
Une fois posé ce postulat, un question survient : Qui ferait mieux ?
Commençons par le commencement, le poste de Président de la République : c'est VOUS !
(Ne me demandez pas comment vous vous êtes retrouvé à l'Elysée, j'en ai aucune idée. L'essentiel, c'est que vous y êtes...)
Maintenant, vous devez former votre gouvernement en mettant, autant que faire se peut, les meilleurs à chaque poste afin d'avoir une équipe qui pourra vraiment et définitivement sortir le pays du marasme dans lequel il est aujourd'hui.
Pour simplifier un peu le choses et puisque l'on raisonne en utopie, on va mettre de coté les rivalités politique et les ego et ambitions des uns et des autres. On va partir du principe que n'importe qui acceptera sans broncher n'importe quel poste que vous lui confierez. S'ils vous prend l'envie de nommer Sarkozy ou Fabius à un truc genre "Secrétariat d'Etat aux Déjections Canines", c'est possible, ils accepterons le poste avec joie et travailleront d'arrache-pied pour résoudre les problèmes inhérents à ce poste.
De même, vous pouvez changer les intitulés des ministères ou en regrouper certains à votre guise.
Et bien sûr vous avez le droit de nommer des personnalité de la société civile.
Essayez tout de même de rester un peu cohérent : un Ministère de l'Education et de la Défense, c'est peut-être pas une bonne idée. De même que Claude Allègre Ministre des Affaires Etrangères il va à une réunion de l'ONU, se fâche avec out le monde et quand il revient, la France est en guerre contre le reste du monde

De même si nommer un juge ou un magistrat comme Ministre de la Justice est un choix respectable, Raymond Lambert, chauffeur routier de son métier, n'est peut-être pas le meilleur choix pour le Ministère de la Défense...
Autre règle : si vous n'êtes pas tenu de composer un gouvernement aussi pléthorique que l'actuel ou les précédents, ya un certains nombre de postes qui sont indispensables : Premier Ministre, Intérieur, Défense, Justice, Affaires Etrangères, Economie, Education, Environnement, Economie, Finances, Santé, Affaires Sociales.
A la limite, si vraiment ya certain de ces postes que vous estimez inutiles, essayez de vous justifier, d'expliquez votre choix.
Et bien sur, vous pouvez créer avoir d'autres ministères (ex : Transports, Culture, Agriculture, etc...)
A vous de jouer
