Page 1 sur 1

On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 09:31
par LOFOTEN

La soirée a décidément été bien négative pour la Section Paloise. L'équipe de rugby de Pau, qui se déplaçait à Lyon samedi soir pour y affronter le Lou, a non seulement perdu lourdement la rencontre mais, selon une information de nos confrères de La République des Pyrénées, deux de ses joueurs ont été agressés à Lyon dans la nuit.

Le deuxième ligne Daniel Ramsay et le centre Sipa Taumoepeau auraient été violemment pris à partie par un groupe qui souhaitait les dépouiller. Frappés avec des battes de base-ball, ils ont été transportés vers un centre hospitalier de l'agglomération.

L'une des victimes souffre d'une fracture de la mandibule, l'autre d'une plaie au front. Le bilan aurait certainement été plus lourd si les deux victimes n'avaient pas eu la solide constitution de joueurs de rugby professionnels

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 17:01
par gemmill
surement des néo-nazis qui ont fait le coup.
ou est Valls ??

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:35
par coincetabulle
un ministre de l'intérieur n'a pas a réagir à chaque fait divers. je sais que c'est devenu une mode largement rependu mais ça ne sert à rien sinon gonfler tout le monde et dépenser du fric inutilement.
inutile aussi de fustiger le laxisme de la gauche puisque la droite, ne fait pas mieux.

la solution tout le monde la connait, c'est remettre des flic dans les rues. pas rajouter un 4 eme pélo dans une énième bagnole qui tourne en ville comme une guêpe, non non.
quand je dis remettre des flics dans les rues, c'est des patrouilles, à pieds, de deux ou trois. des gens abordables, au service de la population et parfaitement formés aux interventions.

je déteste ce que sont devenus les forces de l'ordre dans ce pays. ça s'apparente d'avantage à des unités d'interventions qu'à une véritable police. arrêter les coupables c'est bien, prévenir les crimes c'est mieux.

sinon, en dehors de ça, hier le chien de ma voisine a toussé en pleine rue. si si je vous jure ....

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:52
par Patrick_NL
On vit une époque formidable.....
C'est le titre d'une chanson, d'un film, d'une BD de Reiser.
Pour ce qui est de ce qui est relaté ici, tout dépend comment on prend la vie. Il est sur que regarder l'époque par le prisme des faits divers ne pousse pas a l'optimisme. Que dire?
Un groupe qui cherche a dépouiller une ou plusieurs personnes n'est pas propre a l'époque et cela a toujours existe. Faut il s'en satisfaire? Non mais faut il scruter le moindre fait sans proposer de solutions et quasiment avoir pour raison de vivre la dénonciation stérile des faits en question? C'est un choix de vie que je ne partage pas mais chacun ses gouts.

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:56
par LOFOTEN
Image

Comme l'autruche...
Pour être heureux vivons cachés..

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:57
par Steph
M**de, pour des Rugbymans, ça la fou mal :XD:

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:57
par Kelenner
Passionnant.

Et on fait quoi concrètement pour empêcher ce genre d'agression, qui soit dit en passant a toujours existé ?

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 18:58
par Patrick_NL
LOFOTEN a écrit : Image

Comme l'autruche...
Pour être heureux vivons cachés..
Cela n'a rien a voir. A part une compilation des faits que propose tu?

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 19:05
par LOFOTEN
Je n'ai pas la science infuse.....ni les chevilles qui gonflent.... :lol:

Une information est le début d'une réflexion Il y a tant de "pratiques" quotidiennes cachées...volontairement ..qu'il faut bien de temps en temps donner un coup de sifflet .

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 19:10
par Kelenner
Oui mais là c'est pas de "temps en temps", c'est en permanence. La moitié des sujets ouverts concernent ce genre de faits divers sans intérêt, et jamais l'amorce d'une réflexion. Donc comment empêcher ce genre d'agression ? Voilà quelque chose de plus intéressant, il me semble.

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 23 septembre 2013 19:11
par Patrick_NL
LOFOTEN a écrit : Je n'ai pas la science infuse.....ni les chevilles qui gonflent.... :lol:

Une information est le début d'une réflexion Il y a tant de "pratiques" quotidiennes cachées...volontairement ..qu'il faut bien de temps en temps donner un coup de sifflet .
Cachées par qui? Tous les journaux en sont plein. Et eux n'ont plus n'ont pas la science infuse puisqu'a part la relation des faits, ils ne proposent pas grand chose.
Si tu prend par exemple l'affaire du bijoutier de Toulouse, celle-ci juste relatée est un simple fait divers sans intérêt si on ne va plus loin. Des que l'on cherche a comprendre ce qui a amené cette situation , ce n'est plus un faits divers mais un cas d'école qui amène a se poser des questions sur le fonctionnement de la justice.

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 24 septembre 2013 16:34
par tisiphoné
vous en voulez du glauque, je suis tombée sur ça hier je crois, j'en ai encore la nausée
Le calvaire d’un enfant de 4 ans violé au parloir

Viols répétés, notamment au parloir d’une prison, multiples agressions sexuelles enregistrées sur vidéos: c’est pour ce calvaire imposé à un petit garçon de 4 ans que comparaissent lundi a Strasbourg sa propre mère et son beau-père devant les assises du Bas-Rhin.

Après avoir changé plusieurs fois de versions au cours de l’enquête, le beau-père a finalement reconnu avoir violé le fils de sa compagne alors âgé de 4 ans, lors d’une visite au parloir à la maison d’arrêt de Toul (54) en février 2010.

Incarcéré depuis août 2009, l’homme que les experts psychiatriques décrivent comme agressif à tendances schizophrènes, purgeait une peine de trois ans pour des violences sur son ex-compagne.

Pour accomplir son geste, il aurait bénéficié de l’aide de sa compagne, la mère du petit garçon. A l’époque, cette dernière était enceinte depuis environ 6 mois d’une petite fille que son compagnon n’a pas reconnue.

«La mère s’est rendue complice du crime en conduisant son fils au parloir par deux fois dans la même journée: une fois le matin où il y a eu un premier viol et une seconde fois l’après-midi en sachant parfaitement ce qui allait à nouveau se produire», a déploré Me Yannick Pheulpin, agissant au nom de l’association Themis, représentant légal du petit garçon.

Des sacs poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir

Les surveillants de la prison n’ont pas empêché ce geste, ils ne l’ont même pas constaté. Selon des éléments de l’enquête, des sacs poubelle obstruaient la porte vitrée du parloir de cette prison où, comme dans d’autres établissements pénitentiaires, selon les avocats, une certaine tolérance est acceptée pendant les visites conjugales.

Me Pheulpin envisage déjà «d’assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises».

De son propre aveu, la mère du garçon se serait elle-même livrée à plusieurs viols et agressions sexuelles sur son fils entre 2009 et 2010.

Par crainte peu avant la remise en liberté de son compagnon ou par culpabilité selon les versions données par l’accusée, la mère s’était présentée volontairement à la brigade de gendarmerie de Wissembourg (67), le 30 mai 2011.

Elle avait alors avoué avoir pratiqué certains actes sexuels sur son fils, reconnaissant dès sa première audition la quasi-totalité des faits qui lui sont reprochés.
Des menaces et des instructions données depuis la prison

Selon l’un de ses avocats, Me Dominique Bergmann, elle aurait toujours agi sous le coup de la menace et des instructions données par son compagnon depuis sa cellule à l’aide d’un téléphone portable.

«Mon client reconnaît le viol au parloir, un acte accompli à l’initiative de la mère. Mais il nie les autres faits et sa complicité dans les autres viols» affirme l’avocat du beau-père, Me Matthieu Airoldi.

De nombreuses vidéos contenant des images de viols et d’agressions sexuelles mettant en scène la mère et l’enfant ont été retrouvées lors des perquisitions.

A plusieurs reprises, la mère se serait elle-même filmée avec son téléphone portable et aurait fait parvenir les cartes à puce au beau-père du jeune garçon en détention.

Si l’avocat représentant le petit garçon n’a pas demandé le huis clos pour ce procès qui durera trois jours, le juge pourrait imposer un huis clos partiel notamment pendant la diffusion de ces images, selon les avocats.

Selon son avocat Dominique Bergmann, la jeune femme est «totalement consciente» de la gravité des faits reprochés. «Elle ne cherchera pas à minimiser sa responsabilité et elle se prépare maintenant à affronter trois jours d’un procès terrible».

Le petit garçon aujourd’hui âgé de huit ans a été placé en foyer d’accueil.

Les deux accusés, en détention provisoire depuis le 1er juin 2011, encourent 20 ans d’emprisonnement.

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 24 septembre 2013 16:38
par Patrick_NL
Me Pheulpin envisage déjà «d’assigner le centre de détention de Toul en responsabilité à la fin du procès aux assises».
Ce sera l'occasion de mettre en lumière le dysfonctionnement des prisons et probablement du manque de personnel car il est aberrant que les surveillants n'aient rien vu.

Re: On vit une époque formidable.....

Posté : 24 septembre 2013 16:45
par Patrick_NL
Faits divers pour faits divers, changeons un peu de cible:

Hauts-de-Seine : quand la fille mineure d’un magistrat insulte des policiers.
L’invitation à une soirée lancée sur internet a dégénéré, ce samedi 21 septembre, à Vaucresson (Hauts-de-Seine). Le lieu de rendez-vous a rapidement été relayé via Facebook amenant une centaine de personnes à se presser, vers 22 h 40, rue de Suresnes. Alertés, des policiers sont intervenus pour refouler une cinquantaine de jeunes fêtards.

Plusieurs projectiles ont alors été lancés en direction des forces de l’ordre, qui ont dû utiliser leur gaz lacrymogène pour disperser leurs assaillants.

Rendue à la gare de Garches-Marnes-la-Coquette, une des «invités» refoulés a alors menacé les policiers de les faire «muter à la circulation», avant de les insulter à plusieurs reprises. Finalement interpellée, la jeune fille, âgée de 17 ans, a alors indiqué que son père était magistrat, en poste au tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine)...

Les policiers, offensés, ont manifesté leur désir de déposer plainte pour outrages.
On ne dénoncera jamais assez la délinquance du neuf deux.