Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Krizlibre »

Un journaliste américain pose les bonnes questions quant au déroulement de l'affaire du Sofitel de DSK.

Sarkozy et l' UMP apparraîtrait, comme par hazard...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124948
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : Un journaliste américain pose les bonnes questions quant au déroulement de l'affaire du Sofitel de DSK.

Sarkozy et l' UMP apparraîtrait, comme par hazard...
tiens, je croyais que l'affaire était classée et DSK innocent :roll:

des sources, des précisions, parce que là, ça reste flou ^^
Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Krizlibre »

L'un des avocats américains de Dominique Strauss-Kahn a fait savoir vendredi qu'il n'excluait pas que son client ait été victime d'une "entreprise délibérée visant à le détruire politiquement" lors de son arrestation le 14 mai dernier à New York.

L'avocat William Taylor évoque dans un communiqué une enquête à paraître dans le magazine New York Review of Books, qui soulève de "sérieuses questions" sur le comportement de responsables de l'hôtel Sofitel de Manhattan où Dominique Strauss-Kahn a été accusé d'avoir commis des crimes sexuels contre une femme de chambre.

"Nous ne pouvons désormais plus exclure que Dominique Strauss-Kahn ait été la cible d'une entreprise délibérée visant à le détruire politiquement", a estimé Me Taylor.

L'avocat appelle les responsables du Sofitel et du groupe hôtelier français Accor à "apporter des explications complètes" aux questions soulevées par l'article de la New York Review of Books.

Les poursuites pesant contre l'ancien patron du Fonds monétaire international ont été abandonnées au pénal dans cette affaire, mais DSK reste poursuivi au civil par son accusatrice, Nafissatou Diallo. Il est depuis rentré en France ou son nom a été cité dans une affaire de prostitution.

Interrogé sur l'affaire Diallo lors de son entretien à la télévision française le 18 septembre, "DSK" avait été interrogé sur la piste d'un complot visant à l'abattre, alors qu'il faisait figure de favori pour la présidentielle française de 2012.

et l'article suivant :

L'affaire du Sofitel de New York est loin d'avoir livré tous ses secrets. Accusé d'agression sexuelle par une femme de chambre le 14 mai dernier à New York, Dominique Strauss-Kahn a admis une "faute morale" après avoir échappé à un procès au pénal. Mais l'affaire n'est pas close. Les questions inédites posées par Edward Epstein dans un long article de la New York Review of Books à paraître ce week-end, et auquel LeMonde.fr a eu accès, soulèvent de nouvelles zones d'ombre.

Qu'est-il advenu du BlackBerry disparu de l'ancien directeur du FMI ? Avait-il été piraté ? Que s'est-il passé dans la chambre 2820, située au même étage que la suite de DSK et où Nafissatou Diallo s'est rendue à plusieurs reprises avant et après sa rencontre avec l'ancien favori des sondages ? Le journaliste américain, qui a eu accès aux enregistrements réalisés par des caméras de surveillance du Sofitel et à certains relevés téléphoniques, revient, minute par minute, sur les événements troubles qui ont jalonné ce 14 mai.





Début de matinée


Dominique Strauss-Kahn découvre qu'il a "un sérieux problème avec un de ses téléphones BlackBerry". L'appareil, qu'il utilise pour envoyer et recevoir des messages personnels et professionnels, a vraisemblablement été hacké. Une amie de l'ancien directeur du FMI, qui travaille comme documentaliste au siège parisien de l'UMP, lui a envoyé un message dans la matinée pour le prévenir "qu'au moins un de ces e-mails privés récemment envoyés depuis son BlackBerry à son épouse, Anne Sinclair, avait été lu dans les bureaux de l'UMP à Paris."


10 h 07

Inquiet, Dominique Strauss-Kahn téléphone à sa femme depuis le BlackBerry en question. "Au cours d'une conversation qui dure moins de six minutes, il lui annonce qu'il a un gros problème" et insiste pour qu'elle contacte Stéphane Fouks. Patron de l'agence Euro RSCG, ce dernier pilote depuis quatre ans la stratégie de communication de DSK en vue de la présidentielle de 2012. L'ancien directeur du FMI demande à son épouse de prévenir cet "ami" pour qu'il puisse rapidement "faire examiner le BlackBerry et l'iPad par un expert", une fois que DSK sera rentré à Paris.

12 h 06 - 12 h 07

Nafissatou Diallo, qui travaille depuis trois ans comme femme de chambre au Sofitel, pénètre dans la suite présidentielle occupée par Dominique Strauss-Kahn. D'après les déclarations de l'ancien directeur du FMI, ses bagages sont "visibles" dans l'entrée. "En temps normal, rappelle le journaliste de la New York Review of Books, le personnel n'entre pas dans une chambre pour la nettoyer tant que le client s'y trouve".

Que se passe-t-il dans les six ou sept minutes qui suivent ? Edward Epstein s'en tient au rapport du procureur de New York qui évoque un "rapport sexuel hâtif". A 12 h 13, Dominique Strauss-Kahn téléphone à sa fille Camille avec laquelle il a rendez-vous pour déjeuner, pour la prévenir qu'il risque d'être en retard.

12 h 26


Nafissatou Diallo entre dans la chambre 2820, située au même étage que celle de Dominique Strauss-Kahn. La femme de chambre s'y est déjà rendue à plusieurs reprises dans la matinée, selon Edward Epstein. "Y avait-il quelqu'un dans la chambre 2820 en dehors de Nafissatou Diallo avant et après sa rencontre avec DSK ? Si oui, qui étaient-ils et que faisaient-ils là ; et pourquoi, dans tous les cas, Diallo a-t-elle nié qu'elle s'était rendue dans la chambre ?" s'interroge le journaliste. Interrogé à ce sujet par les avocats de l'ancien directeur du FMI, le groupe Accor a refusé de répondre.


12 h 28

Dominique Strauss-Kahn quitte le Sofitel dans un taxi en direction du restaurant McCormick & Schmick's, sur la Sixième Avenue. D'après les caméras de surveillance de l'établissement, il arrive à destination à peu près une demie-heure plus tard.

12 h 51

Le téléphone de DSK est déconnecté et le système de géolocalisation de l'appareil désactivé, comme en témoignent les archives de la compagnie BlackBerry. "Si on excepte la possibilité d'un accident, pour qu'un téléphone soit mis hors service de cette façon, il faut, selon un expert légal, une connaissance technique du fonctionnement du BlackBerry", précise Edward Epstein.

12 h 52

Nafissatou Diallo est prise en charge par le service de sécurité de l'hôtel.

13 h 03

John Sheehan, un expert des questions de sécurité "identifié sur son profil LinkedIn comme 'directeur de la sûreté et de la sécurité' chez Accor", reçoit un appel du Sofitel. Appelé en renfort pour assiter les équipes de l'établissement, il passe au moins un coup de fil dans la voiture qui le conduit à l'hôtel. A qui et pourquoi ? Impossible de le savoir. Le journaliste de la New York Review of Books se borne à rappeler que le responsable de la sécurité du groupe Accor, et donc le plus haut supérieur hiérarchique de John Sheehan, n'est autre que René-Georges Querry, un ancien membre de la brigade antigang, qui "a travaillé dans la police avec Ange Mancini, coordinateur national du renseignement du président Sarkozy".



13 h 33

Brian Yearwood, ingénieur en chef du Sofitel, et un homme dont l'identité n'a pas été dévoilée – mais qui a auparavant accompagné Nafissatou Diallo jusqu'au PC sécurité – s'éloignent du groupe rassemblé autour de la femme de chambre. A l'abri des regards, ils se congratulents, frappent dans leurs mains et se lancent dans "ce qui ressemble à une extraordinaire danse de fête qui dure trois minutes". Pourquoi les deux hommes se livrent-ils à une telle démonstration de joie ? Edward Epstein, qui a visionné les enregistrements des caméras du Sofitel, s'abstient d'émettre la moindre hypothèse.

14 h 05

Deux officiers de police arrivent au Sofitel.



14 h 15

Dominique Strauss-Kahn se rend compte dans le taxi qui le mène à l'aéroport que le BlackBerry qu'il souhaite faire expertiser à Paris a disparu. Depuis un autre mobile, il réussit à joindre sa fille et lui demande de retourner au restaurant pour vérifier que l'appareil ne s'y trouve pas. Camille renvoie un message à son père à 14 h 28 pour le prévenir qu'elle a fait chou blanc. A 15 h 01, le directeur du FMI, toujours en route vers l'aéroport, essaie en vain de joindre le BlackBerry à partir de son portable de rechange. Une demie-heure plus tard, il se résigne à appeler le Sofitel pour avertir le personnel qu'il a vraisemblablement oublié son téléphone dans la suite 2806.

15 h 42

Un employé de l'établissement new-yorkais rappelle DSK. L'homme, qui parle en présence d'un détective de la police, annonce "faussement" à l'ancien directeur du FMI que son téléphone a été retrouvé. Il lui propose de lui faire porter. "Je suis au terminal d'Air France, porte 4, vol 23", répond l'intéressé.

16 h 45

La police arrête Dominique Strauss-Kahn dans l'avion qui devait le conduire à Paris. Le BlackBerry ne sera jamais retrouvé et les soupçons de piratage de l'appareil jamais étayés par des analyses d'expert.
Elise Barthet
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142413
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Fonck1 »

c'est pas sarkozy qui apparait.
il y a un gars de l'UMP qui serait impliqué,mais pas sarkozy.

Les DSK par le avocat reparlent de la possibilité de complot,mais encore la rien n'est prouvé.
son téléphone qui a disparu,aurait été consulté,et désactivé après qu'il soit parti,et aussi des incohérence de la diallo qui sont pas vraiment normales.
un journaliste s'est procuré les bandes vidéo de l'hotel,et il semble qu'il y ait des incohérences vraiment bizarres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124948
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : c'est pas sarkozy qui apparait.
il y a un gars de l'UMP qui serait impliqué,mais pas sarkozy.

Les DSK par le avocat reparlent de la possibilité de complot,mais encore la rien n'est prouvé.
son téléphone qui a disparu,aurait été consulté,et désactivé après qu'il soit parti,et aussi des incohérence de la diallo qui sont pas vraiment normales.
un journaliste s'est procuré les bandes vidéo de l'hotel,et il semble qu'il y ait des incohérences vraiment bizarres.
je crois surtout qu'à la lecture des récents évènements où son nom a été cité en France, ce monsieur craint de devoir payer des dédommagements conséquents à madame Diallo


si il y a complot, chantage ou manipulations, qu'il s'arrête un peu sur les amis reluisants de monsieur straus kahn, les dodo la saumure et consorts, eux avaient peut-être intérêt à exercer des pressions sur lui
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit : tiens, je croyais que l'affaire était classée et DSK innocent :roll:

des sources, des précisions, parce que là, ça reste flou ^^
ni comdamné , ni innocenté ; un manque suffisant de preuves ou un simple doute ne vaut pas blanc-seing.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1503
Enregistré le : 10 octobre 2007 12:41
Localisation : Lille

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit : je crois surtout qu'à la lecture des récents évènements où son nom a été cité en France, ce monsieur craint de devoir payer des dédommagements conséquents à madame Diallo


si il y a complot, chantage ou manipulations, qu'il s'arrête un peu sur les amis reluisants de monsieur straus kahn, les dodo la saumure et consorts, eux avaient peut-être intérêt à exercer des pressions sur lui
Outre le fait que nous ayons eu de la chance qu'une histoire comme celle-ci éclate, pour dévoiler réellement ce que cet homme est, que penses tu de ce que l'on voit sur les bandes videos ? des liens avec l'UMP, avec les services secret Français ?
de la danse de ses deux responsables, pour fêter le flagrant délit ?
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13570
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par véra »

tisi, je suis d'accord avec toi !! :super: DSK est un personnage pas reluisant et y mettre du complot c'est rigolo!! ::d
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142413
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :
Outre le fait que nous ayons eu de la chance qu'une histoire comme celle-ci éclate, pour dévoiler réellement ce que cet homme est, que penses tu de ce que l'on voit sur les bandes videos ? des liens avec l'UMP, avec les services secret Français ?
de la danse de ses deux responsables, pour fêter le flagrant délit ?
tu t'avances un peu trop, ton acidité envers sarkozy te fait dire des choses non prouvées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124948
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit : ni comdamné , ni innocenté ; un manque suffisant de preuves ou un simple doute ne vaut pas blanc-seing.
je suis d'accord, mais certains s'en sont bien contentés par le clamer innocent ^^
et aujourd'hui on nous ressort cette théorie du complot bien fumeuse et bien à propos ^^
je crois que ce monsieur à suffisamment d'argent pour avoir des amis qui diligentent un livre
je crois que ce monsieur avait suffisamment de téléphone pour ses RDV coquins, qu'il l'a peut-être fait disparaitre lui même ou ses bons amis.
je crois que monsieur Leavaï, grand ami de la famille, a carrément dit qu'il ne pensait pas un seul instant au complot, et que c'est grâce à l'intervention du président Nicolas Sarkozy, que les choses se seraient "mieux passées" pour DSK à NEW York , intervention qu'il a lui même sollicité du chef de l'état.
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par sacamalix »

Si j'ai bien compris, Sarkozy apparaît car il a embauché comme chef du Renseignement un mec qui a bossé avec le chef de la Sûreté du Sofitel...

Conformément à une récente étude qui montre que l'on n'est qu'à 5 contacts de n'importe qui dans le monde, faudra que je fasse gaffe, je pourrais un jour apparaître moi aussi... :XD:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142413
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Fonck1 »

il est tout a fait possible que ce soit un complot,mais il faut des preuves.
en tout cas,si un gars de l'UMp est responsable de cela,ça va pas aider son chouchou dans son élection,on sait que les éclaboussures peuvent faire mal,demandez donc a DSK :cote:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13570
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par véra »

C'est une manoeuvre des avocats de DSK pour mettre le trouble dans le procès en civil, c'est un coup fumant, ils veulent encore une fois mettre le doute !! :content36
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124948
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par tisiphoné »

sacamalix a écrit : Si j'ai bien compris, Sarkozy apparaît car il a embauché comme chef du Renseignement un mec qui a bossé avec le chef de la Sûreté du Sofitel...

Conformément à une récente étude qui montre que l'on n'est qu'à 5 contacts de n'importe qui dans le monde, faudra que je fasse gaffe, je pourrais un jour apparaître moi aussi... :XD:
tu connais le film, 8 degrés de séparation?
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 142413
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Sarkozy apparait dans l'affaire DSK

Message par Fonck1 »

véra a écrit : C'est une manoeuvre des avocats de DSK pour mettre le trouble dans le procès en civil, c'est un coup fumant, ils veulent encore une fois mettre le doute !! :content36
cela dit,c'est tout a fait possible.ton aveuglement a vouloir ce type plus bas que terre t'enlève toute objectivité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »