les 50 ans du 17 octobre 1961

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

les 50 ans du 17 octobre 1961

Message par Rananen »

lundi cela ferra 50 ans que les force de police parisienne dirigez par Maurice Papon massacrèrent les manifestants algériens .
certain continue a refuser toute commémoration de cette événement dramatique qui fit entre 40 et 200 mort et qui lança une campagne de torture sans précédent dans la région parisienne depuis l occupation allemande .

pourquoi notre président demande au turque de reconnaitre leur erreur passé alors qu il ne veut toujours pas regardez en face les erreur de la France !
une émission en podcast qui relate cette événement dramatique ainsi que se qui s est passer avant et après . avec de nombreux témoignage .
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2271

l article wikipedia sur ce drame
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... tobre_1961
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les 50 ans du 17 octobre 1961

Message par Fonck1 »

qui provoque la guerre,ne récolte que la guerre:
L'organisation militaire du FLN en France[modifier]

Jusqu'en 1958, le FLN est organisé selon une structure pyramidale classique qui permet aux cadres un bon contact avec la base, mais qui rend l'appareil perméable à l'investigation policière. De fait, en septembre 1958, après des attentats spectaculaires, la police parvient à démanteler l'appareil du mouvement. Le FLN se réorganise alors en s'adaptant aux règles de sécurité basée sur de petits groupes de trois ou de six. Le FLN peut ainsi compter sur environ 450 hommes en région parisienne pour former ses groupes de choc en marge desquels il faut rajouter 8 katibas (compagnies) de 31 hommes chacune, constituant l' « Organisation spéciale », organisation de combat formée de tireurs confirmés et de techniciens des explosifs, chargée des missions difficiles et de l'élimination des « traîtres »7.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : qui provoque la guerre,ne récolte que la guerre:

et ce justifie de s en prendre a des innocents ?

cette argument c est d ailleurs le même que celui utilisé par les nazi pour justifier leur massacre !
il traitez aussi les résistants de terroriste ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : et ce justifie de s en prendre a des innocents ?
c'était une autre époque,ou l'état prenait pas le temps de beurrer les tartines avant de les manger.
c'est du passé,remuer le passé,ca sert a rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : c'était une autre époque,ou l'état prenait pas le temps de beurrer les tartines avant de les manger.
tu dira çà au président qui donne des leçon au turc ...
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

De toute façon, Papon était un collabo de la Seconde Guerre Mondiale. Des juifs, il est passé aux algériens. Entre les deux, il n'y a qu'un pas. A mon avis, des tas d'algériens le commémoreront, ce drame, mais en privé, car Sarkozy, en bon lanceur du débat sur l'identité nationale, ne voudra pas en entendre parler, tel les Turcs refusant de reconnaître le génocide arménien en 1915.

Bon, je m'éloigne. Mais plus sérieusement, il faut reconnaître nos erreurs passées. La colonisation n'en était pas une, cela a permis d'inculquer la modernité aux peuples, mais le colonialisme est une erreur. Car passé un certain temps, les peuples modernisés ont besoin de faire fonctionner leur nation pour eux seuls, et pas pour les riches colons. En plus de 100 ans, l'Algérie a pu se moderniser en prenant modèle sur la France. La preuve : elle a copié son droit d'insurrection séculaire au printemps dernier.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'était une autre époque,ou l'état prenait pas le temps de beurrer les tartines avant de les manger.
Remuer le passé,ca sert a rien, peut etre mais 50 ans est un chiffre qui marque et les algeriens, eux n'ont pas l'intention de passer cet anniversaire sous silence. Il suffit de lire la presse algerienne pour voir que cet evenement est toujours present dans les memoires. Cette presse n'est d'ailleurs pas negative puisqu'un hommage sera rendu aux policiers francais qui ont eu le courage de denoncer les exactions de leurs collegues.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Parce qu'il y a eu des policiers français qui ont dénoncé les horreurs de leurs collègues ? Tant mieux, ça rend notre pays moins ignoble. Et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, il est pas reconnu par l'ONU par hasard ?
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Parce qu'il y a eu des policiers français qui ont dénoncé les horreurs de leurs collègues ? Tant mieux, ça rend notre pays moins ignoble. Et le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes, il est pas reconnu par l'ONU par hasard ?
http://www.liberte-algerie.com/actualit ... 17-octobre
Cet article relate les evenements mais signale aussi le rapport des policiers indignes:“Ce qui s’est passé le 17 octobre 1961 et les jours suivants contre les manifestants pacifiques, sur lesquels aucune arme n’a été trouvée, nous fait un devoir d’apporter notre témoignage et d’alerter l’opinion publique. Nous ne pouvons taire plus longtemps notre réprobation devant les actes odieux qui risquent de devenir monnaie courante et de rejaillir sur l’honneur du corps de police tout entier. La révolte gagne les hommes de toutes les opinions. Dans nos rangs, ceux-là sont la grande majorité. Certains en arrivent à douter de la valeur de leur uniforme. Tous les coupables doivent être punis. Le châtiment doit s’étendre à tous les responsables, ceux qui donnent les ordres, ceux qui feignent de laisser faire, si haut placés soient-ils.”
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Et 50 ans après, les peuples algériens, tunisiens, marocains, libyens et égyptiens se sont révoltés, et soit ils ont été entendus, soit ils ont fait le boulot eux-mêmes. Comme quoi, l'insurrection est un droit, et il devrait être plus appliqué dans les pays qui en ont besoin. Et en France ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Et 50 ans après, les peuples algériens, tunisiens, marocains, libyens et égyptiens se sont révoltés, et soit ils ont été entendus, soit ils ont fait le boulot eux-mêmes. Comme quoi, l'insurrection est un droit, et il devrait être plus appliqué dans les pays qui en ont besoin. Et en France ?
Et en France ?
On regarde les revolutions a la television et on les commentent sur internet. C'est moins fatguant!! :siffle:
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Mais si on révolutionnait la France, comme à l'époque des rois, ce serait pas une opportunité de se débarrasser des encombrants ?
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Mais si on révolutionnait la France, comme à l'époque des rois, ce serait pas une opportunité de se débarrasser des encombrants ?
J'entends ou lis souvent cela mais cela ne se produit pas, je dirais donc a ceux qui le souhaitent vraiment: tirez les premiers , messieurs les revolutionnaires!!
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Qu'on me donne les moyens d'acquérir les moyens, et je prends le pouvoir.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Patrick_NL a écrit : Et en France ?
On regarde les revolutions a la television et on les commentent sur internet. C'est moins fatguant!! :siffle:
:super:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »