous-évaluée", toujours selon Midi Libre.
il sauve une ado qui tentait de se suicider devant sa webcam
- tisiphoné
- Administrateur
il sauve une ado qui tentait de se suicider devant sa webcam
- Fonck1
- Administrateur
Re: il sauve une ado qui tentait de se suicider devant sa webcam
alors ce n'est pas saint rone du tarn,mais saint rome du tarn.
village super tranquille.
j'y étais les deux derniers WE,pour mes fêtes étudiantes.
un village tout calme,trop calme même.
l'adjoint au maire est très gentil,pour avoir eu a faire avec lui,interposé.
ce village respire le bonheur.
les gens sont adorables,on a fait un peu de bruit,personne ne nous en a voulu - on a demandé au commerces,ils ont même dit qu'ils étaient content,que ca mettait de l'animation.
le problème,c'est que ces villages sont ravitaillés par des corbeaux,et que les jeunes ont comme seule porte d'ouverture internet,soit du virtuel.
moi a mon époque,j'aurais adoré vivre en bord de rivière:pèche,chasse,nature,champignons,cabanes,il y a tellement de choses à faire,comme si l'écran,était devenu la seule option dans la vie,pour ne pas déprimer.....ou au contraire....visiblement.
les gens sont adorables,on a fait un peu de bruit,personne ne nous en a voulu - on a demandé au commerces,ils ont même dit qu'ils étaient content,que ca mettait de l'animation.
le problème,c'est que ces villages sont ravitaillés par des corbeaux,et que les jeunes ont comme seule porte d'ouverture internet,soit du virtuel.
moi a mon époque,j'aurais adoré vivre en bord de rivière:pèche,chasse,nature,champignons,cabanes,il y a tellement de choses à faire,comme si l'écran,était devenu la seule option dans la vie,pour ne pas déprimer.....ou au contraire....visiblement.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Fan d'Inter
Le développement des technologies a favorisé les contacts par Internet comme principal réseau relationnel chez certains jeunes. Cependant, ce phénomène atteint un pic à un certain âge avant de redescendre rapidement dès que l'entrée dans les études sup' ou l'entrée dans le monde du taff se fait. C'est surtout la période collège/lycée, avec ce que l'ont connaît de cette période (on devient ado, on se cherche, etc etc...), ben internet représente une alternative en apparence. On peut se créer une vie, réaliser quelques délires, etc... Mais on voit bien que ça ne permet pas de résoudre les problèmes relationnels d'un ado... ![Confused :?](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_confused.gif)
![Confused :?](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_confused.gif)
- Steph
- Fan d'Inter
Je trouve impressionnant le nombre d'ado ayant le portable greffé à la main.
J'ai même l'impression que ce phénomène touche plus les adolescentes.
![Shocked :shock:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_eek.gif)
J'ai même l'impression que ce phénomène touche plus les adolescentes.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
- gemmill
- Posteur DIVIN
comme c'est beau , je suis profondément touchéFonck1 a écrit : alors ce n'est pas saint rone du tarn,mais saint rome du tarn.
![Dan.San :super:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/35.gif)
![Dan.San :ange:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/36.gif)
![amour88 :amour88](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/amour88.gif)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq