Une pétition de 15 000 signatures a été remise au Vatican réclamant l'ordination sacerdotale des femmes.
Verra-t-on un jour des femmes prêtres? Un collectif catholique américain s'est rendu ce lundi sur la place Saint-Pierre pour remettre une pétition de 15 000 signatures demandant au pape de lever l'interdiction de l'ordination sacerdotale des femmes.
Une quinzaine de membres de ce collectif, intitulé "Women's ordination conference" et principalement composé de femmes, entendait remettre cette pétition avec une lettre signée d'un prêtre américain, Roy Bourgeois, appelant à la fin de l'exclusion des femmes du sacerdoce.
"Je suis venu à Rome pour poser une question de base aux chefs de l’Église, ici au Vatican: comment pouvons-nous, en tant qu'hommes, dire que notre vocation à Dieu est authentique, et pas celle des femmes?", s'est interrogé le père Roy Bourgeois dans un communiqué remis à la presse.
Une revendication forte en Allemagne et aux USA
Cette revendication est particulièrement forte dans les Églises germanophones et dans l’Église américaine, où l'exemple d'évêques et de prêtres femmes des Églises protestantes paraît un exemple à suivre.
Le pape Benoît XVI n'est pas prêt à une reconnaissance de l'ordination des femmes, se fondant sur la tradition de l’Église catholique et sur les Évangiles dans lesquels les apôtres de Jésus étaient tous des hommes.
Le Vatican fait valoir que dans l’Église, les femmes peuvent avoir des responsabilités élevées - à la tête d'organismes caritatifs ou administratifs ou encore de congrégations et communautés monastiques- , mais que la prêtrise ne leur est pas ouverte. Au Vatican, la grande majorité des postes dirigeants - dont tous les chefs de dicastères - sont occupés par des hommes.
un collectif américain réclame des femmes prêtres
- tisiphoné
- Administrateur
- Messages : 124954
- Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
- Localisation : heavens above
- Contact :
un collectif américain réclame des femmes prêtres
- gemmill
- Posteur DIVIN
- Messages : 11943
- Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Re: un collectif américain réclame des femmes prêtres
dsk vous le dirait:
"la place de la femme c'est a l'hotel et non a l'autel"![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
"la place de la femme c'est a l'hotel et non a l'autel"
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq