"LES CONS, ON LES LAISSE À RMC !"

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

"LES CONS, ON LES LAISSE À RMC !"

Message par Patrick_NL »

omme le veut la tradition, Nicolas Canteloup a conclu la conférence de presse de rentrée d'Europe 1. Cette année, l'imitateur s'est moqué de RMC.
Rentrée volontaire pour Europe 1. La radio généraliste du groupe Lagardère tenait ce matin sa traditionnelle conférence de presse de début de saison. La station a complètement revu ses matinées avec l'arrivée de Thomas Sotto aux commandes de la matinale, de Cyril Hanouna entre 10h30 et 12h30 et de Wendy Bouchard pour la tranche info de la mi-journée. Avec cette grille, Denis Olivennes, le patron de la station, estime que "Europe 1 part en quête des suffrages des auditeurs", faisant ainsi référence à la publicité de la rentrée aux airs de campagne électorale.

La direction d'Europe 1, qui a enregistré des mauvaises audiences la saison dernière, s'est fixée comme objectif de conquérir 500.000 nouveaux auditeurs, pour battre le record absolu d'audience d'ici trois ans. La radio ne se cache de viser surtout les catégories socio-professionnelles supérieures, plus rentables publicitairement parlant.

"De toute façon, on n'a pas la licence IV"
Un détail qui n'a pas échappé à Nicolas Canteloup. Depuis plusieurs années, l'imitateur, star de la station, a pris l'habitude d'intervenir à la fin de la conférence de presse pour parodier les propos de tous les intervenants. Et il n'a pas hésité à tourner au ridicule le discours volontariste de son patron.

"Les cons, on ne les veut pas, on les laisse à RMC", a-t-il lancé en imitant la voix de Denis Olivennes. Continuant sur sa lancée, il a ajouté :"De toute façon, on ne peut pas les accueillir, on n'a pas la licence IV (le document administratif qui permet aux bars de servir de l'alcool, ndlr) !" Une petite blague qui a fait beaucoup rire l'ensemble de la salle. Sans doute moins les dirigeants de RMC, un très sérieux concurrent d'Europe 1 depuis plusieurs saisons.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: "LES CONS, ON LES LAISSE À RMC !"

Message par le parisien »

De la part d'un humoriste, ça ne me choque pas, c'est beaucoup moins pire que les propos que les Guignols mettaient dans la bouche de Mougeotte et Le Lay il y a qques années...

Et franchement, si la connerie c'est d'écouter les GG à 10h plutôt que Hanouna, ben je préfère être con...
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9983
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: "LES CONS, ON LES LAISSE À RMC !"

Message par coincetabulle »

honnêtement, j'ai zappé par hasard deux fois, deux, sur son show le soir. la première, il parlait de Nafissatou Diallo, dans des termes aussi peu inspirés que ceux qui ont provoqué l'éviction de l'animatrice dont le nom a fuit ma mémoire aussi vite qu'il y était entré.
la seconde, je ne me souviens plus de quoi il parlait, c'est ma femme qui m'a prié de changer de chaine, j'étais absorbé par un bouquin je crois.

RMC est ce qu'elle est, des défauts c'est sur, mais je doute que les propos d'un mec à l'humour aussi bas de plafond puisse avoir une quelconque importance. en ce qui me concerne, je me base sur les deux expériences que j'ai eu avec ce monsieur pour déclarer :
ce mec n'est pas drôle. heureusement pour lui, malheureusement pour nous, il semble vouloir se distinguer dans la spécialité critique radio.
souhaitons lui une longue carrière :taré1:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »