Non.. non. il fallait bien qu'il se déplace pour représenter le gouvernement, surtout qu'il y a eu, quant même, quelques cafouillages, dans cette affaire Mérah
(bien que je trouve qu'ils ont été assez rapide pour une fois)
Alors le président François Hollande a admis hier à Toulouse des "failles" dans l'enquête Merah, lors d'un hommage aux victimes du tueur au scooter… Ah bon ??
Ce a quoi Guéant a rajouté dans une émission de radio
"L'ex-ministre de l'Intérieur Claude Guéant (UMP), interrogé aujourd'hui sur des défaillances de ses services pendant l'affaire Mohamed Merah, en a reconnu une, non au cours de sa surveillance, mais pendant l'intervention, quand il a pu sortir de chez lui pour aller téléphoner.
Je reconnais qu'il y a eu une défaillance pendant l'intervention, c'est lorsque Merah est sorti de son domicile pour aller téléphoner, déjouant - en passant semble-t-il, par des sous-sols de l'immeuble qu'il connaissait bien puisqu'il l'habitait - la surveillance de la police".
et au Journal un peu plus tard
"Vous avez reconnu que Mohamed Merah était sorti de chez lui durant la surveillance du Raid. Est-ce, à vos yeux, la seule défaillance?
Oui. Il est effectivement sorti durant la surveillance. Pourquoi ensuite est-il revenu chez lui? Je n'en sais rien. Il est sorti pour téléphoner à une journaliste de France 24, pour revendiquer ses actes, puis il est revenu à son domicile. Par où est-il passé? On suppose - c'est ce qui m'a été dit - qu'il est passé par les sous-sols de sa résidence. Cela n'a pas eu d'incidence sur les événements, mais cela était évidemment fâcheux. Merah connaissait des voies de sortie que les nôtres ne connaissaient pas…"
Donc pendant l'intervention du Raid qui le cernait, Mérah est parti se balader.. il aurait pu continuer à mitrailler dans les coins..
En clair maintenant le nouveau gouvernement doit apaiser les consciences, il faut qu'il trouve le pourquoi de ce mystère
et rassurer cette communauté, comme quoi la Police veille sur eux, surtout devant le prétendant aux élections du Pays concerné, le ga a du leurs poser des questions sur la sécurité en France.
quant c'est un français qui se fait égorger dans un coin, encore.. ils peuvent étouffer l'affaire ne pas la prendre en compte dans les paperasses, mais là.. ils sont embétés, ça a des répercussions internationalles cette fusillade, ils faut qu'ils bougent le cus du fauteuil.. obligé..
