Page 1 sur 1

Allô à l'eau, les pompiers ???

Posté : 17 juillet 2012 11:55
par sacamalix
Les tuyaux, les casques, le camion... Mais pas d'eau. Voilà qui est embêtant pour des pompiers. Cette mésaventure est pourtant arrivée à une équipe de sapeurs, appelée pour éteindre un incendie samedi 14 juillet à Pérols, dans le département de l'Hérault, rapporte Midi-Libre ce mardi.

Les pompiers devaient en effet intervenir sur un feu de broussaille, causé par des fusées tirées le long de l'étang du Méjean, dans le cadre du feu d'artifice municipal. Mais une fois arrivés sur place, les pompiers se sont rendu compte que leur véhicule était vide. La municipalité a alors dû les amener sur une bouche d'incendie, pour leur permettre de faire le plein et pouvoir, enfin, intervenir. Un contretemps qui n'a pas été du goût du maire de la commune, qui s'est fendu, lundi, d'un coup de téléphone au directeur et président du Sdis, rapporte Midi-Libre.

Re: Allô à l'eau, les pompiers ???

Posté : 17 juillet 2012 12:03
par sanka
Militaire = Fonctionnaire

C est la RIZ VOLUTION !!!!!!!

Re: Allô à l'eau, les pompiers ???

Posté : 17 juillet 2012 12:22
par Steph
sacamalix a écrit :
Juste une question qui me vient. Pourquoi la municipalité a telle autorisé le feux d'artifice sachant qu'il y avait des risques d'incendie? :roll:

Re: Allô à l'eau, les pompiers ???

Posté : 17 juillet 2012 13:09
par sacamalix
sanka a écrit : Militaire = Fonctionnaire

C est la RIZ VOLUTION !!!!!!!
Les pompiers ne sont pas militaires... Dans ce cas en plus, ce sont même des civils volontaires, je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de professionnels à Méjean...

Re: Allô à l'eau, les pompiers ???

Posté : 17 juillet 2012 18:14
par Fonck1
Steph a écrit : Juste une question qui me vient. Pourquoi la municipalité a telle autorisé le feux d'artifice sachant qu'il y avait des risques d'incendie? :roll:
il y a toujours des risques d'incendie quand on tire un feu d'artifesse.ya même des risques de brulures ou de morts d'individus.
pour l'info,ils tiraient au dessus d'un étang,le risque était minime.
ca explique ps pourquoi le camion etait vide.

c'est un peu comme si un ambulance partait qu'avec le chauffeur et juste des pansements pour un accident de la route sévère.