Page 1 sur 1

Le Québec tente l'impossible!

Posté : 03 octobre 2012 19:37
par Maroudiji
J'ai mentionné, ailleurs sur ce forum, la Commission Charbonneau chargée d'enquêter sur les contrats que les municipalités octroient aux entreprises, avec pour conséquence qu'on les paye 30% plus cher.
Par conséquent, au Québec, l'industrie de la construction est en train de se faire tailler un short. Le gros des contrats, presque tous, disons, sont raflés par des entrepreneurs qui travaillent main dans la main avec la mafia. Le problème qui se pose maintenant à nos braves politiciens, c'est que ces entrepreneurs, avec le temps et l'expertise, sont les meilleurs en la circonstance. Le doute s'installe donc. On se demande déjà si on ne devrait pas y aller molo avec la pédale vu l'état catastrophique de nos infrastructures. Si on les chasse du terrain de la construction (je répète ce que l'on dit à la radio), on va se retrouver le bec dans l'eau! L'innocence vient de réaliser le piège dans lequel le politicien est tombé, allègrement...

Image

Re: Le Québec tente l'impossible!

Posté : 03 octobre 2012 20:49
par oO-Maverick-Oo
Est-ce vraiment le politicien qui est tombé dans un piège ?
Ou n'a-t-il pas suivi la tendance du courant de pensée économique du coin ?

Re: Le Québec tente l'impossible!

Posté : 03 octobre 2012 21:29
par bister
Ah ba… l'argent ça file un.. dans un monde ultralibéral :arrow:
sans compter que de l'argent sans pédigrée cela peut devenir du pain béni pour les réseaux politiques

la Ndrangheta a été pourchassée en Italie ces dernières années, c'est comme ouvrir une boite de Pandore... :ghee:
Germania… Australia… Canada… (Francia aussi peu être) la Hollande sûrement et l'Espagne
http://www.dailymotion.com/video/xr6qqi ... zioni_news

La dernière fois que j'ai entendu parler de la Mafia, c'était des économistes qui estimaient que grosso-modo 45 milliards d'euro des mafias italiennes étaient partis se faire blanchir dans la reconstruction de l'Allemagne de l'est, après la chute du mur de Berlin et les nouvelles lois anti-mafia de la politiques italiennes.

Ce qui fait dire aussi à certains autres économistes, que le second Pays d'Europe après l'Allemagne, ce n'est pas la France mais l'Italie avec son économie officielle hyper endettée d'un côté mais son économie parallèle hyper friquée de l'autre… :shock:

La Mafia au Canada ? ba ouai sûrement
http://fr.video.canoe.tv/video/la-nouve ... 1826765001

qu'est que tu veux, ils ont été broyés par le system :combat208 , qué malheur :snif: , ils ne sont pas nés dans un environnement facile non plus, les pauvres.. ils essayent seulement de s'adapter à un nouveau monde ou l'argent se brasse par milliard en attendant de servir à quelque chose.
http://www.youtube.com/watch?v=j2dlLIVD2ZY

PS) Est ce qu'ils parlent de l'infiltration de la Mafia dans les marchés d'Autobus de la marque Bombardier, au Canada ?... ceci expliquerait peu être cela :-/

il ne faut pas oublier non plus, que lorsque le marché chinois s'est ouvert au monde, ceux ci ont été très étonnés de voir arriver des flows et des flows d'argent en provenance des Paradis fiscaux pour s'investir dans leur Pays.. et là ce n'est pas de l'argent du trafic international mais de l'argent propre du business international patenté :aille:

enfin propre .. quelque peu soustrait aux taxes et impôts nationaux