YouTube prépare un service de musique par abonnement

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

YouTube prépare un service de musique par abonnement

Message par Patrick_NL »

Bientôt des chaînes payantes sur YouTube ?Selon le site spécialisé AdvertisingAge, le site d'hébergement de vidéos de Google préparerait le lancement d'offres de contenu payantes pour le second trimestre, au plus tôt. L'entreprise prévoirait les premiers essais avec des réseaux les plus populaires, comme le producteur de vidéos de jeux Machinima, ou les Maker Studios et Fullscreen. L'intérêt est ainsi de travailler avec des chaînes disposant d'un public fidèle.

YouTube aurait ainsi contacté un petit groupe de ces chaînes pour leur demander de proposer des applications susceptibles d'être payantes. La firme songerait à faire payer entre un et cinq dollars mensuels (75 centimes à 3,5 euros) pour l'accès à ces chaînes. L'accès payant à des bibliothèques de contenus ou à des événements en direct, devenus habituels sur le réseau, serait également à l'étude. L'objectif est bien d'attirer les vidéos populaires et leurs revenus publicitaires. Selon Quartz, la vidéo la plus populaire du site, Gangnam Style, aurait généré 8 millions de dollars (6 millions d'euros) de revenus publicitaires.

Le service américain attaque de plus en plus frontalement la télévision classique, qui goûte moyennement cette concurrence. Début octobre, YouTube a ainsi lancé un ensemble de chaînes thématiques, dont treize en France, en s'associant à des groupes issus du Web ou des studios de production classiques de la télévision, à l'image d'Euronews ou Endemol. Les dernières évolutions du site mettent d'ailleurs l'emphase sur ces chaînes et le suivi de l'activité des créateurs, quels qu'ils soient. Pour le contrer, le concurrent français Dailymotion prépare l'ouverture d'un studio de tournage à Paris pour mai.
Vers un retrait des clips français de YouTube ?
Le président d'Universal Music, Pascal Nègre, a menacé de retirer l'ensemble des clips présents sur YouTube, faute de monétisation. En pleine renégociation pour 2013 avec la société de collecte des droits d'auteur, la Sacem, Google a temporairement coupé les publicités, au grand dam des ayants droit et de la Sacem, qui demandent leur retour. Comme l'indique La Tribune, Google ne diffuse plus de clips en Allemagne faute d'accord avec la Sacem locale.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: YouTube prépare un service de musique par abonnement

Message par Crapulax »

Vraiment honteux.Pour les clips Français et donc pour la musique Française.Pascal Nègre n'a pas supporté d'avoir laissé Johnny Hallyday. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »