Page 1 sur 1

"Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 24 juin 2012 20:24
par tisiphoné
L'ancien député PS de l'Essonne,Julien Dray est revenu sur le statut de la compagne du chef de l'État qui "doit trouver sa place".
L'ex-député PS de l'Essonne Julien Dray a souligné dimanche qu'il n'y avait "pas de statut" de première dame de France et que celle-ci, au même titre que les collaborateurs du chef de l'État, ne pouvait pas avoir "un rôle dissocié, différent du président de la République". "Il n'y a pas de modèle, d'abord ça n'existe pas le terme première dame de France. Dans la République, il y a un président de la République, point à la ligne. Après, il y a une compagne qui doit trouver sa place dans ce dispositif", a déclaré Julien Dray, interrogé lors de l'émission Forum radio J sur le rôle de Valérie Trierweiler.

"C'est à elle de trouver son équilibre, mais il n'y a pas de statut et il ne peut pas y en avoir, puisque vous élisez un président, vous n'élisez pas un couple présidentiel", a ajouté l'ex-député de l'Essonne. Julien Dray est peu apprécié de Valérie Trierweiler, qui lui avait interdit en mai l'entrée du QG de François Hollande, après l'affaire de son anniversaire fêté avec Dominique Strauss-Kahn.

"C'est le président qui est responsable, c'est lui qui doit rendre des comptes." Qu'il s'agisse de "ses collaborateurs, de ses compagnons ou de sa femme", tous sont "au service du président de la République, ils ne peuvent pas avoir un rôle dissocié, différent du président de la République", a-t-il souligné. "Je n'ai pas à juger, je n'ai pas à porter de jugements", mais "quand on parle, on doit parler au service du président de la République", a insisté Julien Dray. "Après, si on n'est pas d'accord avec le président de la République, eh bien, on n'est plus ses collaborateurs et plus ses proches", a-t-il dit également, sans évoquer directement l'affaire du tweet de la compagne du chef de l'État contre Ségolène Royal.

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 11:02
par Jarod1
Je suis d'accord avec Dray, pourquoi un "statut" ?

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 12:27
par Fonck1
il faudrait qu'ils arrêtent de faire de la com'.

quand on ne veut pas être dans les médias,on y est pas.

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 12:40
par sacamalix
Jarod1 a écrit : Je suis d'accord avec Dray, pourquoi un "statut" ?
Oui, Sarkozy l'a compris, il a plutôt fait faire une statue...
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 20897.html

::d ::d

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 12:44
par tisiphoné
sacamalix a écrit : Oui, Sarkozy l'a compris, il a plutôt fait faire une statue...
http://www.forum-actualite.com/debats/u ... 20897.html
::d ::d
je crois que ça te manque de parler de Sarkozy, tu es prêt à broder, mais faut te faire une raison, il est parti de la scène politique, contente toi d'un président "normal " :mdr3:

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 14:03
par sacamalix
tisiphoné a écrit : je crois que ça te manque de parler de Sarkozy, tu es prêt à broder, mais faut te faire une raison, il est parti de la scène politique, contente toi d'un président "normal " :mdr3:
Non non, t'en fais pas, c'est pas une fixation, c'est juste que j'ai pas d'autre exemple de Première Dame "statufiée" sous la main :icon_winks:
Encore que... qui va être la nouvelle Marianne ??? ::d ::d

Re: "Vous élisez un président, pas un couple présidentiel"

Posté : 25 juin 2012 14:40
par dinosaure
Heureusement que Dray, le Balkany de gauche, est là pour nous montrer la bonne route.
C'est terrible parce que, même si je suis d'accord avec le fond de ce qu'il dit j'ai des envies de lui claquer le beignet. :aille2: